Accueil Afrique Quelle est la provision budgétaire pour les voyages en Afrique ?

Quelle est la provision budgétaire pour les voyages en Afrique ?

Mon budget de voyage en Afrique

Ce qui me coûte de voyager de façon indépendante pendant plus de deux mois :

A lire également : Quand aller en Afrique du Sud ?

Vous vous demandez combien c’est cher de voyager en Afrique ? J’ai fait mon voyage de randonnée en Afrique australe en sachant déjà que je serais sur un budget très serré. En fait, tout le voyage a commencé avec un contrat de vol que je ne pouvais pas refuser. C’était de l’Europe à l’Afrique du Sud, une escale aléatoire en Asie du Sud-Est, une autre escale en Éthiopie, puis de retour en Europe – tout cela m’a coûté 300$ !

J’ ai fait un de ces « oups j’ai acheté un vol, je suppose que je vais comprendre comment payer pour le reste du voyage les prochains mois eeeeeeek Je suis une vilaine fille » choses.

Lire également : Où aller en Afrique ?

Je ne le regrette pas ! Randonnée en Afrique, c’est incroyable !

Quelques détails finaux

Il s’avère que le coût des voyages en Afrique n’a pas besoin d’être si cher. Si vous voyagez indépendamment, cela peut être une fraction du coût de voyage avec une visite organisée. Il suffit de continuer à lire et de voir mon budget de voyage en Afrique par vous-même !

Mon voyage a impliqué un peu plus d’une semaine en Thaïlande et au Laos à la fin. Je ne vais pas détailler toutes mes dépenses là-bas dans mon budget de voyage en Afrique, mais je vais vous donner un bref aperçu.

Vous pouvez également consulter mon aperçu de voyage pour avoir une idée de ce que je suis allé et comment je me suis promené.

Enfin, j’ai perdu mon carte de débit après mon premier mois de voyage. Tout a fonctionné à la fin, mais wow perdre une carte de débit m’a vraiment forcé à respecter mon budget (je ne le recommande pas, cependant).

J’ ai converti mon budget de voyage en Afrique en USD, mais j’ai fourni la valeur des devises locales dans chaque section.

Coûts avant le voyage

Vol : 300$ Curieux de savoir comment trouver de tels prix de vol pas chers ? Je te promets que tu n’as pas à t’inscrire pour une carte de crédit fantaisie. Je ne peux pas me permettre de cartes de crédit fantaisie haha. Ill écrire un post à ce sujet bientôt et le lier ici. Restez à l’écoute.

Équipement supplémentaire  : 100$ ; j’avais déjà la plupart de mon équipement de voyage, mais certaines choses devaient être mises à jour !

Total avant le voyage  : 400$

L’ Europe coûte avant et après l’Afrique :

Les billets de train de Lyon à MilanJ’ ai pensé que le coût de l’accès à l’aéroport et au départ devrait être inclus dans mon budget de voyage en Afrique. J’ai volé de l’aéroport de Milan, qui est à environ 5 heures d’où je vivre.  : 50$

Nourriture : 20$

Transport : 15$ ; Cela comprend le beau trajet en train court de 12 EURO du centre de Milan à l’aéroport.

Cadeau pour l’hôte de couchsurfing : 5$

Transport pour covoiturage et collations après retour  : 10$

Lecovoiturage de Milan retour à Lyon : 30$

COÛTS TOTAUX POUR L’EUROPE : 130$ US

Johannesburg et mon long week-end à eSwatini (anciennement Swaziland) :

Durée  : 5 jours

Taux de conversion : 1$ = 14 Rand

Transport  : 42$ ; Cela comprend l’Uber de l’aéroport, minibus vers et autour du Swaziland/ eSwatini, puis vers le Mozambique.

Nourriture  : 38$ ; Cela comprend les restaurants, les collations, les boissons et l’alcool achetés pour les hôtes.

Activités : Total = 18,50$ Club de danse à 7$ entrée dans Joburg 7$ entrée dans le parc culturel au Swaziland 4,50$ entrée dans une réserve faunique au Swaziland

Autre  : 29$ ; Cela comprend des trucs liés à la carte SIM, des pilules anti-paludéennes, des insectes spray, et des souvenirs.

TOTAL  : 127,50$

Mozambique

Durée : environ 10 jours

Taux de conversion : 1$ = 73 méticales

Visa (à la frontière) : 64$

Transport : Total = 20,50$ Transport à Maputo : 0,50$… c’était pour les promenades dans toute la ville Bus Maputo à Tofo : 9$ 0,50$ pour le tour chapa à la fin Conseils de Hitchiking : 6$ Train à destination du Zimbabwe : 2,50$ Taxi pour le train : $2

Nourriture  : 74$ ; cela comprend les repas au restaurant, les collations, les boissons et la nourriture et les boissons achetées pour mon hôte

Activités : Total=35,50 $ Musées et souvenirs à Maputo : 3,50$ Snorkling à Tofo : 32$ (payé une fois mais a fini par sortir plusieurs fois)

Hébergement : Total = 52$ Couchsurfing= gratuit Hébergement Tofo : 41$ (Nid de Fatima) Airbnb : 11$

Autre  : Cartes SIM, eau, hygiène : 6$

Mozambique total  : 252$

Découvrez tous mes messages au Mozambique ici !

Zimbabwe

DuréeBonjour Victoria Falls !  : environ 10 jours

Conversion  : Ils utilisaient le dollar américain quand j’étais là. Je n’ai jamais vu autant de billets de 2$ de ma vie !

Visa  : 30$ à la frontière ; entrée unique

Transport  : $77 dollars ; cela comprend 3 trajets en train de nuit (entre 12$ et 14$ chacun), un autobus longue distance (20$) et plusieurs trajets en minibus (combiné) et en taxi privé.

Nourriture  : 93$ ; cela comprend les restaurants, les boissons et la nourriture pour les hôtes et les épiceries

NOTEZ que ces derniers temps le prix des denrées alimentaires a augmenté au Zimbabwe en raison de l’inflation. S’il vous plaît attendez-vous à payer un plus que ce que je listé ici.

Hébergement  : Gratuit (couchsurfing) ou en train

Activités : Total = 40$ Parc de jeux de Haka : 7$ Musée du train de Bulawayo : 3$ Victoria Falls : 30$

Autre  : 23$ ; cela inclut les cartes SIM, les souvenirs, les cartes postales postales, etc.

Zimbabwe Total : 263$

Découvrez tous mes messages au Zimbabwe ici !

Zambie

Durée  : environ 10 jours

Conversion  : 1$ = environ 10 Kwacha zambien

Visa  : 50$ (à la frontière)

Transport : Total = 112,50$ Autostop : 10$ Voyage en bus à destination de Lusaka : $8 Taxi à Lusaka : 15$ (a perdu le jeu sur celui-ci) Voyage en bus à destination de South Luangwa : $19 Bus de retour à Lusaka : $18 Bus à destination de Kafue : $12 Bus de retour à Lusaka : $5 Bus de Lusaka à Livingstone : $12,5 Divers taxi, minibus et autostop : 13$

Nourriture : 36,5$ ; ce qui comprend les épiceries, les restaurants, la bière. Il NE COMPREND PAS la nourriture et les boissons que j’ai achetées dans les deux Safari Lodges que j’ai visités.

Hébergement : 47$ ; cela inclut toutes mes auberges dans tout le pays. Il N’inclut pas mon hébergement dans les lodges Safari. J’ai séjourné chez Lusaka Backpackers à Lusaka et Fawlty Towers à Livingstone. Les deux étaient excellentes.

Activités : Total = 200$ Parc national de South Luangwa : 150$ pour les frais de parc, deux jeux de jeu, alcool et frais de camping au Lodge (pas mal comparé aux prix indiqués en ligne pour les safaris ! !) Parc national de Kafue : 50$ pour un jeu de chasse, camping et, bien sûr, des bières.

Autre  : 0$ Je n’ai pas acheté de carte SIM ou de souvenirs en Zambie.

Zambie Total  : 446

Découvrez tous mes messages sur la Zambie ici !

Botswana

Longueur  : Le Botswana était une sorte de buste, mais il s’est transformé en une aventure drôle. Je n’ai pas passé beaucoup de temps là-bas, mais J’espère y retourner un jour !

Conversion  : $1 = environ 10 Pula

Transport  : 6,50$ (bus rapide à Maun… essentiellement un safari à cause de tous les animaux ! Quelle affaire !)

Nourriture  : 11$ ; J’ai eu de la chance parce qu’une connaissance très gentille m’a traité à dîner !

Hustle  : 30$ curieux de savoir ce qui s’est passé ? Je vais poster à ce sujet bientôt !

Botswana Total  : 47,50$

Découvrez tous mes messages sur le Botswana ici !

Namibie

Durée  : environ 10 jours

Conversion  : 1$ = 14 Dollars namibiens

Transport : Total = 110,50$ Notez que j’ai eu un tour gratuit en Namibie depuis le Botswana hooray ! Location de voiture pour Sossusvlei : 66$ (total était de 132$ mais je suis allé avec un copain et divisé les coûts) Bus de Windhoek à Swakopmund : $10 Bus Retour à Windhoek de Swakopmund : $10 Divers promenades à Walvis Bay et autour de la ville : 3$ Taxi de Windhoek à aéroport (surprise ! Pas beaucoup d’options…) : $21.50

Nourriture  : $113 ; cela comprend plusieurs dîners de restaurant (ma frénésie de hamburger à Swakopmund), épicerie, alcool, eau

Hébergement  : 23,50$ ; cela comprenait le camping près de Sossusvlei (partagé avec un ami) et un camping entre le Botswana et Windhoek. J’ai couchsurfé pour le reste de mon séjour.

Activités : Total = 54,50$ Visite des plantes et du désert Welwitschia astuce : 48$ Entrée Sossusvlei : 6,50$

Autre  : 24$ ; cela comprenait des cartes SIM, de l’essence pour la voiture de location, des souvenirs et d’autres choses

Namibie Total  : 325,50$

Découvrez tous mes messages sur la Namibie ici !

Dernière partie en Afrique du Sud et au Lesotho

Durée  : 8 jours

Conversion  : $1= 14 Rand

Transport : Total = 304,50$ Vol de Windhoek à Bloemfontein : 213$ (je suis allé trop lentement au début de mon voyage donc j’ai dû prendre ce vol interne !) Minibus vers Maseru : $7 Bus de Maseru à Semonkong : $5 Divers taxis et promenades locales : 1$ Voyage en bus de Ladybrand à Durban : 33,50

Nourriture$  : 58,5$, ce qui comprend l’épicerie, la nourriture au lodge du Lesotho, l’alcool

Hébergement  : 57$ ; cela comprend une nuit dans un superbe hôtel à Ladybrand (juste à côté de la frontière avec le Lesotho, où le bus Intercape pour Durban prend les gens) et trois nuits dans les dortoirs du Semonkong Lodge au Lesotho.

Autre  : 64$ ; cela comprenait des souvenirs, des recharges téléphoniques, des cadeaux pour mes hôtes et de l’argent perdu dans un échange de devises

Total de l’Afrique du Sud et du Lesotho  : 484 dollars

Découvrez tous mes messages sur le Lesotho ici !

Asie du Sud-Est

J’ ai passé un peu plus d’une semaine en Asie du Sud-Est où j’ai dépensé un total de 259$ pour la nourriture, les auberges, les activités et le transport. Je ne vais pas détailler tout cela puisque c’est mon budget de voyage en Afrique et se concentre donc sur l’Afrique.

Éthiopie :

J’ ai fait une escale d’une journée à Addis-Abeba sur le chemin de mon retour en Europe. Ethiopian Airlines paie le visa, l’hôtel et le transport. J’ai dépensé 25$ en plus de ça pour la nourriture, le transport et les souvenirs.

COÛT TOTAL DE MON VOYAGE EN AFRIQUE : 1970.50$

Cela N’INCLUT PAS les 400$ que j’ai dépensés sur le gros vol et le matériel.

Cela revient à être autour de 35$ par jour . Il reste la même chose si vous ajoutez le temps et l’argent que j’ai dépensé en Asie du Sud-Est aussi.

Dernières réflexions sur mon budget de voyage en Afrique :

J’ étais très content de mon voyage. J’ai eu un bon mélange d’activités, de temps de détente, de temps de travail (j’ai passé quelques jours à travailler à distance) et de temps passé à apprendre à connaître les habitants, les expatriés et d’autres voyageurs.

Pourquoi n’ai-je pas passé beaucoup de temps en Afrique du Sud ? J’ai manqué de temps ! L’Afrique du Sud est vraiment cool, mais je voulais louer une voiture pour rendre justice. Je n’avais pas le budget ni le temps de le faire seul, et donc j’ai hâte de revenir en arrière un jour.

Comment économiser de l’argent lors de la randonnée en Afrique :

Limiter l’alcoolÀ un moment donné, c’était réel ! est une grande chose : Lorsque vous partez en vacances pendant une semaine, boire quelques bières chaque jour peut sembler bien puisque vous serez à la maison assez tôt. Boire des bières tous les jours pendant plusieurs mois est une toute autre bête. Même si les bières coûtent 1$ qui s’additionnera rapidement, et votre foie ne sera pas très heureux.

Cuisiner dans les cuisines : Je n’avais pas besoin d’aller au restaurant tous les jours. Ça a beaucoup sauvé. Les auberges et les maisons de couchsurf disposent toutes des cuisines.

Couchsurfing/ Rester chez les habitants  : Je suis très reconnaissant pour mon expérience de couchsurf. Pour moi, apprendre la vie de mes hôtes et traîner avec eux l’emporte sur mon désir d’économiser de l’argent, mais j’ai fini par économiser beaucoup d’argent de toute façon.

J’ ai toujours essayé de dépenser environ 10$ de cadeaux sous forme de nourriture ou d’alcool pour mes hôtes pour chaque jour, je suis resté dans leurs maisons. C’était à peu près le coût d’une nuit dans une auberge locale, mais au lieu de payer pour une auberge, je pourrais utiliser cet argent pour traiter mon hôte. J’ai eu de la chance et beaucoup de mes hôtes m’ont fait des manèges, ce qui a économisé beaucoup.

J’ ai également été hébergé par plusieurs familles locales en dehors d’un contexte de couchsurfing. C’était la meilleure façon de découvrir la culture locale !

Camping  : apporter une tente était une excellente idée et cela m’a permis d’économiser beaucoup d’argent dans les cabanes safari.

Si vous êtes d’accord avec ces petites choses, alors vous économiserez sûrement beaucoup d’argent dans votre propre budget de voyage en Afrique. Tout le monde voyage différemment ou a besoin d’un certain niveau de confort pour un voyage économique en Afrique. Je suppose que vous pourriez dire que je suis à l’aise me sentir mal à l’aise, et donc si vous n’êtes pas tellement dans l’ébauche, sachez que vos coûts seront plus élevés.

J’ espère que mon budget de voyage en Afrique vous aidera à planifier votre propre voyage en Afrique du Sud ! !

ARTICLES LIÉS