Accueil Moyen Orient Que faire à Beyrouth en un week-end ?

Que faire à Beyrouth en un week-end ?

Beyrouth est un joyau d’une ville sur la côte méditerranéenne du Liban. La ville est le siège du pouvoir du pays et son port le plus important. Beyrouth est aussi l’une des plus anciennes villes du monde et figure dans les archives conservées par les anciens Egyptiens. Naturellement, il y a beaucoup de choses à faire à Beyrouth Liban et des endroits à voir. La ville élargie abrite plus de 2 millions d’habitants, mais la ville actuelle est assez petite et vivante avec l’odeur de jasmin et de café dans les différents cafés de style français répartis dans tout le monde.

Top 16 des activités à Beyrouth

Si vous vous demandez quoi faire à Beyrouth, continuez à faire défiler vers le bas et vous familiariser avec les meilleures choses à faire à Beyrouth 2021  :

A découvrir également : Que visiter au Qatar ?

1. Beyrouth — Découvrez l’architecture

Banon a été influencé par plusieurs civilisations — hellénistique, romaine et ottomane et le Français. Si vous faites une promenade dans la rue John Kennedy et la rue Omar ed-Daouk, vous verrez les plus belles demeures néo-ottomanes. De là, le centre-ville n’est qu’à une courte distance de l’endroit où se trouve la Place d’Étoile, restaurée à son ancienne gloire après la dévastation de la guerre. La cathédrale Saint-Georges est également située à proximité, et est l’exemple parfait de l’architecture française. C’est l’une des meilleures choses à faire à Beyrouth .

A lire aussi : Quoi voir à Chypre ?

2. Baalbek — Explorez ses Bylanes

La petite ville de Baalbek est à seulement deux heures de route de Beyrouth. L’endroit charmant dispose d’un certain nombre d’endroits qui vous étourderont. Le temple Bacchus, construit pour célébrer le dieu romain du vin, est un chef-d’œuvre datant de 1800 ans et se trouve toujours dans un état relativement vierge. L’architecture emblématique du temple, avec ses énormes poutres et ses inscriptions complexes, est certainement quelque chose que vous devriez voir.

Localisation : 85 km de Entrée au temple de Beyrouth : Gratuit

3. Hamra Street — Promenez-vous

Parce que la ville du Liban est si petite, faire une simple promenade dans ses rues les plus célèbres n’est peut-être pas la chose la plus inhabituelle à faire à Beyrouth. Visitez le campus de l’Université américaine de Beyrouth, où vous trouverez le musée archéologique qui abrite des trésors brillants du passé historique du pays. En outre, vous trouverez le meilleur mezze au Mezyan et T Marbouta qui sont à distance de marche. Mezyan a également de la musique arabe en direct et un dîner il y a une bonne idée.

4. Achrafie — Regardez un film d’art

Êtes-vous confus sur ce qu’il faut faire à Beyrouth la nuit ? Ne vous inquiétez pas, Achrafieh est votre réponse car il est le compagnon idéal de la rue animée de Hamrah et est l’une des parties les plus anciennes de la ville. Ses rues endormie ont fait place à toutes sortes de maisons modernes, mais vous pouvez toujours y trouver de vieux manoirs français et des enclos de berger. Metropolis Sofil dans le quartier est le seul cinéma d’auteur de la ville, et attraper un film ici est l’une des meilleures choses à faire au Liban la nuit .

5. Musée national — Reculez dans le temps

Les sarcophages sculptés dans du marbre de l’époque de Tyr, découverts ici il y a longtemps, sont les attraits vedettes du musée qui remontent aux racines classiques de la ville. Des fouilles de statues en bronze de Byblos sont également exposées ici et il y a aussi une brève présentation audiovisuelle sur la façon dont le musée et ses expositions ont été sauvés lorsque le bâtiment est devenu une frontière pendant la guerre civile sanglante. C’est l’une des meilleures choses à faire à Beyrouth ce week-end !

6. Mosquée Mohammad Al-Amin — Cherchez des bénédictions

La Mosquée Bleue, la mosquée Mohammad al-Amin est un lieu de culte sunnite et l’une des plus belles pièces de l’architecture musulmane au monde. Achevée en 2008, la visite de la mosquée est l’une des meilleures choses gratuites à faire à Beyrouth. La mosquée permet aux visiteurs à l’intérieur et a les intérieurs les plus décorés artistiquement, appelés Zakhfarat dans le salon local. Vous aimeriez aussi la belle calligraphie islamique et les vitraux.

7. Beyrouth — Magasinez dans les marchés aux puces

Les souks de Beyrouth dans le centre-ville sont un énorme marché qui remonte à 5000 ans, et abrite aujourd’hui littéralement tous les marque de luxe dans le monde. Cependant, cette réinvention n’est peut-être pas légère sur vos poches, alors passez au Souk Al Ahad, le marché aux puces qui n’ouvre que le dimanche pour l’une des activités les plus amusantes à faire à Beyrouth. Si vous avez l’œil pour cela, vous pouvez obtenir toutes sortes de meubles anciens, lampes, bijoux orientaux, tout pour la saleté des prix bon marché.

8. Mar Mikhael — Profitez de la vie nocturne

Il est rare de trouver une scène de pub et de club dans une ville arabe, mais les quartiers de Beyrouth de Gemmayzeh, Armenia Street, Mar Mikhael et Gouraud Street sont une célébration animée de la culture hipster au Liban et offrent les meilleures choses à faire à Beyrouth la nuit. Il y a une tonne de graffitis ici, ce qui est de l’art de la rue pour beaucoup de , alors apportez votre appareil photo pour les meilleurs clichés de l’art le plus inhabituel que vous trouverez. L’escalier Saint-Nicolas est entouré de vieilles demeures et est le site des expositions en plein air pendant l’été arabe.

9. Byblos — Faites un road trip

C’ est l’une des choses les plus romantiques à faire à Beyrouth . Première ville phénicienne au monde, Byblos a vu tellement d’histoire qu’elle est désorientante. Les Egyptiens, les Assyriens, les Grecs, les Romains, les Perses ainsi que les Ottomans ont tous occupé la ville à un moment donné. Il y a tellement de remparts et de souks de l’époque médiévale ici que vous pouvez juste apercevoir des rues bordées de bougainvilliers. Le site du patrimoine mondial est également l’hôte du festival annuel de Byblos, et visiter la ville est l’une des 10 principales choses à faire à Beyrouth.

10. Le repère touristique de la résistance — rendre hommage

Toute visite à Beyrouth est incomplète sans reconnaître l’histoire récente des troubles et des guerres que le pays a traversé. Situé sur les collines de la Mleeta, le musée documente quelques-uns des événements de la guerre civile. Construit par la milice qui gouverne actuellement le pays, le musée offre néanmoins une perspective. Un char Merkava et plusieurs autres artefacts sauvés de la guerre sont tous disposés et l’endroit ramène certainement à la maison l’énorme tragédie du peuple libanais.

11. Beyrouth — Se livrer au vin local

Fondé en 1857 par les prêtres jésuites, le Château Ksara développe le premier vin sec à Beyrouth et depuis, c’est l’une des choses amusantes les plus populaires à faire à Beyrouth . Allez chercher du vin fraîchement brassé à cet endroit et aussi faire une visite autour de la cave qui sera le point culminant de votre voyage.

12. Raouche — Découvrez les formations rocheuses

Au large de la côte à Raouche, le Pigeon Rock est une série de formations rocheuses bizarres qui sortent de l’eau. La falaise qui surplombe les rochers est un endroit populaire pour les habitants et les touristes avec tout le monde se débrouillant pour une photo ou une tasse de café chaud. Assurez-vous de vous arrêter ici à Beyrouth !

13. Musée Sursock — Visite Expositions

Le musée Sursock est un spectacle à voir. Il est situé dans l’ancienne villa résidentielle de Beyrouth aristocrate Nicolas Sursock. Alors que les différentes expositions sont certainement une attraction, les vastes demeures dans la rue construit dans le style de l’architecture classique libanaise vous rendra fou.

14. Bains romains — Get Awestruck

Historiquement, les thermes romains étaient un lieu de rencontre pour tous les citoyens romains de la ville et étaient divisés en quatre sections. L’une de ces sections est aujourd’hui le site de concerts et de spectacles artistiques, tandis que l’autre est aujourd’hui un jardin méditerranéen. Retournez dans le temps dans cet endroit magnifique !

15. Beit Ed Dine Palace — Sentez-vous comme un

Il a fallu 30 ans pour que ce palais soit entièrement construit, à partir de l’année 1788. Le palais Beit Ed-Dine à Beyrouth abrite un musée ancien et un festival musical qui se déroule ici chaque année. Assurez-vous d’assister à cet événement musical lors de votre voyage à Beyrouth.

16. Notre-Dame du Liban — Regardez le lever du soleil

Notre Dame du Liban est faite en l’honneur de Marie, la mère de Jésus. Vous pouvez faire un tour du monument massif ou visiter l’endroit dans l’obscurité de la lumière quand vous serez fasciné par la statue éclatante. Vous pouvez regarder le lever du soleil d’ici et obtenir une perspective brillante de la ville.

La ville offre une autre façon de vivre la vie méditerranéenne, et devrait figurer sur votre liste d’endroits où aller. Cette liste de choses à faire à Beyrouth offre un petit aperçu des merveilles de la ville. Faites un voyage au Moyen-Orient et nous vous garantissons l’expérience de vacances parfaite que vous désir !

Avertissement : Travel Triangle ne réclame aucun crédit pour les images présentées sur notre site de blog, sauf indication contraire. Tout le contenu visuel est protégé par le droit d’auteur de ses propriétaires respectueux. Nous essayons de relier à des sources originales dans la mesure du possible. Si vous possédez des droits sur l’une des images et ne souhaitez pas qu’elles apparaissent sur Travel Triangle, veuillez nous contacter et elles seront immédiatement supprimées. Nous croyons en l’attribution appropriée à l’auteur, à l’artiste ou au photographe original.

ARTICLES LIÉS