Accueil Actu Où se trouve le feu d’artifice à Ouistreham ?
feu d’artifice à Ouistreham

Où se trouve le feu d’artifice à Ouistreham ?

À l’occasion de la commémoration de l’accession de la France à la souveraineté, de nombreuses villes tiennent des activités très intéressantes. En dehors du traditionnel défilé, il est fréquent de connaître aussi le joli spectacle des feux d’artifice.

À Ouistreham, les autorités et les habitants ne restent pas en marge de cette tradition. Si vous désirez alors savoir le lieu où se trouve le feu d’artifice à Ouistreham, lisez ce qui suit.

A voir aussi : Aller en vacances au Cambodge

Le feu d’artifice à Ouistreham se trouve sur l’Esplanade Lofi

Avec le contexte sanitaire qui a secoué le monde entier, certaines habitudes ont perdu leur droit dans les villes. C’est ainsi que le feu d’artifice à Ouistreham a connu une suspension momentanée.

Fort heureusement, avec l’amélioration des conditions, la vie reprend peu à peu avec toutes les ambiances festives qui l’accompagnent. Depuis lors, le spectacle des pétards lumineux pour des occasions spécifiques a repris pour la plus grande joie de ses habitants et des touristes.

Lire également : Où voyager en Mars ?

De ce fait, afin d’admirer le feu d’artifice dans cette ville française du Nord-Ouest, l’Esplanade Lofi semble le cadre le plus idéal. Avec son immense superficie, capable de contenir des milliers de personnes, c’est certain que vous pouvez vous fondre à la masse.

À défaut, vous pouvez vous tenir sur le bord de la plage de Riva Bella. C’est d’ailleurs l’endroit parfait pour avoir des frissons au rythme de ce spectacle pyrotechnique.

Quelles activités pour meubler son séjour à Ouistreham

La ville d’Ouistreham reste avant tout une cité attrayante moins bruyante et très hospitalière. Les fêtes populaires pour lesquelles il faut remarquer le feu d’artifice à Ouistreham sont généralement :

  • la fête nationale ;
  • la célébration du 15 août ;
  • la nouvelle année.

Puisqu’il s’agit des festivités obtenues durant les vacances estivales pour les deux premières alors, il serait bien d’y passer un moment. Les activités obtenues ici ne sont guère ce qui manque. Vu qu’il s’agit d’une cité côtière, passer de magnifiques promenades sur les plages de sable blanc entre amis et en famille est parfait.

Par ailleurs, pour les amoureux des beaux-arts, les galeries d’Ouistreham accueillent fréquemment des expositions. Celles-ci viennent de l’inspiration des peintres d’origines diverses.

Ce n’est pas tout, vos bouts de chou sont également pris en compte. C’est évident qu’ils adoreront les séances artistiques organisées pour réveiller la flamme qui sommeille en eux.

Comment voyager à Ouistreham pour le feu d’artifice ?

feu d’artifice à Ouistreham

Si vous avez pris la décision de passer quelque temps à Ouistreham, sachez que votre séjour sera très agréable. D’abord, pour s’y rendre, il y a une multitude de moyens qui se présentent. Il s’agit en effet de voyager par train, bus, avion et covoiturage. Néanmoins, si vous désirez braver la distance, vous pouvez toujours vous servir de votre automobile.

À cet effet, retenez que vous pouvez effectuer un voyage à des prix moins élevés. À juste titre, avec un voyage en train, le mieux est d’opter pour une traversée à des heures décalées. Vous avez donc l’assurance d’avoir des billets moins chers pour un une option du matin très tôt ou tardivement dans la soirée.

Pour un bus ou un avion, l’idéal est de réserver son billet quelques jours avant votre départ. Ainsi, avez-vous la certitude d’acheter vos billets à des prix raisonnables. Quant au covoiturage, tout dépend de la période du voyage.

 

ARTICLES LIÉS