Accueil Océanie Les 5 plus beaux lagons polynésiens

Les 5 plus beaux lagons polynésiens

Les amoureux du voyage restent ébahis par la magnifique aventure que propose la Polynésie. C’est surtout la magie qui s’opère dans les eaux turquoise de cet archipel qui attirent les visiteurs. Si vous devez partir en Polynésie, n’oubliez pas de sillonner les 5 plus beaux lagons qui baignent ces endroits.

  1. L’incontournable lagon de Bora Bora

Choisir voyage polynesie pour votre lune de miel est un excellent choix. Une étape à Bora Bora s’impose afin de profiter du magnifique lagon qui s’y trouve. Les eaux de cette île se distinguent par la présence de poissons multicolores et de jardins de coraux qui font de ce monde sous-marin un vrai paradis. Sur le sable fin de la plage, vous pouvez profiter pleinement des paysages idylliques de la Polynésie.

A voir aussi : Quels sont les pays qui composent l'Océanie ?

Vous pouvez apprécier la barrière de corail du lagon de Bora Bora depuis un hélicoptère. Pour admirer les raies manta, embarquez à bord d’une pirogue. Pour plus de découvertes du monde sous-marin, vous pouvez également faire de la plongée. Lors de votre séjour à Bora Bora, le charme de l’endroit ne peut que vous séduire. Vous pouvez faire le tour de l’île en bateau pour mieux explorer les motus du lagon. La plage de Matira qui se situe sur l’île principale de cette région vous accueille pour un moment de détente.

  1. Le lagon de Rangiroa et ses poissons exotiques

Le lagon de Rangiroa figure parmi les plus grands lagons de la Polynésie. Il se caractérise par le nombre incalculable de poissons exotiques qui le compose. Avec une faune aquatique qui dépasse votre imagination, ce lagon fait le bonheur des amateurs de poissons rares. Vous pouvez observer les baleines et les dauphins dans une ambiance magique. Le bleu turquoise s’associe à un sable rose qui sublime la beauté de l’endroit.

A voir aussi : Comment faire pour aller à Bora-bora ?

La nature avec tous ses aspects, dans l’eau comme sur la terre ferme, s’associe dans un seul endroit. Sur le lagon de Rangiroa, vous pouvez découvrir une telle beauté. Offrez-vous un voyage parfait avec toutes les découvertes lors de vos séjours en Polynésie.

  1. Le merveilleux lagon de Tahaa

Le lagon de Tahaa est privilégié par les voyageurs pour la beauté de ses jardins de coraux. Ce lagon se compose d’une trentaine d’îlots avec des fermes perlières totalement authentiques. Il entoure une île volcanique peuplée d’une petite communauté de 5000 personnes à peu près. Si vous voulez découvrir la récolte des perles d’huîtres, n’hésitez pas de visiter cette partie de la Polynésie.

Dans la liste des activités que vous devez réaliser lors de votre passage sur le lagon de Tahaa. La plongée figure au premier rang. La température de l’eau est très stable et sa couleur fascine les voyageurs. Une destination qui attire beaucoup de monde, ce lagon peut être visité depuis une pirogue.

  1. Les charmes du lagon de Maupiti

Vous ne pouvez pas partir en Polynésie dans prendre le temps de passer à côté du lagon Maupiti. Un coup de cœur pour ceux qui cherchent l’intimité, le lagon est fermé. Un paysage hors du commun et qui reste dans son état sauvage, la nature a gâté ce coin du monde. Peu sont les gens qui ont déjà visité cette partie de la Polynésie.

Les poissons tropicaux sont visibles dans les eaux du lagon de Maupiti. Il est même possible de rencontrer des baleines lors de votre séjour. La faune marine vous attend lors de votre voyage en Polynésie. Cette population marine peut vous distraire et offrir d’agréables moments de détente. Ce lagon est tout simplement magnifique !

  1. Le lagon de Tikehau avec ses dauphins

Si vous êtes un grand fan des dauphins, vous devez vraiment visiter le lagon de Tikehau. Il se particularise par sa population marine très diversifiée. Le sable fin de ce petit coin de paradis peut devenir rose à un moment. Ne vous inquiétez pas si vous rencontrez des requins gris dans ces eaux. Ils sont inoffensifs et vous pouvez même jouer avec eux.

Ce qui est étonnant dans le lagon de Tikehau c’est que l’eau est chaude. Vous pouvez donc vous baigner à n’importe quelle heure sans pour autant attraper froid. Vous pouvez donc explorer le fond marin sans problème.

Pour vos vacances, découvrez la nature dans tous ses états dans les archipels de la Polynésie. Les lagons les plus magnifiques au monde sont accessibles à tous les voyageurs. Appréciez l’eau, l’univers sous-marin, l’eau turquoise ainsi que la beauté de la nature tout au long de votre séjour.

ARTICLES LIÉS