Accueil Océanie Quand et où aller en Océanie ?

Quand et où aller en Océanie ?

1. Australie

Australie Des chaînes de montagnes classées au patrimoine mondial, des récifs coralliens, des déserts et des forêts tropicales aux villes de premier ordre et aux plages immaculées — l’Australie est si diversifiée que vous n’avez vraiment pas besoin de visiter nulle part ailleurs — pas étonnant qu’elle soit la destination la plus populaire du monde pour les routards !

Le plus grand pays de la région de loin — si vous vous dirigez vers cette partie du monde, vous êtes idiot de ne pas visiter ! Lisez notre Guide de Randonnée Australie

Lire également : Comment téléphoner à Tahiti depuis la France ?

Uluru (Ayers Rock)

A lire en complément : Quels sont les pays qui composent l'Océanie ?

2. Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande Le plus récent et l’un des pays les plus pittoresques du monde. Plus grand que le Royaume-Uni, mais avec une population d’un peu plus de 4,5 millions d’habitants, il est pour la plupart intact. Des belles plages aux volcans actifs dans le Nord aux montagnes imposantes et aux lacs cristallins du Sud, la Nouvelle-Zélande est une visite incontournable pour les amoureux de la nature. Lire notre Guide de Randonnée Nouvelle-Zélande

Mt Cook et Tasman du lac Matheson

3. Île La vie

Visitez l’une des nombreuses îles du Pacifique et vivez à l’heure de l’île. Vous ne vous serez jamais senti aussi détendu et décontracté dans votre vie.

Avec le beau temps constant, la mer chaude ; les habitants accueillants et les produits frais ; vous ne voudrez jamais partir.

Plage Fidjienne

4. Récifs coralliens

Cette région possède certains des meilleurs et les plus riches récifs coralliens du monde, y compris le plus grand et le plus célèbre, la Grande Barrière de corail.

L’ océan Pacifique est jonché de récifs ; une visite dans n’importe quel pays insulaire et vous trouverez de superbes sites de plongée avec tuba et plongée.

Hardy Reef, Grande Barrière de corail, Australie

5. Nature sauvage

Une visite dans cette partie du monde vous fait imaginer à quoi ressemblait la vie avant que les humains ne prennent le relais. Certaines zones sont si vastes, avec pas un seul élément d’interférence humaine dans toutes les directions que vous regardez. Idéal alors pour la marche dans la brousse (Australie)/le tramping (Nouvelle-Zélande) et en fait le meilleur région dans le monde pour regarder les étoiles.

Le sauvage et le néant est vraiment à couper le souffle et vous fait réaliser à quel point vous êtes insignifiant et fragile.

Blue Mountains, Nouvelle-Galles du Sud, Australie

6. Natation

Poursuivant le thème intact, les eaux ici sont les plus claires, les plus propres et les plus fraîches du monde. Tu ne peux pas t’empêcher de sauter. Il y a tellement d’endroits où se baigner — pas seulement la mer et le récif, mais aussi les cascades de la forêt tropicale, les oasis de l’outback, les sources thermales volcaniques et plus encore — que vous vous retrouvez constamment dans l’eau.

Si vous vous diriez vers cette région et que vous ne pouvez pas nager, apprenez ! Vous allez manquer autrement.

Lire mes meilleures expériences de natation

Piscine de fougères, Parc national de Karijini, Australie-Occidentale

7. Faune

À l’exception peut-être de l’Afrique, il n’y a pas de meilleur endroit pour la faune et, malgré ce que vous pourriez entendre, la plupart n’essaie pas de te tuer.

La plupart de la faune est unique ; wombats, kangourous, wallabies, koalas, émus, vous ne trouverez nulle part ailleurs et tous sont faciles à trouver. La Nouvelle-Zélande possède les espèces d’oiseaux les plus endémiques du monde.

Sortez de la côte et vous verrez des milliers d’espèces de poissons et de mammifères marins.

Les kangourous sont un spectacle commun en Australie — allez dans une plaine ouverte au crépuscule et il y a de bonnes chances que vous en verriez.

8. Villes habitable

Adélaïde, Auckland, Brisbane, Melbourne, Sydney et Perth, qui ont chacune une plage à leur porte, sont souvent nommées dans les 10 villes les plus vivables au monde.

Prenez une visite à l’un d’eux et vous verrez pourquoi. Pourquoi ne pas vivre un peu en un seul, en demandant un visa de vacances-travail. En savoir plus sur l’Australian Working Holiday Visa

Sydney, Australie

9. Vie de plage

Vu comme la plupart des gens vivent sur la côte et le temps est si belle, la vie à la plage ici est assez spéciale.

Il y a un autre type de plage pour tout le monde. Avec l’ambiance hippie à Byron Bay, le magnifique showground de Bondi, le surfer Paradise sur la Gold Coast, ainsi que les innombrables plages secrètes et désertes à travers le continent, vous êtes sûr d’en trouver une qui vous convient. Voir ici pour les meilleures plages d’Australie.

Main Beach, Byron Bay, Australie

10. Activités d’adrénaline

Il y a tellement d’activités ici pour faire couler votre adrénaline et toutes sont sous licence contrairement à d’autres destinations dans le monde.

Saut à l’élastique, parachutisme, jet nautique, surf, rafting en eau vive, plongée sous-marine, tyrolienne, VTT, plongée en cage de requins pour n’en nommer que quelques-uns.

Les deux principaux points d’intérêt sont Queenstown en Nouvelle-Zélande et Cairns en Australie.

Le saut à l’élastique, Queenstown, Nouvelle-Zélande

ARTICLES LIÉS