Accueil Amérique Quel document pour voyager aux États-Unis ?

Quel document pour voyager aux États-Unis ?

Dernière mise à jour : 19 janvier 2021

À compter du 26 janvier, tous les passagers aériens à destination des États-Unis âgés de deux ans et plus doivent présenter un test viral négatif du COVID-19 effectué dans les trois jours civils suivant le voyage. Par ailleurs, les voyageurs qui se rendent aux États-Unis peuvent fournir des documents d’un fournisseur de soins de santé agréé attestant qu’ils se sont remis du COVID-19 au cours des 90 jours précédant le voyage. Consultez le site Web des CDC pour obtenir de plus amples renseignements et des questions fréquemment posées.

A découvrir également : Que visiter à Montréal ?

Informations spécifiques au pays :

L’ ambassade des États-Unis et les consulats continuent de surveiller de près la situation du COVID-19 au Japon. Le nombre de cas continue d’augmenter dans tout le pays, et la capacité des soins de santé demeure tendue. Le Japon continue de connaître une augmentation significative du nombre de cas de COVID-19, avec près de 70 % d’origine intraçable, ce qui a pour effet de mettre à rude épreuve la capacité de soins de santé dans de nombreux domaines. Le 8 janvier 2021, le Premier ministre Suga a déclaré l’état d’urgence couvrant Tokyo, Kanagawa, Saitama et Chiba. Le 13 janvier, le Gouvernement japonais a étendu l’état d’urgence aux préfectures d’Osaka, de Hyogo, de Kyoto, de Gifu, d’Aichi, de Fukuoka et de Tochigi. D’autres préfectures pourront être ajoutées plus tard. La nouvelle variante COVID-19 initialement identifiée au Royaume-Uni a été identifiée au Japon.

A découvrir également : Quelle est la meilleure saison pour visiter New York ?

Les citoyens américains sont vivement encouragés à continuer de prendre des mesures de santé personnelles pour se protéger, y compris l’éloignement social, le port de masques et l’évitement des zones surpeuplées avec une mauvaise ventilation. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis recommandent fortement aux citoyens américains de recevoir des vaccins contre la grippe afin de prévenir une épidémie importante de grippe. Enfin, l’ambassade des États-Unis exhorte vivement les citoyens américains à se conformer à toutes les directives d’atténuation du COVID-19 fournies par les responsables des administrations centrales et locales.

Des services normaux sont offerts dans tout le pays, y compris les épiceries, les écoles et les universités, les grands rassemblements et les services religieux. De nombreuses écoles ont évolué vers un système en ligne ou hybride. Pour des informations spécifiques, s’il vous plaît vérifier auprès de votre établissement d’enseignement. Le Gouvernement japonais demande que les restaurants ferment à 20 heures et cessent de servir de l’alcool à 19 heures. Les entreprises sont encouragées à réduire le nombre de personnes présentes dans le bureau de 70 % en utilisant le télétravail ou les équipes échelonnées, et les événements seront plafonnés à 5 000 personnes, soit 50 % de la capacité des lieux. Les résidents sont encouragés à s’abstenir de faire des sorties non essentielles après 20 h et à rester chez eux autant que possible. La plupart des magasins de détail et des restaurants sont ouverts, bien qu’ils aient des heures réduites.

Les masques sont presque universellement portés en public, en particulier dans les zones urbaines, à l’intérieur et dans les transports publics. Les citoyens américains doivent être conscients que le non-respect des normes sur le port du masque reflète mal les résidents étrangers.

Tests COVID-19

    • Des tests de PCR et/ou d’antigènes sont-ils disponibles pour les citoyens américains au Japon ?

Oui

    • affirmative, les résultats des tests sont-ils disponibles de manière fiable dans les 72 heures ?

Dans l’ Oui

  • Les voyageurs doivent communiquer avec leur fournisseur de soins de santé local pour déterminer l’emplacement des installations de dépistage au Japon. Une liste non exhaustive de certaines installations d’essai du COVID-19 se trouve ici sur le site Web de l’ambassade.
  • La méthode de livraison des résultats des tests varie d’une clinique à l’autre, veuillez consulter votre fournisseur avant de subir un test.

Renseignements sur le vaccin COVID-19 :

    • Le gouvernement du Japon a-t-il approuvé l’utilisation d’un vaccin COVID-19 ?

Non

  • Le Gouvernement des États-Unis ne prévoit pas de vacciner le COVID-19 à des citoyens américains privés à l’étranger. Veuillez suivre l’évolution du pays hôte et les directives relatives à la vaccination contre le COVID-19.
  • Selon les médias, le Gouvernement japonais a l’intention de poursuivre l’approbation accélérée des vaccins. Les citoyens américains au Japon devraient consulter leurs fournisseurs de soins médicaux locaux.
  • Information des CDC concernant la vaccination COVID-19.

Entrée et sortie Exigences :

Les citoyens américains sont-ils autorisés à entrer ? Très limité.

L’ ambassade des États-Unis exhorte vivement tous les citoyens américains qui envisagent de se rendre au Japon à examiner attentivement l’information disponible auprès du gouvernement du Japon.

Les voyages touristiques et la plupart des autres fins à court terme ne sont toujours pas autorisés, et rien n’indique que cela changera à court terme. Le voyage sans visa est suspendu.

Pour endiguer la propagation du COVID-19, le Gouvernement japonais a remis en œuvre des règles strictes sur les voyages, qui interdit la plupart des entrées étrangères au Japon, à compter du lundi 28 décembre. De plus, des restrictions spécifiques à l’entrée ont été mises en œuvre pour tout voyageur présent dans une région où des infections ont été identifiées de la nouvelle variante COVID-19. Cela inclut plusieurs États américains, et d’autres pourraient être ajoutés à l’avenir. Si les citoyens japonais et les résidents étrangers titulaires d’un permis de réentrée seront généralement autorisés à rentrer dans le pays, les restrictions actuelles comprennent la suspension des programmes de voyages à court terme, la suspension des assouplissements de quarantaine pour certains voyageurs, l’imposition de délais de déplacement pour les visas déjà délivrés et l’amélioration des protocoles de contrôle COVID-19 pour les voyageurs arrivant d’endroits précis. Les voyages sans visa, et tous les voyages pour le tourisme, restent suspendus. Les citoyens américains sans visa actuel qui ont un besoin urgent de se rendre au Japon devraient consulter leur ambassade ou consulat japonais le plus proche. De même, les voyageurs titulaires d’un visa de voyage valide qui souhaitent entrer au Japon doivent également confirmer la validité des documents de voyage pertinents ainsi que les conditions d’entrée auprès de l’ambassade ou du consulat japonais le plus proche avant de commencer leur voyage au Japon.

Pour plus d’informations sur les restrictions de voyage mises à jour au Japon, veuillez consulter les sites suivants :

  • Ministère des Affaires étrangères : Mesures progressives pour la reprise des voyages transfrontaliers
  • Ministère des Affaires étrangères : Demande de visa pour les ressortissants étrangers éligibles Mesures de la phase pour la reprise des voyages transfrontaliers
  • Ministère des Affaires étrangères : Mesures d’application de la loi aux frontières pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19)
  • Ministère de la Justice : Information sur le nouveau coronavirus (COVID-19) de l’Agence des services d’immigration

Un test COVID-19 négatif (PCR et/ou sérologie) est-il nécessaire pour l’entrée ?

Oui

Des procédures de dépistage sanitaire sont-elles en place aux aéroports et aux autres points d’entrée ?

Oui

Les citoyens américains qui souhaitent obtenir des renseignements sur les prolongations de visa devraient consulter l’Agence des services d’immigration.

Veuillez noter que ces règlements complexes peuvent être modifiés sans préavis. La capacité de l’ambassade des États-Unis d’intervenir au nom des voyageurs refusés d’embarquer à leur point d’embarquement ou d’entrée refusée à leur arrivée au Japon est extrêmement limitée, et ces voyageurs refusés d’entrer aux points d’entrée japonais seront probablement immédiatement réembarqués sur les vols de retour vers les États-Unis États.

Pour toute question concernant les restrictions de voyage imposées par le gouvernement du Japon, le ministère des Affaires étrangères fournit des coordonnées à la section 5 de ce site Web.

Restrictions de déplacement :

Un couvre-feu est-il en place ? NonExiste-t-il des restrictions sur les déplacements interurbains ou interétatiques ?

Non

Informations sur la quarantaine

Les citoyens américains sont-ils tenus de mettre en quarantaine ?

Oui

Tous les voyageurs arrivant au Japon doivent se mettre en quarantaine à leur domicile ou ailleurs pendant 14 jours. Les voyageurs qui arrivent sans les documents appropriés d’un test COVID-19 négatif effectué dans les 72 heures suivant le départ du vol peuvent être invités à mettre en quarantaine pendant un certain temps dans une installation désignée par le gouvernement du Japon. Le Gouvernement japonais a récemment annoncé que les résidents étrangers, y compris les citoyens américains, qui ne tiennent pas compte des instructions de quarantaine pourraient voir leur statut de résident annulé et risquent d’être expulsés. Plus d’informations peuvent être qui se trouve sur le site Web du Ministère des affaires étrangères.

Options de transport

    • Les vols commerciaux sont-ils en service ?

Oui

    • transports en commun sont-ils en service ?

Les Oui

Les masques sont presque universellement portés en public, en particulier dans les zones urbaines, à l’intérieur et dans les transports publics. Les citoyens américains doivent être conscients que le non-respect des normes sur le port du masque reflète mal les résidents étrangers.

Amendes pour non-conformité (s’il y a lieu)

Les résidents étrangers qui ne tiennent pas compte des instructions de quarantaine peuvent voir leur statut de résident annulé et être expulsés.

Opérations consulaires

Quels services ACS sont offerts ? L’ ambassade et les consulats des États-Unis continuent de fournir des services d’urgence et ont repris certains services courants avec des rendez-vous limités. Pour prendre rendez-vous avec l’unité des services aux citoyens américains, visitez ce site Web.

Quels sont les services de visa ? offert ? L’ ambassade et les consulats des États-Unis continuent de fournir des services essentiels à la mission et d’urgence en matière de visas et ont repris certains services de routine avec des rendez-vous limités. Pour prendre rendez-vous avec l’unité des visas, visitez ce site Web.

Forces américaines Japon Restrictions :

Les bases japonaises des Forces américaines ont imposé un certain nombre de restrictions fondées sur les conditions locales. De nombreuses restrictions sont spécifiques à des bases ou zones individuelles. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les responsables du commandement de la base.

Ressources locales :

Vous trouverez ci-dessous des sources d’information locale sur le COVID-19 en anglais. Les citoyens américains devraient surveiller de près les sources de nouvelles locales de confiance et les communications des autorités locales pour obtenir des mises à jour et des informations. Cette liste n’est pas exhaustive :

  • Gouvernement métropolitain de Tokyo
  • Préfecture de Chiba
  • Préfecture de Saitama
  • Préfecture de Gifu
  • Préfecture de Mie
  • Préfecture d’Osaka
  • Kyoto Préfecture
  • Kobe Ville
  • Ville de Nagoya (préfecture d’Aichi)
  • Préfecture de Fukuoka
  • Préfecture d’Okinawa
  • Préfecture d’Hokkaido

L’ Organisation nationale du tourisme du Japon tient à jour des informations sur les mesures de dépistage et de quarantaine à l’intention des voyageurs. Il exploite également une permanence téléphonique ouverte 24h/24 et 7j/7, disponible en anglais. Pour appeler du Japon : 050-3816-2787 ; de l’étranger : 81-50-3816-2787.

Le ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Bien-être dispose également d’une hotline 24/7 au 81-3-3595-2176 avec des opérateurs anglophones, et a une questions-réponses sur les nouvelles mesures.

Le Centre d’information médicale de l’Association des médecins d’Asie gère une ligne téléphonique d’urgence pour aider les ressortissants étrangers au Japon à poser des questions sur le COVID-19. Il est disponible de 10h00 à 17h00 et est accessible au 03-6233-9266. Plus d’informations peuvent être trouvées ici.

Le gouvernement métropolitain de Tokyo a lancé un centre d’appels multilingue sur COVID-19 pour les résidents étrangers. Ils peuvent être accessible par téléphone de 10:00 à 17:00, du lundi au vendredi, au 0120-296-004. Les appelants doivent noter que l’enregistrement initial est en japonais, mais si vous restez sur la ligne, vous pouvez être assisté en anglais.

Le Ministère de la santé, du travail et de la protection sociale a une page consacrée au COVID-19.

L’ Organisation nationale japonaise du tourisme (JNTO) dispose d’une page dédiée COVID-19 contenant des informations supplémentaires, y compris des informations sur la façon de demander des soins médicaux au Japon. La JNTO gère également une ligne téléphonique ouverte 24 heures sur 24 pour les visiteurs.

Si vous êtes actuellement au Japon et pensez que vous pourriez avoir des symptômes de COVID-19, veuillez appeler la ligne d’assistance téléphonique de la JNTO au 050-3816-2787.

Le gouvernement métropolitain de Tokyo a publié un tableau sur ce qu’il faut faire si vous craignez d’être infecté par le COVID-19 : (Anglais) (Japonais)

Autres liens :

  • Page de crise COVID-19 sur travel.state.gov
  • Page CDC sur COVID-19
  • Japon CountryInformation

ARTICLES LIÉS