Accueil Moyen Orient Que visiter à Dubaï ?

Que visiter à Dubaï ?

Vous prévoyez de À faire à Dubaï : Les 30 meilleurs endroits à visiter (Tous les points forts) visiter Dubaï lors de votre prochain voyage ?

Excellente idée !

A lire également : Que visiter en Jordanie ?

Avec ses impressionnants gratte-ciel et les nombreuses activités que vous pouvez faire à Dubaï , vous apprécierez certainement votre voyage dans l’une des destinations les plus branchées du monde.

Afin de vous aider à planifier votre séjour, j’ai préparé ce guide des 30 meilleures choses à faire à Dubaï , avec tous les points d’intérêt et attractions incontournables.

A lire en complément : Que faire à Beyrouth en un week-end ?

En plus de cette liste de choses à faire et d’activités, je vous donnerai également des itinéraires pour visiter Dubaï en 1, 2, 3, 4, 5 jours (ou même 1 semaine !) ainsi que ma sélection des meilleurs hébergements en fonction de votre budget.

Alors, quelles sont les meilleures choses à faire à Dubaï ? Où rester ?

Plan de l'article

Visitez Dubaï : Toutes les attractions à voir

1. Le Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est certainement L’endroit à visiter à Dubaï !

Le plus haut gratte-ciel du monde (828 mètres) est ouvert au public depuis 2010 et est rapidement devenu le symbole de la ville.

Chaque jour, des milliers de visiteurs affluent vers la tour et prennent l’un des ascenseurs les plus rapides au monde jusqu’aux plates-formes d’observation situées aux 124e et 125e étages .

De là, vous pourrez profiter d’un panorama extraordinaire sur toute la ville !

Et ce n’est pas encore le point culminant !

Vous pouvez même monter au 148ème étage, pour atteindre la plate-forme d’observation la plus haute du monde (555 m de haut).

Vous devriez visiter le Burj Khalifa le soir, pour profiter de la vue sur la ville illuminée depuis la plus haute plate-forme d’observation du monde .

Pour visiter le Burj Khalifa, vous devriez vraiment réserver votre billet sauter la file d’attente en ligne à l’avance Burj Khalifa : Le plus haut gratte-ciel du monde est à Dubaï ! .

Cela vous permettra de choisir votre créneau horaire de visite et d’éviter les longues files d’attente pour acheter vos billets.

Un autre avantage important est que les billets sont moins chers en ligne que directement au comptoir. Et c’est la même chose pour toutes les activités que vous pouvez faire à Dubaï !

Il existe différents types de billets disponibles (cliquez sur le lien orange pour obtenir des informations et réserver) :

  • Billet Au Top Burj Khalifa — Accès aux 124ème et 125e étages.
  • Billet VIP At The Top Sky — Accès au 148ème étage de Burj Khalifa 124 et 125 étages accès rapide aux postes de contrôle de sécurité et à l’ascenseur.
  • Ticket The Lounge — Accès à l’étage 152 153 154, le bar-salon du Burj Khalifa
  • Remontée au 124e étage déjeuner ou dîner au restaurant Burj Club.

Si vous prévoyez de visiter l’Aquarium de Dubaï, vous devez choisir le billet combiné Burj Khalifa (accès aux 124 et 125) Aquarium. C’ est beaucoup moins cher que d’acheter les 2 billets séparément !

Pour visiter Dubaï, vous pouvez également acheter le Dubai Explorer Pass Je réserve mon billet Burj Khalifa Aquarium maintenant ! Je veux visiter Burj Khalifa et l’aquarium de Dubaï Conseils Voyage – Conseils .

Avec ce pass, vous avez accès à 3, 4, 5 ou 7 attractions touristiques (selon votre choix). Les activités suivantes sont proposées :

  • Burj Khalifa
  • Excursion dans le désert
  • Dîner croisière dans la marina
  • Accès au célèbre parc aquatique Aquaventure de l’Atlantis Hotel
  • Billet pour le bus Hop on Hop off.

Comme toutes ces attractions sont parmi les meilleures choses à faire à Dubaï, ce City Pass est vraiment le meilleur moyen d’économiser de l’argent !

Pour plus d’informations sur ce laissez-passer et les activités incluses, cliquez sur le bouton ci-dessous  :

J’ achète mon Dubai Explorer Pass maintenant ! Je veux visiter Dubaï avec le City Pass

Vue depuis le Burj Khalifa 2. Le Dubai Mall

Dans le centre-ville, juste à côté de la Burj Khalifa, il y a le Dubai Mall .

Cet immense centre commercial est le centre commercial le plus visité au monde !

Avec plus de 1200 boutiques et des centaines de restaurants, vous trouverez certainement quelque chose qui correspond à vos goûts et à votre budget.

Et il y en a plus :

Ce temple commercial abrite également des cascades intérieures, un aquarium (plus à ce sujet ci-dessous), une patinoire , une piste de kart , un simulateur de vol , des cinémas , des jeux d’arcade et beaucoup plus !

Le Dubai Mall est ouvert tous les jours de 10h à minuit. Restaurants et restaurants jusqu’à 1h du matin.

Si vous voulez préparer votre visite, vous pouvez jeter un oeil sur le site officiel pour voir tous les magasins, restaurants et attractions existants.

Conseils de voyage – Conseils

Le Burj Khalifa est uniquement accessible via le Dubai Mall au niveau LG . Vous devrez suivre les panneaux « At The Top Burj Khalifa ».

Pour vous rendre au Dubai Mall, descendez simplement à la station de métro du même nom . Mais ne soyez pas surpris, vous devrez marcher environ 10 minutes (à l’intérieur) pour rejoindre le centre commercial.

Vous devez couvrir vos épaules et jambes dans les lieux publics à Dubaï. Les signes d’affection comme s’embrasser ou se tenir la main ne sont pas autorisés.

Dubai Mall 3. La fontaine de Dubaï

Cette fontaine (la plus grande fontaine d’eau au monde) est l’ une des principales attractions touristiques de Dubaï.

Le spectacle de la fontaine a lieu plusieurs fois par jour sur le lac artificiel situé à la sortie du Dubai Mall, au pied de Burj Khalifa.

Vous devez y assister lors de votre voyage à Dubaï !

Le mieux est d’y aller à la tombée de la nuit, lorsque la tour est éclairée. C’est tout simplement magique de regarder le ballet des jets d’eau danser en musique.

Le spectacle a lieu toutes les 30 minutes entre 18h00 et 23h00 (il y en a aussi quelques-uns lors de la jour).

L’ accès est gratuit.

Astuce rapide : Pour obtenir un superbe point de vue, essayez d’être là le plus tôt possible, car le spectacle de la fontaine attire des milliers de touristes !

Si vous voulez admirer le son et la lumière de près, alors vous devriez prendre un abra(bateau traditionnel) sur le lac artificiel. Vous devez cliquer ici pour réserver vos billets.

Conseils de voyage – Conseils

L’un des meilleurs endroits pour voir le spectacle de la fontaine est de la terrasse de l’Apple Store situé à Dubai Mall.

Près du lac, vous pouvez également visiter Souk Al Bahar, une autre galerie avec quelques boutiques, cafés et restaurants avec terrasses et vue sur la fontaine . Cela vaut la peine d’aller jeter un oeil, même si seulement pour son bel intérieur.

La fontaine de Dubaï 4. Quartier de Deira et ses souks

Dubaï n’est pas seulement une question de luxe et d’excès : il y a encore des quartiers traditionnels et authentiques à visiter !

Pendant votre séjour, vous devriez vraiment vous promener dans le quartier de Deira, un lieu pittoresque et populaire avec plusieurs souks  :

  • Le Souk de l’or et son grand nombre de boutiques avec de magnifiques présentoirs de bijoux. C’est le plus grand du genre au Moyen-Orient.
  • Le Souk des Parfums , dans la rue Sikkat Al Khail.
  • Le souk aux épices et ses stands colorés pour se approvisionner en curry, safran, cannelle et plus encore.

Pour visiter le Vieux Dubaï et Deira, le meilleur est clairement de réserver une visite guidée !

Au cours de cette visite de 3 heures , votre guide vous montrera les souks ainsi que le musée de Dubaï , que je mentionne un peu plus loin dans cet article.

Le guide est vraiment incroyable, il vous enseignera tout sur la culture, la religion, la vie quotidienne et l’histoire de Dubaï.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour réserver votre visite de l’ancien Dubaï  :

Conseils de voyage – Conseils

À Dubaï, le vendredi est un jour saint Je réserve ma visite du Vieux Dubaï maintenant ! Je veux découvrir Deira et les souks avec le meilleur guide (équivalent au dimanche en Europe). Certains endroits, comme les magasins de Deira, sont généralement fermés le matin et ne pas ouvrir avant la fin de l’après-midi.

Dans les souks, n’hésitez pas à négocier les prix  : les prix cités sont souvent fous (entre 20 et 50 AED pour un aimant !) , mais peut facilement être réduit à quelque chose de plus raisonnable.

Deira est le meilleur endroit pour changer d’argent à Dubaï . Les bureaux de change de cette partie de la ville offrent de meilleurs tarifs qu’à l’aéroport ou dans les centres commerciaux.

Le souk d’or de Deira 5. Bur Dubaï

Bur Dubai est l’autrequartier typique que vous devriez absolument visiter à Dubaï.

Ce quartier est également l’un des plus anciens de la ville. Il est situé juste en face de Deira, de l’autre côté de Dubai Creek.

Pour y arriver, vous devrez prendre un Abra , un petit bateau traditionnel en bois (1 AED par personne).

La courte traversée vous permettra de profiter d’une belle vue et de voir « Dhows », les vieux bateaux aux couleurs vives approvisionnant les souks en marchandises.

Voici les meilleurs endroits à visiter à Bur Dubai :

  • Maison Cheikh Saeed Al Maktoum : L’ancienne maison de la famille Al Maktoum jusqu’en 1958. Vous verrez des photos et des documents sur l’histoire de la ville.
  • Old Souk, l’un des plus anciens de Dubaï. Vous y trouverez tout : pantoufles, souvenirs, tissus, lampes traditionnelles…
  • Meena Bazaar, un marché où vous pouvez acheter des produits indiens : tissus, épices, bijoux.
  • Hindi Lane et son Indien des stalles. Le meilleur endroit pour essayer des plats traditionnels à un prix raisonnable.
  • Sheik Mohamed Cultural Center : Ici vous pouvez déjeuner avec un Emirati dans une maison traditionnelle. Le centre a été ouvert par le Cheikh pour permettre aux touristes d’en apprendre davantage sur les traditions des Émirats Arabes Unis (EAU). Réservation obligatoire, cliquez ici.
  • Al Seef Market , où vous pourrez admirer des répliques de maisons traditionnelles, avec des restaurants et des boutiques.
  • Musée deDubaï  : Je vais vous en dire plus à ce sujet dans la section 9 de ce guide.

De Bur Dubai, vous pouvez également faire une croisière en soirée dans la baie de Dubaï Conseils de voyage – Conseils .

Vous avez 2 options. Cliquez simplement sur les liens ci-dessous pour plus d’informations et pour réserver :

  • Croisière sur un bateau traditionnel dîner buffet démonstration de danses folkloriques locales
  • Une croisière de luxe avec dîner gastronomique.

Le vieux souk de Bur Dubai 6. Hôtel Atlantis/Le Palm Jumeirah/Aquaventure Waterpark

Continuons ce guide de voyage de Dubaï avec le très célèbre Atlantis The Palm Hotel. C’ est clairement un autre point de repère de la ville !

Situé sur l’île artificielle de Palm Jumeirah , cet hôtel de luxe a été inspiré par le mythe de l’Atlantide.

Cet homme a fait une île en forme de palmier (visible de l’espace !) , abrite principalement des villas de luxe et des hôtels haut de gamme .

Même si vous ne séjournez pas à Atlantis Hotel, vous pouvez accéder aux boutiques et restaurants du hall et profiter des attractions suivantes :

  • Aquaventure Waterpark  : l’eau la plus célèbre de Dubaï , où vous pouvez prendre certains des meilleurs toboggans aquatiques du monde et glisser à travers un tunnel infesté de requins.
  • Lost Chambers Aquarium et ses milliers d’animaux : Requins, raies, piranhas…
  • Dolphin Bay, un lagon où vous pouvez nager avec les dauphins. La réservation de votre « rencontre avec les dauphins » vous donne automatiquement accès au parc aquatique Aquaventure le même jour. Achetez vos billets ici à l’avance pour obtenir le meilleur prix !

Si vous souhaitez seulement visiter le parc aquatique Aquaventure et l’aquarium Lost Chambers, vous devriez acheter ce billet à l’avance  :

Le parc aquatique Aquaventure est l’une des attractions incluses dans le Dubai Explorer Pass. Je réserve mon billet Aquaventure The Lost Chambers maintenant ! Je veux passer une journée au Aquaventure Waterpark à Dubaï

Pour se rendre à Atlantis Hotel et Aquaventure Park :

  • Prendre le métro jusqu’à la station DAMAAC Properties
  • Puis prendre le tramway jusqu’à la station Palm Jumeirah
  • Suivez les indications pour atteindre le monorail — 5 minutes à pied
  • Prenez le monorail — 30 AED (aller-retour). Il y a un monorail toutes les 15 minutes entre 9h00 et 22h00.

La meilleure vue sur l’Hôtel Atlantis est de la petite plage, à « La Pointe ». C’ est un grand centre commercial avec des boutiques et des restaurants sur le front de mer Conseils de voyage – Conseils .

Les environs sont très beaux et l’endroit est calme. Vous pouvez y arriver en taxi (moins de 10 minutes de Atlantis Hotel) ou avec le monorail.

Si vous souhaitez séjourner dans l’Atlantis The Palm Hotel pendant votre voyage à Dubaï, vous pourrez vérifier ici la disponibilité et les prix.

Hotel Atlantis The Palm 7. Dubaï Marina

Continuons notre visite de la ville avec une promenade dans le quartier de Dubaï Marina.

Là, vous pourrez vous promener sur une promenade piétonne le long du front de mer et admirer les yachts et les bâtiments.

Vous passerez par Dubai Marina Mall , un grand centre commercial avec des magasins de marques telles que Levi’s, H&M, Guess ou Balmain.

Une excellente façon de découvrir la Marina est d’ opter pour une croisière sur un yacht de luxe. Un moment VIP que vous n’oublierez jamais ! Il suffit de cliquer ici pour réserver votre excursion en bateau VIP.

Cette Une excursion en bateau est également incluse dans le Dubai Explorer Pass.

Lors de votre visite à Dubai Marina, vous devriez certainement essayer la Xline, la tyrolienne urbaine la plus longue au monde Conseils de voyage – Conseils  !

Vous commencerez à 170m au-dessus du sol, à partir du sommet d’un bâtiment , puis volez au milieu des bâtiments et au-dessus de la Marina de Dubaï à plus de 70 km/h.

Je l’ai vraiment adoré, adrénaline rush garanti 😁 !

Bien sûr, les photos et la vidéo de votre acte héroïque sont inclus dans le prix : Un superbe souvenir de votre vol parmi les gratte-ciel de Dubaï !

Si vous voulez faire quelque chose d’ extraordinaire et unique à Dubaï, c’est sans aucun doute la bonne activité pour vous.

Pour réserver votre tyrolienne au-dessus du port de plaisance de Dubai et profiter d’une expérience extraordinaire, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous :

Je réserve ma séance de tyrolienne à Dubaï maintenant ! Je veux voler au-dessus de la Marina de Dubaï en tyrolienne

Marina de Dubaï 8. Le Burj al-Arab

Le Burj al-Arab, à Dubaï, est l’un desrares hôtels 7* au monde .

Bien sûr, rester dans une suite de luxe avec vue sur la mer est assez cher (Cliquez ici pour voir les tarifs) !

Mais même si cet hôtel n’est pas pour le budget de tout le monde, j’ai de bonnes nouvelles : vous pouvez entrer dans l’hôtel le plus luxueux du monde pendant quelques heures en réservant un déjeuner, une collation ou un dîner au restaurant Burj al-Arab .

Voici les différentes options disponibles (cliquez sur les liens pour plus d’informations et pour réserver) :

  • Snack et thé au bar SkyView au 27ème étage — Profitez de la vue avec des pâtisseries et des gâteaux.
  • Déjeuner ou dîner au bal Al Yam — Le restaurant est situé au rez-de-chaussée du Burj Al Arab et offre une vue imprenable sur le golfe Persique.
  • Accès au bar SkyView 2 boissons gratuites
  • Déjeuner ou dîner au restaurant Al Mahara Aquarium — Profitez de l’expérience unique de déguster les plats d’un chef primé au milieu d’un aquarium !

Conseils de voyage – Conseils

Pour admirer l’architecture du Burj al-Arab, vous pouvez également opter pour une excursion en bateau. La visite passera également par l’autre hôtel emblématique de Dubaï : l’ Atlantis The Palm Hotel .

Réservez votre tour en hors-bord autour du Burj al-Arab et Palm Jumeirah en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Je réserve mon voyage en bateau au Burj al-Arab maintenant ! Je veux découvrir le Burj al-Arab l’Atlantide de la mer

**8Burj al Arab — 7* Hôtel à Dubaï 9. Musée de Dubaï/Fort d’Al-Fahidi

Le Dubai Museum est situé à Bur Dubai, dans la forteresse d’Al Fahidi .

Il retrace toute l’ histoire de Dubaï , depuis les premières tribus qui y ont vécu pendant le boom économique des années 1960, jusqu’aux plans d’avenir pour les années à venir.

Vous y découvrirez d’ anciens bateaux de pêche, des objets de la vie quotidienne des nomades , des armes et des vestiges archéologiques .

Le musée est très intéressant et vous permet de bien comprendre comment la ville ressemblait avant son développement impressionnant.

Le prix d’entrée au musée est de 3 AED . Il est ouvert tous les jours sauf vendredi matin.

Le Musée de Dubaï 10. Lueur du jardin Dubaï

Vous cherchez des choses à faire à Dubaï le soir ?

Ensuite, je vous recommande d’aller faire une promenade à Dubai Garden Glow .

Ce parc abrite des centaines de sculptures qui viennent à la vie tous les soirs lors de spectacles de lumière avec des milieux musicaux .

C’ est vraiment impressionnant à voir !

L’ entrée du Garden Glow coûte 65 AED et comprend l’accès à :

  • Dinosaure Park, un parc avec plusieurs dinosaures animés qui bougent et grognent. Les enfants vont adorer ! Il est préférable de visiter ce parc 1 heure avant la tombée du crépuscule , puis aller au Garden Glow.

Pour 30 autres AED, vous pourrez également vous rendre à Magic Park , un endroit où vous pourrez prendre des photos drôles, grâce aux illusions optiques des décors 3D.

Il y a aussi un parc de glace avec quelques sculptures de glace, mais le droit d’entrée (45 AED) est à mon avis un peu cher pour ce qu’il est.

Dubai Garden Glow est ouvert tous les jours de 16h à 23h.

Dubai Garden Lueur 11. Cadre Dubai

Le cadre de Dubaï , l’une des plus récentes attractions touristiques de Dubaï, est déjà très populaire !

Vous pouvez aller au sommet de cet énorme 150 mètres et profitez d’une vue panoramique sur les 2 parties de la ville : le Vieux Dubaï d’un côté et le centre-ville de Dubaï (le Burj Khalifa) de l’autre.

Pour rendre les choses encore plus excitantes, une partie du sol est faite de verre . Vous pouvez voir tout ce qui se passe sous vos pieds !

Lesbillets pour le cadre de Dubai doivent être réservés directement à l’adresse suivante  :

Je réserve mon billet pour le cadre de Dubai maintenant ! Je veux visiter le cadre de Dubaï

Cadre Dubai 12. Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï

L’ aquarium est situé dans lecentre commercial Dubai .

Vous pouvez admirer un côté de l’aquarium de requins gratuitement dans le centre commercial et besoin de payer pour le reste de la visite.

Comme les billets sont vendus moins cher sur Internet que sur place, vous devriez acheter vos billets à l’avance en cliquant sur le lien ci-dessous :

  • Billets pour l’aquarium de Dubaï et le zoo sous-marin

Et si vous prévoyez également de visiter le Burj Khalifa, vous pouvez économiser encore plus d’argent en achetant un billet combiné :

En entrant dans l’aquarium, vous passerez d’abord par un tunnel rempli de requins et d’autres poissons. Ensuite, vous irez au zoo sous-marin situé au deuxième étage pour découvrir différentes espèces de poissons, hippocampes et méduses. Je réserve mon billet Burj Khalifa Aquarium maintenant ! Je veux visiter le Burj Khalifa et l’aquarium de Dubaï

Le point culminant de la visite est la star du zoo : King Croc, l’un des plus grands crocodiles dans le monde avec 5 mètres de long pour 750 kg.

Aquarium et zoo sous-marin à Dubaï 13. La promenade et la plage/Jumeirah Beach Residence

Où pouvez-vous aller à la plage de Dubaï ?

Si vous voulez passer du temps à la plage ou vous baigner, vous devriez aller à la plage publique appelée « The Beach » (original, non ? 🤪). Ici, vous pouvez louer des transats et des parasols pour la journée et profiter du soleil et des activités nautiques .

Le long de la promenade appelée « The Walk », vous pouvez vous promener le long de la merou profiter des nombreux restaurants avecterrasses et boutiques chic.

Pour rejoindre The Walk and The Beach , prendre le métro jusqu’à DAMAC, puis le tramway jusqu’à Jumeirah Beach Résidence (JBR).

Conseils de voyage – Conseils

Si vous aimez aller à la plage, que ce soit pour bronzer ou nager, vous pouvez également vous rendre à l’une des plages suivantes de Dubaï :

  • Sunset Beach et sa vue imprenable sur le Burj Al-Arab.
  • Kite Beach , très populaire parmi les surfeurs de cerf-volant.
  • Black Palace Beach, situé près de la route Al Sufouh et beaucoup moins connu.
  • Plage Al Mamzar, au nord de la ville, bordée par un grand parc avec une aire de jeux, des aires de pique-niques, des piscines et un skate park.

La promenade et la plage/JBR 14. Le souk de Madinat Jumeirah

Rendez-vous maintenant vers un autre bel endroit à visiter à Dubaï : le souk de Madinat Jumeirah .

Cette grande zone commerçante est vaut particulièrement le coup d’oeil pour son architecture traditionnelle et son atmosphère orientale.

Avec ses canaux et ses restaurants sur le front de mer, l’endroit est calme et vraiment beau. Si vous en avez envie, vous pouvez même faire une excursion en bateau sur un abra.

Depuis les espaces extérieurs du souk, il y a plusieurs magnifiques points de vue sur le Burj Al Arab.

Depuis le souk de Madinat Jumeirah, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur le Burj Al Arab.

A Madinat Jumeirah, il y a aussi plusieurs hôtels de luxe : certaines parties du souk ne sont donc accessibles qu’aux clients.

Conseils de voyage – Conseils

Une grande attente pour découvrir le Souk Madinat Jumeirah, c’est d’ opter pour une visite guidée avec ramassage directement à votre hôtel !

Il dure 5 heures et comprend également une visite de la vieille ville de Dubaï et une excursion en bateau à Abra.

Réservez votre visite guidée de l’ancien et du Nouveau Dubaï en cliquant ici.

Souk Madinat Al Jumeirah 15. Mall of the Emirates/Ski Dubaï

En plus du Dubai Mall, le Mall of the Emirates est un autre centre commercial que vous devriez visiter pendant votre séjour à Dubaï.

C’ est en fait là que Ski Dubai, le célèbre domaine skiable intérieur est situé !

Oui, à Dubaï, vous pouvez même profiter d’une balade en ski ou en snowboard quand il fait 40 degrés à l’extérieur.

Vous avez simplement besoin de réserver votre billet pour Ski Dubai en cliquant ici, tous les équipements et vêtements sont fourni.

Et si vous ne voulez pas skier, vous pouvez simplement faire du shopping ou essayer l’un des dizaines de restaurants.

Si vous voyagez à Dubaï avec vos enfants, vous devriez les emmener à « Magic Planet « , un parc d’attractions couvert avec des jeux d’arcade.

Mall of the Emirates 16. Village mondial

Si vous allez visiter Dubaï en hiver, vous pourrezdécouvrir le Global Village .

Situé en dehors de la ville, le village Global propose des reconstructions de monuments de renommée mondiale (la Tour de Pise, le Colisée de Rome ou le Taj Mahal) et des dizaines de pavillons, chacun dédié à un pays différent : la Thaïlande , Chine,Japon,États – Unis, L’ Egypte et bien plus encore !

Dans chaque pavillon, vous trouverez des dizaines de stands avec des spécialités locales : nourriture , vêtements et objets.

Le Global Village est assez grand, alors planifiez au moins 3 heures pour votre visite .

Informations pratiques sur le Village mondial :

  • Ouvert uniquement de début novembre à début avril — Tous les jours de16h00 à minuit
  • Entrée : 15 AED pour un billet simple ou 100 AED pour le Wunderpass avec 4 activités (foire, salon moto…)
  • Le lundi, il est ouvert aux familles avec enfants et femmes seulement
  • Il y a un petit spectacle de fontaine tous les soirs à 20h et 22h
  • Pour y arriver : Prenez le métro à Mall de la gare Emirates , puis le bus 106 (20 AED aller-retour, 1/2 heure de bus).

Conseils de voyage – Conseils

Vous devriez visiter le Global Village le soir , c’est beaucoup plus beau et impressionnant quand les lumières sont allumées !

Soyez prudent pour le retour, il n’y a qu’un bus par heure.

Global Village Dubaï 17. Musée Etihad

Continuons cette liste des meilleures choses à faire à Dubaï avec Etihad Museum, dédié à la fondation des Émirats Arabes Unis .

Grâce à plusieurs films, témoignages et terminaux interactifs, vous pouvez découvrir l’ensemble du processus qui a conduit à la création du traité de l’Union et en savoir plus sur les 7 cheikhs fondateurs de la nation.

Si vous êtes intéressé par l’histoire, c’est un excellent complément à la visite du Musée de Dubaï.

Planifiez environ 1 heure pour votre visite. Le prix d’entrée est de 25 AED .

Pour vous rendre au musée Etihad, prenez le métro jusqu’à la station World Trade Center puis un taxi.

Etihad Museum Dubaï 18. La Mer

La Mer est un autre endroit agréable pour marcher à côté de la mer à Dubaï.

Vous y trouverez de nombreux restaurants ainsi qu’une longue promenade et plusieurs plages . Vous pouvez également louer des chaises longues pour 100 AED/personne.

La Mer dispose également d’un parc aquatique : Laguna Waterpark, avec plusieurs toboggans, unepiscine à vagues etc.. Une excellente idée si vous visitez Dubaï avec vos enfants !

Cliquez ici pour obtenir vos billets pour le parc aquatique laguna (moins cher que sur place).

La Mer 19. Promenade du canal de Dubaï

Le Dubai Canal Walk est, comme son nom l’indique, une promenade très agréable le long du canal.

La marche commence près de la station de métro Business Bay et vous permet de suivre le canal de Dubaï sur environ 3 km. Vous pouvez marcher des deux côtés du canal, en traversant l’un des 3 ponts très joliment conçus le long du chemin.

Bien que l’endroit soit encore en construction, il offre déjà un magnifique panorama sur les gratte-ciel et la tour Burj Khalifa .

Astuce : vous devriez faites cette promenade la nuit ! Sans aucun doute l’un des meilleurs points de vue gratuits sur la ligne d’horizon de Dubaï .

Sur le canal, vous pourrez également profiter d’une croisière dîner-croisière et d’excursions à Abra .

Les bateaux passent sous une cascade artificielle , dont le « rideau » s’ouvre automatiquement pour laisser passer les bateaux !

Je réserve ma croisière Canal Diner maintenant ! Je veux faire une croisière sur le canal aquatique de Dubaï

promenade du canal de Dubaï 20. Le quartier financier

Le quartier financier et ses gratte-ciel sont l’un des lieux emblématiques de Dubaï.

Le DIFC (Dubai International Financial Center) abrite non seulement des bureaux, mais aussi desrestaurants, des hôtels de luxe (Fairmont, Radisson), desgaleries d’art et plus encore.

Voici les meilleurs points d’intérêt :

  • Jumeirah Emirates Tower, 2 gratte-ciel de plus de 300 mètres de haut
  • Gate Building, un arc de 60 mètres abritant la Bourse de Dubaï
  • Gate Avenue, un nouveau centre commercial
  • World Trade Center, les premiers gratte-ciel de Dubaï
  • Galeries du DIFC , avec des galeries d’art renommées.

Quartier financier de Dubaï 21. Mosquée Jumeirah

Lamosquée Jumeirah est l’une des principales attractions de Dubaï pour une bonne raison :c’est la seule mosquée de la ville ouverte aux non-musulmans .

Des visites guidées sont organisées tous les jours (sauf le vendredi) à10h00 et 14h00 . Vous devriez être là une demi-heure avant pour vous assurer d’avoir un siège. La visite dure environ 1h15.

Vous devrez bien sûr être bien habillé : les bras et les jambes doivent être couverts (ce qui s’applique à tout le monde), et les femmes doivent également couvrir leurs cheveux.

Vous pouvez visiter l’intérieur de la mosquée et en apprendre davantage sur les rites et les 5 piliers de l’Islam . Les photos sont autorisées.

Mosquée Jumeirah 22. Jardin Miracle

Plus de 150 millions de fleurs vous attendent au Dubai Miracle Garden  !

Vous le savez, à Dubaï, quand ils font quelque chose, ils le poussent vraiment loin. Vous pouvez donc imaginer que le Miracle Garden est bien plus qu’un jardin.

Lors de votre visite, vous pourrez admirer des structures impressionnantes représentant des personnages Disney et même une réplique d’un A380 complètement recouvert de fleurs .

Le Jardin Miracle est répertorié plusieurs fois dans le Guinness Book of Records, notamment comme le plus grand jardin de fleurs au monde.

Le parc est ouvert uniquement de novembre à mai, tous les jours de 9h à 21h (22h le week-end).

Pour y arriver : prendre le métro jusqu’au Mall of Emirates bus 105 (20 minutes en voiture). Le billet d’entrée coûte 55 AED.

Si vous préférez, vous pouvez opter pour le forfait « billet d’entrée ramassage à votre hôtel » en cliquant sur le bouton ci-dessous. Ce billet donne également accès au jardin des papillons, qui comprend une douzaine de dômes avec des milliers de papillons .

Lesbillets combinés Miracle Garden Global Village Je réserve mon billet pour le Miracle Garden avec transport inclus ! Je veux visiter le Miracle Garden à Dubaï (section 16 de cet article) sont également disponibles :

Je réserve mon billet Miracle Garden Global Village maintenant ! Je veux visiter le Miracle Garden et Global Village à Dubaï

The Miracle Garden, à Dubaï 23. Dubai Creek Park

Pendant vos vacances à Dubaï, vous pouvez également vous promener dans le parc Dubai Creek , l’un des plus grands parcs de la ville.

Cet immense parc , situé directement sur le front de mer, est très populaire parmi les habitants le week-end. Ils viennent pique-niquer avec leur famille, et les enfants peuvent jouer dans les nombreuses aires de jeux disponible.

Le prix d’entrée au parc est de 5 AED.

Il y a 2 autres attractions dans le parc (pas gratuit) :

  • La Ville des Enfants : Elle comprend un planétarium et plusieurs espaces dédiés à l’univers et aux mystères du corps humain.
  • Dubai Dolphinarium, où vous pouveznager avec les dauphins.

Dubai Creek Park 24. Shopping à Dubaï

Pouvez-vous imaginer aller à Dubaï sans faire un peu (ou beaucoup !) des achats pendant votre séjour ?

Voici les meilleures adresses de la ville pour faire du shopping  :

  • Dubai Mall, le plus grand et le plus populaire centre commercial de Dubaï
  • Mall of the Emirates et ses centaines de boutiques
  • La promenade et la plage à JBR
  • Souks de Deïra
  • Vieux souk et marché d’Al-Seef à Bur Dubai
  • City Walk, une zone piétonne avec des boutiques chic et branchées
  • Souk Madinat Jumeirah
  • Outlet Village , où vous pouvez trouver les plus grandes marques italiennes et américaines.

City Walk Dubaï 25. Mondes d’aventure IMG

IMG Worlds of Adventure est ledeuxième plus grand parc d’attractions intérieur au monde, juste derrière Warner Bros Park àAbu Dhabi.

Dans le , vous pouvez par exemple monter sur des montagnes russes, visiter une maison hantéeou regarder un film 4D.

Il est divisé en 5 zones :

  • Marvel et ses attractions avec Hulk, Thor et d’autres héros !
  • Lost Valley , dédié au monde des dinosaures
  • Réseau de dessins animés
  • Img-Boulevard, avec ses restaurants et boutiques
  • Novo Cinemas, un cinéma équipé des dernières technologies.

Le parc est ouvert tous les jours à partir de 11h. Plus d’informations sur les prix et les horaires peuvent être trouvées sur le site officiel.

Conseils de voyage – Conseils

L’entrée à IMG Worlds of adventure est incluse dans le Dubai Explorer Pass (cliquez ici pour plus d’informations )

IMG Mondes d’aventure Dubaï 26. Parcs et complexes de Dubaï

À Dubaï, vous pouvez également visiter un autre parc d’attractions : Dubai Parks and Resorts .

Ce complexe de loisirs comprend plusieurs parcs à thème et un hôtel  :

  • Motiongate Dubai et ses attractions sur le thème du cinéma : Hôtel Transylvania, Underworld, Zombieland, Kung Fu Panda ou encore les Schtroumpfs !
  • Bollywood Parks Dubai et ses différents environnements inspirés par les films indiens.
  • Legoland Dubai , dédié aux briques Lego ! Vous pouvez même voir une représentation miniature de Dubaï faite avec Lego.
  • Legoland Waterpark, un parc aquatique avec toboggans et piscines à vagues.
  • Riverland Dubai, une zone avec des boutiques et des restaurants. Accessible gratuitement même sans billet d’entrée.
  • Lapita Dubai Parks and Resorts : un hôtel inspiré des thèmes polynésiens. Vous pouvez réserver votre séjour à Lapita en cliquant ici.

Il y a plusieurs options pour 1 jour, avec des billets vous donnant accès à 1 parc, 2 parcs ou tous.

Si vous prévoyez de passer 1 jour là-bas, vous devriez à mon avis choisir le billet groupé « 2 parcs ». Elle comprend l’accès au Motiongate (le parc principal) et à un autre parc (au choix entre Bollywood et Legoland Dubai).

2 parcs sont facilement réalisables en une journée et c’estun excellent moyen d’économiser de l’argent !

Réservez votre Dubai Parks and Resorts Pass pour 2 parcs ici :

Je réserve mon Dubai Parks and Resorts Pass pour 2 Parcs maintenant ! Je veux visiter les parcs et complexes de Dubaï Et si vous voulez juste aller à 1 parc, cliquez sur le lien de votre choix :

  • Billet pour Motiongate Dubai
  • Billet pour les parcs de Bollywood
  • Billet d’entrée pour Legoland

Parcs et complexes de Dubaï 27. Plus d’activités à Dubaï

Vous cherchez encore plus d’activités à Dubaï ?

Ils sont là !

Voici les meilleures activités à profiter à Dubaï (cliquez sur les liens pour plus d’informations et pour réserver) :

  • La planète verte, un biodome qui recrée une forêt tropicale avec ses animaux et ses plantes.
  • Parachutisme en tandem sur Palm Jumeirah — Incroyable !
  • Vol en hélicoptère au-dessus des principales attractions de Dubaï (Atlantis, le Burj Al Arab).
  • Hydravion , vol panoramique au-dessus de Burj Khalifa et Palm Jumeirah.
  • Une excursion en jet-ski , pour découvrir les principaux sites touristiques de Dubaï depuis la mer : le port de plaisance, JBR et Atlantis Hotel.
  • Dîner dans le ciel , à 50 mètres au-dessus du sol
  • Flyboard, une nouvelle activité à la mode
  • Introduction à la plongée sous-marine
  • Parasailing
  • Fall libre simulée dans une soufflerie
  • Équitation dans le parc national de Dubaï.

Pour une de vos soirées à Dubaï, vous pouvez également aller au spectacle « La Pearl by Dragone Conseils de voyage – Advice  » !

C’ est le spectacle le plus populaire de la ville : la mise en scène, les performances des artistes, les spectacles de lumière et les effets spéciaux : tout est exceptionnel !

Vous devriez vraiment réserver vos billets le plus tôt possible car il n’y a que 2 spectacles par jour  :

Je réserve mon billet pour La Perle maintenant ! Je souhaite assister au spectacle La Perle pendant mon séjour à Dubaï

La Perle Dubaï Les 3 meilleurs endroits à visiter autour de Dubaï

Maintenant que vous savez tout sur les meilleures choses à faire dans la ville, il est temps de découvrir les 3 meilleurs endroits à visiter autour de Dubaï.

Vous pouvez y arriver avec des excursions organisées d’une journée à partir de Dubaï ou par les transports en commun.

28. Excursion dans le désert

L’ excursion la plus populaire autour de Dubaï estune excursion dans le désert .

Programme de jour suggéré :

  • Ramasser à votre hôtel et conduire dans le désert
  • Visite en Jeep dans les dunes
  • Balades en sandboard
  • Une balade en chameau
  • Déjeuner ou dîner (barbecue) dans un camp bédouin, avec spectacles et animations : tatouage de peau de henné, danse du ventre.

Pour être sûr que vous réservez auprès d’une agence sérieuse et fiable, vous devez réserver votre visite dans le désert à l’avance en cliquant sur le bouton ci-dessous.

C’ est clairement la meilleure excursion dans le désert : C’est tellement génial qu’ils vous rembourser intégralement si vous n’appréciez pas votre temps !

Et si vous préférez un peu plus d’action, vous pouvez opter pour l’une des 2 visites suivantes : Je réserve ma visite dans le désert depuis Dubaï maintenant ! Je veux passer une journée dans le désert

  • Excursion dans le désert Quad vélo tour dans les dunes
  • Excursion dans le désert Buggy tour dans les dunes

Les deux sont vraiment génial, alors choisissez celui que vous préférez !

L’ excursion dans le désert est l’une des attractions qui sont incluses dans le Dubai Explorer Pass.

Si vous préférez admirer le désert d’en haut, vous pouvez également opter pour une excursion en montgolfière Conseils de voyage – Conseils .

Cela vous donnera l’occasion de survoler le désert pendant une heure et admirer le lever du soleil sur les dunes ! Un spectacle magique et inoubliable, complété par une démonstration de fauconnerie .

Après votre vol, vous pourrez également savourer un petit déjeuner gastronomique composé de saumon fumé, de caviar et de fruits frais.

Ce vol en montgolfière doit être réservé ici à l’avance :

Je réserve mon vol en montgolfière maintenant ! Je veux survoler le désert en montgolfière à Dubaï

Excursion dans le désert de Dubaï 29. Abou Dabi

Abu Dhabi est la ville la plus célèbreprès de Dubaï.

Vous devriez vraiment le visiter pendant votre voyage, car il est à seulement 1h30 de Dubaï en voiture ou en bus.

Si vous souhaitez louer une voiture, vous devriez consulter tous les tarifs des agences de location de voitures sur Rentalcars.com (cliquez ici). C’ est le meilleur moyen d’obtenir le meilleur prix !

Voici les meilleurs endroits à visiter à Abu Dhabi  :

  • Grande Mosquée Cheikh Zayed : ce chef-d’œuvre de l’architecture est le symbole de la ville, vous devez la visiter !
  • Le Louvre Abu Dhabi, un musée moderne avec des œuvres de l’Antiquité au XXIe siècle. L’architecture moderne du bâtiment vaut également la peine d’être regardée.
  • Forteresse Qasr Al Hosn  : aujourd’hui transformée en musée sur l’histoire de la ville
  • Emirates Palace, l’hôtel 7* à Abu Dhabi. Vous pouvez visiter l’intérieur gratuitement.
  • La Corniche, une longue promenade en bord de mer avec des plages.
  • Qasr Al Watan, également appelé le « Palais présidentiel » : un magnifique palais tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, tout est recouvert de dorures et de mosaïques.
  • Yas Island , où se trouvent le parc d’attractions Warner Bros et Ferrari World.

Afin d’ organiser votre séjour dans la capitale des EAU, vous devriez lire mon article détaillé : Les 17 meilleures choses à faire à Abu Dhabi

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter Abu Dhabi, le meilleur est clairement d’opter pour une excursion d’une journée organisée à Abu Dhabi au départ de Dubaï ! Conseils de voyage – Conseils

En fonction de vos centres d’intérêt, vous pouvez choisir l’une des options suivantes :

  • Grande Mosquée La Corniche Emirates Palace Ethihad Towers Marina Mall Qasr Al Watan — Mon favori pour avoir un bon aperçu de la ville !
  • Visitez la Grande Mosquée et le musée du Louvre depuis Dubaï — Cette visite vous permet d’explorer 2 des attractions incontournables en une journée.
  • Visite de la mosquée seulement (1/2 journée)
  • Dans la matinée excursion à la mosquée dans l’après-midi excursion à Ferrari World ou Warner Bros.

La Grande Mosquée d’Abou Dhabi 30. Al Aïn

Près de Dubaï, vous pourrez également visiter la ville d’Al Ain, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le trajet en voiture ou en bus dure environ 2 heures .

A Al Ain, vous pouvez visiter :

  • Palais de Cheikh Zayed, le premier président des Émirats arabes unis. Aujourd’hui, c’est un musée.
  • Marché dromadaire et dromadaire , organisé tous les jours sauf les lundis.
  • L’ oasis, pour une promenade parmi les palmiers.
  • Musée national Al Ain, dédié aux traditions locales.
  • Fort Al Jahili
  • Jebel Hafeet , qui offre une vue magnifique sur Al Ain.

Pour réserver votre voyage à Al Ain, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous :

Je réserve mon excursion à Al Ain maintenant ! Je veux visiter Al Ain de Dubaï

Fort Al Jahili, Al Ain Visiter Dubaï en famille

Si vous prévoyez de visiter Dubaï en famille, voici la liste des meilleures choses à faire avec les enfants :

  • Visite de la Burj Khalifa combinée à unevisite à l’aquarium et au zoo sous-marinRéservez vos billets ici !
  • Kidzania, au Dubai Mall
  • Le parc aquatique Aquaventure de l’Atlantis Hôtel
  • Dubai Garden Glow et son magnifique et coloré éclairé sculptures
  • Découvrez et profitez des plages de Dubaï
  • Global Village, l’endroit idéal pour une grande soirée en famille !
  • Parc aquatique Laguna
  • Miracle Garden et ses millions de fleurs
  • Dubai Creekside Park, l’un des rares endroits où vos enfants peuvent profiter d’un peu de la nature !
  • Mondes IMG d’Aventure
  • Parcs et complexes de Dubaï
  • Planète verte

Visitez Dubaï avec les enfants : Le parc aquatique Aquaventure Combien de jours passer à Dubaï ?

Comme vous l’avez certainement remarqué en lisant ce guide de voyage, il y a beaucoup d’endroits à visiter à Dubaï !

Vous devriez donc prévoir au moins 3 jours pour découvrir la ville.

A mon avis, un séjour d’une semaine est vraiment idéal pour avoir assez de temps pour tout voir, profiter des activités et même explorer les environs.

Afin de vous aider à planifier votre séjour, je vais maintenant vous donner des itinéraires optimisés pour visiter Dubaï en 1, 2, 3, 4, 5 jours ou par semaine.

N’oubliez pas que vous pouvez économiser de l’argent avec le Dubai Explorer Pass ! Conseils Voyage – Conseils

Il comprend l’accès à 3, 4, 5 ou 7 attractions touristiques.

Pour obtenir plus d’informations sur les activités incluses, cliquez ici :

J’achète mon Dubai Explorer Pass maintenant ! Je veux visiter Dubaï avec le City Pass et économiser de l’argent 1 jour à Dubaï

Si vous n’avez qu’ une journéepour visiter Dubaï,vous devriez vous concentrer sur les 2 parties principales de la ville  :

  • Visitez Deira et les souks
  • Traversez la baie de Dubaï sur un Abra (bateau traditionnel)
  • Marche dans le quartier de Bur Dubaï
  • Shopping au Dubai Mall
  • Spectacle de fontaine
  • Aller au sommet de la Burj Khalifa

Pour avoir un aperçu de la ville en 1 jour, vous pouvez également prendrele bus Hop on Hop off. Les billets doivent être réservés ici !

Une autre option peut être d’embaucher un chauffeur pour la journée : il prendra soin de vous conduire partout.

C’ est une excellente alternative si vous ne voulez pas perdre de temps dans les transports publics !

Vous pouvez réserver votre visite privée de Dubaï en cliquant ici.

Conseils de voyage – Conseils

Si vous prévoyez seulement une escale d’une journée à Dubaï,vous devriez réserver la visite guidée suivante. Il est spécialement conçu pour vous permettre d’ explorer la ville en quelques heures .

Vous serez pris en charge et déposé directement à l’aéroport !

Il vous suffit de cliquer ici pour réserver votre visite privée de Dubaï avec ramassage et dépôt à l’aéroport.

Downtown Dubaï 2 jours à Dubaï

Si vous prévoyez de passer 2 jours à Dubaï, vous devez suivre cet itinéraire :

Jour 1

  • Visitez Deïra et les souks
  • Traversez la baie de Dubaï sur un Abra
  • Promenez-vous dans le quartier de Bur Dubaï
  • Visitez le musée de Dubaï, dédié à l’histoire de la ville
  • Allez au sommet du cadre de Dubaï : il offre une vue magnifique sur toute la ville !
  • Visitez Dubai Garden Glow , un jardin enchanteur avec de nombreuses sculptures illuminées.

Jour 2

  • Visitez le musée Etihad pour tout savoir sur l’histoire des EAU
  • Passer près de la mosquée Jumeirah
  • Découvrez La Mer : plongez-vous, déjeunez sur une terrasse, profitez du beau temps et de la chaleur de Dubaï !
  • Dans l’après-midi, rendez-vous à le Dubai Mall , le meilleur endroit de shopping de Dubaï !
  • Visitez l’ Aquarium et le zoo sous-marin
  • Assister au spectacle de la fontaine
  • Allez au sommet de Burj Khalifa et profitez du magnifique panorama depuis les plates-formes d’observation la nuit !

3 jours à Dubaï

Vous prévoyez de rester 3 jours à Dubaï ?

Pour les 2 premiers jours, vous pouvez suivre le programme que j’ai mentionné ci-dessus. Et pour votre troisième jour en ville, vous aurez 2 options  :

1) Passez une journée à Palm Jumeirah pour découvrir l’hôtel Atlantis, l’aquarium Lost Chambers et leparc Aquaventure (réserver ici) . N’oubliez pas d’aller à La Pointe dans l’après-midi pour admirer la vue !

Dans la soirée, vous devriez voir La Perle, le spectacle le plus célèbre de Dubaï.

2) Explorez le quartier de Dubaï Marina

  • Commencez la journée par une promenade le long de The Walk . Vous pouvez également vous baigner ou vous détendre au bord de la mer.
  • Allez à la Marina et dirigez-vous vers Dubai Marina Mall
  • À la recherche de sensations fortes ? Alors vous devriez vraiment essayer l’incroyable tyrolienne de Dubai , à partir du toit d’un gratte-ciel !
  • Et si vous préférez une activité plus relaxante, vous devriez plutôt opter pour une croisière à travers la marina .
  • Aller au centre commercial Mall of the Emirates
  • Et pour terminer votre journée, vous pouvez choisir entre 2 activités suivantes :
    • Visitez le Global Village et ses pavillons du monde entier
    • Assistez au spectaculaire spectacle La Perle.

Pour organiser votre voyage de 3 jours à Dubaï, vous devriez lire mon article détaillé : 3 jours à Dubaï. Conseils de voyage – Conseils

Les meilleurs endroits à visiter à Dubaï — Découvrez les souks 4 jours à Dubaï

Pour un séjour de 4 jours à Dubaï, vous pouvez faire l’itinéraire de 3 jours que j’ai mentionné ci-dessus et ajouter une excursion dans le désert pour votre 4ème jour !

Tour en véhicule 4RM dans les dunes,sandboard ,balade en chameau ,dîner dans un camp bédouin et animations : vous passerez une merveilleuse journée !

Et si vous préférez un peu plus d’action, vous pouvez opter pour l’une des 2 visites suivantes : Je réserve ma visite dans le désert depuis Dubaï maintenant ! Je veux passer une journée dans le désert

  • Excursion dans le désert Quad vélo tour dans les dunes
  • Excursion dans le désert Buggy tour dans les dunes

Vous projetez passer 4 jours à Dubai ? Vous devriez donc lire mon itinéraire détaillé : Comment visiter Dubaï en 4 jours.

5 jours à Dubaï

Si vous avez la chance de voyager à Dubaï pendant 5 jours , vous pouvez ajouter pour votre 5ème jour :

1) Passez la journée dans un parc d’attractions : IMG Worlds of Adventure ouDubai Parks and Resorts .

2) Visitez les points d’intérêt de Dubaï que vous n’avez pas encore vus :

  • Promenez-vous dans les avenues florales de Jardin Miracle de Dubai
  • Faites du shopping ou, pourquoi pas, skier dans le Mall of the Emirates.
  • Aller au Souk Madinat Jumeirah
  • Admirez la vue sur le Burj Al Arab
  • Passez le reste de la journée à l’une des plages voisines.

Vous pouvez consulter mon itinéraire détaillé de 5 jours en cliquant ici : 5 jours à Dubaï.

Si vous voulez aussi explorer l’intérieur de Burj Al Arab, n’oubliez pas de réservervotredéjeuner, collation ou dîner. C’est le seul moyen d’entrer à l’intérieur Conseils de voyage – Conseils si vous ne passez pas la nuit.

Madinat Al Jumeirah Dubaï 1 semaine à Dubaï

Tu vas passer une semaine à Dubaï ?

Génial !

Ensuite, vous pouvez ajouter ce qui suit :

  • 1 jour à Abu Dhabi
  • 1 jour à Al Ain

Et si vous ne voulez pas quitter Dubaï , vous pouvez profiter un peu plus de la ville et faire des activités incroyables :

  • Faites le Canal Walk ou optez pour un dîner-croisière sur le canal
  • Découvrez les gratte-ciel du quartier financier
  • Détendez-vous dans Creekside Park
  • Vous voulez voir la ville d’en haut ? Optez pour un vol en hélicoptère ou un tour en hydravion !
  • Profitez d’un dîner-croisière à Deira sur un bateau traditionnel.

La meilleure façon de planifier facilement vos 7 jours séjour à Dubaï est de lire mon article détaillé : Comment passer une semaine à Dubaï. Conseils Voyage – Conseils

Où séjourner à Dubaï

Il y a des centaines d’hôtels à Dubaï, et choisir le meilleur pour votre séjour peut être un peu compliqué.

Afin de vous aider, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Dubaï pour chaque district, en fonction de votre budget. J’ ai également fait une liste spéciale des plus beaux hôtels de luxe de Dubaï .

Comme toujours, pour obtenir les meilleurs prix, vous devez réserver votre hôtel le plus tôt possible !

Les meilleurs hôtels du centre-ville de Dubaï (près du Burj Khalifa)

  • DoubleTree of Hilton Dubai — Business Bay : Situé à 1,5 km de Burj Khalifa et du centre commercial Dubai Mall. Très spacieux et chambre confortable, bien décorée et équipée à partir de 110€ par nuit, petit déjeuner inclus. Points forts : navette gratuite vers le Dubai Mall, bon petit déjeuner, confort, tranquillité. Cet hôtel préféré à Dubaï pour son rapport qualité-prix exceptionnel !
  • Rove Downtown : À seulement 600 mètres du Dubai Mall. Chambre double lumineuse et propre avec vue sur Burj Khalifa, à partir de 150€, petit déjeuner pour 15€. Points forts : accès au centre commercial Dubai Mall à pied, personnel serviable, service de navette gratuit pour la plage, le musée de Dubaï ou le souk de Madinat.
  • Taj Dubaï : Situé à 800 mètres de Burj Khalifa. Chambre moderne et luxueuse avec baie vitrée donnant sur la ville et salle de bain en marbre à partir de 220€ par nuit, petit déjeuner à 32€. Points forts : La vue magnifique depuis le toit, la décoration indienne, la grande piscine. Un excellent hôtel dans le centre-ville de Dubaï, parfait pour un séjour romantique Restez !
  • Palace Downtown : Situé sur le lac, au pied de la Burj Khalifa, cet hôtel 5 étoiles propose des chambres magnifiques avec balcon, offrant une vue exceptionnelle sur la Burj Khalifa. A partir de 380€ par nuit, petit déjeuner à 39€. Points forts : l’emplacement exceptionnel, le cadre magnifique, le personnel très attentionné et serviable. C’ est ma recommandation pour un séjour de luxe dans le centre-ville de Dubaï !

Les meilleurs hôtels du vieux DubaïPalace Downtown — hôtel de luxe au pied de la Burj Khalifa (Deira et Bur Dubai)

  • Golden Sands Hotel Apartments  : Situé à Bur Dubaï, à 1,5 km du musée de Dubaï. Appartement équipé avec coin cuisine et machine à laver, à partir de 80€ par nuit, petit déjeuner à partir de 11€. Points forts : La propreté, la piscine chauffée, le appartements confortables
  • Swissôtel Al Ghurair Dubai : Situé dans le quartier Deira. Chambre chaleureuse et spacieuse à partir de 115€, petit déjeuner à 27€. Points forts : le personnel agréable, la vue, le bon petit déjeuner. C’ est mon préféré dans le Vieux Dubaï pour son excellent rapport qualité-prix !
  • Hyatt Regency Creek Heights Residences : Situé à côté du parc Creekside. Chambres très spacieuses, super confortables et très bien équipées à partir de 130€ par nuit, petit déjeuner à 33€. Points forts : 5 minutes à pied du métro, accueil chaleureux, emplacement calme, spa.
  • Radisson Blu Hotel, Dubai Deira Creek : Hôtel 5* situé dans la baie de Deira. Chambre double avec balcon donnant sur la baie à partir de 150€, petit déjeuner à 29€. Points forts : La proximité du métro et des commerces, la belle piscine, le lit confortable et le vue imprenable. C’ est ma recommandation pour un séjour de luxe dans le Vieux Dubaï !

Les meilleurs hôtels de plage de Dubaï

  • Delta Hotels by Marriott Jumeirah Beach, Dubaï : Situé à 300 mètres de la plage. Chambres et appartements avec vue sur la mer à partir de 125€, petit déjeuner à 27€. Points forts : La vue, les lits confortables, l’emplacement près de la plage et du port.
  • Amwaj Rotana, Jumeirah Beach — Dubaï : Situé le long de « The Walk ». Chambres avec balcon donnant sur le Golfe et Palm Jumeirah à partir de 175€, petit déjeuner à 24€. Points forts : la vue exceptionnelle, la proximité du tramway et du métro, des restaurants et des boutiques au pied de l’hôtel.
  • Sofitel Dubai Jumeirah Beach : Situé à 150 mètres de la plage. Chambre contemporaine avec balcon et vue mer à partir de 230€, petit déjeuner à 22€. Points forts : la piscine à débordement, le très bon petit déjeuner, le spa, l’emplacement idéal pour profiter de la mer.
  • Grosvenor House Hôtel et Appartements : Situé sur la promenade du port. Chambre double élégante et lumineuse à partir de 290€, petit déjeuner à 42€. Points forts : Confort, accès à la plage privée, qualité de la nourriture.

Les plus beaux hôtels de luxe de Dubaï

  • Atlantis The Palm, Dubaï  : L’un des hôtels emblématiques de la ville, situé à Palm Jumeirah. Chambre à partir de 300€, petit déjeuner à partir de 42€. Points forts : Accès au parc Aquaventure et à l’aquarium The Lost Chambers, plage privée, piscines.
  • Rixos The Palm Hotel & Suites — Ultra All Inclusive : Également situé à Palm Jumeirah, ce luxe hôtel propose des chambres tout compris (tous les repas inclus) à partir de 452€. Points forts : la qualité des repas, le cadre, les chambres étonnantes.
  • Le Ritz-Carlton, Dubaï : Situé directement sur la plage de JBR Walk. Chambres élégamment meublées avec balcon et vue sur la mer à partir de 500€ par nuit, petit déjeuner à 39€. Points forts : 6 piscines, une plage privée, le spa, le personnel très serviable.
  • Armani Hotel Dubaï : Situé dans la tour Burj Khalifa ! Chambres décorées par le créateur de mode Giorgio Armani, à partir de 550€ par nuit, petit déjeuner à 41€. Points forts : le privilège de dormir dans le Burj Khalifa, le raffinement de l’endroit, la vue.
  • Kempinski Hotel & Residences Palm Jumeirah : Situé à Palm Jumeirah. Suite de luxe avec salon et salle à manger à partir de 750€, petit déjeuner inclus. Points forts : Le privé plage, l’immense piscine et les beaux jardins.
  • Burj Al Arab Jumeirah : L’hôtel de luxe, l’un des rares hôtels 7* au monde ! La suite « la plus petite » mesure 170m² et les prix commencent à 1290€, petit déjeuner à 74€. Je peux vous assurer que votre séjour à Dubaï sera vraiment exceptionnel et inoubliable !

Conseils Voyage – Conseils Vous n’avez pas trouvé l’hôtel de vos rêves dans cette sélection ?

Vous devriez donc jeter un coup d’œil à mon article sur les meilleurs hôtels de Dubaï en cliquant sur le lien suivant : Où séjourner à Dubaï ?

Où manger à Dubaï

Dans tous les centres commerciaux ou lieux touristiques de Dubaï, vous trouverez des dizaines de restaurants proposant des cuisines du monde entier .

La chose la plus difficile sera pour en choisir un !

Si vous avez envie de dîner sur une terrasse avec une vue magnifique , vous devriez aller au souk Madinat Al Jumeirah et manger dans l’un des restaurants le long des canaux.

La Mer ouThe Walk and The Beach sont également des endroits idéaux pour savourer un repas près de la mer.

Comme les restaurants sont assez chers à Dubaï, si vous voulez dépenser moins d’argent, vous pouvez également manger dans lescourts de restauration des centres commerciaux.

Vous trouverez le classique Mc Donald’s, KFC, Burger King etc.. ainsi que des petits fast-foods proposant une cuisine chinoise ou indienne par exemple.

Les vieux quartiers de Dubaï (Deira/ Bur Dubai) sont également un excellent choix pour profiter du « vrai » cuisine traditionnelle à bas prix !

Vol vers Dubaï : Tarifs aériens

Comme toujours, vous devez réserver vos billets d’avion le plus tôt possible pour obtenir les meilleurs prix.

Pour consulter les tarifs et horaires des vols vers Dubaï, vous pouvez utiliser notre comparateur de vols, en partenariat avec Skyscanner :

Carte touristique de Dubaï

Pour vous aider à avoir une meilleure idée de la ville, j’ai créé une carte touristique de Dubaï qui répertorie toutes les attractions touristiques que je mentionne dans ce guide. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton supérieur gauche avec une petite flèche.

?

Et vous, que comptez-vous faire à Dubaï ?

Réservez votre voyage maintenant et économisez de l’argent ! 🏨 Réservez votre hôtel 🚗 Louer une voiture 🗽 Réservez des billets d’entrée et des visites guidées 🏄 Réservez vos activités sportives 🚤 Livre votre bateau de location 🌍 Prenez une assurance voyage 🙎 Réserver une visite 🚅 Réservez vos billets de train ✈️ Réservez votre vol

Vous voyagez à Dubaï ? Ces articles vous aideront !

Découvrez tous mes articles sur Dubaï : Tous mes articles pour vous aider à planifier votre voyage à Dubaï y sont répertoriés.

Vous utilisez Pinterest ? Voici l’image à épingler !

Visitez Dubaï : toutes les meilleures attractions touristiques 5 / 5 ( 11 votes )

ARTICLES LIÉS