Accueil Voyage Quad à Tenerife : une expérience extrême à vivre absolument

Quad à Tenerife : une expérience extrême à vivre absolument

Également connu sous le nom de VTT (véhicule tout-terrain), le quad est un véhicule à quatre roues, similaire à une moto, mais plus stable. Il est conçu pour naviguer sur des terrains variés, des sentiers escarpés ou encore sur des chemins accidentés. Les amateurs de fortes sensations en raffolent de cette activité, compte tenu de l’adrénaline qu’elle procure, ainsi que la possibilité d’explorer de magnifiques paysages en toute liberté. Parmi les meilleures destinations pour le quad, Tenerife est une des plus potentielles.  En effet, l’archipel espagnol des Canaries possède une topographie diversifiée, allant des montagnes, les plages et des forêts. Les sentiers sinueux de l’île sont des terrains de jeu parfaits pour faire du quad. 

Quels sont les meilleurs spots pour faire du quad à Tenerife ? 

Grâce à sa diversité de paysage, Tenerife est un vrai paradis pour les amateurs de quad, et même pour ceux qui veulent l’essayer. Parmi les différents endroits à explorer, certains se démarquent par leur singularité et leur beauté. Découvrez dans les lignes suivantes les endroits à ne pas manquer pour votre escapade en quad à Tenerife. 

A lire également : Où et quand se rendre à Madagascar ?

La forêt d’Anaga

Située dans le nord-est de Tenerife, la forêt d’Anaga est un endroit magique tout droit sorti d’un conte. En effet, la forêt primaire offre des sentiers sinueux, qui sont bordés d’espèces de plantes endémiques, luxuriante et dense. Si vous êtes un amoureux de la biodiversité, faire du quad à Anaga vous ravira, car la forêt regorge des espèces d’oiseaux rares, telles que le pigeon laurisilve. Vous aurez également la chance d’explorer avec votre quad les villages isolés d’Anaga, ses miradors, dont les circuits vous feront vivre une expérience exaltante. 

Le parc National du Teide

C’est un des sites les plus emblématiques de la Tenerife. Montez sur votre quad et retrouvez le volcan de Teide, entouré d’un paysage désertique époustouflant parsemé de roches, avec une vue magnifique sur l’océan. Les chemins sinueux et parfois escarpés et difficiles en haute altitude vous procureront une bonne dose d’adrénaline pour vivre des moments inoubliables. 

Lire également : Comment préparer son voyage en Martinique ?

La Costa Adeje

Pour ceux qui souhaitent combiner une escapade en quad et des moments de détente dans un endroit balnéaire, Costa Adeje est la destination idéale. Ses plages dorées sont une invitation à la détente tandis que ses zones côtières sont propices à une balade en quad. 

Conseils pour faire du quad à Tenerife

Comme conduire un quad sur un chemin escarpé ou sinueux peut devenir un danger, il est primordial de connaître quelques conseils, notamment en termes d’équipements et de sécurité. 

Les équipements nécessaires pour faire du quad

Avant de prendre d’assaut les sentiers difficiles en quad, assurez-vous d’être convenablement équipé d’un : 

  • Casque ; 
  • Lunettes et gants de protection ; 
  • De chaussures adaptées pour l’escapade. 

Ces équipements minimiseront les blessures si vous venez à chuter de votre quad lors de l’aventure. 

Connaître les règles de sécurité

Si vous êtes déjà un adepte de ce sport extrême, alors, vous devez connaître les règles de sécurité. Dans le cas contraire, si vous êtes un novice, vous devez vous renseigner auprès du professionnel qui vous loue le quad. D’ailleurs, la conduite requiert une certaine maîtrise, plus particulièrement sur les terrains accidentés. L’importance est de commencer par vous familiariser par l’engin. 

Quelques témoignages d’amateurs de quad Tenerife

Voici quelques avis des personnes qui ont conduit des quads lors de leur séjour à Tenerife : « De fantastique itinéraire, un personnel très serviable… Bonne expérience » Raffaele, Napoli, Italie. « Nous avons vécu une très belle expérience » Nerea, Madrid, Espagne. « Une expérience unique… Plus que recommandé » Giulia, Arona, Italie. 

Faire une escapade en quad à Tenerife est donc une expérience à ne pas rater, avec ses magnifiques spots, allant des forêts luxuriantes au paysage désertique. Si vous prévoyez donc de visiter un lieu où conduire librement un quad et vivre des moments inoubliables, faites de Tenerife la destination numéro un ! 

ARTICLES LIÉS