Accueil Océan Indien Où aller dans l’océan Indien ?

Où aller dans l’océan Indien ?

Sans doute l’un des plus beaux endroits du monde, il n’est pas étonnant que les vacances à l’océan Indien aient augmenté en popularité au fil des ans.

Si vous prélasser sur la plage toute la journée, ou vous régaler sur des assiettes de cuisine somptueuse, vous aurez du mal à trouver un endroit plus idéal que l’océan Indien.

Lire également : Quelle saison pour aller au Chili ?

Nous avons arrondi la liste des 10 meilleures destinations de l’océan Indien pour vous aider à démarrer votre prochaine escapade !

Maldives

Paradisiaque jusqu’au dernier grain de sable, les Maldives sont parfaites pour des vacances tout compris. Composé de plusieurs atolls sereins, vous pouvez vous attendre à trouver d’innombrables hôtels de luxe, des plages immaculées et une hospitalité inégalée dans ce pays insulaire.

Lire également : Où partir au chaud en janvier ?

Les amateurs de sports nautiques apprécieront également les nombreuses possibilités offertes par les Maldives pour faire de la plongée sous-marine et tuba, dans des eaux calmes qui abritent certaines des espèces les plus exotiques du monde.

Rechercher des vacances à Maldives

 

Sri Lanka

Au fil des ans, le Sri Lanka a gagné en popularité auprès des touristes du monde entier — et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Des plages infinies, une cuisine parfumée et de multiples sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO contribuent au charme que le Sri Lanka respire.

Avec plus de 2 000 ans d’histoire riche, vous pouvez passer vos journées au Sri Lanka à explorer les temples anciens, boire du thé parfumé cultivé localement et profiter du soleil sur des kilomètres de magnifique plage. Le bonheur.

Rechercher des vacances au Sri Lanka

Java

Java est un paysage diversifié, qui abrite Jakarta, la capitale indonésienne, ainsi que des volcans actifs et des temples anciens, parfaits si vous êtes après une expérience culturelle unique.

Passez vos journées à vous prélasser sur les plages chaudes de Pangandaran, en explorant le temple bouddhiste à couper le souffle de Borobudur. Si vous vous sentez aventureux, faites une visite à Krakatau, le volcan le plus agressif du monde !

 

Seychelles

Si votre idée de vacances parfaites consiste à vous prélasser sur le sable rose champagne, à savourer une délicieuse cuisine et à vous entourer de kilomètres de forêt tropicale, ne cherchez pas plus loin que les Seychelles.

La maison de certains des hôtels les plus luxueux du monde, où l’accent est mis sur le confort des créatures, vous n’aurez pas de mal à trouver l’hébergement parfait pendant vos vacances.

Loin des complexes hôteliers luxueux, les Seychelles offrent des kilomètres de forêt tropicale qui supplient d’être explorés et abritent toutes sortes d’oiseaux rares et étonnants et sauvages.

Rechercher des vacances aux Seychelles

 

Maurice

Les amoureux de la nature pourront savourer des vacances à l’île Maurice. Un trésor d’eaux calmes, de paysages tropicaux et d’espèces sauvages rares, l’île Maurice est un séjour parfait que vous voyagiez en couple ou avec les enfants.

Gardez un œil sur certains des oiseaux les plus insaisissables de l’océan Indien, y compris le pigeon rose et la crécerelle mauricienne, ainsi que des gousses de dauphins et des tortues géantes itinérantes ; si vous avez de la chance, vous pourriez même les voir éclore !

Rechercher des vacances à Maurice

 

Madagascar

Il n’y a nulle part ailleurs au monde comme Madagascar. De ses grands baobab aux rizières qui parsèment l’île, une fois que vous aurez mis les pieds à Madagascar, vous ne l’oublierez pas à la hâte.

Lorsque vous n’explorez pas les parcs nationaux abritant de nombreuses variétés rares de flore et de faune, vous pouvez boire la culture locale d’Antananarivo, célèbre pour ses boutiques et ses restaurants. Bien sûr, si vous préférez un rythme de vie plus lent, Madagascar possède quelques-unes des plus belles plages du monde, ce qui rend le bain de soleil parfait session.

 

Zanzibar, Tanzanie

Pensez à Zanzibar, aux eaux calmes, au beau temps et aux épices fraîches. Parfait pour une lune de miel ou une escapade romantique, il y a peu à ne pas aimer sur cette belle île.

Si vous pouvez vous éloigner des plages veloutées de Zanzibar, vous serez heureux de savoir que l’île est un centre d’activités de sports nautiques. Que vous ayez envie de pratiquer la pêche en haute mer, la plongée avec tuba ou la planche à voile, vous pouvez le faire entouré de quelques-unes des plus belles vues du monde.

Vous voulez obtenir plus d’une saveur pour l’océan Indien ? Découvrez notre vidéo !

ARTICLES LIÉS