Accueil Océan Indien Où se baigner à St Leu ?

Où se baigner à St Leu ?

Entre les plongées, pour un pique-nique, ou une petite sieste…

Plages et baignade sur l’île de la Réunion

A lire en complément : Quel temps en février aux Maldives ?

Saint-Leu

En face de la plage de Filaos :

En traversant la route, vous trouverez une aire de pique-nique avec gazebos et barbecues et une petite plage où se baigner mais pas nager ici un endroit parfait à Saint Leu entre deux plongées pour un pique-nique et une petite sieste à l’ombre des filaos.

A découvrir également : Quelle saison pour aller au Chili ?

Accès : parking super simple, gratuit juste en face

Atmosphère : sable, rochers

Ameublement : toilettes, station de tri des déchets, point d’eau, kiosques, barbecues, tables

Nourriture, magasin : aucun

Activités : sieste, bronzage et pique-nique

Baignade : vous faites tremper vos pieds, trop de rochers et peu d’eau !

Enfants : Ombre, beaucoup d’espace pour jouer sur l’herbe ou sur la plage

Historique et insolite : Le nom du site de plongée juste en face est appelé Kiosques parce qu’il est juste en face de… ? ? ? ? Et beaucoup de kiosques de pique-niques !

Le petit extra : juste en face du centre de plongée, bien aménagée, belle vue

Moins : plage non officielle donc plus de litière marine

5-10 min à pied ou deux minutes en voiture :

En quittant le centre de plongée sur la droite, marcher le long de la mer et profiter de l’ombre des filaos sur votre chemin après avoir passé le skate park, vous arriverez sur un petit sentier qui vous guidera sur la promenade balnéaire de la lagune sud de saint leu. Vous pouvez nager où vous voulez, mais il n’y a qu’une seule zone de baignade surveillée devant la station de sauvetage qui se dirige au nord de st leu.

Plus vous allez au nord, moins il y aura de rochers, plus il y aura de sable ; le plus bas pour nager aussi. Beaucoup rondavelles pour se rafraîchir autour d’un petit pied de verre dans le sable, manger un gratin de liège avec quelques frites aussi plusieurs restaurants sont situés le long de la plage.Excellent endroit pour les familles, avec des jeux d’eau, terrain de football, beach volley, tables, espace barbecue sous les filaos et les zones d’herbes meublées avec simple accès à pied et en voiture avec un grand parking. Le week-end et le soir, vous trouverez de nombreuses personnes qui jouent au beach volley, font des cours de yoga, des cours d’acroyoga, des slacklines.. une belle effervescence dans un cadre idyllique. Accès : super simple, grand parking gratuit juste en face. En voiture sortir du centre, tourner à droite vers Saint Leu centre (nord). Au premier rond-point, tournez à gauche sur le parking. Vous pouvez également continuer après ce rond-point en suivant la direction du centre-ville sur la N1A et tourner à gauche avant une station totale vers la villa vanille. Vous avez également un grand parking gratuit à ce niveau. A pied, tu as juste doivent suivre le sentier de la promenade.

Ambiance : rochers et sable, plage de sable avec quelques rochers depuis le premier parking.

Ameublement : toilettes, station de tri des déchets, point d’eau, barbecues, tables, casier verrouillé à côté de la station d’urgence, douches

Nourriture, boutique : rondavelles, restaurants, camion de glace

Activités : sieste, bronzage et pique-nique, jeux pour enfants, natation, plongée avec tuba, beach volley, football, tennis de plage, slackline, concerts certains soirs aux rondavelles

Bain : sans modération, protégé par le récif corallien, vous pouvez admirer les poissons de la lagune avec votre masque, vous aurez une profondeur maximale 1m40. Attention cependant aux courants qui peuvent être forts parfois malgré vous avez le pied partout, et les coraux sont fragiles nous les regardons mais nous ne les toucher et nous ne les écrasons pas avec de petites chaussures en plastique.Station d’urgence avec zone de baignade et surveillance.

Enfants : Ombre, jeux d’eau, terrain de beach volley, football, skate park, station de sauvetage, paradis pour eux et pour vous, ils y trouveront sans aucun doute des amis.

Historique et insolite  : Le flamboyant Saint leu que vous pouvez voir sur de nombreuses cartes postales a été arraché par les fortes tempêtes de l’été dernier (2017-2018), il a été replanté juste à côté du skate park, il prend racine fièrement pour rester un symbole de la ville de Saint Leu. Vous pouvez le voir lors de votre promenade jusqu’à la plage.

Le petit plus : jeux d’eau gratuits, parking gratuit, restaurants pour tous les budgets, idéal pour les familles, plage surveillée devant la station de sauvetage.

Moins : souvent beaucoup de gens le week-end comme sur toutes les plages mais sinon il n’y en a pas vraiment, c’est beau !

15-20 min à pied ou 5 minutes en voiture :

Continuant vers le centre-ville vous auront accès à d’autres plages depuis la rue du lagon.
/ Vous avez plusieurs accès à pied dans le centre-ville, pas de parking officiel mais des places le long de la rue de la lagune, et des rues parallèles.
/ Little Shade avant la deuxième station de secours située à côté du restaurant le Zat et juste avant le port d’où nous partons pour plonger.
/ La baignade n’est pas autorisée avant la station de sauvetage, mais si vous voulez être calme, et le sable chaud inspire vous mettrez votre serviette ici, sur le sable derrière les villas de nombreuses personnes chanceuses qui vivent devant l’océan.
/ Pour plus de confort, l’ombre et les services (restaurant, boissons etc) continuez jusqu’au restaurant le lagon et vous y garer. La station de secours se trouve juste derrière le restaurant Le Lagon sur la plage.

Accès : entrée de marche située dans la rue qui borde la mer à côté du restaurant la Varangue et aussi dans la rue des Capucins. Garez le long de la rue s’il y a des endroits autrement dans une rue à proximité, les places sont gratuites. Pour le parc surveillé de la zone de baignade près de la lagune du restaurant ou du port, faites attention au marché le samedi matin cette zone est plus difficile à atteindre en voiture. Marcher le long de l’océan, d’abord la promenade le long de la plage, puis la rue du lagon pour arriver devant le restaurant, si vous marchez sur la plage, vous serez bloqué à la fois et vous devrez faire un petit crochet par la rue pour retourner à la plage.

Atmosphère : sable blanc, lagune et récifs coralliens

Ameublement : toilettes, station de tri des déchets, point d’eau, barbecues, tables, casier verrouillé, douches à côté de la station de sauvetage sinon aucune sur les autres plages.

Nourriture, magasin : rondavelles, restaurants, camion de glace.

Activités : sieste, bronzage et pique-nique, natation, plongée avec tuba, beach-volley, concerts le dimanche soir aux rondavelles près du port.

Baignade : sans modération, protégé par le corail, vous pouvez admirer les poissons de la lagune avec votre masque, vous aurez maximum 1m40 profondeur.Soyez prudent cependant aux courants qui peuvent être forts parfois malgré vous avez le pied partout, et les coraux sont fragiles nous les regardons mais nous ne les touchons pas et nous ne les écrasons pas avec de petits chaussures en plastique.Station d’urgence avec zone de baignade et de surveillance ou de natation non surveillée avec moins de personnes. Enfants : Shadow, terrain de volley-ball bach près de la station de sauvetage.

Historique et insolite : La nouvelle plage de Chez JP. La rondavelle au JP a été la première à organiser des concerts gratuits le dimanche soir avec des groupes locaux ou insulaires qui permettent de clôturer le week-end en beauté. Avant cet été, en face de ce dernier il y avait directement l’océan, mais aujourd’hui, vous pouvez tranquillement vous allonger sur le sable et écouter la musique portée par le vent à vos oreilles, cependant, évitez de nager dans cette zone. Les tempêtes ont formé cette nouvelle petite langue de sable qui fait venir la joie de toutes les marmailles avec leurs parents pour boire un verre ou manger un morceau au traditionnel rondavelles de st leu.

Le petit plus : jeux d’eau gratuits, parking gratuit, restaurants pour tous les budgets, idéal pour les familles, plage surveillée devant la station de sauvetage.

Moins : souvent beaucoup de gens le week-end comme sur toutes les plages mais sinon il n’y en a pas vraiment, c’est beau !

A 25 minutes à pied ou 5 minutes en voiture :

En quittant le club à gauche à pied ou en voiture, suivez la direction de la pointe de sel et de la soufflante. Rendez-vous au musée du sel. Garez-vous sur le parking, et conduisez en suivant le petit sentier dans L’herbe à côté du musée, il vous emmènera derrière le musée face à la mer. Voici une vue splendide et un spectacle fabuleux pendant les fortes houles. Un petit étang s’est formé derrière la pointe, les roches forment un abri qui vous assure un nager et un surplomb dans la roche offre un peu d’ombre et un endroit idéal pour se taper aussi.

Accès : Parking au Musée Pointe au Salt, puis marchez vers la mer derrière les petites maisons vertes et blanches suivant le petit sentier.

Atmosphère : Rochers et petit étang, souffleuse

Mise en page : aucun

Nourriture, boutique : musée du sel

Activités : vous verrez des pêcheurs, baignade, pique-nique

Baignade : Pas de surveillance, donc à vos propres risques, cependant le petit bassin est protégé des vagues et isolé de la mer et permet de se rafraîchir tranquillement devant une vue splendide.

Enfants : Sous surveillance étroite, risque de bobos dans les rochers, chutes.. etc

Historique et insolite : La Pointe au sel est l’un des plus beaux sites de plongée de st leu, à l’époque des baleines, vous pouvez les observer ici avec une vue imprenable sur l’océan.

Le petit extra : paysage à couper le souffle, musée du sel

Moins : il faut crapahuter un peu dans les rochers, pas accessible à tous.

Étang salé

Sur la route :

Ravine des sands… petite crique non loin de la soufflante. Garez le long de la route. Vous voulez être solitude, ou un petit coin pour se reposer avec votre tante, endroit parfait pour les couchers de soleil.
/ Sur la route de la soufflante, petit parking indiqué en allant à l’étang salé.

Accès : parc le long de la route, non loin du panneau des sables ravins.

Atmosphère : sable, pas d’ombre ni d’arbres, roches entourées de sable.

Mise en page : aucun

Nourriture, magasin : aucun

Activités : sieste, bronzage et pique-nique

Natation : attention au courant et à la houle, en particulier une plage pour admirer la gonfler et le paysage et profiter de la tranquillité de l’endroit, mais se baigner à vos risques et périls.

Les enfants : Ils pourront courir, jouer, crier et se lâcher autant qu’ils le veulent, mais attention au soleil !

Historique et insolite : Quelques grosses roches isolées submergent partiellement au rythme des vagues, vous pouvez faire LA PHOTO DE PROFIL assis sur ce rocher face au coucher du soleil ! Et le souffleur bien sûr, surtout par forte houle.

Le petit plus : la tranquillité

Moins : pas d’équipement et pas d’ombre

Bains d’étang salé 15 min en voiture :

Une plage de sable noir de 1,5 km de long avec de grandes parties nord (bassin de canoë) et plus sauvage au sud. Les filaos vous offrent une zone ombragée, une station de sauvetage à côté du port vers le bassin de canoë avec une zone de baignade gardée et aménagée avec des restaurants et une bonne crème glacée au goût. Un parc aquatique pour les spetits et les grands les enfants juste à côté de la plage.

SUD, bassin de canoë

Accès : Du centre, sur la gauche, rester sur la RN1 A, passer le souffleur, le ravin des rames et nous arrivons à l’étang de sel les bains, suivez la direction de la plage. Vous arriverez sur une route avec des restaurants à votre droite, et un parc aquatique, et à votre gauche la plage. Vous pouvez vous garer sur le parking en face du parc aquatique et aussi le long de la route qui est un cul de sac. Plus vous allez au nord et obtenez de la station de sauvetage, moins monde.Vous pouvez également louer des vélos pour faire la route le long de la mer à l’étang de sel.

Atmosphère : sable noir, récif corallien devant la station de sauvetage. Idéal pour la plongée en apnée, mais attention aux courants forts. Protégé par le récif corallien pour profiter de petits poissons récifs et peut avoir la chance de voir une raie ou une tortue.

Ameublement : toilettes, station de tri des déchets, point d’eau, barbecues, tables, casier verrouillé, douches à côté de la station de sauvetage sinon aucun sur les autres

Nourriture, boutique :plages restaurants, glaces, boissons

Activités : sieste, bronzage et pique-nique, natation, plongée avec tuba, beach volley, parc aquatique, cyclisme, course à pied, surf, kite-surf (attention au changement de vent, idéal pour la pratique du freestyle)

Natation :Enfants : protégé par le récif corallien, vous pouvez admirer le poisson lagune avec votre masque, cependant attention aux forts courants. Départ de la zone d’ancrage des petits bateaux, la profondeur tombe franchement au niveau du chenal jusqu’à 6-7m mais en moyenne au-dessus des récifs, vous aurez un maximum de 1m40 de hauteur d’eau. Ne vous approchez pas de la pointe des sables, c’est la zone où vous aurez le plus de courant qui vous fera décoller. Pour plus de sécurité, restez dans la zone de baignade. Shadow, terrain de volley-ball bach près de la station de sauvetage, parc aquatique, natation et

Historique et inhabituel :commodité Le nom étang salé vient du fait que, avant que la mer n’entre dans le sol et formé un petit étang qui était situé derrière l’ancienne station, mais il a progressivement séché.

Le petit extra : beaucoup d’espace ! ! !

Moins : souvent beaucoup de gens le week-end comme sur toutes les plages mais sinon il n’y en a pas vraiment, c’est beau ! Méfiez-vous du sable noir qui peut être brûlé, amenez vos baskets à traverser la plage.

Accès : NORD Du centre, sur la gauche, rester sur la RN1 A, passer le souffleur, le ravin des rames et nous arrivons à l’étang de sel les bains, suivez la direction de la plage. Vous arriverez sur une route avec des restaurants à votre droite, et un parc aquatique, et à votre gauche la plage. Continuez au fond du cul de sac et partez le long de la route près du petit rond-point pour faire demi-tour.

Atmosphère : sable noir, grosses vagues quand il y a houle, coucher de soleil inoubliable

Mise en page : aucun

Nourriture, magasin : aucun

Activités : sieste, bronzage et pique-nique, jeux de plage, apéritif au coucher du soleil

Nage : fortement découragé, courant, houle et pas de récif corallien

Enfants : Ombre, et des espaces infinis pour courir sauter et s’amuser

Historique et inhabituel : Les filaos ont été plantés parce qu’au tout début la région du bas été rempli de sables viants, ils ont permis de co-solider le sol et permis l’élévation du fond par la mer

Le petit extra : coucher de soleil inoubliable

Moins : nager pas recommandé mais difficile de trouver des points négatifs

Le goupement

 :

Couloir ouvert à la mer où viennent briser les vagues, grand spectacle mais ne pas approcher trop près !

Accès : sortie à l’étang salé les bains de la route des tamarins ou entrer dans l’étang de sel et suivre les signes de l’abîme (tapez « le gouffre » dans le gps), il y a de belles pistes cyclables qui vous emmènent et qui sont très agréables.

Ambiance : zone gazonnée sous les filaos, aire de pique-nique et passerelle sur roche volcanique

Ameublement : tables et barbecues

Nourriture, magasin : aucun

Activités : sieste, bain de soleil et pique-nique, vélo

Baignade : Jamais de la vie !

Enfants : à regarder pour qu’ils ne s’approchent pas trop de l’abîme

Historique et insolite : magnifique site également tristement célèbre pour les nombreux suicides marqués par quelques croix sur le bord du gouphur

Le petit plus : spectaculaire !

Moins : pas de bain

Saint-Pierre

Bord de mer, large plage, gendarmerie :

Grande plage avec toutes les commodités nécessaires, station de sauvetage et zone de baignade. Marché le samedi sur le front de mer. Moins de zone d’ombre que sur st leu, mais vous pouvez nager avec sérénité et même faire du snorkeling ou du cerf-volant si les conditions sont appropriées. Accès à tous les commerces, restaurants et toutes commodités très facilement.

Accès : en quittant le centre, aller à gauche et prendre la première route à gauche vers st pierre et piton saint leu. Prenez la route des tamarins en direction de Saint Pierre à l’intersection sur votre droite. Sortir au centre ville de Saint Pierre et marcher le long de la mer vers la plage. Vous pouvez vous garer le long du front de mer ou sur le parking près du casino qui est très grand ou celui de la marina. Bus, avec des bus jaunes ou Alterneo s’arrêtent à la gare routière de saint pierre qui est à 5 minutes à pied de la plage..

Atmosphère : sable blanc, nombreux restaurants et food trucks, crème glacée, snacks et beaucoup

Ameublement :équipements toilettes, station de tri des déchets, point d’eau, barbecues, tables, casier verrouillé à côté de la station d’urgence, douches

Nourriture, boutique : restauarntas, collations, crème glacée, discothèque, bars

Activités : sieste, bronzage et pique-nique, jeux d’eau, kitesurf, planche à voile, beach volley, plongée avec tuba, natation.

Baignade  : Allez du bord (c’est mieux !) par exemple depuis l’azone de baignade, la zone la plus intéressante pour la plongée avec tuba est sur la droite lorsque vous regardez l’océan de 200m à 300m. Vous aurez jusqu’à 2 m de fond, et vous pourrez explorer la zone du toit de la plage à la barrière sans vous approcher trop bien sûr. Vous verrez une faune et une flore riches avec de beaux massifs coralliens, poulpe, murène, idoles mauresques, banc de chirurgiens bagnard… etc.

Enfants : Ils pourront courir, jouer, crier et se détendre, jouer à des jeux d’eau et se rafraîchir au même temps.

Historique et insolite : marché le samedi matin sur le front de mer

Le petit extra : le front de mer est un endroit très animé le soir, très agréable à sortir ! Et il y a tout à portée de tongs…

Moins : souvent exposés au

vent

Terre Sainte :

Petit port de pêche dans la ville de st stone, rempli de petites ruelles fleuries aux parfums fruités, juste après le port, vous trouverez la petite plage entourée de rochers. Certains restaurants et sancks sont présents pour le plaisir de vos papilles gustatives.
/ —
Accès : / direction Saint Pierre depuis le centre de plongée pour rejoindre le quartier de la Terre Sainte, se garer au niveau du port et accéder à la plage à pied.

Ambiance : sable blanc, rochers, tranquillité et authenticité, petite

Mise en page :plage aucun

Nourriture, boutique : restauarntas, collations dans le port

Activités : sieste, bronzage et pique-nique

Baignade  : Protégé par le récif corallien, pas de surveillance mais possibilité de plongée avec tuba

Enfants : pas d’activités spécifiques mais une plage tranquille et agréable

Historique et insolite : non loin de là, vous trouverez une petite chapelle construite pour les pêcheurs (poisson hein !) Notre-Dame du Port.

Le petit plus : tranquillité et authéticité avec le petit port et ses canots traditionnels

Moins : pas de supervision et de mise en page mais très agréable

Ravin blanc (salahin) :

Plage de sable blanc de 1364 m2 qui attire de plus en plus de gens, endroit bien connu de kite-surfeurs, planche à voile et surf aussi. Très agréable avec un terrain de bowling pour les amateurs et beaucoup aires de pique-nique. Un régal pour les athlètes et les familles. Très proche du marché du samedi matin.

Accès : en quittant le centre, aller à gauche et prendre la première route à gauche vers st pierre et piton saint leu. Prenez la route des tamarins en direction de Saint Pierre à l’intersection sur votre droite. Sortir au centre ville de Saint Pierre et marcher le long de la mer vers la plage. Vous pouvez vous garer le long du front de mer ou au parking près du casino qui est très grand ou celui du port de plaisance. Bus, avec des bus jaunes ou Alterneo s’arrêtent à la gare routière de Saint Pierre qui est à 5 minutes à pied de la plage.

Ambiance : sable blanc, voiles cerf-volant en l’air, planche à voile à grande vitesse, manèges de carrousel et filaos, beach volley pour les plus motivés

Ameublement : toilettes, station de tri des déchets, point d’eau, barbecues, tables, kiosques, jeux d’enfants, carrousel

Nourriture, boutique : restauarntas, collations, glace

Activités :crème sieste, bronzage et pique-nique, jeux d’eau, kitesurf, planche à voile, beach-volley, plongée avec tuba, natation et équitation

Baignade : Baignade non surveillée mais protégée par le dos de corail

Enfants : Ils pourront courir, jouer, crier et se détendre, jouer à des jeux et carrousel, puis se rafraîchir avec une bonne glace tout en regardant les planches de cerf-volant voler plus haut.

Le petit plus : beaucoup d’activités possibles, spot surf, cerf-volant, planche

Moins : souvent exposé au vent (ce qui est un plus pour le cerf-volant et la planche)

saline aux bains de l’ermitage

Trou d’eau :

Une longue plage qui part de St Leu avec la plage de Trou d’eau et continue jusqu’au bain de la plage de l’ermitage dans une longue bande de sable doré avec un splendide lagon bien que très peu profond. Tout au long de la plage de nombreux restaurants et des activités peuvent y être pratiquées pour tous les profils et tous les âges. Vous pouvez nager où vous le souhaitez tout au long de cette plage en dehors de quelques zones de réserves intégrales, nous allons mentionner certains d’entre eux inresenate. Spot de kitesurf et planche à voile par vent du sud-ouest, cependant attention il y a très peu de fond ! Belle plage plus filaos et cocotiers. Plus au sud de la plage, vous avez des installations sanitaires, un belvédère et un barbecue et au nord un restaurant qui offre parfois des petits marchés artisanaux et une collation. Plusieurs activités de sports nautiques sont disponibles sur place.

Accès : en quittant le centre de plongée à droite, traverser saint leu et suivre la route après kelonia, passer trois bassins et sortir vers les bains salins, en suivant la direction de la saline et vous tomberez sur la plage de trou d’eau qui sera sur votre gauche indiquée par un panneau à côté du restaurant la Bodega. Vous trouverez un petit parking sur la gauche en suivant le chemin de terre qui descend, vous pouvez également vous garer le long de la plage au bord de la route sur les places de stationnement gratuites.

Ambiance : sable blanc, voiles de cerf-volant dans l’air, planche à voile, ombre de filaos et yeux pleins dans la lagune.

Ameublement : toilettes, station de tri des déchets, point d’eau, barbecues, tables, kiosques, parking

Nourriture, boutique : restauarntas, collations, crème glacée

Activités : sieste, bronzage et pique-nique, jeux d’eau, kitesurf, planche à voile, plongée avec tuba, natation, paddle, canoë

Baignade : Natationtransparent non surveillée mais protégée par le dos de corail et la plongée en apnée à gogo

Enfants : Ils peuvent venir explorer le lagon à côté de vous grâce à une faible profondeur ou en canoë.

Historique et inhabituel : Pourquoi trou d’eau ? Tout simplement parce que non loin du parking il y a un trou donnant sur un tunnel de lave submergé PETIT géologique typique curiosité.

Le petit plus : beaucoup d’activités possibles et paysage idyllique, spot de surf, cerf-volant, planche, paddle, canoë, plongée avec tuba

Moins : souvent exposé au vent (ce qui est un plus pour le cerf-volant et la planche)

Une solution saline du nord jusqu’au planch’alizé :

Restaurants et bars pieds dans le sable, transat une boisson à la main pour admirer le coucher de soleil sur cette longue plage de sable blanc, avec un lagon peu profond idéal pour la plongée en apnée en famille.

Accès : en quittant le centre de plongée à droite, traverser saint leu et suivre la route après kelonia, passer trois bassins et sortir aux bains salins, en suivant la direction de la solution saline et nous tomberons sur la plage du trou d’eau, continuez tout droit. La plage borde toute la ville de saline, vous pouvez vous garer dans une rue parallèle à la plage, et y accéder à pied entre certaines maisons ou vous garer au parking gratuit derrière planch’alizée et copacabana.

Ambiance : sable blanc, voiles de cerf-volant dans l’air, planche à voile, ombre de filaos et yeux pleins dans la lagune.

Ameublement : toilettes, station de tri des déchets, point d’eau, barbecues, tables, kiosques, parking

Nourriture, boutique : restauarntas, collations, crème glacée

Activités : sieste, bronzage et pique-nique, jeux d’eau, kitesurf, planche à voile, plongée avec tuba, natation, pagaie, canoë avec fond transparent, soirées, impro matc et concerts.

Baignade : Baignade surveillée le week-end et pendant les vacances mais protégée par le dos de corail et la plongée en apnée

Enfants : Ils peuvent venir explorer le lagon à côté de vous grâce à une profondeur peu profonde.

Historique et inhabituel : Pourquoi a-t-elle une solution saline au sommet, les bains salins et que pour de nombreuses villes de la Réunion ? Eh bien, le bas été avant l’extérieur du circuit routier sur cette partie de la côte, les premières familles sont principalement installées dans les hauts aussi pour trouver des terres plus cultivables.

Le petit extra : restaurant et verre avec pieds couchant dans le sable, soirées et dj

Moins : non surveillé

L’ Ermitage les bains

Très célèbre plage longue qui s’étend sur plusieurs kilomètres avec parking tout le long aussi où vous pouvez vous garer facilement sauf le week-end, pensez à venir tôt pour profiter de la plage et du paysage avec peu de gens. Le week-end, la plage abrite tous les adeptes du pique-nique dimanche, sous les filaos les pots portent mutlipliplipliplipliplipliment. Et pour terminer l’année en beauté, c’est le lieu d’une célébration annuelle unique et lumineuse ! ! !

Partie Nord

Accès : quitter le centre de plongée à droite, traverser saint leu et suivre la route après kelonia, passer trois bassins et sortir à la saline les bains, en suivant la direction de l’ermitage les bains, dépassent le casino et se garer sur le grand parking gratuit en face de la plage.

Ambiance : sable blanc, filaos nous offrant une ombre douce en été, plage de cartes postales, paysage lumineux et exotique, restaurant tout en bois, pieds dans le sable, soirées, concerts.

Ameublement : toilettes, station de tri des déchets, point d’eau, douches, station d’urgence

Nourriture, boutique : restaurants, collations, glaces, discothèques

Activités : sieste, bronzage et pique-nique, plongée avec tuba, aquaparc, natation, paddle, concerts, fêtes, casino

Baignade : Baignade surveillée et protégée par le récif corallien

Enfants : parc aquatique avec toboggan, sable sur le bord de l’océan parfait pour les plus petits

Le petit extra : restaurant et verre avec pieds de coucher de soleil dans le sable, soirées et dj

Moins : non surveillé

La Passe (partie sud)

Accès : quitter le centre de plongée à droite, traverser saint leu et suivre la route après kelonia, passer trois bassins et sortir vers la saline les bains, en suivant la direction de l’ermitage les bains, prendre la direction de la plage de capotage, le moyen le plus simple est de passer par l’avenue de la mer et aller à gauche puis sur la droite, vous pouvez vous garer au parking de la plage.

Ambiance : sable blanc, filaos nous offrant une ombre douce en été, plage de cartes postales, paysage lumineux et exotique, restaurant tout en bois, pieds dans le sable, soirées, concerts

Ameublement : toilettes, station de tri des déchets, point d’eau, douches, station d’urgence

Nourriture, boutique : restauarntas, collations, crème glacée, discothèques

Activités : sieste, bronzage et pique-nique, plongée avec tuba, fêtes, concerts, yoga

Baignade : Baignade surveillée et protégée par le récif corallien

Enfants : Parfait pour eux à la station de secours, vous pourrez profiter d’un bon repas et vos marmailles joueront devant vous sur la plage.

Historique et inhabituel : le col de l’ermitage est un site de plongée connu pour voir de nombreuses tortues, c’est aussi le lieu de la lagune qui est le plus profond, ne vous aventurez pas là, il peut y avoir un fort courant.

Le petit extra : belle plage, un incontournable

Moins : très touristique, parfois bondé

Roches noires Cassant :

Accès : sortie du centre de plongée à droite, traverser saint leu et suivre la route après kelonia, passer trois bassins et sortir à saint gilles les bains puis prendre la direction du port de plaisance. Gare-parc au parking du port.

Ambiance : petite plage de sable blanc, célèbre pour Surf. Il est situé juste à côté du port, des commerces et de nombreux restaurants, et vous serez à proximité du centre-ville de st gilles.

Ameublement : toilettes, station de tri des déchets, point d’eau, douches, station d’urgence

Nourriture, boutique : restauarntas, snacks, magasins

Activités : sieste, bain de soleil, surf, natation, discothèques, shopping, aquarium, sortie en bateau dans le port, pêche au gros cul, promenade en mer

Baignade : Baignade surveillée et protégée par un filet (s’assurer qu’elle est en place au poste de secours)

Enfants : beaucoup d’activités pour eux non loin de la plage

Historique et inhabituel : un filet est mis en place sur cette plage pour limiter le requin à risque, vous a informé à propos de la station de sauvetage pour savoir si la baignade est autorisée.

Le petit extra : plage à proximité de tous commerces, restaurants et bars et du centre-ville

Moins : petite taille mais c’est aussi agréable

Saint Paul

Canot Boucan :

Banc de sable et roches volcaniques, l’une des plages les plus célèbres de l’île. Ces rochers forment une piscine volcanique naturelle parfaite pour les marmailles. Il n’y a pas de lagune ici, donc il y a rapidement une dizaine de mètres de fond sous vos nageoires. Langue de roches volcaniques peuplées d’espèces de récifs et possibilité de voir les tortues et les rayons si vous avez un bon moment. La plage est divisée en trois zones : une piscine surveillée, le spot de surf à gauche et à droite la piscine naturelle parfaite pour les plus jeunes (quand la mer est calme).

Accès : sortie du centre de plongée à droite, traverser saint leu et suivre la route après kelonia, passer trois bassins, la saline les bains, saint gilles les bains et sortir à boucan canot sur la RN1A.

Atmosphère : grand blanc plage de sable avec des formations rocheuses volcaniques, piscine naturelle et de grands rochers attirent le paysage, la plage des jeunes, beaucoup de gens le week-end.

Ameublement : toilettes, station de tri des déchets, point d’eau, douches, station d’urgence

Nourriture, boutique : restaurants, collations, magasins à proximité

Activités : sieste, bronzage, surf, body board, natation, shopping, aquarium, plongée avec tuba, kite-surf (attention aux oursins ! Et vents forts pour le décollage et l’atterrissage)

Baignade : Nage surveillée et protégée par un filet (assurez-vous à la station de sauvetage qu’elle est en place, regardez les drapeaux)

Enfants : piscine naturelle parfaite pour les marmailles

Historique et inhabituel : un filet est mis en place sur cette plage en 2015 pour limiter le risque de requin, vous a informé avec la station de sauvetage pour savoir si la baignade est autorisée. Le filet a souvent été

endommagé Le petit plus :Moins : plage proche de tous commerces. À au sud de la plage, la partie appelée Ti’boucan ne vous permet pas de nager mais elle est parfaite pour camper une nuit ou pour un pique-nique plus calme. Vous pouvez également marcher jusqu’au Cape Lobster au coucher du soleil, une vue idyllique garantie. beaucoup d’oursins en dehors de la zone de baignade, attention !

En général sur toutes les plages :

  • Protégons le lagon : ne ramassez pas les coraux, ne les écrase pas, ne polluez pas la plage.
  • Ne pas oublier que la pratique du surf à la réunion ou toute autre activité de ce type est interdite par décret préfectoral, il est donc pratiqué à vos propres risques.
  • La surveillance de la plage a lieu entre 9h et 17h
  • Les plages concernées par le requin à risque sont munies d’une signalisation spécifique (drapeaux), se renseigner auprès du MNS du canot de Boucan et des rochers noirs si la baignade est sécuritaire.

Plus d’infos sur RiskeQuin

ARTICLES LIÉS