Accueil Amérique Quoi voir à San Francisco ?

Quoi voir à San Francisco ?

San Francisco est un centre d’excitation, et le cœur culturel, commercial et financier de la Californie du Nord. La ville est la 13e plus peuplée des États-Unis, mais elle a la deuxième plus forte densité de population du comté, avec seulement New York étant plus occupée. La ville est devenue célèbre en 1849 comme le lieu de la ruée vers l’or californienne qui, à l’époque, en faisait la plus grande ville de la côte ouest.

La ville est célèbre pour ses restaurants et certains des meilleurs chefs du pays ont la chance d’appeler cette maison.Avec tant de choses à faire dans cette ville étonnante laissez-nous jeter un oeil aux meilleures choses à faire à San Francisco .

A lire également : Que visiter à Montréal ?

1. Traverser le pont Golden Gate

Source : Lucky-photographe/shutterstock

Lire également : Quelle est la meilleure saison pour visiter New York ?

Golden Gate Bridge Entre la baie de San Francisco et le comté de Marin se trouve le célèbre Golden Gate Bridge. Le pont a été déclaré l’une des merveilles modernes du monde. Il a été ouvert en 1937 et à ce moment-là c’était le le plus long pont suspendu jamais créé.

Fabriqué en acier et avec une longueur totale de 1,7 miles, c’est le pont le plus photographié du monde. Il y a six voies de circulation sur le pont qui transportent des millions de passagers chaque année. Avant la construction du pont, les gens avaient l’habitude d’obtenir un ferry entre les deux endroits, la compagnie de ferry s’appelait Golden State Ferry Company et à un moment donné c’était la plus grande compagnie de ferry de la planète.

Visite suggérée  : Golden Gate Bridge depuis les airs ! Excursion en hydravion

2. Rendez-vous au bord de l’eau au Fisherman’s Wharf

Source : Benny Marty/Fisherman’s

Wharf La communauté riveraine la plus célèbre de San Francisco se trouve à Fisherman’s Wharf. Ici, vous pouvez goûter de la nourriture fantastique et profiter de certains des meilleurs restaurants du monde a à offrir.

Il y a des stands en plein air vendant du crabe dormeur frais ou divers restaurants gastronomiques vendre le poisson le plus frais de ce jours-là attraper.

De là, vous pouvez également organiser de nombreuses visites de la région, y compris le Segway, la marche, le bateau et bien d’autres.

3. Détendez-vous au Golden Gate Park

Source : Andrew Zarivny/shutterstock

Golden Gate Park Chaque année, 13 millions de visiteurs visitent Golden Gate Park et explorent l’un des endroits les plus étonnants de San Francisco. Cet espace pittoresque s’étend sur 1 017 acres et dispose de nombreux endroits pour explorer et se détendre. Vous pourrez découvrir les lacs, les aires de pique-niques, les monuments, les terrains de jeux et les jardins.

Tout au long du calendrier, il y a une pléthore d’événements et d’activités qui ont lieu dans le parc. Vous pouvez même organiser votre propre mariage ou événement spécial dans les beaux jardins et prendre des photos avec les paysages magnifiques comme toile de fond.

4. Pourriez-vous vous échapper de l’île d’Alcatraz ?

Source : Île Flickr

Alcatraz 1,5 miles au large de la côte de San Francisco est l’île d’Alcatraz, Cette petite île a été développée comme une fortification militaire, une prison militaire ainsi qu’une prison fédérale. La plus célèbre est la prison fédérale. C’était entre 1933 et 1963.

La pensée derrière la prison fédérale était que les prisonniers qui causaient continuellement des ennuis dans d’autres prisons seraient enfermés ici. De nombreux prisonniers tristement célèbres y sont restés, y compris Al Capone et Robert Franklin Stroud. L’île est maintenant une attraction touristique et beaucoup de gens affluent ici chaque année pour explorer les profondeurs de la prison.

5. Passer du temps à Union Square

Source : Oscity/obturateur Union

Square Union Square est le quartier le plus visité de San Francisco. Ici vous trouverez une grande collection de points de vente haut de gamme, d’hôtels de fantaisie, de cafés, de galeries d’art et d’une vie nocturne très active.

La région a de nombreux événements en direct à assister et il se passe toujours quelque chose pour vous divertir. Pour vraiment obtenir une expérience de faire la fête avec les habitants, c’est un arrêt incontournable sur toute visite de la ville.

6. Embrassez la culture chinoise à Chinatown

Source : Flickr

Chinatown, San Francisco La plupart des grandes villes ont un quartier chinois, mais San Francisco en a quatre et celle de Grant Avenue est le plus grand quartier chinois hors d’Asie ainsi que la plus ancienne d’Amérique du Nord. La ville est si grande qui est englobe deux hôpitaux, divers parcs et attire plus de visiteurs chaque année que le Golden Gate Bridge.

Si vous êtes à la recherche d’une cuisine chinoise authentique à San Francisco, il est inutile de chercher nulle part en dehors des quatre Chinatowns pour trouver de véritables plats chinois traditionnels. Si vous êtes dans la ville pendant le festival de la lune d’automne, vous pouvez visiter ce festival chinois gratuitement.

Visite disponible  : Chinatown de San Francisco : visite de l’histoire et de la culture

7. Rouler le téléphérique de San Francisco

Source : Flickr

San Francisco San Francisco est très fier de son système de téléphérique. C’est le dernier système à commande manuelle dans le monde aujourd’hui. À son apogée, vous trouverez 23 lignes de téléphérique dans la ville, mais aujourd’hui nous n’en avons plus que trois. Presque toutes les personnes qui conduissent les voitures aujourd’hui sont des touristes qui cherchent à essayer quelque chose de différent lorsqu’ils sont en ville.

Le premier des téléphériques a été ouvert en 1873 et en raison de leur popularité et de l’argent que les propriétaires faisaient plus de lignes ont été ajoutés. En 1892, les premiers tramways électriques ont été faits et le déclin de la voiture manuelle a commencé.

8. Regardez les Giants de San Francisco

Source : Joseph Sohm/shutterstock

San Francisco Giants — AT&T Park Stadium AT&T Park abrite les Giants de San Francisco. Une des équipes les plus célèbres de la ligue et un nom de famille authentique. Le stade est sur la baie de San Francisco et à chaque fois les Géants entrent dans le parc que le stade et la ville unit. Le stade actuel a été achevé en avril 2000 pour un coût de 357 millions de dollars.

Les Giants de San Francisco étaient à l’origine les Gotham de New York avant de déménager à San Francisco en 1958. Ils ont remporté la World Series 8 fois, la plus récente étant en 2014.

9. Explorez le monde qui vous entoure

Source : Wikimédia

Le Palais des Beaux-Arts Entrez dans Exploratorium et découvrez la vie d’une manière différente. Voyez à quoi ressemblerait les choses si nous vivions dans un monde incolore ou si nous participons à un jeu vidéo qui a des conséquences sociales.

Exploratorium est l’un des endroits les plus interactifs pour emmener vos enfants, la configuration est tellement amusante que vous ne réalisez même pas que vous apprenez pendant que vous êtes là.

Il y a six galeries, chacune se concentre sur un domaine différent et vous récompense en fonction de votre concentration.

Astuce  : L’Exploratorium est inclus dans le Méga Pass Francisco

10. Profitez d’une journée au Presidio de San Francisco

Source : Wikimedia

Presidio de San Francisco Le Presidio de San Francisco est une ancienne base militaire qui est maintenant un parc. Le parc est situé à la pointe nord de la péninsule de San Francisco et tombe sous le Golden Gate Recreation Area. La propriété de la région était initialement détenue par les Espagnols, puis elle a déménagé aux Mexicains avant que les États-Unis n’en prennent possession en 1948.

Il y a de nombreux endroits dans le parc où vous pouvez vous tenir et surplomber le Golden Gate Bridge ainsi que l’océan Pacifique. Le site est également un repère historique reconnu en Californie.

11. Venez face à face avec des méduses

Source : Méduse Flickr

Aquarium de la Baie est situé sur le front de mer de San Francisco. Ici, vous pouvez profiter d’une expérience inoubliable en face à face avec la vie marine locale. Le a pour mission de protéger la baie et les animaux qui y vivent.

Lorsque vous êtes à l’intérieur, vous verrez 300 pieds de tunnels transparents qui sont remplis de 700 000 gallons d’eau. Cette eau subit 20 000 animaux de la baie et des environs. Vous pouvez venir face à face avec un requin léopard et être hypnotisé par les murs de méduses.

Astuce  : L’Aquarium est inclus dans le Mega Pass de San Francisco

12. Passer du temps à Ghirardelli Square

Source : Wikipedia

Ghirardelli Square L’ histoire de cette place est l’une des choses qui la rendent intéressante. Il s’agissait d’abord d’une chocolaterie qui appartenait à Domenico Ghirardelli. Ghirardelli est né en Italie en 1817 ; il travaille comme jeune confiseur avant de partir pour l’Uruguay à l’âge de 20 ans.

Au fil du temps, Ghirardelli devint marchand de café et de chocolat, finissant par finir à San Francisco où l’usine de chocolat a été installée vers le haut. La place abrite maintenant de nombreux magasins haut de gamme, restaurants et hôtels.

13. Savourez des plats délicieux au Ferry Building

Source : Flickr

Ferry Building Marketplace Offrant tout, du poisson fraîchement pêché aux fromages artisanaux, le Ferry Building Marketplace est l’un des monuments les plus célèbres de la ville. Le marché est situé à l’intérieur de l’édifice des traversiers qui se trouve au bas de la rue Market.

Il y a un mélange de magasins à la fois grands et petits. Vous pouvez manger dans certains des meilleurs restaurants de la ville qui abritent certains des meilleurs chefs de San Francisco. Avant qu’il ne s’agissait d’un marché, le bâtiment était utilisé comme Ferry House pour tous ceux qui arrivaient de l’Est.

14. Profitez de la vue depuis les Twin Peaks

Source : ESB Professional/Shutterstock

San Francisco — Vue de Twin Peaks Les Twin Peaks de San Francisco sont une attraction touristique de renommée mondiale et offrent vues spectaculaires sur la baie. Les Pics étaient initialement appelés « Los Pechos de la Choca » signifiant Seins de la Vierge. Les deux sommets sont adjacents l’un à l’autre et se dressent à 922 pieds.

Il y a des animaux et des plantes en abondance et en vous rendant au sommet, vous êtes sûr de voir beaucoup. Outre les pics, il y a un parc de 64 acres qui vous donne une idée de la façon dont San Francisco a regardé avant le développement que nous voyons aujourd’hui.

15. Explorez l’art moderne dans la ville

Source : Wikipedia

San Francisco Museum of Modern Art Le San Francisco Museum of Modern Art a été le premier musée de cette partie du pays à ne montrer que l’art moderne. Il y a actuellement plus de 29 000 œuvres exposées, y compris des peintures, des sculptures, des photographies et de l’architecture.

Le musée a plus de 80 ans et a d’abord été logé à l’Édifice des anciens combattants du Mémorial de guerre avant de déménager à l’emplacement qui se trouve à aujourd’hui.

16. Admirez la vue depuis la tour Coit

Source : Flickr

Coit Tower Coit Tower se tient au sommet de Telegraph Hill depuis 1933. Au sommet de la tour se trouve une terrasse d’observation qui donne une vue à 360 degrés sur la ville et la baie environnante. La tour a été nommée d’après Lillie Hitchcock Coit, elle était un peu excentrique et très riche.

Quand elle est passée, il laissa une somme d’argent substantielle à la ville et cette tour a été construite pour l’honorer. Vous pouvez monter la tour par ascenseur toute l’année et acheter des billets à la billetterie située à proximité.

17. Le Palais des Beaux-Arts

Source : Wikimédia

Le Palais des Beaux-Arts Le Palais des Beaux-Arts de San Francisco est un bâtiment étonnant qui figure sur le National Register of Historic Places (National Register of Historic Places) des États-Unis et aussi un point de repère désigné de San Francisco. La structure a été construite en 1915 dans le but d’exposer des œuvres de art.

Les bâtiments ont eu diverses utilisations au fil des ans, notamment des courts de tennis, des entrepôts militaires et aujourd’hui une galerie d’art. L’eau entourant le palais abrite de nombreux types de faune, y compris des canards, des cygnes, des oies et des ratons laveurs.

18. Tout savoir sur l’art asiatique

Source : Musée d’art asiatique de Flickr

Le Musée d’art asiatique de San Francisco possède l’une des collections d’art les plus importantes et les plus complètes du monde d’aujourd’hui en Asie. Il y a plus de 18 000 œuvres d’art dans le musée, y compris certaines œuvres datant de plus de 6 000 ans. Le musée a été fondé lorsque Avery Brundage a fait don d’une grosse somme d’argent à la ville pour fonder le musée.

Avery Brundage était lui-même millionnaire et collectionneur d’art asiatique. Les œuvres d’art se concentrent sur tous les grands pays asiatiques, le musée attire également de nombreuses expositions itinérantes. En 1991, le Dalaï Lama a ouvert une exposition sur le thème de la sagesse et de la compassion.

19. Promenez-vous parmi Les séquoia

Source : Monument national Flickr

Muir Woods Sur le mont Tamalpais se trouve le monument national Muir Woods. Une superficie de 554 acres qui fait partie du Golden Gate National Recreation Center. 240 acres de ce parc est plein de séquoia.

À un moment donné, il y avait environ 2 millions d’acres de séquoia en Californie, lorsque l’industrie forestière est arrivée, beaucoup d’entre eux ont été abattus et c’est l’une des rares forêts restantes de la région. Le parc est une aire sans chiens et pique-niques, mais il y a beaucoup de sentiers de difficulté variable à profiter d’une journée d’excursion.

20. Visitez le plus ancien jardin de thé japonais aux États-Unis

Source : Jardin de thé japonais Flickr

Le Japanese Tea Garden de San Francisco est le plus ancien jardin japonais public du pays. Le jardin a été créé pour une exposition en 1894, lorsque l’exposition a fermé un accord de gentleman a été conclu et le jardin est resté. Comme le temps passait le jardin élargi à la taille qu’il est aujourd’hui, environ 5 acres.

Aujourd’hui, les jardins sont très populaires auprès des touristes qui viennent voir les pagodes, les tremplin, les ponts cintrés et les plantes indigènes japonaises. Vous trouverez également un étang de koi et un jardin zen. Si vous avez faim ou soif lors de votre visite, vous pouvez vous arrêter pour quelques rafraîchissements traditionnels japonais.

21. Aller à Angel Island

Source : Flickr

Angel Island Angel Island est la deuxième plus grande île de la baie. Il y a une petite population d’environ 60 personnes qui vivent en permanence sur l’île. Vous pouvez voyager ici en ferry depuis San Francisco et une fois que vous arrivez, vous pouvez prendre un tramway en plein air ou une visite en Segway de l’île.

Il y a des cafés et des bars fantastiques servant de délicieux plats. Les vues sur la baie de l’île sont spectaculaires et valent le coût du ferry seul. Il y a souvent des événements sur l’île qui proposent de la musique live, de sorte il vaut la peine de vérifier ce qui se passe à l’avance pour s’assurer que vous partez un jour où des lots se produisent.

22. Faites un voyage à travers le pont de la baie

Source : Pont de la baie Flickr

Le Bay Bridge est officiellement connu sous le nom de San Francisco -Oakland Bay Bridge. Le pont relie la baie de San Francisco à Oakland, 240 000 véhicules par jour passent au-dessus du pont sur l’une des dix voies réservées aux véhicules. Il y a aussi une piste cyclable et piétonne.

Le pont transportait initialement des trains sur le pont inférieur, mais une fois la ligne de transport en commun du système clé fermée, elle a été convertie en véhicules, doublant ainsi la capacité des wagons et des camions. En 2002, une partie du pont s’est effondrée et l’ensemble du pont a dû être fermé pendant un mois, la réparation a coûté environ 6,5 milliards de dollars.

23. Promenez-vous le long de la plage Ocean

Source : Flickr

Ocean Beach Ocean Beach est une belle plage tranquille avec de magnifiques sable blanc et très peu de touristes. La plage s’étend devant vous sur 3,5 miles et est très calme, assez souvent il peut être juste vous, les oiseaux et les vagues de l’océan. L’eau est bonne pour le surf, mais seulement si vous êtes expérimenté car il peut devenir très agité.

La plage fait partie du Golden Gate National Park, pour cette raison, vous n’aurez pas de hautes hauteurs ou de bâtiments laids à regarder pendant que vous explorez. Au lieu de cela, vous verrez de belles vues naturelles et aussi le Golden Gate Bridge.

24. Trouver la culture au Yerba Buena Gardens

Source : Flickr

Yerba Buena Gardens Au cœur du quartier culturel du centre-ville se trouve Yerba Buena Gardens. Ici vous trouverez des restaurants, cafés, musées et théâtres. Il y a aussi un monument commémoratif au Dr Martin Luther King Jr. qui vaut certainement la peine de prendre le temps de le voir.

Il se passe toujours quelque chose et chaque année des centaines d’événements extérieurs gratuits sont organisés pour les habitants et les visiteurs. Vous pouvez aller au bowling, à la glace patiner ou faire un tour sur le carrousel historique. Le parc a été élu parmi les 30 meilleurs parcs urbains du pays et une fois arrivé, il est facile de comprendre pourquoi.

25. Profitez du Walt Disney Family Museum

Source : Musée de la famille Flickr

Walt Disney Le Walt Disney Family Museum est un incontournable pour tous ceux qui sont fans de leurs films. Ici vous pouvez en apprendre davantage sur la vie de Walt Disney. Le musée couvre une superficie de 40 000 pieds carrés et présente certains des objets historiques qui ont donné vie à l’imagination de Walt Disney.

Vous pouvez jeter un oeil à certains des premiers dessins ainsi qu’une réplique de 12 pieds de Disneyland. Il y a 248 prix dans le musée qui ont été remportés par Disney au cours de sa carrière étincelante. Une partie du musée est un théâtre inspiré de Fantasia qui montre quotidiennement les classiques de Disney.

Golden GateBridge

ARTICLES LIÉS