Accueil Voyage Quel est le meilleur moment pour visiter les Seychelles ?

Quel est le meilleur moment pour visiter les Seychelles ?

L’atmosphère aux Seychelles est comparable à celle d’un climat chaud tout au long de l’année. Les températures journalières varient entre 26 et 32 degrés Celsius. Vu la position de l’équateur par rapport aux Seychelles, vous avez la possibilité de s’y rendre tout le temps. Néanmoins, il peut y avoir des exceptions. Vous voulez vous rendre aux Seychelles et vous vous demandez le moment favorable ? Découvrez ici maintenant tous les moments favorables pour votre voyage.

L’atmosphère des Seychelles

Tout au long de l’année, le climat des Seychelles connaît de légères variations. Ces variations donnent lieu à différentes atmosphères. Ces atmosphères varient d’un mois à l’autre.

A lire en complément : Où aller pour 3 jours en France ?

L’alizé Nord-ouest

L’alizé Nord-ouest est une période qui règne entre décembre et mars. Elle se caractérise par une température légèrement chaude qui oscille entre 27° C et 28° C. C’est une période favorable aux saucées, notamment en décembre et en janvier. Il s’agit des pluies brusques et intenses qui durent généralement 30 minutes. Au bout des 30 minutes, le soleil fait surface normalement. Cette atmosphère est propre aux voyageurs qui évitent une période hivernale, mais plutôt apprécient un climat légèrement chaud.

Les mois d’avril et de novembre

Aux Seychelles, les mois d’avril et de novembre marquent les mois où l’atmosphère est plus chaude. Ces mois constituent une période de transition entre l’alizé Nord-ouest et l’alizé Sud-est. Les journées de ces mois présentent une chaleur intense. La température avoisine 31° C. On peut également assister à une hausse de la température. Cela dépend d’une part de la disparition du vent et d’autre part de l’humidité intense de l’air. De la même manière, l’éclipse du vent favorise une vie aisée sous l’eau. C’est un critère qui vous offre la possibilité d’effectuer des plongées.

A lire aussi : Quel est le plus ancien territoire protégé au monde ?

L’alizé Sud-est

L’alizé Sud-est est une période qui s’étend de mai à début octobre. Au cours de cette période, la température oscille entre 26° C et 29° C. Les pluies sont : modérées en cette période. Les journées sont lumineuses et chaudes. Mais à cause de l’alizé, le vent souffle continuellement rendant ainsi l‘atmosphère impressionnante. L’alizé Sud-est est une période adaptée aux voyageurs dont leur but est de faire la voile. Vous faites également vos randonnées et vos diverses distractions à plein temps. D’autant puisque le vent souffle pendant l’alizé Sud-est, la mer s’agite et donc les plongées ne sont pas possibles.

Saison pluvieuse et présence de zostères aux Seychelles

Il n’y a pas de saison pluvieuse en tant que tel aux Seychelles. Mais plutôt, de petites saucées sont observées la nuit surtout. Ce sont les mois de décembre et janvier qui marquent ces précipitations. Ces mois sont les mois les plus pluvieux de l’année aux Seychelles. Il y pleut pendant 9 à 10 jours. Du fait de sa position en dehors de la ceinture de cyclone, les Seychelles ne sont pas exposées aux orages. Les tempêtes également s’y manifestent rarement.

Grâce aux alizés du Sud-est, il y a possibilité que les algues zostères se déposent sur l’île de Praslin. De ce fait, les plages de sable laissent parfois une impression inquiétante. Mais en réalité, c’est un signe d’un bon état des fonds sous-marins. Toutefois, l‘Anse Volbert constitue une exception et ne présente pas de zostères. L’alizé du Nord-ouest apporte également des zostères dans l’intervalle de décembre à février.

Température de l’eau et les mouvements solaires

La température de l’eau aux Seychelles varie entre 23° C et 28° C. Les basses températures de la mer s’observent pendant l’hiver, c’est-à-dire entre juillet et septembre. Par contre, les températures de l’eau oscillent entre 25° C et 28° C entre octobre et juin.

Vu la position des Seychelles avec l’équateur, les ensoleillements sont assez persistants. Il s’avère important de se protéger rigoureusement contre ses ensoleillements. Vous devez toujours avoir un chapeau résistant sur vous pendant ces périodes. Le lever et le coucher du soleil varie en fonction des mois de l’année. Ainsi, en janvier, le lever et le coucher du soleil s’observent respectivement vers 06 h 15 et 18 h 40. En juin, déjà à 06 h 30, le soleil se lève et se couche à 18 h 15.

Bref, les Seychelles sont : caractérisés par différents climats et différentes conditions de vie. Ces facteurs varient avec les mois de l’année. Donc, il vous revient de tenir compte de vos préférences afin de choisir le moment qui vous est favorable.

ARTICLES LIÉS