Accueil Actu Pourquoi un camping à Carcassonne ?
Pourquoi un camping à Carcassonne ?

Pourquoi un camping à Carcassonne ?

Si vous cherchez un endroit pour passer d’inoubliables vacances, la cité médiévale de Carcassonne vous attend avec ses activités, ses sites touristiques et ses campings de dernière génération. Une destination parfaite pour des vacances en groupe.

Une cité accueillante

Que ce soit en famille ou entre amis, la cité de Carcassonne vous accueille avec de nombreux campings richement équipés. Vous pouvez passer vos vacances dans Le French Time afin de profiter des activités possibles à ses alentours et avant d’aller plus loin.

Lire également : Où voyager en Avril ?

La ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, du fait qu’elle est caractérisée par plusieurs sites touristiques importants. La plupart des histoires qui marquent certains sites devraient attirer votre curiosité. Prenez par exemple le château de comtal avec ses grands remparts, ses 4 portes et ses 12 tours. Malgré ses atouts il n’a pas pu s’empêcher de passer aux mains des Wisigoths, des Sarrasins et des Françaises au fil des années.

Des activités immanquables

Vous ne pouvez pas vous rendre à Carcassonne sans visiter la cité médiévale et ses architectures restées authentiques. Une fois avoir terminé avec la cité, vous pourrez prendre la route pour le canal du Midi ; effectuer des balades à pied ou à vélo le long des berges. Si vous êtes en famille, ce sera une bonne occasion pour passer un petit moment de pique-nique.

A découvrir également : Où voyager en Mars ?

Si vous êtes intéressé par une nouvelle expérience gourmande, rendez-vous à Castelnaudary pour déguster des plats très exquis. En vous rendant à Carcassonne en été, vous aurez aussi la chance d’assister aux magnifiques séances de feu d’artifice organisées pendant cette période.

ARTICLES LIÉS