Accueil Transport C’est quoi un vol avec escale ?

C’est quoi un vol avec escale ?

Les vols avec escale font partie de l’écosystème de l’aviation. Il existe trois variantes : les vols directs, les vols avec correspondance. Enfin, la variante qui nous intéresse dans cette publication est celle des vols avec escale. Découvrez de quoi il s’agit ainsi que ses avantages et inconvénients dans cet article.

Vol avec escale : De quoi s’agit-il ?

Un vol avec escale est ce vol qui vous conduit de l’aéroport le plus proche à un point intermédiaire ou de correspondance. Vous devrez débarquer du premier avion, passer les filtres de sécurité ou d’immigration nécessaires et embarquer dans un autre avion. Celui-ci vous conduira soit à votre destination finale, soit à un ou plusieurs autres aéroports avant d’y arriver.

A voir aussi : Pourquoi les billets d'avion sont-ils plus chers en ce moment ?

Avantages d’un vol avec escale

Le prix est l’un des avantages de ce type de vol. Parfois, l’achat d’un billet de vol avec une escale sera un peu moins cher qu’un vol direct. Cela dépend de la façon dont vous effectuez votre recherche. Vous pouvez prolonger votre escale. Certaines compagnies offrent la possibilité de rester dans la ville de correspondance de quelques heures à plusieurs jours. Cette solution est idéale pour les voyageurs qui souhaitent explorer d’autres villes avant d’atteindre leur destination finale.

A lire aussi : Comment réussir sa location de voiture à la Réunion ?

Si votre escale dure plusieurs heures, vous pouvez quitter l’aéroport. Vous avez trouvé le vol avec escale idéal ? Celui qui fait escale dans la ville que vous avez toujours voulu visiter. Cependant, vous vous demandez si vous pouvez quitter l’aéroport ? La réponse est oui, à condition que votre escale soit : comprise entre 6 et 12 heures. Ne vous éloignez pas de l’aviation. Dans certains cas, les aéroports et les compagnies aériennes proposent des transports vers le centre-ville.

Inconvénients d’un vol avec escales

Parmi les inconvénients d’un vol avec escale, il y a le facteur temps. En définitive, il est crucial. Si vous souhaitez atteindre votre destination le plus rapidement possible, ce type de vol n’est pas fait pour vous. L’enregistrement des bagages à l’aéroport de correspondance est parfois nécessaire. En fonction de votre achat, vous devrez enregistrer à nouveau vos bagages. Après avoir passé l’immigration, vous devrez donc récupérer vos bagages. Cela dépend de votre type de vol avec escale.

Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès des compagnies aériennes avec lesquelles vous allez voyager. Il y aura toujours un risque. Si l’un de vos vols est retardé, vous risquez de manquer le prochain. Il est donc toujours conseillé de se renseigner auprès du prestataire de vol ou de la compagnie aérienne concernée. Il faut s’assurer que, quoi qu’il arrive, vous arriverez à destination.

ARTICLES LIÉS