Accueil Europe Quelle ville du nord pour visiter l’Europe ?

Quelle ville du nord pour visiter l’Europe ?

La première association que nous obtenons quand quelqu’un dit que la Scandinavie ou l’Europe du Nord en général est la froideur . Cependant, cette région historique et culturelle qui se compose de la Suède, de la Norvège, de l’Islande, de la Finlande et du Danemark a bien plus à être célèbre pour elle. Nous vous fournirons une courte liste d’endroits absolument incontournables si vous décidez de faire un tour de Nord . Prenez le temps et découvrez ce qui est si spécial dans ces villes !

1) Stockholm, Suède

La capitale de la Suède allie un riche contexte historique avec des attractions modernes. Pas un, mais deux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO dans cette belle ville, le Palais Royal Drottningholm (la résidence des royaux) et le magique Skogskyrkogården (cimetière des bois), attirent des millions de touristes chaque année. Des rues pavées, des ponts pittoresques sur les canaux de la ville, une architecture fantastique et beaucoup plus sont la raison de visiter cet endroit. N’oubliez pas la vieille ville avec ses musées, ses boutiques et, bien sûr, la cuisine traditionnelle.

Lire également : Quelle est la monnaie utilisée en Pologne ?

2) Rovaniemi, Finlande

Si vous rêvez d’un pays des merveilles hivernales, alors la région de la Laponie est aussi proche qu’elle arrive à réaliser vos rêves. Si vous ajoutez à cela le lieu de naissance du Père Noël, de quoi d’autre avez-vous besoin ? C’est la partie la plus septentrionale de la Finlande et un endroit idéal pour voir les aurores boréales, qui peuvent être vues 200 nuits par an. Ne pensez pas que c’est moins magique en été ! Pendant trois mois, la région est baignée par une lumière solaire de 24 heures qui provoque le phénomène appelé le soleil de minuit , qui appelle à de nombreuses activités en plein air, festivals, événements culturels, etc.

A lire aussi : Que découvrir dans la région de l'Auvergne ?

3) Roskilde, Danemark

Être la capitale danoise de , Roskilde est une ville riche historique datant de l’époque viking, quand un palais royal et une cathédrale y ont été construits par le fondateur du Danemark, Harald Bluetooth. La ville est également célèbre pour son musée des navires vikings qui abrite 5 navires vikings bien conservés, découverts des fjords de Roskilde autour de la ville. La ville abrite également la plus grande fête danoise et le plus grand festival de musique d’Europe du Nord, attirant plus de 50 000 campeurs chaque été.

4) Andøya, Norvège

La plupart d’entre vous ont probablement déjà entendu parler du Centre spatial Andøya sur l’île la plus septentrionale de la Norvège, dans l’archipel de Vesterålen, dans le cercle arctique. Ce n’est pas un endroit idéal uniquement pour les amateurs de l’espace, mais aussi pour les amateurs de nature. Andøya est le lieu de référence norvégien pour l’observation des baleines et de la faune, pour lequel il a gagné le nom de « Royaume des baleines du Nord », envahi par les touristes à la fois en été et en hiver. Si vous décidez d’y aller, vous pouvez profiter de la pêche en haute mer, des promenades en traîneau husky, des piscines chaudes, des excursions à vélo, aussi, ou encore voir le musée de la nostalgie, comment le savon Alveland est fabriqué et bien plus encore.

5) Helsinki, Finlande

capitale finlandaise et la plus grande ville du pays Helsinki est une destination idéale à visiter à tout moment de l’année. La plupart de la ville se trouve sur une péninsule face à la mer Baltique. Helsinki est une ville à explorer à pied ou à vélo. Si vous êtes là, ne manquez pas la Mannerheimintie (rue Mannerheim) qui s’étend de la gare centrale et où vous pouvez voir la statue du maréchal Mannerheim , l’homme le plus important de l’histoire finlandaise. Vous pouvez également voir le musée Kiasma , le bâtiment du Parlement et bien plus encore. Linnanmäki Amusement Park La est un endroit idéal pour aller si vous cherchez un peu de plaisir et de détente après le tourisme.

6) Reykjavik, Islande

En plus d’être la première place dans le nombre d’institutions culturelles, la capitale islandaise a développé un tourisme de haute qualité offrant une large gamme de visites de volcan et de plongée dans les eaux de Silfra . Vous pourrez également découvrir la célèbre pêche au saumon et à la truite sauvage, l’observation des baleines et des macareux, la pêche à la ligne en mer, les croisières boréales et le ferry vers l’île de Viðey. Lemont Esja est une destination populaire pour les excursions d’une journée, ainsi qu’une plage géothermique de sable doré àNauthólsvík à Reykjavík. Lacuisine islandaise est un incontournable à Reykjavik, alors n’oubliez pas de ne pas oublier la fabuleuse bière islandaise, le hot dog, le café et la pizza.

7) Jukkasjärvi, Suède

Un tout petit suédois village localement connu sous le nom de Jukkas, à 17 km au nord de Kiruna dans la région de Lappland. Cet endroit est connu dans le monde comme l’emplacement de Icehotel, de loin le plus grand igloo du monde, construit chaque année à nouveau en octobre à côté de la rivière Torneälvenqui dure jusqu’à ce que les températures augmentent significativement au-dessus de zéro en mai, puis fond vers la rivière. Le forfait tout compris par nuit coûte 220€ pour 2 personnes. Après avoir passé la nuit à Icehotel, n’hésitez pas à visiter la ville voisine de Kiruna et voir Kiruna Kyrka, l’un des plus beaux bâtiments de Suède, Ateljé Nordavec des chefs-d’œuvre artisanaux et des collections, et si vous êtes là en janvier, Snöfestivalen, qui est tout au sujet de la neige sculpter.

8) Bergen, Norvège

Selon beaucoup, Bergen est la plus belle ville de Norvège. La deuxième plus grande place du pays est également une porte d’entrée Les fjords. Appelée « la ville entre sept montagnes », Bergen est aujourd’hui uneville européenne de la cultureet un centre important pour les industries maritimes et pétrolières, l’aquaculture et l’enseignement supérieur. Le vieux quai de Bergen, Bryggen, rappelle le rôle important de la ville dans l’empire commercial de la Ligue hanséatique du XIVe au XVIe siècle. Son renouveau a maintenu le style traditionnel suivant des modèles et des méthodes anciennes. Les marchands hanséatiques de la région de Bryggen sont maintenant inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO .

9) Copenhague, Danemark

loin la plus grande ville du pays, Copenhague est également réputée être la ville la plus relaxante de Scandinavie. Une vie de rue conviviale et une culture de café unique enveloppé dans un beau design de la ville vous donnera envie de ne plus jamais partir. Les maisons côtes colorées de Nyhavn donnent à la ville une ambiance nautique, très présents dans la cuisine ainsi. Promenez-vous dans la ville et admirez la beauté des jardins de Tivoli, l’attraction la plus populaire de la ville datant de 1843, particulièrement magique à l’époque de Noël, le palais Christianborg, le siège du gouvernement danois, de nombreux musées et galeries ou passez vos loisirs à Strøget De , une zone commerçante avec toutes sortes de boutiques, boutiques, bars et restaurants.

10) Göteborg, Suède

Bien que pas aussi célèbre que Stockholm ou Malmö, Göteborg est l’une des plus belles villes du pays et une destination touristique populaire. N’oubliez pas d’aller à Liseberg, le plus grand parc d’attractions de Scandinavie, qui ouvre son marché de Noël pour les vacances d’hiver. Le musée d’art de Göteborg vaut également la peine d’être visité si vous êtes un amateur d’art qui souhaite voir l’une des plus belles collections du Nord L’Europe. Peu d’autres endroits intéressants sont Feskekôrka, une salle de marché aux poissons en forme d’église, Garden Society of Göteborg, l’un des parcs du XIXe siècle les mieux conservés d’Europe et l’ archipel de Göteborg à une heure de route de la ville.

ARTICLES LIÉS