Accueil Actu Où voyager en Avril ?

Où voyager en Avril ?

MISE À JOUR : LA PANDÉMIE PROVOQUE D’ÉNORMES CHANGEMENTS DANS LES VOYAGES, ALORS CLIQUEZ POUR DEMANDER À WENDY AVANT DE PLANIFIER QUOI QUE CE SOIT.

VEUILLEZ CONSULTER NOTRE COUVERTURE VOYAGE COVID-19, Y COMPRIS LES PAYS QUI SONT OUVERTS AUX VOYAGEURS AMÉRICAINS SANS QUARANTAINE DE 14 JOURS.

A découvrir également : Le meilleur hôtel pour un séjour à Dinard

NOUS METTRONS À JOUR CET ARTICLE À MESURE QUE L’INFORMATION SE DÉVELOPPE SUR LA SÉCURITÉ DES VOYAGES

Où aller en avril ? C’est facile : des fleurs en pleine floraison, des célébrations festives et des températures douces font de ce début du printemps un moment agréable pour visiter de nombreuses parties du globe.

Lire également : Où voyager en janvier ?

( Ne manquez pas le reste de notre série « Où aller » sur les meilleures destinations pour chaque mois de l’année. Si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour réserver votre destination afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre dollar, consultez notre série « Où réserver maintenant ».)

Washington, D.C.

Festival national des fleurs de cerisier, Washington, D.C. Photo : Festival national des fleurs de cerisier

Washington, D.C., est formidable au printemps avant le Memorial Day, quand vous pouvez éviter la haute saison tout en profitant du temps chaud. Plusieurs événements amusants ont lieu en avril de cette année, notamment le Petalpalooza du National Cherry Blossom Festival, le Smithsonian Craft Show, le D.C. Comedy Festival et Filmfest D.C.

Renseignez-vous sur un voyage à Washington D.C.

Pour en savoir plus, consultez notre Guide de l’initié à Washington, D.C.

Hawaï

Makena, Maui. Photo : Hawaii Tourism Authority (HTA)/Tor Johnson

Avril signifie une combinaison optimale de grands météo et des prix relativement bas dans les îles. (Assurez-vous simplement d’éviter le béguin des visiteurs et des taux plus élevés que Spring Break apporte.)

Renseignez-vous sur un voyage à Hawaï

Vous serez marqué comme un VIP et obtenez un voyage comme celui-ci. Pour en savoir plus, consultez notre Guide de l’initié à Maui.

Pérou

Lupins fleurissent au-dessus des anciennes ruines incas de Choquequirao dans les Andes, Pérou. Photo : Adriana Von Hagen

Avril voit le meilleur mélange de temps à l’intérieur et sur la côte du Pérou ; il fait chaud et ensoleillé à Lima, et sec et tempéré dans les Andes. Depuis la fin de la saison des pluies, l’air est clair, et les champs sont verts et luxuriants, parsemés de teintes jaunes, roses et mauves de quinoa, amarante, lupin et pommes de terre prêtes à la récolte.

Renseignez-vous sur un voyage au Pérou

Vous serez marqué comme un VIP et obtenez un voyage comme celui-ci. Pour en savoir plus, consultez notre Guide de l’initié au Pérou pour les gourmands.

Paris

Il n’y a rien de plus romantique qu’une vue sur la Tour Eiffel. Photo : Paris Parfait

Découvrez les premières notes du printemps à Paris en vous promenant dans les Tuileries ou en faisant une pause sous les arbres fleuris près de la cathédrale Notre-Dame ; en avril, le temps est généralement doux et la ville est entourée de fleurs. Vous battez les foules touristiques avant leur arrivée plus tard au printemps et admirez d’excellentes expositions d’art : Leonardo Da Vinci et la Renaissance italienne aux Beaux-Arts et Ellsworth Kelly au Pompidou, pour n’en nommer que quelques-uns.

Commencez un voyage extraordinaire à

Paris Vous serez marqué comme un VIP et obtenez un voyage comme celui-ci. Pour en savoir plus, consultez notre Guide de location d’appartements à Paris.

Séville et Andalousie

Séville, Espagne. Photo gracieuseté Casa 1800.

April, les températures dans toute l’Andalousie sont agréables, l’arôme des fleurs d’oranger est dans l’air, la lumière est belle, et il y a des fêtes (et des corridas) dans toute la région, y compris tous les événements pendant la Semaine Sainte, la Foire d’Avril à Séville, la fête des Cruces de Mayo à Grenade, et le Festival des Patios de Cordoue.

Renseignez-vous sur un voyage en Espagne

Vous serez marqué comme un VIP et obtenez un voyage comme celui-ci.

Pays-Bas

Le printemps est le temps des tulipes aux Pays-Bas. Photo : Jardins de Keukenhof

Avril est lumineux et agréable, et c’est le meilleur moment pour Tulipmania, quand le Keukenhof (l’un des plus grands jardins de fleurs au monde) est plein de fleurs. Le Jour du Roi, le 19 avril, est la plus grande fête de rue de l’année à Amsterdam ; c’est très occupé, mais une occasion unique de découvrir la joie de vivre hollandaise (vous pouvez également profiter des défilés et des festivités dans un cadre plus rural). Il y a aussi la fête de la bière de printemps dans le Posthoornkerk, une belle vieille basilique, le 22 avril. En voyageant en avril, vous manquez également les jours fériés de mai qui attireront de nombreuses foules.

Renseignez-vous sur un voyage aux Pays-Bas

Vous serez marqué comme un VIP et obtenez un voyage comme celui-ci.

Croisières en Méditerranée

Navigation à travers Venise, Italie à bord du Crystal Serenity. Photo gracieuseté Crystal Cruises.

Avril est le mois idéal pour profiter du ciel bleu brillant de la Méditerranée, quand les journées ensoleillées commencent à dépasser les jours froids et nuageux de l’hiver. Les bateaux de croisière viennent de se repositionner dans la région, de sorte que vous pouvez explorer des ports emblématiques tels que Barcelone, Monte Carlo, Rome et Venise sans la foule et la chaleur de l’été. Et les tarifs sont plus bas, car cela est considéré comme la hors-saison.

Renseignez-vous sur un voyage en Méditerranée

Vous serez marqué comme un VIP et obtenez un voyage comme celui-ci. Pour en savoir plus, consultez notre Guide de l’initié pour les croisières européennes de luxe.

Istanbul

Istanbul, Turquie. Photo gracieuseté Crystal Cruises.

Au cours du festival annuel des tulipes en avril, la ville est dénuée de millions (littéralement) de fleurs colorées. Le temps est tempéré, parfait pour visiter les sites anciens en plein air qui peuvent être brûlants en été, et les hordes touristiques ne sont pas encore arrivées. Comme c’est la saison intermédiaire, il y a des offres à faire dans les hôtels.

Renseignez-vous sur un voyage à Istanbul

Vous serez marqué comme un VIP et obtenez un voyage comme celui-ci. Pour en savoir plus, consultez notre Guide de l’initié à Istanbul In Depth.

Autriche, Hongrie et République tchèque

Prague, République tchèque. Photo : Joseph Pisani

Avril signifie un temps doux, des fleurs printanières et aucune foule de visites en bus en Europe de l’Est. Cette année Pâques est le 21 avril et il y a de charmants marchés de vacances et festivals à Vienne qui mènent aux vacances. À Budapest, la Foire du printemps se déroule tout au long du mois avec de la musique folklorique, des danses et des concerts. À Prague, les marchés populaires de Pâques se déroulent jusqu’au 28 avril. Les destinations estivales bondées, comme le lac Balaton en Hongrie et la vallée de Wachau en Autriche, sont relativement tranquilles. En République tchèque, tous les châteaux de campagne ne font que réouvrir de leur dormance hivernale.

Renseignez-vous sur un voyage en Autriche, en Hongrie ou en République tchèque

Vous serez marqué comme un VIP et obtenez un voyage comme celui-ci. Pour en savoir plus, consultez nos Guides d’initiés pour l’Autriche, la République tchèque et la Hongrie.

Crète

L’île de Spinalonga, Crète, Grèce. Photo : Blue Palace Resort and Spa

Réputé pour ses riche en culture locale, la Crète est un endroit merveilleux à visiter en avril lorsque la Pâque grecque orthodoxe tombe pendant ce mois, comme elle le fait cette année (le 19). Découvrez l’hospitalité crétoise renommée tout au long des célébrations festives, distinctives de l’île la plus méridionale (et donc la plus chaude) de la Grèce. Il y a aussi de belles fleurs sauvages en avril, moins de foule et des tarifs hôteliers inférieurs à ceux que vous trouverez plus tard au printemps.

Renseignez-vous sur un voyage en Crète

Vous serez marqué comme un VIP et obtenez un voyage comme celui-ci.

Papouasie-Nouvelle-Guinée

Papouasie-Nouvelle-Guinée. Photo : Pixabay/Freesally

En avril, la saison des pluies vient de se terminer, donc les prix sont meilleurs que dans les mois de mai, juin et juillet.

Renseignez-vous sur un voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Vous serez marqué comme un VIP et obtenez un voyage comme celui-ci. Pour en savoir plus, consultez notre Guide de l’initié en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Luang Prabang (Laos)

Temple bouddhiste Wat Xieng Thong à Luang Prabang, Laos. Photo : Shutterstock

Songkran, le Nouvel An Lao, est célébré à la mi-avril avec une semaine entière de défilés, de marchés de rue et de concerts. La tradition veut que les fêtards s’étouffent mutuellement avec de l’eau pour laver les péchés de l’année dernière ; contrairement à la Thaïlande, où vous pourriez bien être pris en embuscade devant votre hôtel le matin, au Laos, les habitants demandent habituellement avant de vous éclabousser.

Renseignez-vous sur un voyage au Laos

Vous serez marqué comme un VIP et obtenez un voyage comme celui-ci. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’initié Asie du Sud-Est.

Autres bonnes options ce mois-ci

Cliquez sur l’une des destinations ci-dessous pour savoir pourquoi April est un bon moment pour aller.

Croisières en Asie

Bolivie

Brésil : Rio de Janeiro

Californie : Parc national de Yosemite

Chine : grandes villes et petits villages

Chine : Province du Yunnan

Colombie : Bogota

Costa Rica : régions du Pacifique et du centre

Croatie

Cuba

Equateur : Voyage en famille aux Galápagos

Angleterre : Châteaux, Manoir et Jardins

Croisières en péniche en Europe : offres et tulipes

Allemagne : Bavière

Grèce : Athènes

Inde : trekking et observation du tigre

Indonésie : Bali sans foule

Irlande : Killarney et le comté de Kerry

Israël

Israël : Jérusalem

Italie : Côte amalfitaine

Italie : Florence

Italie : Villas au lac de Côme

Italie : Sicile

Mexique : Puerto Vallarta

Mexique

Ville Maroc

Myanmar

Namibie

Népal

Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande : Baie des Îles

Nouvelle-Zélande : Queenstown randonnée et vélo

Patagonie

Pérou : Machu Picchu

Portugal

Rafting fluvial dans l’Ouest américain

Roumanie (deuxième semestre d’avril)

Russie : Moscou

Russie : Saint-Pétersbourg

Ecosse : fleurs sauvages et offres

Seychelles

Afrique du Sud : Le Cap et les vignobles

Espagne : Madrid

Saint-Barth

Parcs nationaux de l’Utah

Vietnam : régions du nord et du centre

Zambie

Soyez un voyageur plus intelligent : utilisez laliste WOW de Wendy’s pour planifier votre prochain voyage. Vous pouvez également la suivre sur Facebook et Twitter @wendyperrin , et vous inscrire à sanewsletter hebdomadaire pour rester au courant.

ARTICLES LIÉS