Accueil Europe Où aller 2 jours en Europe ?

Où aller 2 jours en Europe ?

Vous planifiez un voyage en Europe de 2 semaines et vous avez besoin d’un itinéraire ? 14 jours peuvent sembler être de longues vacances, mais pas sur ce continent incroyablement diversifié. Avec tant d’attractions, de sites à voir et de cultures à découvrir, vos 2 semaines en Europe vont passer en un clin d’œil !

Décider par où commencer, quels pays visiter et comment passer votre temps en Europe peut être écrasant. Ce guide vous donnera 10 idées d’itinéraires et conseils pour planifier votre voyage en Europe.

A lire aussi : Quelle ville européenne visiter ?

Comment planifier un itinéraire parfait pour 2 semaines en Europe

Si c’est votre première fois en Europe, vous avez probablement quelques places sur votre liste de compartiments Europe. Sans savoir quoi que ce soit sur vous ou vos intérêts, je ne peux que vous donner des conseils de base et génériques.

Voici une liste de 10 itinéraires suggérés pour la meilleure façon de voir l’Europe en 2 semaines. Je les ai regroupés selon les différents Régions européennes. Cependant, vous pouvez choisir n’importe quelle combinaison parmi les villes énumérées ici, en fonction de vos goûts et centres d’intérêt.

A lire en complément : Quelle ville du nord pour visiter l'Europe ?

Itinéraire de 2 semaines en Europe de l’Ouest

Londres, Paris et Amsterdam

Ces trois villes ont plus que suffisant pour vous tenir fiancé pendant 2 semaines. Vous pouvez facilement passer les deux semaines entières à Paris, si vous vouliez visiter toutes ses églises et musées étonnants. Londres, Amsterdam et Paris comptent parmi les plus grandes villes d’Europe et jouissent d’une popularité permanente, malgré les nombreux problèmes auxquels ils ont été confrontés ces derniers temps. Je pense qu’ils valent la peine d’être vus au moins une fois, même s’ils sont toujours bondés.

******Itinéraire 12 semaines en Europe : Paris, Londres, Amsterdam Vous avez d’excellentes liaisons en train, bus et avion entre les trois. Il y a des trains de nuit entre Lisbonne et Madrid qui circulent tous les jours, partant à 23h34 et arrivant à Madrid à 8h40. vols directs, trains ou bus de Madrid à Barcelone.

Lisbonne, Madrid, Barcelone

Toutes ces villes ibériques regorgent de culture, de délices culinaires et de paysages incroyables. Ils sont facilement accessibles depuis la plupart des principaux aéroports du monde entier.

Bien que vous puissiez facilement passer deux semaines en Espagne, visiter d’autres lieux historiques comme Tolède, par exemple, je suggère d’inclure le Portugal dans votre itinéraire européen. Lisbonne, sa capitale, n’est pas seulement très romantique et cultivée, mais aussi assez bon marché.

Lisbonne, Barcelone, Madrid • Rome, Florence et Venise

Ce sont trois des villes les plus captivantes et enrichissantes d’Italie. Si vous aimez l’archéologie, vous allez adorer Rome ! Florence et Venise sont des villes très charmantes, bien que très différentes de Rome. Si vous préférez passer votre temps dans un seul pays, cette combinaison en fait un les meilleurs itinéraires européens de 2 semaines.

L’ Italie possède une multitude de sites archéologiques, dont la plupart sont concentrés dans des zones relativement compactes. Ces trois villes ont également d’excellentes liaisons en train, en bus et en ligne.

Rome La Sicile est un autre endroit idéal en Europe où vous pouvez facilement passer 2 semaines. Il y a tellement de sites archéologiques et de belles villes en Sicile à ajouter à votre liste ! Je vous promets que vous ne vous ennuierez pas si vous choisissez de passer vos vacances européennes sur cette île.

Palerme seul peut facilement justifier un itinéraire de 10 jours en Italie. Vous avez de bonnes liaisons de bus entre les villes, mais la Sicile est mieux explorée en voiture. Vous pouvez choisir de visiter la Malte voisine si vous allez en Sicile.

Itinéraire de 2 semaines en Europe centrale

L’ Europe centrale devient de plus en plus populaire. Il y a 30 ans, des villes comme Prague, Budapest, Dresde ou Wroclaw étaient largement inconnues du voyageur du monde. Mais après la chute du communisme, l’Europe centrale a connu un fort renouveau culturel et touristique.

• Prague, Vienne et Budapest

Europe Centrale Idée d’Itinéraire de 2 semaines Ces trois chapiteaux ont tout : une belle architecture, une histoire fascinante, des calendriers de concerts remplis et une délicieuse cuisine. Pour ceux qui veulent visiter l’Europe Centrale, cet itinéraire est parfait.

Voyager en train est la meilleure façon d’aller entre ces trois, car les distances sont relativement courtes. Vous pouvez acheter des billets à la gare juste avant le départ prévu du train.

READ NEXT  : Conseils de voyage et informations pratiques pour les visiteurs pour la première fois

• Berlin, Dresde et Wroclaw

Combiner le Berlin cosmopolite avec la ville phénix-de Dresde et la pittoresque Wroclaw, vous donnera une grande compréhension de ce qui rend cette partie de l’Europe si fascinante. Vous avez des trains directs entre toutes ces villes.

Zurich, Lucerne, Lugano et Milan Berlin, Dresde, Wroclaw

Vous ne pouvez jamais vous tromper avec la Suisse et la partie nord de l’Italie ! Ces villes ont des paysages époustouflants, des musées d’art, de vieilles cathédrales, des palais historiques et plus de charme que vous pouvez imaginer. Cependant, ils ne sont pas très grands, donc 2-3 jours dans chacun seraient probablement suffisants.

2 semaines d’itinéraire européen : Zurich, Lucerne, Lugano, Milan Itinéraire La meilleure façon de se déplacer entre ces villes est le chemin de fer. La Suisse est célèbre pour ses trains panoramiques haut de gamme, vous pouvez donc choisir de voyager de Lucerne à Lugano à bord du Gothard Panorama Express. Vous pouvez également prendre le même itinéraire sur un train non panoramique si vous voulez éviter de payer les frais de réservation obligatoires.

LIRE LA SUITE  : 10 jours en Suisse Itinéraire en train panoramique

Itinéraire de 2 semaines en Europe du Nord

Oslo, Stockholm, Copenhague

Ces trois villes sont définitivement dans une ligue à part entière. Bien qu’ils ne puissent rivaliser avec les sites historiques de Rome ou le charme de Paris, Copenhague, Oslo et Stockholm ont une architecture époustouflante, des musées de renommée mondiale et certains des meilleurs magasins et restaurants d’Europe.

Si vous prévoyez de passer vos 2 semaines en Europe pendant les mois d’été, cet itinéraire est votre meilleur choix. Alors que le reste de l’Europe est bouillante, l’Europe du Nord bénéficie de températures beaucoup plus fraîches et de journées plus longues en été.

LIRE LA SUITEOslo, Stockholm, Copenhague  : 10 choses fantastiques à faire à Stockholm en une semaine

• Riga, Tallin et Vilnius

Je ne peux pas mentionner l’Europe du Nord sans inclure une visite des capitales baltes. Les pays baltes de la Lettonie, de l’Estonie et de la Lituanie n’étaient même pas sur la carte quand je grandissais. Mais comme beaucoup d’autres pays européens qui ont vécu dans l’ombre de l’Union soviétique jusqu’aux années 90, ils ont connu une véritable renaissance ces dernières années.

Si vous voulez voyager quelque part que vos amis n’ont même pas entendu parler, vous devriez visiter les capitales baltes.

Idées d’itinéraire pour l’Europe du Sud-EstTalin, Vilnius, Riga

La péninsule balkanique est la plus diversifiée d’Europe sur le plan culturel. Cette région a également une topographie extrêmement variée. Bordés par la mer Adriatique et Ionienne à l’ouest, la mer Égée au sud, la mer de Marmara au sud-est et la mer Noire à l’est, les pays des Balkans sont incroyablement beaux.

Il y a tellement de grandes destinations en Europe du Sud-Est qu’il est difficile de décider quelles destinations inclure dans votre itinéraire. Voici deux suggestions :

Athènes, Istanbul, Bucarest

Si vous prévoyez de construire votre itinéraire autour de ces trois villes, vous pouvez passer 3 jours à Athènes, 7 jours à Istanbul et 2-3 jours à Bucarest. Ou vous pouvez choisir de passer l’intégralité de votre voyage de 2 semaines en Europe en visitant un seul pays.

Des pays comme la Grèce, la Turquie ou la Roumanie ont beaucoup de sites incroyables pour vous divertir et vous divertir pendant 14 jours.

Athènes, Istanbul, Bucarest La meilleure façon de voyager entre ces 3 pays est en avion. Entre Istanbul et Athènes vous une utilisation Pegasus Airlines (une compagnie aérienne économique) et entre Istanbul et Bucarest, vous pouvez utiliser Turkish Airlines.

• Ljubljana, Split, Dubrivnik, Kotor

Ces quatre villes vous emmènent à travers 3 des plus beaux pays des Balkans : la Slovénie, la Croatie et le Monténégro. La meilleure façon de voyager entre ces villes serait en voiture ou en bus, car il n’y a pas de liaisons ferroviaires entre Split et Dubrovnik.

Pour ceux qui veulent louer une voiture pour conduire à travers les Balkans, je recommande cet itinéraire de 14 jours dans les Balkans. Si vous avez une voiture, vous pouvez étendre votre itinéraire à d’autres points d’intérêt de cette région.

Vous planifiez un voyage en Europe ? Lire la suite : 2 Semaines en Europe Itinéraire : Ljubljana, Split, Dubrovnik, Kotor 12 Conseils pour voyager en Europe comme

Comment planifier un voyage de 2 semaines en EuropePro

Étant né et élevé en Europe, on me pose toujours ces deux questions : quand est le meilleur moment aller en Europe et quel est le meilleur itinéraire pour une première visite en Europe. Ma réponse est toujours la même : cela dépend de ce que vous voulez faire en Europe et du temps que vous pouvez y passer.

Si c’est votre première fois en Europe et que vous n’avez que 14 jours, il y a quelques éléments à considérer avant de décider quoi ajouter à votre liste :

• Gardez vos plans de voyage simples

La plupart des visiteurs en Europe pour la première fois sont déterminés à voir autant que possible lors de ce premier voyage. Gardez à l’esprit que l’Europe est un continent vaste et diversifié. Il y a beaucoup à voir partout où vous allez. Il est presque impossible d’installer tous vos emplacements listés dans un voyage de 2 semaines en Europe.

• Commencez par les villes les plus populaires

Votre premier voyage en Europe n’est pas le meilleur moment pour sortir des sentiers battus. Je recommande de rester dans les grandes villes, même si elles sont plus fréquentées. Les grandes villes européennes ont tout : des musées de premier ordre, une belle architecture, de superbes restaurants et une vie nocturne animée.

En outre, ce sont de grands centres de transport et sont moins chers pour les vols en Europe et en dehors de l’Europe.

• Choisir de visiter des endroits proches les uns des autresParis

Les grandes villes européennes les plus proches se trouvent à au moins deux heures d’intervalle, que vous voyagiez en voiture, en train ou en avion. Le transit entre les villes prend au moins une demi-journée, si vous considérez le temps dont vous avez besoin pour quitter un hôtel et vous enregistrer dans votre prochain. Par conséquent, vous ne pourrez pas faire beaucoup de visites le jour où vous voyagez.

• Prévoyez passer au moins 3-4 jours dans chaque ville que vous visitez

Bien qu’il soit possible de couvrir plus d’une demi-douzaine de pays pendant vos 14 jours en Europe, juste courir entre les destinations ne signifie pas que vous les avez visités ! Si vous voulez voir au moins les principaux sites touristiques, vous devriez prévoir de passer un minimum de 3-4 jours dans chaque ville que vous visitez.

• Réservez un billet à mâchoire ouverte

Si vous prévoyez de visiter une région spécifique ou de faire un voyage à plusieurs destinations, vous pouvez souvent économiser beaucoup de temps et d’argent en réservant un.

Conseils pour passer 2 semaines en EuropeComment passer 2 semaines en Europe

• Restez aussi près que possible du centre-ville

Les tarifs hôteliers sont plus élevés dans le centre-ville, mais il vaut la peine de payer les dollars supplémentaires si vous pouvez vous le permettre. Vous économiserez du temps et de l’argent sur le transport.

• Utiliser des alternatives hôteliers

AirBnB ou VRBOpour l’hébergement au lieu de réserver des chambres d’hôtel, surtout si vous voyagez en groupe plus important. Ils sont une bien meilleure affaire et ont de beaux appartements partout dans le monde. Pour le même prix que vous paieriez pour un hôtel moyen, vous pouvez louer un appartement entier.

• Ne pas échanger de l’argent à l’aéroport

Les aéroports, les gares ou les zones touristiques ont les pires taux de change. Mais si vous cherchez un bureau de change en dehors de ces zones, votre argent durement gagné peut aller plus loin. S’il n’y a pas de cabines d’échange, utilisez les distributeurs automatiques de billets dans toute la ville.

• Envisager d’utiliser les transports publics

Conduire une voiture L’Europe est une complication coûteuse et gênante. Aucune de ces villes européennes n’a été construite avec des voitures à l’esprit, de sorte que les routes sont bondées et pleines de restrictions. Plutôt que de vous soucier des frais de stationnement, des rues à sens unique et des zones piétonnes, envisagez d’utiliser les transports en commun pendant vos 2 semaines en Europe.

• Voyager en train ou utiliser des compagnies aériennes à budget

Voyager en train à travers l’Europe est l’un des meilleurs moyens de voir le continent. Le réseau ferroviaire est extrêmement développé et le service ferroviaire est très fiable. Pour les distances plus longues, piloter l’une des nombreuses compagnies aériennes européennes est également une excellente option.

Il y a plus d’une douzaine de compagnies aériennes économiques en Europe qui volent n’importe où sur le continent pour des prix incroyablement bas. Ils facturent un supplément pour les sièges et les bagages, mais même si vous pouvez voler pour aussi bas que 30-40 €/aller simple.

• Robe confortablement

S’ habiller confortablement lorsque vous voyagez en Europe est très important, mais évitez de ressembler à un touriste. Vous ne savez pas comment se fondre avec les locaux ? Lisez mon guide sur la façon de s’habiller comme un Européen.

Achetez les meilleures chaussures que vous pouvez vous permettre. Je peux assez insister sur l’importance de porter des chaussures confortables tout en voyageant en Europe. Beaucoup des vieilles villes européennes sont encore pavées de pavés qui sont très rugueux sur vos semelles.

• Voyage hors saison

Tout le monde veut voyager quand le temps est stable, mais les étés peuvent être brutaux en Europe : grande foule, hébergement et billets d’avion coûteux, trains fréquentés et transports en commun et très chaud.

Le meilleur moment pour visiter l’Europe est en automne ou au printemps, lorsque les températures sont plus douces et qu’il y a moins de foules. Décembre est également une période très populaire de l’année pour visiter l’Europe, où la plupart des villes européennes s’habillent pour le jours fériés.

• Se familiariser avec le style de vie européen

La plupart des voyageurs en Europe s’attendent à rencontrer des différences culturelles, mais lorsqu’ils sont confrontés à eux, ils sont toujours pris au dépourvu. J’ai écrit un billet très détaillé sur ce qui vous surprendra en tant que visiteur de première fois en Europe. Ce sont des conseils très utiles dont vous aurez besoin avant de voyager en Europe.

Une note finale

Ce guide est une bonne ressource si vous avez l’intention de visiter l’Europe de manière indépendante. Cependant, si vous préférez une visite organisée, il y a beaucoup de grands tours de l’Europe à choisir.

J’ espère que les itinéraires ci-dessus vous ont donné une idée de la façon de voyager en Europe en 2 semaines. Et si vous aimez un endroit que vous avez vu, faites un plan pour revenir et l’explorer plus en profondeur. Deux semaines en Europe ne suffiront pas pour voir ce continent magique.

Avez-vous apprécié ce post ? Veuillez l’épingler pour aider les autres voyageurs àEurope :

jours fériés.

• Se familiariser avec le style de vie européen

La plupart des voyageurs en Europe s’attendent à rencontrer des différences culturelles, mais lorsqu’ils sont confrontés à eux, ils sont toujours pris au dépourvu. J’ai écrit un billet très détaillé sur ce qui vous surprendra en tant que visiteur de première fois en Europe. Ce sont des conseils très utiles dont vous aurez besoin avant de voyager en Europe.

Une note finale

Ce guide est une bonne ressource si vous avez l’intention de visiter l’Europe de manière indépendante. Cependant, si vous préférez une visite organisée, il y a beaucoup de grands tours de l’Europe à choisir.

J’ espère que les itinéraires ci-dessus vous ont donné une idée de la façon de voyager en Europe en 2 semaines. Et si vous aimez un endroit que vous avez vu, faites un plan pour revenir et l’explorer plus en profondeur. Deux semaines en Europe ne suffiront pas pour voir ce continent magique.

Avez-vous apprécié ce post ? Veuillez l’épingler pour aider les autres voyageurs

ARTICLES LIÉS