Accueil Afrique Quand aller en Afrique du Sud ?

Quand aller en Afrique du Sud ?

Je me prépare à passer ma première année complète en Afrique du Sud ! Le temps au Cap est similaire à celui de la Californie du Sud, et mes nouveaux terrains de piétinement sont magnifiques 365 jours par an.

Dans l’hémisphère Sud, qui comprend la moitié du continent africain, l’été s’étend de novembre à février tandis que l’hiver en Afrique du Sud est de juin à août. La région offre tellement de choses à faire chaque mois de l’année, et il n’y a vraiment pas de mauvais moment pour visiter.

A lire également : Quelle est la provision budgétaire pour les voyages en Afrique ?

Voici ce que vous devez savoir sur le meilleur moment pour aller en Afrique du Sud.

Lire également : Partez à la découverte de l'Afrique du Sud et admirez ses 1001 merveilles !

L’ été en Afrique du Sud

Mois : décembre à février

Les étés sont longs ici. Les températures varient un peu d’un bout à l’autre du pays, mais en général, on peut s’attendre à ce que des sommets diurnes atteignent le milieu des années 80, tandis que les plus bas de la nuit tombent jusqu’au milieu des années 60. C’est un temps parfait sur la plage, et les côtes sont constamment ensoleillé.

Si vous cherchez à profiter du soleil, accédez aux plages du Cap. Clifton et Camps Bay sont les meilleurs des meilleurs.

En ce qui concerne les festivals, le festival Up the Creek est un festival de musique unique qui flotte le long d’une rivière à l’extérieur du Cap. Pour un incroyable festival estival boutique au cœur du Cap, ne manquez pas le festival We Love Summer.

Lire la suite : Le guide de survie ultime du festival du ruisseau

Automne en Afrique du Sud

Mois : Mars à Mai

L’ automne est l’un des meilleurs moments pour visiter l’Afrique du Sud. De mars à mai, le temps est chaud mais pas trop chaud, et le soleil ne s’arrête jamais. Si vous voulez faire une véritable exploration sans surchauffe, c’est le meilleur moment pour venir.

Alors que les températures diurnes sont généralement de soixante-dix quelque chose et ensoleillé, les nuits peuvent tomber en dessous de cinquante degrés, de sorte que vous voudrez emballer une veste légère pour rester au chaud.

La réponse de l’Afrique à Burning Man, AfrikaBurn, se tient chaque année dans le parc national Tankwa Karoo entre mai et juin. C’est une véritable expérience unique que je vous recommande vivement de vérifier si vous pouvez le faire fonctionner avec vos dates de voyage. Le festival nécessite un peu de planification, alors assurez-vous de consulter leur site web pour plus d’informations.

À l’autre extrémité du spectre de la fête sauvage d’AfrikaBurn se trouve les festivals de récolte ultra-froid Cape Winelands. Stellenbosch, Franschhoek, Paarl et les environs sont à leur meilleur niveau annuel lorsque les raisins de l’une des plus grandes régions viticoles du monde sont mûrs pour la cueillette.

Lire la suite : Le guide de survie ultime AfrikaBurn

L’ hiver en Afrique du Sud

Mois : Juin à Août

Les hivers vont du milieu des années quarante au milieu des années 60. Bien qu’il fasse froid, vous pouvez facilement apporter une couche chaude et toujours sortir pour faire tout ce que vous voulez faire.

De juin à août est le meilleur moment pour un safari (d’autant plus que la brousse peut devenir fou chaud en été). C’est aussi le moment de la compétition annuelle de surf J-Bay Open, où les meilleurs surfeurs du monde font un spectacle étonnant.

Lire la suite : Pourquoi devriez-vous visiter l’Afrique du Sud en hiver

Printemps en Afrique du Sud

Mois : Septembre à Novembre

Autre de mes moments préférés en Afrique du Sud, le printemps est un moment privilégié pour voir le meilleur de l’Afrique du Sud. Du Cap à Johannesburg en passant par Durban, le soleil brille, et nous commençons à voir les températures entrer dans les années 70 dans l’après-midi.

Tout commence à fleurir, les plages s’envolent et des festivals incroyables sont un « arrivant » ! Organe chaque année à environ une heure à l’extérieur du Cap, Rockin’ the Daisies est le plus grand festival de musique et de style de vie d’Afrique du Sud.

C’ est l’introduction parfaite à la culture sud-africaine et le coup d’envoi ultime de l’été.

Bien sûr, il ne s’agit pas seulement de faire la fête ! Pour profiter de la vraie beauté de ce pays unique, vous devez vous éloigner de la foule. Au printemps, cela signifie observer les baleines à Hermanus, où se trouve l’observation des baleines numériques uno au monde.

Je suggère également de regarder un voyage avec Rovos Rail et de réserver un séjour au célèbre Oyster Box Hotel à Durban— l’image est parfaite !

Lire la suite : 10 conseils pour votre premier voyage en Afrique du Sud

ARTICLES LIÉS