Accueil Actu Profitez d’une colonie de vacances axée sur le cirque et les activités artistiques !

Profitez d’une colonie de vacances axée sur le cirque et les activités artistiques !

Si vous êtes à la recherche d’une activité pour vos adolescents pendant les vacances, ne cherchez plus. Une colonie de vacances ado créative est certainement l’option la plus intéressante que vous pouvez choisir. En effet, il s’agit d’une colonie de vacances qui vient avec un principe novateur, qui consiste à faire découvrir aux ados durant leurs vacances scolaires d’été, de nombreuses activités et leurs faire ainsi profiter du vivre ensemble à la colo. 

Les activités de cirque et artistiques proposées pendant la colonie 

Dans une colonie de vacances, il y a des activités en groupe sous forme de stage, et d’autres activités qui sont sous forme de cours particuliers. Votre adolescent ne risque pas du tout de s’ennuyer pendant son séjour dans cette colonie de vacances ado qui est axée sur le cirque et différentes activités artistiques. Chaque adolescent est libre de choisir l’activité qui lui tient à cœur ou qui l’intéresse ou encore qu’il a envie de découvrir. Ainsi, les ados peuvent choisir de faire de s’initier dans le jonglage, ou de découvrir le tissu aérien, le clown ou encore les acrobaties. D’autres activités artistiques sont proposées à la colonie : hip hop, photos et cinémas, piscine, tennis, théâtre, musique et chants, arts et créativité, musique d’ensemble, groupe de rock, danse, cours particuliers. Les ados sont informés des activités disponibles à la colo et peuvent ainsi choisir librement. 

A lire aussi : Quel temps Fait-il aux Seychelles en décembre ?

Description du programme de séjour de 5 jours à colonie de vacances ado

Une fois arrivé à la colonie de vacances créative, vous allez vous installer. Durant le 1er et 2e jour, les animateurs de la colo vous accueille et vous fait découvrir les bases du cirque, ou encore l’initiation au jonglage. C’est aussi le moment de choisir vos activités artistiques préférées. 

Pour les jours qui suivent, notamment le 3e et le 4e jour, vous allez vous consacrer à la pratique des disciplines que vous avez choisies de manière intensive, pour pouvoir vous perfectionner dans les arts du cirque. Et cela, toujours sous l’encadrement vigilant de vos moniteurs. 

Lire également : Croisière Oceania Cruises : offres, avis et destinations

Le dernier jour du séjour sera consacré à une présentation sous forme de spectacle, qui a lieu sous le grand chapiteau de la colonie. C’est au cours de ce moment que chaque adolescent présente les nouvelles compétences qu’il a pu acquérir tout le long de son séjour.

Un choix d’activité personnalisé

Une gamme diversifiée d’activités est proposée pour les ados de la colonie de vacances. Ces derniers peuvent ainsi faire leur choix en fonction de leur préférence. Ainsi, les ados peuvent choisir de faire du cirque, de la musique, du théâtre, de la danse, etc. Ce qui est encore bien avec cette colonie de vacances ado créative, c’est l’encadrement à proximité et de qualité. En effet, un groupe de 5 ados sera sous la responsabilité d’un encadreur qualifié. En gros, le séjour dans la colonie de vacances est une occasion pour les adolescents d’expérimenter une multitude d’activités de groupes et de cours particuliers. Si, une fois arrivé à la colonie de vacance vous ne savez pas encore les activités à choisir, vous pouvez toujours vous faire aider par les animateurs. Ces derniers peuvent très bien vous orienter vers les activités qui vous correspondent le mieux afin de passer un moment agréable et inoubliable en camp de vacances au grand- air. 

ARTICLES LIÉS