Accueil Europe Comment fonctionne la location de bateau sans permis ?
Comment fonctionne la location de bateau sans permis ?

Comment fonctionne la location de bateau sans permis ?

Vous êtes certainement un grand fan de bateau et vous avez hâte de naviguer sur le Canal de Bourgogne ou celui du Midi. Toutefois, vous hésitez sous prétexte que vous n’avez pas de permis pour louer et piloter un bateau. Dès aujourd’hui, sachez que votre rêve peut devenir réalité et il vous est désormais possible de naviguer sans permis fluvial. Voici plus d’explications pour comprendre comment cela fonctionne.

Respecter certains préalables pour naviguer sans permis fluvial

Avant d’embarquer sur une virée en mer, sur un lac, un canal ou une rivière, sachez que vous n’aurez pas obligatoirement besoin d’un permis. En effet, la loi autorise les particuliers à piloter un bateau sans permis, à condition que ce bateau respecte certaines mesures. Il doit, en premier lieu, avoir une longueur n’excédant pas 15 mètres. Si vous louez un bateau qui excède cette longueur, vous devrez impérativement disposer d’un permis. En second lieu, son moteur doit être bridé afin que sa vitesse reste inférieure à 12 km/h. En général, le moteur d’un bateau fluvial dispose d’une puissance qui varie entre 30 à 100 chevaux, voire plus. Ce sera l’occasion de vous émerveiller sur les paysages sublimes le long du canal ou du fleuve sur lequel vous naviguez. Faites appel à nos services pour plus d’infos sur la location de bateau sans permis en Bourgogne.

A lire en complément : Comment bien choisir son navire de croisière ?

Se conformer aux règles de conduite

En optant pour une croisière fluviale, vous pourrez vivre une expérience unique en naviguant avec un bateau sans permis. Néanmoins, vous devrez vous conformer à la réglementation fluviale afin que votre croisière se passe dans les meilleures conditions. Certes, l’exigence d’une expérience de navigation ou d’un permis n’est pas obligatoire. Mais le respect de la signalisation visuelle reste indispensable. Pour votre santé et pour votre bien-être, il est donc recommandé de se familiariser avec le code de la navigation sur les canaux.

A lire également : Quelle est la monnaie utilisée en Pologne ?

ARTICLES LIÉS