L’ été est arrivé, vous devez donc faire des plans immédiats pour des vacances d’été parfaites en Inde. L’Inde gâte les visiteurs avec des choix passionnants pour des vacances d’été avec vos amis, votre famille et vos proches. Profitez d’un temps agréable, explorez des sites merveilleux et des choses intéressantes à faire, tout en évitant les températures élevées et l’agitation des villes. Avant que le mercure ne monte, préparez-vous avec vos plans de voyage pour les destinations de vacances d’été en Inde.
Plan de l'article
Liste des 20 meilleures destinations de vacances d’été en Inde :
Shimla
A lire également : Voyager en Afrique de l’est : pourquoi opter pour un séjour sur mesure ?
Shimla est une destination idéale pour passer la saison estivale en Inde. La « Queen of Hill Stations » dans l’ Himachal Pradesh Shimla est l’une des escapades préférées des vacances. Le climat salubre était en fait la raison pour laquelle les coloniaux britanniques s’installaient ici chaque été. Il y a plusieurs options d’hébergement, et des étonnement. Venez avec vos proches à la ville, classé parmi les meilleurs endroits pour un été vacances en Inde.
Que faire à Shimla :
- Montez dans le Toy Train de Kalka à Shimla.
- Rafting en eau vive à Tattapani.
- Attardez-vous autour de la Mall Road pour manger, magasiner et profiter.
- Visitez la belle église Christ sur la crête près du centre commercial.
- Trek jusqu’au temple de Jakhu Hanuman, perché au sommet d’une colline.
- Explorez l’architecture britannique de Viceregal Lodge, Christ Church, etc.
- Une visite à Kufri, Chail et Mashobra, belles escapades sur les collines.
- Obtenez une photo de famille dans le vêtement traditionnel pour un bon souvenir.
Comment atteindre
Le train de jouets de l’Himalaya est l’une des meilleures façons d’arriver dans la ville montagneuse. Des bus fréquents, des taxis sont disponibles depuis les grandes villes. L’aéroport le plus proche est celui de Chandigarh.
A voir aussi : Où aller 2 jours en Europe ?
Manali
L’ une des destinations de vacances d’été populaires en Inde, Manali dans l’Himachal Pradesh a la combinaison parfaite de beauté panoramique, d’aventure et de tout ce dont vous avez besoin pour des vacances mémorables. La ville pittoresque est entourée de sommets enneigés et de verdure nourri par la rivière Beas. Profitez des sites des légendes indiennes. Faites du trekking, du rafting, du parapente, du zorbing, etc. Le point culminant de vos vacances est de profiter de la neige aucol de Rohtang Manali .
Que faire à Manali :
- Visite du temple Hadimba, du monastère Van Vihar Himalayan Nyingmapa Gompa, du Club House, etc.
- Offrez-vous des sports d’aventure à Solang Valley
- Visitez le col de Rohtang pour la neige.
- Allez rafting dans la rivière Beas.
- Courtes excursions à Kullu , Manikaran Gurudwara, Jogini Falls, Arjuna Gufa, lac Bhrigu et sources d’eau chaude Vashisht.
- Pique-nique dans les vergers de pommiers.
- Camping et trekking.
Comment atteindre
La route de Manali est une beauté, donc la meilleure façon de se rendre à la colline ville est de prendre un bus, un taxi ou votre propre véhicule privé. L’aéroport le plus proche est celui de Bhuntar, à 50 km. La gare la plus proche est Chandigarh, à 350 km.
Andaman et Nicobar
plages de l’été peuvent ne pas sembler attrayantes, mais cette pensée change certainement lorsque vous êtes dans les îles Andaman et NicobarAndaman et Nicobar Les dans la baie du Bengale. Profitez de vacances d’été parfaites en Inde en vous relaxant sur les rives de sable, en explorant les eaux céruléennes, les forêts tropicales et les sites historiques avec des sports d’aventure incroyables. Savourez les délicieux goûts des fruits tropicaux et de l’eau de noix de coco lors de vos vacances dans ce havre de paix.
Choses à faire à Andaman :
- Visitez Port Blair , Havelock Island, Neil Island, et Radhanagar Beach parmi beaucoup.
- Sports d’aventure comme la natation, la plongée sous-marine, la plongée avec tuba, la marche en mer.
- Observation des oiseaux dans les forêts tropicales.
- Visitez en passant le seul volcan actif de l’Inde dans l’île stérile.
- Profitez du lever et du coucher du soleil pittoresque.
- Vous pourrez vous prélasser au soleil, jouer dans les eaux bleues et paresser dans les stations balnéaires languissantes.
Comment atteindre
Les îles sont assez éloignées. Des liaisons aériennes vers Port Blair sont disponibles à partir de certains aéroports, tout comme les croisières en mer. Kolkata et Chennai sont les deux villes avec une connectivité avec l’archipel insulaire dans la baie du Bengale.
Darjeeling
Darjeeling au Bengale occidental dans l’une des escapades de vacances d’été populaires dans le Nord-Est. Présidée par la majestueuse Kanchenjunga (8 586 mètres d’altitude) et entourée par les plantations de thé vert émeraude, la ville de colline est parfait pour des vacances d’été reposantes. Explorez les beaux sites créés par la nature et l’homme. Apprenez-en plus sur les racines tibétaines dans les monastères. Laissez-vous tenter par de délicieuses friandises, du shopping et plus encore.
Choses à faire à Darjeeling :
- Prenez le Toy Train pour arriver à la ville colline.
- Imprégnez-vous de la félicité à Batasia Loop et au Mémorial de la Guerre de Gorkha.
- Explorez les jardins de thé à Happy Valley Tea Estate
- Regardez le lever de soleil majestueux depuis la colline du Tiger
- Trek jusqu’à la Pagode de la Paix à Charlemont Hill.
- Explorez la faune au parc zoologique de Padmaja Naidu.
- Magasinez des friandises au Mall Road.
Comment atteindre
La ville de colline du nord-est de l’Inde est mieux accessible par le Toy Train. Jalpaiguri est la gare la plus proche et l’aéroport le plus proche est à Siliguri. Les taxis fréquentent la ville de colline.
Munnar
pays propre de Dieu, Kerala n’est pas très loin derrière dans l’être accueillent des destinations de vacances d’été populaires en Inde. Munnar s’installe dans le tour luxuriant desGhats occidentaux Munnar Le est une escapade agréable quand la chaleur monte. Célèbre pour ses beaux sites, ses plantations de thé, sa flore et sa faune uniques, son arôme d’épices et son temps agréable. Avec tant de choses à voir, à faire et à apprécier, pourquoi aller ailleurs ?
Que faire à Munnar :
- Profitez de la beauté luxuriante des jardins de thé.
- Visitez le lac Kundala, la pointe Echo et le lac Elephant
- De Trek à Anamudi Peak
- Découvrir le musée du thé Tata
- Visitez Chithirapuram, Devikulam et Chinnakanal
- Séjour dans une cabane dans les arbres
- Trekking jusqu’au point d’écho, VTT, promenade Shikara dans le lac Kundala
- Safari éléphant au parc des éléphants Carmelagiri
Comment atteindre
Munnar est la belle station de colline du Kerala et bien reliée aux villes. L’aéroport international de Kochi et la gare d’Ernakulam sont les liaison aérienne et ferroviaire la plus proche.
Rishikesh
Rishikesh est l’un des meilleurs endroits pour des vacances d’été en Inde, car vous passerez du temps sur les rives du Ganga aux contreforts de l’Himalaya à Uttarakhand. Rishikesh a la réputation de Capitale Mondiale du Yoga et un centre d’aventures. Trouvez le bonheur dans les centres de yoga, ashramsRishikesh , temples et berges de rivière et tir d’adrénaline avec rafting, saut à la falaise, vol de renard, saut à l’élastique le plus élevé de l’Inde et d’autres sports d’aventure.
Que faire ?
- Rafting fluvial dans la rivière Ganga
- Camping sur les rives de la rivière
- Surf corporel
- Fx-vol sur des fils suspendus entre deux montagnes.
- Visitez les temples anciens
- Tout savoir sur le Yoga
- Laissez-vous tenter par l’Ayurveda et la méditation au Des ashrams.
Comment atteindre
Niché sur les contreforts de l’ Himalaya à Uttarakhand, Rishikesh a la liaison internationale la plus proche avec l’aéroport de Delhi ou l’aéroport Jolly Grant à Dehradun. La gare la plus proche est à Haridwar.
Îles Lakshadweep
îles LakshadweepÎles Lakshadweep Les ne sont pas seulement l’Inde, mais l’un des systèmes insulaires tropicaux les plus spectaculaires du monde. Les îles nichées dans la mer Laccadive, à quelques centaines de kilomètres de la rive indienne, sont parfaites pour des vacances estivales en Inde. Ces îles brillent comme des émeraudes, contrairement aux eaux céruléennes. Préparez-vous pour des vacances dans un endroit éloigné, au milieu de beaux paysages, avec de nombreuses aventures.
Choses à faire à Lakshadweep :
- Explorez les magnifiques récifs coralliens.
- Profitez natation, planche à voile, plongée sous-marine, plongée avec tuba et kayak.
- Savourez les fruits tropicaux, les eaux de noix de coco fraîches tout en vous relaxant dans le sable.
Comment atteindre
Kochi, Kerala est la porte d’entrée vers les îles émeraude de Lakshadweep. Des croisières et des vols réguliers sont disponibles pour Agatti et l’île de Bangaram.
Shillong
La capitale de Meghalaya, Shillongest l’introduction apte à la félicité du Nord-Est. La belle station de colline Shillong est connue pour son beau temps, sa verdure luxuriante, ses lacs étincelants et ses belles chutes d’eau. La beauté naturelle et la sérénité sont vraiment inégalées. La ville est également connue sous le nom d’ « Ecosse de l’Est » parce que son paysage et son temps sont similaires en Écosse. C’est l’un des meilleurs endroits en Inde qui sont parfaits pour des vacances d’été.
Choses à faire à Shillong :
- Nautique à Umiam
- Lac Sightsee Elephant Falls, Shillong Peak, Sweet Falls, Don Bosco Centre for Indigenous Cultures, Lady Hydari Park, etc.
- Pêche à Dawki
- Trekking à Meghalaya Living Root Bridge, Kyllang Rock et Sophet Bheng
- Camping, Équitation, escalade et descente en rappel
- Rafting en rivière ou kayak à la rivière Kynshi
Comment atteindre
L’ aéroport de Shillong à Uroi est l’aéroport le plus proche. Les services d’autobus sont assurés par Meghalaya Transport Corporation. La gare de Guwahati est la gare la plus proche, située à 105 km de Shillong.
Ooty
L’ une des stations de collines les plus populaires dans le sud de l’Inde, Ooty Ooty est parfaite pour des vacances d’été en Inde. Brisée à Nilgiris, la ville de colline a été un lieu de rencontre préféré dans les températures montantes qui aussi depuis l’époque du Raj britannique. Le tour Toy Train est l’une des expériences que vous devriez certainement essayer. Profitez de l’exploration du thé domaines, jardins de fleurs, attractions coloniales, cascades, etc. Ne manquez pas les aventures, et les chocolats faits maison.
Choses à faire à Ooty :
- Visitez le café, les plantations de thé, les jardins botaniques.
- Un tour en train amusant dans les chemins de fer de montagne de Nilgiri.
- Trekking et camping au lac Avalanche.
- Profitez d’une partie de golf sur le terrain de golf.
- Pique-niquer au lac Emeraude, au barrage Kamaraj Sagar, etc.
- Magasinez de délicieux chocolats.
- Admirez le pic Doddabetta pour une vue exceptionnelle sur les collines de Nilgiri.
Comment atteindre ?
Le chemin de fer de Nilgiri est le moyen le plus facile et le plus facile d’accéder à la ville de colline. Tamil Nadu State Road Transport Corporation (TNSRTC) et de nombreux services privés d’autobus fonctionnent régulièrement. L’aéroport le plus proche est celui de Coimbatore à 95 km de l’Ooty.
Gangtok
La capitale de Sikkim, Gangtok , est l’un des lieux de vacances populaires du Nord-Est. Des gens du monde entier visitent la ville pour profiter de la beauté naturelle, rendre hommage à ses magnifiques monastères et se lancer dans des randonnées et d’autres activités d’aventure. La saison estivale est un bon moment pour visiter car le temps reste à son meilleur. Préparez-vous à vous rafraîchir par les charmes du SikkimGangtok cet été.
Choses à faire à Gangtok :
- Visitez le col de Nathu La
- Rafting fluvial à Teesta
- Rouler un yak au lac Tsomgo
- Parapente et téléphérique depuis Deorali
- Visitez le monastère Rumtek
Comment atteindre
Gangtok est facilement accessible par la route, le rail et l’avion. L’aéroport le plus proche se trouve à Bagdogra et la gare la plus proche de Jalpaiguri, dans le Bengale occidental. Des taxis qui font un trajet de 4 à 5 heures vers la capitale du Sikkim sont disponibles des deux.
Ladakh
Cet été, pourquoi ne pas visiter l’endroit où l’été est inouïe. LeLadakhLadakh , le « Pays des Hauts Passages », est une région du Jammu-et-Cachemire où les températures ne sont pas seulement froides, mais parfois l’une des plus froides du monde. C’est vraiment l’un des meilleurs endroits pour des vacances d’été en Inde. Préparez-vous à vivre des aventures, des paysages accidentés, des cols de montagne de haute altitude, des lacs cristallins, des monastères tibétains sereins, des villages pittoresques et des conditions météorologiques qui vous font totalement oublier les étés.
Choses à faire à Ladakh :
- Explorez la ville de Leh, des attractions comme Leh Palace, Shanti Stupa et les marchés.
- Passez des journées dans la vallée de Zanskar, le lac Pangong Tso, le Tso Moriri et le parc national Hemis
- Visitez les monastères du Ladakh, y compris Hemis, Diksit, parmi tant d’autres.
- Arrêt photo au col de Khardung-La, colline magnétique, etc.
- Rafting fluvial sur la rivière Indus.
- Regarder les Llamas interprètent des Chhams colorés pendant les fêtes du monastère.
- Montez sur un chameau Bactrien à double bosse dans la vallée de Nubra .
Comment atteindre ?
La meilleure façon d’atteindre le Ladakh est par la route. Soit conduire de Manali ou de Srinagar ou prendre les deux itinéraires alternativement. Vous pouvez également vous rendre à l’aéroport Kushok Bakula Rimpochee, Leh.
Mahabaleshwar
MahabaleshwarMahabaleshwar est l’une des stations de collines préférées dans les Ghats occidentaux. Connu pour ses mûriers alléchants, ses framboises, ses groseilles à maquereau, ses sentiers de randonnée passionnants et son temps parfait, c’est l’un des meilleurs endroits pour passer des vacances d’été en Inde. Profitez d’une vue panoramique sur les collines boisées forment les points de vue. Trempez dans le bonheur des levers de soleil dorés. Détendez-vous pendant votre séjour ou faites du trekking dans les sentiers naturels.
Choses à faire à Mahabaleshwar :
- Les attractions touristiques comme le temple Mahabaleshwar, le château de Morarji, le mont Malcolm, les grottes de Rajpuri, Wilson Point et le fort de Pratapgad
- Trekking sur les magnifiques sentiers de la nature.
- Ne manquez pas le Festival des fraises, où vous pourrez manger des fraises à leur plus grand plaisir dans le festival de 9 jours qui se déroule habituellement au mois de mai.
- Saint pèlerinage à Shree Kshetra Mahabaleshwar, le temple dédié au Seigneur Shiva.
- La navigation de plaisance sur le lac de Venna
Comment atteindre ?
Conduisez jusqu’à Mahabaleshwar depuis Pune. Le MSRTC (Maharashtra State Road Transport Service) exploite des autobus fréquents. Pune, à 120 km. est l’aéroport le plus pratique ainsi que la gare ferroviaire.
Nainital
Nainital est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits en Inde qui sont parfaits pour les vacances d’été. La ville colline d’ UttarakhandNainital est connue pour ses lacs magiques, sa vue imprenable sur les montagnes enneigées et son charme de petite ville. Profitez des promenades en bateau romantiques sur le lac Naini ou d’autres lacs à proximité. Situé loin de la pollution, du trafic bruyant et de l’agitation des villes métropolitaines, profitez de vacances rafraîchissantes.
Que faire ?
- Visitez le temple Naina Devi, Raj Bhavan et d’autres attractions.
- Visitez le point de neige en téléphérique pour une vue imprenable sur les montagnes enneigées.
- Trek jusqu’au siège Tiffin Top ou Dorothy.
- Bateaux au lac Naini, Bhimtal, Sattal, Nakuchiatal, etc.
- Shopping au marché tibétain.
- Bateaux, promenades dans la nature, balades en téléphérique, équitation, trekking, visites de la faune, patinage à roulettes, etc.
Comment atteindre
Conduisez jusqu’à la ville de colline pour la beauté pittoresque. L’aéroport de Pantnagar, situé à 65 km du Nainital, est la liaison aérienne la plus proche, tandis que la gare de Kathgodam, à 34 km, assure des liaisons ferroviaires.
Kalimpong
Kalimpong, Bengale occidental est sur notre liste des meilleures destinations estivales en Inde. Intouchée et moins fréquentée par les gens, elle est parfaite pour ceux qui recherchent une escapade estivale tranquille. Assis sur une crête surplombant la rivière Teesta, présidée par le haut mont. Kanchendzonga, la ville est bénie avec un climat agréable, des vues magnifiques et la proximité d’autres attractions touristiques. Passez des vacances d’été relaxantes avec ces forfaits personnalisésKalimpong .
Choses à faire à Kalimpong :
- Trek jusqu’à Deolo Hill.
- Visitez le monastère de Pedong.
- Explorez la maison du Dr Graham.
- Priez au Mangal Dham.
- Découvrez les racines tibétaines dans le monastère de Tharpa Choling.
Comment se rendre à Kalimpong
L’ aéroport de Bagdogra est le terminal aérien le plus proche de Kalimpong. La nouvelle gare de Jalpaiguri est la liaison ferroviaire la plus proche. Les taxis sont disponibles à partir des deux, offrant des la connectivité à la ville colline.
Coonoor
pittoresque station de colline du Tamil Nadu, Coonoor est un havre de paix blotté dans les Nilgiris. Les domaines de thé luxuriants de la ville produisent un thé spécial Nilgiri. Embarquez sur les sentiers de randonnée des Blue Mountains, explorez les lacs et les cascades. Arrivée à la ville colline sur le train Nilgiri, c’est une expérience merveilleuse. Le bonheur pittoresque, la myriade de choses à faire et à vivre, le placent sur la liste des meilleurs endroits en Inde qui sont parfaits pour les vacances d’été. Découvrez les forfaits vacances pour CoonoorCoonoor La .
Choses à faire à Coonoor :
- Explorez les jardins de thé et apprenez-en plus sur le thé Nilgiri.
- Visitez les trésors naturels du parc Sim.
- Trek jusqu’au nez des dauphins pour profiter d’une vue panoramique.
- Pique-nique aux chutes des lois.
- Trek jusqu’à la vallée cachée.
- Explorez les ruines de l’empire du Tipu Sultan au fort Doorg.
- Apprenez tout sur le thé Nilgiri au Usine de thé Highfield.
- Passez une journée à observer les oiseaux pour avoir un aperçu des oiseaux uniques à Nilgiri.
Comment atteindre
La gare de Coonoor, qui fait partie du chemin de fer de montagne Nilgiri, un site classé au patrimoine mondial, dessert Coonoor. L’aéroport le plus proche, celui de Coimbatore, est situé à environ 70 km.
Auli
Voyager à la montagne est l’une des meilleures façons de passer vos vacances d’été en Inde du Nord. Auli, également connu sous le nom d’Auli Bugyal est une belle station de colline située à une altitude de 3000 m, populairement connue comme une station de ski. Cette destination est couverte par le charme de l’Himalaya, des vergers de pommiers et des pins qui ne sont que quelques raisons pour lesquelles les voyageurs aiment y visiter. En dehors de cela, la station de colline est connue pour le lac artificiel d’Auli, les itinéraires de trekking, la beauté environnante de sommets comme Nanda Devi et le trajet en voiture de chaise remplie de joies.
Auli : autres sites à ne pas avoir
- Profitez du ski au Ski Hotspot.
- Émerveillez-vous devant le lac artificiel d’Auli.
- Explorez les royaumes de Joshimath.
- Touchez le ciel avec une balade en Ropeway.
- Testez vos limites avec Auli Gorson trek.
- Soyez proche de la nature avec le camping.
Comment atteindre
L’ aéroport de Jolly Grant et la gare de Rishikesh sont les moyens les plus faciles pour se rendre à Auli. Les services de taxi sont facilement accessibles à destination.
Dans les Ghats occidentaux, Lonavala est une destination paradisiaque pour les voyageurs et les indigènes de Pune et Maharashtra. La station de colline, située à 624 m d’altitude, est parsemée de lacs immaculés, de cascades et de grottes historiques. Une autre raison pour laquelle les vagabonds choisissent Lonavala comme le meilleur endroit pour des vacances d’été en Inde est qu’il offre un certain nombre de possibilités de trekking et de randonnée. En outre, la météo durant cette saison reste conviviale pour le tourisme. Explorez Lonavala forfaits touristiques .
- Cherchez la paix aux cascades de Kune.
- Défiez vous avec Canyon Valley Trek.
- Touchez les nuages moelleux avec une balade en montgolfière.
- Visitez le fort de Lohagad.
- Gape aux grottes de Bhaja.
- Sentez-vous heureux avec le camping à Aundoli.
Comment atteindre
Le Lonavala se trouve à proximité de l’aéroport de Pune et de la gare de Lonavala. Il est facile de trouver des taxis pour se rendre à la station de colline.
Kodaikanal
Kodaikanal est l’enfant choyé du Tamil Nadu, servant de retraite estivale en Inde du Sud depuis des temps immémoriaux. La station de colline est située sur un plateau où les collines Palani lui sourient du sud et est populairement connue comme « le don de la forêt ». Comme la beauté qui enveloppe Kodaikanal pourrait vous laisser frapper, assurez-vous de visiter les magnifiques lacs et cascades avant que cela ne se produise. Découvrez la meilleure visite personnalisée de Kodaikanal paquets.
Activités et loisirs à Kodaikanal
- Imprégnez-vous de la beauté du lac Kodaikanal.
- Sentez-vous rafraîchie au parc Bryant.
- Rajeunissez à Silver Cascade Falls.
- Photographiez les magnifiques environs du Nez des dauphins.
- Revivez votre âme à Green Valley View.
Comment atteindre
Kodaikanal est bien relié à l’aéroport de Madurai, situé à environ 134 km. En plus de cela, la ville abrite sa propre gare du même nom. Des services de taxis sont disponibles pour la commodité des voyageurs.
Dharamshala
Dharamshala est tout au sujet de l’élégance éternelle. Chaque fois que vous planifiez des vacances à cette destination estivale en Inde, vous serez surpris. La station de colline a une signification spirituelle incroyable car elle abrite le Dalaï Lama et le gouvernement tibétain en exil. En plus de cela, Dharamshala est également célèbre pour les activités d’aventure proposées ici.
Choses à faire à Dharamshala
- Sentez la ruée d’adrénaline avec le parapente.
- Fixez de nouveaux objectifs avec Triund trek.
- Détendez-vous dans les genoux de la nature avec le camping.
- Excursion d’une journée à Kangra Valley.
- Se faire cliquer dans des vêtements traditionnels.
Comment atteindre
Avec l’aéroport de Gaggal et la gare de Pathankot se trouvant à proximité, il est facile de rejoindre Dharamshala.
Dalhousie
Remercions le vice-roi britannique d’avoir fait vivre cette charmante destination en 1850. Nommé d’après son fondateur, Dalhousie est une retraite estivale qui a connu des hauts et des bas. Cependant, si vous prévoyez une visite ici maintenant, vous verrez d’énormes foules de personnes se relaxant et rajeunissant dans ses environs paisibles. La station de colline est parfaite pour les jeunes mariés et les personnes en vacances en famille en été.
Dalhousie : autres sites à ne pas avoir
- Laissez-vous enchanter avec la vue sur les cascades Panch Pulla.
- Balade en bateau Lac Chamera.
- Détendez-vous dans les environs apaisants de Khajjiar.
- Rencontrez les créatures sauvages au sanctuaire de faune de Kalatop.
- Rajeunissez vos sens avec la vue sur les chutes de Satdhara.
Comment atteindre
Les voyageurs peuvent descendre à l’aéroport de Gaggal ou descendre du train à la gare de Pathankot. Ces deux moyens de transport assurent une bonne connectivité entre Dalhousie et de grandes régions de l’Inde.
Pondichéry
Capitale française de l’Inde, Pondichéry est une destination fantastique pour passer l’été . Drapé de bougainvilliers l’architecture de Pondichéry vous emmènera en France. Les belles plages et les petits cafés mignons ajoutent au caractère du territoire de l’union. C’est un lieu de retraite et de tranquillité. Pondicherry est l’endroit idéal pour échapper à l’agitation de la vie urbaine.
Activités et loisirs à Pondicherry
- Passez un après-midi tranquille au Plage de rochers et plage de Pondichéry
- Faire du yoga et de la méditation à Auroville et Sri Aurobindo Ashram
- Plongée sous-marine dans l’eau propre
- Capturez la beauté pittoresque de Pondichéry au Chunnambar Boathouse.
- Laissez-vous tenter par les délicieuses cuisines françaises et internationales
Comment atteindre
Le vol reliant Pondicherry est de Bangalore. L’aéroport de Pondichéry est à environ 7,1 km de la ville de Pondichéry. Des trains de différentes villes en Inde relient également Pondichéry. La gare la plus proche est Villupuram Railway Junction.
Ne manquez pas ces Top Places à Pondichéry
L’ été est là, faites des plans pour des vacances en choisissant parmi les meilleures destinations parfaites pour les vacances d’été. Échappez les températures montantes avec des forfaits d’été en Inde .
Poste connexe :
20 Destinations décalées à ne pas manquer en Inde 15 Impressionnant vacances d’hiver Destinations en Inde que vous ne devez pas rater. Top 15 destinations décalées à Uttarakhand pour les longs week-ends