Accueil Afrique Pourquoi un safari africain ?

Pourquoi un safari africain ?

Nous avons tous été romancés par les charmes de l’Afrique, à travers d’innombrables représentations cinématographiques, musicales et littéraires de cette terre mystérieuse. Vous avez déjà pensé à l’ébaucher comme Tarzan ? Ou un safari chic comme Claire Foy dans The Queen ? Il est maintenant temps de descendre de vos écrans et de vous lancer dans une véritable aventure de safari en direct.

Avec une multitude de visites à travers les nombreuses réserves naturelles et parcs du continent, les safaris sont une occasion privilégiée pour vous ouvrir l’esprit et éveiller vos sens. Des perspectives infinies à la diversité massive de la vie, tous les combats dans le grand jeu de la survie, il n’y a rien de tel sur terre.

A lire en complément : Est-il dangereux de voyager en Afrique du Sud ?

Voici d’autres raisons pour lesquelles vous devriez vivre cette aventure africaine ultime.

Un tout nouveau monde

A lire en complément : Où aller en Afrique ?

Les paysages de la savane africaine sont indubitablement uniques. Chacun des endroits du continent a ses charmes et ses bizarreries, des tribus locales aux événements naturels uniques. Vous décidez quel safari est celui pour vous. N’oubliez pas de prendre note des meilleures périodes de visite pour les zones plus saisonnières. Si votre timing est juste, vous pourrez assister à des événements incroyables, d’un troupeau traversant une rivière infestée de prédateurs à un entourage migratoire passant sous vos yeux.

Une vraie évasion

Retraite dans le désert africain

Embarquer pour un safari c’est littéralement s’échapper dans un autre royaume. Vous voyagez dans la nature, que ce soit à pied, en véhicule ou même en canoë. Le concert des éléments de la Nature enveloppe tous vos sens, alors que vous vous éloignez des distractions de vos routines et exigences quotidiennes. Accueillez l’isolement en vous immergeant dans le moment, en vous soumettant aux éléments, et en laissant l’inattendu vous balayer de vos pieds.

La faune (et pas seulement le Big 5)

On a peut-être tous vu l’enceinte de l’Afrique au zoo avant. Mais, là est un monde de différence pour se rapprocher d’un troupeau d’éléphants errant, dans leur habitat, pas de clôtures entre vous. Au fur et à mesure que vous découvrirez la diversité de la faune dans les trous d’arrosage ou en parcourant les plaines, ce sentiment d’admiration du parc Jurassic se multiplie à plusieurs reprises, à chaque nouvelle rencontre. Pour ceux qui ont des poches plus profondes, certaines excursions vous emmènent vers des espèces très menacées, comme les gorilles de montagne du Rwanda, pour observer des animaux hautement protégés.

Guides de safari de votre quartier convivial

Les guides vous montrent le meilleur des merveilles du safari

À peu près tous les safaris sont dirigés par des guides chevronnés, vous informant sur un large éventail de sujets liés au safari. Du suivi au comportement animal et même des conseils de survie, leur richesse de connaissances sera étonnante. En écoutant leurs paroles de sagesse et de perspicacité, vous pourriez apprendre une ou deux leçons de vie. Aussi, comme vous marchez à travers la brousse, tout les craintes pour votre vie seront apaisées, sachant que vous avez un fidèle guide armé qui est en mesure de vous protéger.

Passer aux rythmes de la culture et des modes de vie africains

tribus Maasai jouant une danse traditionnelle

Un voyage à travers la brousse africaine est également l’occasion de découvrir la culture africaine authentique, que ce soit à travers les plats africains servis ou les communautés nomades que vous rencontrez. Avec des possibilités de camping en brousse et des chances d’interagir avec les habitants, y compris les Maasai et Mbuti, les safaris peuvent vous laisser une nouvelle perspective sur la vie, tout en étant témoin d’un mode de vie différent.

Levers de soleil et couchers de soleil superbes

Alors que le soleil jette un regard sur le Serengeti endormi ou replonge dans l’horizon au crépuscule, vous pourrez savourer une période éthérée de gloire brunie. Regardez dans la crainte que la lumière dote les plaines de vermillion et de teintes roses. Embrassez le silence comme la magie de ces moments courts mais inoubliables capturer votre souffle et même apporter des larmes à vos yeux.

Support Safaris, prise en charge de la conservation

Votre soutien aide à maintenir l’écosystème pour les générations futures à aimer

En faisant un safari, vous contribuez également à la préservation de la flore et de la faune africaines. C’est une situation gagnant-gagnant, car vous êtes traité par les aventures cathartiques du safari tout en sachant que votre soutien va également à la protection de l’avenir de ces terres. La plupart des groupes d’excursions proposent des hébergements et des itinéraires respectueux de l’environnement, alors reposez-vous facilement et laissez-les prendre soin de vous comme s’ils prennent soin de la nature.

Que le jour ne vienne jamais où nous ne pouvons voir ces endroits incroyables que dans une photo ou une vidéo. Réservez votre visite auprès d’une agence réputée qui est responsable de la conservation continue de ces domaines précieux et de leur habitants.

Peu importe l’âge et la préférence, il y a une visite qui vous convient et votre groupe, alors venez vous humilier par la majesté de la savane. Peut-être que vous aurez une nouvelle appréciation pour le remake du Roi Lion en direct quand il sera sur les théâtres, après avoir vu le véritable cercle de la vie pour vous-même.

ARTICLES LIÉS