Accueil Asie Que visiter en Chine ?

Que visiter en Chine ?

Après avoir vécu en Chine pendant deux ans, nous avons décidé qu’il était temps de nous asseoir et de partager les meilleurs endroits à visiter en Chine. MAIS la Chine est massive, il est donc juste que nous appelons nos collègues blogueurs de voyage, les expatriés chinois et les voyageurs à partager le quoi, où et comment de leurs destinations de voyage en Chine.

Alors voici, le guide ultime des meilleurs endroits à visiter en Chine.

A découvrir également : Partir en vacances au Vietnam

Si vous prévoyez un voyage en Chine, rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour regarder nos vlogs de voyage en Chine ou rendez-vous sur la chaîne de Katie pour voir ses vlogs hebdomadaires vivant à Tianjin, La Chine.

A lire également : Aller en vacances en Birmanie

Plan de l'article

TIANJIN

Bien sûr, nous avons dû commencer ce guide aux meilleurs endroits à visiter en Chine avec Tianjin (après avoir vécu ici pendant deux ans). C’est une ville en pleine croissance, à 30 minutes en dehors de Pékin et accessible en train de vitesse.

Tianjin embrasse le nouveau avec une ligne d’horizon en constante évolution et une collection de 5 étoiles tout en restant fidèle à ce qui rend cette ville unique. C’est une ville de contrastes. Une minute, vous pouvez marcher dans une rue d’architecture européenne et de bâtiments modernes, puis vous prendrez un tour et vous retrouverez à pied le long des marchés locaux animés.

Nourriture à Tianjin

Quand nous avons déménagé ici, on nous a dit que Tianjin est la ville où vous pouvez trouver tous les types de nourriture chinoise et nous avons découvert à quel point cette déclaration était vraie. La Chine est connue pour sa nourriture incroyable et dans la plupart des cas, vous devrez visiter chacune des provinces pour essayer les plats locaux. Mais Tianjin est un endroit avec tant de migrations locales provenant d’autres régions de la Chine, que certains des meilleurs aliments peuvent être trouvés ici.

Tianjin abrite également des restaurants spécialisés dans la cuisine coréenne et japonaise ainsi qu’une gamme de restaurants aussi.

Tianjin : autres sites à ne pas manquer

Tianjin ne possède peut-être pas les cartes postales de Pékin voisin, mais il a encore quelques sites intéressants à offrir. Tianjin est une escapade à la Grande Muraille ; le trajet du centre-ville durera environ deux heures.

De plus, dans la ville, vous pouvez prendre un bateau le long de la rivière Heihe, voir la ville d’en haut sur le Tianjin Eye, déguster de la nourriture dans la rue de la culture antique, vous retrouver dans la Petite Italie dans le quartier italien et explorer le côté culturel de Tianjin à la tour du tambour et les temples voisins.

Tianjin n’est pas surpeuplé de touristes et d’expatriés, vous donnant un vrai aperçu de la vie moderne de la ville ici en Chine qui est pourquoi, vous devriez visiter notre ville natale, Tianjin.

Se déplacer à Tianjin

Fly — L’aéroport international de Tianjin Binhai se trouve à seulement 30 minutes du centre-ville et offre un métro direct (ligne 2) desservant la ville. Un taxi ou Didi (version chinoise d’Uber) coûtera environ 40 à 60 RMB dans le centre-ville.

Train — Un train rapide est disponible depuis Pékin, coûtant 55 RMB et 30 minutes. Vous pouvez également prendre un train rapide de Shanghai, Xi’an et Chengdu.

Conduite — Tianjin est à deux heures de route de Pékin et la plupart des conducteurs factureront entre 500 et 650 RMB pour ce voyage. Envoyez nous un courriel à katie@Creativetravelguide.com pour plus de détails sur le conducteur — nous avons quelques recommandations de conducteurs locaux fiables, abordables et amicaux.

Où dormir à Tianjin

    • Jinjiang Inn, Tianjin Train Station propose des chambres propres et assez spacieuses pour seulement 170 RMB, et c’est un excellent emplacement près de la gare et à quelques pas de la ville italienne et de la rue gastronomique.
    • Le Tianjin Cloud Bay Hostel propose des dortoirs pour hommes et femmes de 56 RMB et se trouve plus près de la zone portuaire.
    • L’ Hotel Nikko est un hôtel populaire avec des chambres spacieuses de 430 RMB.

La

    • chaîne hôtelière Holiday Inn propose des chambres confortables et occidentales pour 269 MB.
    • Shangri-la a un intérieur impressionnant avec des chambres avec vue sur la rivière coûtant 1000 RMB — ils offrent également un fantastique brunch du dimanche !
    • Vous pouvez également faire des folies pour une chambre à l’hôtel Four Seasons, qui coûte également 1000 RMB par nuit.

Le

  • GUIDE DE VOYAGE TIANJIN
  • KIT DE SURVIE HIVER : LES ESSENTIELS DE VOYAGE D’HIVER
  • COMMENT SURMONTER LE CHOC CULTUREL INVERSE

Kunming

Kunming est la capitale de la province du Yunnan. Ce n’est pas une destination si populaire pour les personnes qui voyagent en Chine. La plupart des visiteurs arrivant à Kunming ont tendance à partir immédiatement pour Lijiang ou Shangri-la. Grande erreur : il y a des temples anciens, des lacs pittoresques, un marché local animé, une cuisine locale somptueuse et la seule et unique forêt de pierre. En plus, la qualité de l’air est l’un des meilleurs en Chine, bien qu’il puisse parfois devenir poussiéreux.

Kunming : autres sites à ne pas manquer

Forêt de pierre

Aussi connu sous le nom de Shilin, vous rencontrerez ici le paysage de pierre karstique, qui se compose de la formation de calcaire causée par érosion il y a des millions d’années.

S’ y rendre : depuis la gare routière de Kunming Eastern, il y a des bus fréquents pour la forêt de Stone de 8h00 à 18h00. Le trajet en bus dure environ 2 heures, et le tarif du bus est de 35 RMB par personne.

Visitez le marché local

Le plus grand marché local de Kunming, le marché humide de Zhuanxin est situé à Xinwen Road et il ouvre tous les jours de 8h à 19h tous les jours. C’est un endroit idéal pour les gens qui regardent. Vous allez vraiment voir les habitants, surtout sur ce qu’ils mangent. Le marché est propre et bien organisé, et il y a une vaste sélection de bons plats bon marché.

Croyez-le ou non, j’ai trouvé des dizaines de poivrons du Sichuan différents ici !

Meilleurs endroits où séjourner Kunming

Le meilleur endroit pour séjourner à Kunming est la région entourant le lac Vert (Cui Hu), également connu sous le nom de jade de Kunming. Green Lake est situé dans le centre de la ville et est bien relié à de nombreuses attractions locales. La magnifique université du Yunnan se trouve juste en face du parc Green Lake.

De plus, Green Lake Park est l’endroit idéal pour passer 2-3 heures et ressentir l’ambiance locale. Vous verrez de nombreux habitants qui mettent en valeur leurs talents, notamment en dansant, chantant des chansons transitionnelles, jouant et interprétant l’opéra chinois. Vous trouverez également des restaurants locaux et un salon de thé confortable dans le centre du parc.

J’ ai séjourné à Kunming Upland Youth Hostel, qui est à seulement deux minutes à pied du parc. J’étais réservé pour les auberges en Chine mais Upland a dépassé mes attentes. Il est bien équipé de tout ce dont un voyageur a besoin, y compris le personnel anglophone, café confortable, chambres agréables et propres.

Nourriture à Kunming

A Kunming, il y a un énorme choix de champignons comestibles. Selon une source fiable, il y a plus de 800 espèces. La plupart des espèces ne sont pas disponibles ailleurs, et elles n’ont même pas de noms anglais ! Freak not — la plupart des restaurants locaux proposent des plats de champignons. J’ai mangé le pot de champignons dans un restaurant appelé Jingchuan Yejunwang et je ne peux pas le recommander assez !

Tel : 0871-67152168/0871-67168577

Pour profiter au maximum de votre temps à Kunming, suivez mon itinéraire d’un jour Kunming

Auteur Bio : Ming Lee est la blogueuse derrière Flyerism, où elle partage des hacks de voyage intelligents et offres de vols pas chers.

Se déplacer Kunming

Fly — L’aéroport international de Kunming Changsui est accessible avec des vols directs au départ de Singapour, Hong Kong, Bangkok et Kuala Lumpur. Vous pouvez également voler au pays au départ de Pékin, Chengdu, Guilin, Lhassa, Shanghai et Xi’an.

Train — Comme la plupart des grandes villes de Chine, Kunming dispose de quatre gares ferroviaires. Des trains directs sont disponibles à partir de Shanghai, Nanning, Hangzhou, Yiwu, Dali, Lijian et Yuxi ainsi que de petites villes voisines.

Bus — Vous pouvez également prendre un bus longue distance le long des autoroutes de Pékin, Lanzhou, Shanghai et Fuzhou.

Où dormir à Kunming

  • Pour une auberge de jeunesse bon marché et conviviale, consultez l’auberge de jeunesse Kunming Cloudland International avec des doubles économiques à partir de 112 RMB.
  • Pour un hôtel de milieu de gamme plus calme, regardez le Cachet Boutique Kunming Artime.
  • Swallow Nest Guesthouse est une charmante maison d’hôtes de caractère. Cet hôtel de milieu de gamme est idéal pour les voyageurs romantiques.
  • Pour ceux qui recherchent un luxe 5 étoiles, consultez le Sofitel Kunming qui comprend un spa, un centre de remise en forme, une piscine et un excellent emplacement. De plus, les chambres offrent vues !
  • Guide de voyage en Chine — Kunming
  • MEILLEURES APPLICATIONS POUR VOYAGE EN CHINE
  • Essayer Kunming nourriture

SHENZEN

Suivant sur notre guide des meilleurs endroits à visiter en Chine est Shenzhen. Shenzhen est intéressant parce que c’est une ville entière qui n’existait pas il y a seulement 40 ans ! En 1979, Shenzhen a été désignée zone économique spéciale, de sorte que les immigrants venaient de tout le pays. En conséquence, Shenzhen est un fantastique melting pot de différentes cultures chinoises. Pour cette raison, il y a une tonne de choses cool à faire autour de Shenzhen.

Shenzhen : autres sites à ne pas manquer

Il y a tellement de choses à faire à Shenzhen, mais en voici quelques-unes que vous ne pouvez pas manquer ! Visitez Oct-Loft, qui était à l’origine une ancienne zone industrielle avec des bâtiments d’usine abandonnés, mais qui est maintenant la partie la plus branchée de Shenzhen.

Il abrite des galeries d’art contemporain, bohème cafés, boutiques de mode, restaurants savoureux et bien plus encore !

Ensuite, visitez Splendid China Folk Village. Ce parc à thème est aménagé comme une Chine miniature. C’est le parc miniature le plus grand et le plus complet du monde, reproduisant près de 100 attractions touristiques célèbres en Chine et 25 villages ethniques à grande échelle. Le thème du parc reflète l’histoire, la culture, l’art, l’architecture ancienne, les coutumes et les habitudes de différentes nationalités.

Temps à Shenzhen

Si le temps est beau, vous devez faire une promenade autour de Shekou, la région de Shenzhen juste à côté de la côte ! Il offre une vue magnifique sur l’océan et sur Hong Kong sur l’eau et est un endroit idéal pour faire une promenade à vélo ou simplement se détendre à l’ombre.

Si le le temps n’est pas si beau, allez au Queen’s Spa. C’est la mère de tous les spas. Ouvert 24 heures sur 24, 365 jours par an, et mesurant une gigantesque 480 000 pieds carrés, Queen’s Spa est une unité absolue. Il y a 7 étages de divertissements, et les commodités vont des restaurants aux piscines, aux chaises de massage et plus encore.

Se déplacer à Shenzhen

Pour vous déplacer, utilisez le métro de Shenzhen ! Il est assez rapide, bien que les lignes ne soient pas tout à fait efficacement disposées, et il devient insupportable encombré pendant les heures de pointe. Sinon, je recommande de télécharger l’application de service d’hailing taxi, DIDi, ou d’envoyer un taxi, ou d’utiliser une application de partage de vélos sur WeChat.

Nourriture à Shenzhen

Si vous avez faim, essayez une délicatesse locale appelée Coconut Chicken Hot Pot. Le pot chaud est un plat chinois populaire où la viande et les légumes crus sont servis avec une casserole bouillante de soupe, et tout le monde cuisine sa nourriture dans la soupe avant de manger. Coconut Chicken Hot Pot est ce même concept, mais la soupe est faite avec de l’eau de noix de coco au lieu de l’eau régulière (en raison du climat subtropical de Shenzhen, il y a beaucoup de noix de coco). C’est une combinaison étonnamment délicieuse.

Pour une collation rapide, arrêtez-vous à Akimbo. Chaque partie de ce café est photogéique mais aussi unique. Vous pouvez choisir de vous asseoir sur un ensemble de marches sous un signe au néon, ou sur les comptoirs en carrelage blanc, ou sur les jolies tables en marbre, ou sur le balcon pittoresque. Le décor est incroyablement cool, il y a des signes au néon partout, et même les plaques sont décorées avec des illustrations mignonnes. La nourriture est aussi inhabituelle — ce gâteau mousse que j’ai commandé ressemble exactement à une fraise brillante !

Claire de Adventure Eat Work

Où dormir à Shenzhen

  • Shenzhen LOFT Youth Hostel est une auberge de jeunesse très cotée située dans un quartier artistique et hippie de la ville animée. Les lits des dortoirs commencent à 95 RMB tandis que les chambres privées commencent à 265 RMB.
  • Royce Hotel est un hôtel 5 étoiles à des prix abordables. Les chambres commencent à 610 RMB et vous attendez des chambres propres et modernes.
  • L’ Hotel Kapok Shenzhen Luohu est un hôtel classique qui offre un luxe à partir de 821 RMB par nuit.
  • Le Langham Hotel offre un luxe haut de gamme pour moins de 1000 RMB. Cet hôtel offre des normes occidentales et est un choix populaire pour les voyageurs à Shenzhen qui ne dérangent pas de dépenser un peu d’argent supplémentaire.

Se rendre à Shenzhen

Train — Le voyage le plus populaire à Shenzhen est par train. En Chine continentale, vous pouvez prendre un train à partir de nombreuses grandes villes du pays et Guangzhou est à un court trajet. Vous pouvez également prendre un train d’une heure et 40 minutes de Hong Kong — voyagez à Hung Station MTR Hom côté Kowloon et prendre la ligne East Rail jusqu’aux gares Lo Wu ou Lok Ma Chau. Il s’agit de la frontière entre Hong Kong/Chine, mais vous aurez besoin d’un Chinois via pour entrer à Shenzhen.

Ferry — Vous pouvez également prendre un ferry d’une heure de Hong Kong à Shenzhen.

Fly — L’aéroport international Bao’an de Shenzhen est un aéroport en expansion avec plus de 100 compagnies aériennes opérant des vols nationaux et internationaux à partir d’environ 80 villes différentes. Depuis l’aéroport, vous pourrez prendre une navette vers le centre-ville ou prendre le métro.

  • Guide complet de Shenzhen
  • 24 heures à Shenzhen
  • Shenzhen au départ de Hong

Kong

HARBIN

Harbin est situé dans la province de Heilongjiang, dans le nord de la Chine. Elle est célèbre pour tirer le meilleur parti de ses hivers extrêmement froids en accueillant chaque année le Harbin Ice & Snow Festival . Le festival est le plus grand du genre au monde et un spectacle de toutes choses de neige et de glace. Le principales attractions sont les répliques de bâtiments emblématiques faits d’énormes morceaux de glace prélevés sur la rivière Songhua à Harbin et d’impressionnantes sculptures de neige géantes.

Si vous aimez les destinations hivernales, Harbin sera votre meilleur endroit à visiter en Chine.

Quand visiter Harbin

Le meilleur et le plus populaire moment pour visiter Harbin est en hiver, pendant le Harbin Ice & Snow Festival. Si vous visitez pendant ce temps être préparé pour certaines températures très glacées.

Choses à faire à Harbin

Sun Island Scenic Area est l’une des choses les plus populaires à faire dans la ville à tout moment de l’année. En hiver, il accueille une partie du Festival Ice & Snow, mais en été, c’est aussi un endroit magnifique à explorer. Vous pouvez même visiter le Glace Sculpture Garden par une chaude journée d’été, la plus grande salle d’art de glace et de neige intérieure au monde. Il vous donne un aperçu de ce à quoi vous attendre pendant le Festival de la glace et de la neige en hiver car il contient des sculptures qui ont été présentées dans les festivals précédents.

En vous promenant dans la ville, vous remarquerez une influence russe, notamment à la cathédrale Sainte-Sophie. C’est un point de repère époustouflant qui peut vous laisser sentir comme si vous aviez momentanément pied dans la Russie.

La pittoresque rue centrale piétonne (Zhongyang Daije) est le cœur de la ville, bordée de centres commerciaux, grands magasins, cafés et restaurants. Beaucoup de bâtiments présentent des styles architecturaux européens et à l’époque russe, c’était la principale rue commerçante. Autour de Central Street, vous trouverez des tas d’endroits vendant de délicieuses brochettes de viande et la collation très populaire de fruits confits.

Nous les avons vus partout à Harbin et bien sûr, nous leur avons essayé. Ils sont traditionnellement fabriqués avec l’aubépine chinoise, mais nous avons essayé ceux faits avec des fraises et des ananas. Les fruits sont enrobés de sirop de sucre durci et si vous avez une dent sucrée, ils sont la collation parfaite. Espérons qu’ils comptent toujours comme l’un de vos cinq par jour aussi !

Se rendre à Harbin

Harbin peut être en avion ou en train depuis les grandes villes de Chine comme Pékin ou Shanghai.

Voler — Si vous arrivez en avion, il suffit de garder à l’esprit que l’aéroport est d’environ 45 à 60 minutes à l’extérieur de la ville. Des taxis et des navettes sont facilement disponibles depuis l’aéroport, et un trajet en taxi dans la ville coûte environ 130 à 150 CNY.

Se déplacer dans Harbin

Une fois dans la ville, il est facile de naviguer avec un vaste réseau de bus, comprenant deux itinéraires touristiques, une ligne de métro limitée mais utile et de nombreux taxis bon marché. vous pouvez marcher à travers !

Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas envie de marcher un téléphérique est également disponible pour vous là.

Où dormir à Harbin

Earl Hotel — C’était notre choix d’hôtel ; les chambres sont spacieuses et modernes et l’hôtel n’est pas loin du centre-ville. De plus, les prix sont abordables, à partir de 184 RMB par nuit.

Wanda Realm Resort — Pour ceux qui recherchent une expérience de villégiature, cet hôtel est fait pour vous. Les chambres sont superbes et des chambres à thème sont disponibles pour les familles. Les chambres commencent à 431 RMB par nuit, petit-déjeuner compris.

Shangri-La — Pour ceux qui recherchent un morceau de luxe, Shangri-La est le meilleur hôtel de la ville. Les chambres sont disponibles à partir d’aussi peu que 580 RMB par nuit avec vue sur le lac chambres coûtant un peu plus.

Sarah de Hôtels et Bagages à main

  • ACTIVITÉS À HARBIN, CHINA HARBIN
  • FESTIVAL DE GLACE ET DE LA NEIGE
  • Vivre à Harbin vlogs

GUANGZHOU

Chaque pays a son centre, son géographique, politique et culturel. Certains pays, en particulier les grands, ont deux ou plusieurs de ces « noyaux ». La Chine en a quelques-uns, et Guangzhou en est l’un. C’est le centre de la partie sud du pays, appelé par les habitants « Nanfang » (Le Sud). Et Guangzhou est le canton bien connu, l’une des plus grandes villes du monde.

Guangzhou est l’une des villes du delta de la rivière des Perles – la plus grande grappe de villes au monde, établie sur un labyrinthe complexe de canaux fluviaux et d’îles. Il a plus de 2000 ans d’histoire et vous pouvez voir beaucoup de traces de l’époque.

AUTRES ACTIVITÉS À GUANGZHOU

En général, Guangzhou a 7 points de repère importants, qui sont obligatoires pour chaque voyageur à visiter.

Randonnée dans le parc Yuexiu, où vous pouvez voir la célèbre tour Zhenhai et le symbole de Guangzhou- la statue des Cinq Béliers. Visitez la salle commémorative Sun Yat-Sen, qui est le meilleur témoin du célèbre leader chinois du début du XXe siècle. Promenez-vous dans les vieilles rues de Liwan et Xiguan Antique City. Laissezvous impressionner par les chefs-d’œuvre artistiques de l’Académie Chen Clan.

Touchez une partie de l’Europe dans l’île Shamian, avec ses demeures classiques occidentales. Ensuite, faites une croisière sur la rivière des Perles, en observant les meilleures vues du paysage urbain de Guangzhou. Et finalement- montez sur les terrasses panoramiques du plus récent monument de la ville – Tour de Canton, d’où vous pourrez admirer des images époustouflantes de Guangzhou, du point de vue des oiseaux.

Nourriture Guangzhou

Et Guangzhou a beaucoup plus à révéler, mais en dehors de ses multiples sites intéressants, la vie de la ville elle-même est riche de nombreuses choses que vous pouvez essayer. La nourriture cantonaise est célèbre non seulement en Chine mais dans le monde entier. Et il y a trois endroits principaux, où vous pouvez l’essayer, et non seulement pour manger mais aussi pour faire du shopping et profiter de la vie nocturne.

Les meilleurs endroits pour manger à Guangzhou

La première place est la rue piétonne Shangxia Jiu (en anglais, cela signifie « Up Down 9 », quoi que ce soit). C’est la région la plus ancienne de ce genre, présentant l’architecture cantonaise et beaucoup de plats traditionnels locaux, tels que dim-sum, chang fen, nouilles frites, poulet blanc, etc.

La deuxième place est Beijing Road. Il est une rue piétonne plus moderne avec plus de centres commerciaux, boutiques et restaurants. Vous pouvez y voir de nombreuses activités de la ville.

Et la troisième place est la place Tianhe, qui est le centre de gratte-ciel de la ville, avec l’un des plus grands centres commerciaux du monde. A l’intérieur, vous pouvez trouver non seulement une variété de cuisines de renommée mondiale, mais aussi toutes sortes de choses pour le shopping.

Où dormir à Guangzhou ?

Étant un grand centre, Guangzhou a vraiment beaucoup d’options pour l’hébergement, de la folies de luxe, au budget. Mais je vous recommande de choisir entre Booking ou Agoda un hôtel, qui est près d’une station de métro. Ainsi, vous pourriez beaucoup plus facilement se déplacer dans la ville.

Normalement, vous pouvez planifier quelque chose de 60 à 100 USD par jour (y compris l’hébergement). Mais si vous êtes un voyageur à budget, même 30-35 USD pourrait suffire. Ayant à l’esprit tous ces détails, vous pourriez passer un très bon moment dans cette ville unique.

Krasen de Voyage au-delà de Horizon

Canton : les meilleurs hôtels

    • 433 Life est un hôtel moderne et chic dans le quartier de Liwan, qui propose des chambres à partir de 453 RMB par nuit.
    • Dongshan Gaga Hotel est une auberge de jeunesse populaire dans un quartier animé, avec des dortoirs commençant à 78 RMB et des chambres privées à partir de 208 RMB.
    • Surplombant la rivière des Perles, sur l’île Shamian, le White Swan Hotel est l’endroit idéal pour séjourner dans un escapade. Le prix des chambres commence à 1056 RMB.

Le

  • Sofitel Guangzhou est le choix pour vous si vous êtes à la recherche de luxe et de calme loin de la ville animée. Les chambres commencent à 960 RMB et des chambres offrant une vue imprenable sur la ville sont également disponibles.

Se rendre à Guangzhou

Fly — L’aéroport de Guangzhou est un point d’entrée populaire dans la ville — c’est aussi l’un des rares aéroports qui offrent l’entrée sans visa de 144 heures. C’est le plus grand centre de transport de la Chine et dessert des millions de visiteurs chaque année. Une fois à l’aéroport, vous pouvez prendre un bus express de l’aéroport vers différents endroits de la ville ou prendre un taxi pour un trajet de 25 minutes dans le centre-ville. Il n’y a pas actuellement un train qui relie l’aéroport au centre-ville.

Train — Similairement à toutes les grandes villes de Chine, il y a 4 gares différentes à Guangzhou. Depuis la gare de Guangzhou, vous pouvez prendre un train rapide pour Shenzhen (30 minutes de trajet), tandis que la gare du Nord propose des trains à grande vitesse pour les villes de l’Est comme Hangzhou et Wuhan ainsi que Xi’an. La gare du Sud offre des trains à grande vitesse pour Shanghai, Pékin, Guilin, Hong Kong, Hangzhou et Wuhan.

  • Que faire à Guangzhou
  • 3 jours à Guangzhou
  • Premiers Guangzhou

SUZHOU

Suzhou est l’un des plus beaux endroits à visiter en Chine, donc c’est une visite incontournable ! Suzhou est connue sous le nom de « Venise de l’Est ». La ville a de nombreux canaux avec de superbes vieux bâtiments qui courent à côté d’eux. Quand j’ai visité, nous avons apprécié une belle promenade en bateau tard la nuit. Bien qu’il puisse ne pas avoir été dans une gondole, il était encore spécial ! La ville est très populaire auprès des touristes nationaux et il n’est pas difficile de voir pourquoi. Après avoir vécu en Chine pendant un an, Suzhou est l’un des plus beaux endroits que j’ai visités ici.

Activités et loisirs à Suzhou

Les attractions les plus célèbres de Suzhou sont ses villes aquatiques. Je vous recommande de visiter Tongli Water Town. Nous avons erré dans les rues avant de prendre une tasse de café bien méritée dans un café au bord de la rivière.

Suzhou est également célèbre pour ses jardins chinois. Je recommande de visiter le jardin Lingering ou Humble Administrator’s Garden. Certes, la plupart des jardins chinois ressemblent à moi ! Par conséquent, je conseille de visiter un seul jardin à Suzhou. La colline du tigre est également une attraction populaire à Suzhou abritant la « pagode penchant de la Chine ».

Délices locales, vous devez essayer :

  • Poisson mandarin en forme d’écureuil — le plat le plus célèbre à essayer à Suzhou. Ce poisson est en forme de ressembler à un écureuil et trempé dans une sauce aigre-douce.
  • Shengjian Mantou — c’est l’un de mes aliments préférés que j’ai mangé en Chine. Ce sont des petits pains cuits à la vapeur contenant de la viande, frits dans l’huile et l’ail. Alors délicieux… cependant, attention à la giclée d’huile quand vous mordez dedans !
  • Gâteaux de lune à la viande — cette est légèrement sucré et contient de la viande au centre. Ils sont une excellente petite collation que vous pouvez acheter dans une boutique locale ou une boulangerie.

Où manger à Suzhou ?

  • Restaurant Deyuelou : Allez ici pour les spécialités locales

Adresse : 43, Taijian Lane, rue Guanqian, Pingjiang District

Chinois : 平江区前良太43号

Coût estimé : 100 RMB par personne

  • Dumplings YangYang — Allez ici pour des boulettes et locaux gourmandises

Adresse : 420 Shiquan Jie

Chinois : 十全经420号

Coût estimé : 50 RMB par personne

  • Haidilao HotPot — Allez ici pour le Sichuan hotpot (une cuve tourbillonnante d’huile où vous faites cuire votre viande et les légumes vous-même… n’oubliez pas d’essayer le cerveau et les intestins)

Adresse : 7ème étage, Centre commercial Xinsutiandi, 219, Guangji South Road, Jinchang District

Chinese金区广南路219号新体天地购物中心7Coût

estimé : 100 RMB par personne

Hannah de Hannah Happy Adventure

Se déplacer à Suzhou

Taxi : une option bon marché avec le mètre à partir d’environ 6 RMB par trajet.

DIDi : Chinese Uber : basculez votre app store vers la Chine et téléchargez la version anglaise. Un moyen facile de commander des taxis à partir de 7 RMB par trajet

Metro : les trajets commencent à 2 RMB par personne, une bonne option si vous êtes Solo. s’il vous plaît noter que le métro de Suzhou n’est pas aussi étendu que les autres villes chinoises. Cependant, il vaut encore la peine d’être mentionné !

  • Un guide Instagram pour Suzhou
  • Excursion d’une journée à Suzhou

Où dormir à Suzhou ?

  • Budget : Mingtown Suzhou International Youth Hostel
  • Milieu de gamme : Garden Hotel
  • Luxe : Hôtel Renaissance

Macao

Considéré comme le Vegas de l’Est, Macao est plus que des casinos flashy et des bâtiments kitsch. Il y a une riche histoire avec beaucoup d’exploration culturelle à avoir. La nourriture est également excellente car son mélange parfait d’Orient rencontre Occident combinant influence chinoise et saveurs portugaises. Avec plus de 30 millions de visiteurs par an, il a dépassé Vegas en termes de revenus de jeu.

Avant qu’il ne devienne un hotspot de jeu Macao était un poste de traite qui a commencé à se développer après les colonies portugaises en 1863. Le Portugal a acquis le plein contrôle en 1887, déclarant son indépendance de la Chine, mais a finalement été remis à la Chine en 1999. Elle est connue sous le nom de Région administrative spéciale (SAR) de Chine. Ainsi, à l’instar de Hong Kong, Macao jouit d’une certaine autonomie au sein de la RPC, par exemple un système juridique, administratif et judiciaire distinct, avec son propre passeport, monnaie et visa système.

Choses à faire à Macao

Macao est divisé en deux parties principales : Macao péninsulaire sur le continent ; et l’île de Taipa et Coloane, également connue sous le nom de bande de Cotai, qui est en fait fabriquée par l’homme par la décharge.

La

péninsule de Macao possède le centre historique de Macao et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO avec 22 magnifiques bâtiments à explorer comme Casa Garden, l’église Saint-Dominique, la maison de Mandarin et le manoir Lou Kau.

La pittoresque rue du bonheur est une route amusante remplie de boutiques, et le Macao Design Center est l’endroit où les nomades numériques se rassemblent pour travailler, discuter et explorer les expositions en cours. Le tristement célèbre Hôtel Lisboa est également ici et vous devriez certainement lui donner une visite. Non seulement il est célèbre pour son architecture, mais il abrite également les seuls restaurants 3 étoiles Michelin, Robuchon au Dome (français) et The Huit (chinois).

Les sites culturels sont divers, du temple de Na Cha situé juste à côté des ruines emblématiques de l’église Saint-Paul, au temple taoïste A Ma construit en 1488. Arrêtez-vous au restaurant A Lorcha (Le Voilier) tout près pour découvrir les délices portugais et macanais.

dirigeant vers le Cotai Strip, vous verrez Macao moderne avec tous ses excès flashy et au-dessus des meilleurs excès. Au-delà du jeu, c’est aussi l’endroit où aller chercher de la nourriture incroyable. Laissez-vous tenter par un œuf tarte, car c’est là que la délicieuse friandise a été inventée. Lord Stow’s Bakery est l’original et ma préférence personnelle. Passez sur le Tai Lei Loi pour goûter le plus célèbre pain côtelé de porc de Chine du Sud. Ne partez pas sans goûter des biscuits aux amandes, du minchi pour le petit déjeuner, du bacalhau et de la serradura. Antonio’s est l’un de mes meilleurs choix pour manger au Portugal à Macao.

Certains des meilleurs casinos à visiter sont Studio City pour sa grande roue en forme de huit, faire une balade en gondole au Venetian, le spectacle de la fontaine dansante au Wynn et le spectacle incontournable du Cirque de Soleil-esque House of Dancing Water Show à la Cité des rêves. Explorez Taipa Village à pied pour une promenade douce loin des casinos rauques.

En vous Cal d’une fois sur une vie

Se rendre à Macao

Se rendre à Macao est assez facile et bien que vous puissiez prendre l’avion, l’alternative la plus populaire est de visiter en ferry d’une heure de Hong Kong. Les deux principaux opérateurs sont TurboJet et Cotai Water Jet. Ils commencent à 7 heures du matin et il y a des ferries qui partent toutes les 15 minutes ou 30 minutes. Visitez hors saison des typhons en hiver pour un temps plus sec et frais.

Où dormir à Macao

  • Nous avons adoré The Venetian à Macao, un hôtel à thème qui ressemble à celui de Las Vegas. Réservez directement sur leur site web pour obtenir grandes offres.
  • Il y a quelques fantastiques hôtels 5 étoiles le long du Cotai Strip, dont The Parisien (1170 RMB), City of Dreams (990 RMB), Studio City Hotel (1024 RMB) et Grand Coloane Resort (640 RMB).
  • L’ hôtel Lisboa est une excellente alternative pour ceux qui recherchent un luxe abordable à 686 RMB.
  • GUIDE DE VOYAGE MACAO
  • assis au bord de la tour de Macao — 233M de haut !
  • Se rendre de Hong Kong à Macao via Ferry
  • The Eight Restaurant Revue

HAINAN

Très bien, parlons directement pendant une minute chaude : quand quelqu’un dit « incroyablement belles plages tropicales », la Chine n’est probablement pas le premier endroit qui me vient à l’esprit, non ? ? Mais l’île du sud de la Chine, Hainan, est riche d’eux !

L’ île abrite des kilomètres et des kilomètres de sable le littoral, les spots de surf, les montagnes couvertes de jungle, les terres agricoles tropicales, les villes et les villes — et les fruits, avons-nous mentionné les fruits frais ? !

Inutile de dire que l’île de Hainan est loin du reste de la Chine continentale — et je ne veux pas seulement dire en termes de paysages et de conditions météorologiques (qui, d’ailleurs, sont chauds et ensoleillés pratiquement toute l’année).

Culturellement et linguistiquement, Hainan est aussi un lieu à part. C’est l’une des provinces les plus diversifiées sur le plan ethnique de toute la Chine, avec des populations importantes de minorités Li, Miao et Zhuang (ainsi que la population majoritaire de Han, bien sûr) ; de ce fait, l’île accueille des dizaines de festivals pour célébrer sa culture multiethnique.

Aventures en plein air de Hainan

Hainan déborde de potentiel d’aventure en plein air ; et pourtant, encore assez peu de touristes étrangers font ici. Pour être juste, les vagues de classe mondiale de la côte est de Hainan attirent des foules pour l’Open de surf O’Neill’s et l’International Surf Association depuis des années ; et les voyageurs aventureux savent depuis longtemps que Hainan est de loin le meilleur endroit pour le kitesurf en Chine. Mais pour l’instant, Hainan glisse encore avec bonheur sous les radars de nombreux touristes étrangers. Mon conseil ? Allez, avant que tout change.

Itinéraire du Hainan

Envolez-vous à l’aéroport de Haikou, passez une journée à explorer la ville, puis prenez le train à grande vitesse jusqu’à Wenchang. Manger le célèbre Wenchang ji (poulet Wenchang — Hainan style !) et visitez les quartiers les plus calmes de la ville. Retournez dans ce train et dirigez-vous vers Qionghai ; sautez les bars de KTV et prenez plutôt un taxi pour Bo’ao et détendez-vous sur ce qui pourrait être l’une des plus belles plages de toute la Chine. Essayez votre main au kitesurf, s’il y a du vent !

Ne quittez pas la ville sans dîner au restaurant musulman local La Mian et terminez avec un qingbuliang (un dessert Hainan composé de « soupe » au lait de coco glacé avec du maïs doux, des haricots rouges, de la pastèque, du taro et du tapioca. Je sais que ça semble bizarre comme l’enfer, mais je te dis que le petit bol de bonté va changer ta vie).

Alors que vous êtes près du centre de l’île, dirigez-vous vers l’ouest pour le milieu montagneux de Hainan et bloquez une journée pour faire de la randonnée dans les incroyables sommets de Wuzhishan (Montagne des Cinq Doigts).

Une fois que vous êtes bien et vraiment crénelé de votre randonnée, remontez dans le train et descendez à Sanya. Ne vous laissez pas repousser par la construction apparemment omniprésente et les motos détournant ; plongez dans les rues arrière de la ville et cherchez les restaurants à la maison avec des fruits de mer frais et des nouilles faites à la main.

Prenez un verre et installez-vous pour un spectacle de musique live au Nan Lou. Évadez-vous au village sœur de Houhai pour quelques jours de r&r et de profiter de la plage.

Grace de Extreme Nomades

Se rendre à Hainan

Il y a 2 façons d’arriver à Hainan.

Voler — L’itinéraire le plus facile et le plus rapide est de voler vers Haikou City, la capitale de l’île de Hainan. Vous pouvez aussi dans Sanya City mais les vols sont souvent plus chers et limités.

Train -Il y a un train pour l’île de Hainan, qui vous emmène au ferry ferroviaire et à travers le détroit de Qiangzhou. Il s’agit d’un itinéraire plus pittoresque et à choisir si vous voyagez à votre guise.

Messages utiles

  • 3 jours à Hainan Island
  • 11 Raisons de visiter l’île Hainan

Où dormir à Hainan

    • Le SANYA Edition est un hôtel spacieux, impressionnant, moderne et élégant avec des chambres disponibles pour tous les types de voyageurs, à partir de 1614 RMB.
    • Mangrove Tree Resort World Sanya Bay Kapok Tower est le parfait hôtel abordable avec des aires de jeux pour enfants, des toboggans aquatiques et

le

  • Banyan Tree Sanya est un havre romantique et coûte 2082 RMB par nuit pour une villa avec piscine privée.

CHENGDU

Chengdu est la destination idéale pour commencer à explorer la Chine et nous avons adoré passer du temps dans cette grande ville en famille de 5 personnes lors de notre voyage de 3 mois en Asie.

Initialement, ce qui nous a attirés à Chengdu était la promesse de voir l’incroyable Panda géant de près, mais il est devenu tellement plus que cela lorsque nous nous sommes connectés avec les habitants du terrain de jeu communautaire, découvert de la nourriture incroyable et même passé un déjeuner avec des moines locaux dans un monastère.

Nous sommes arrivés à Chengdu depuis Melbourne en Australie via Kuala Lumpur. Nous avons dû organiser un visa électronique au préalable, ce qui était un processus assez facile. Nous avions réservé une maison d’hôtes dans le centre de la ville et cela a confirmé notre décision que les maisons d’hôtes ne sont pas seulement pour les jeunes routards, elles peuvent aussi être des endroits incroyables pour les familles. Nous avons adoré les salles de restauration communes, être en mesure de réserver des visites abordables et les activités amusantes qu’ils organisaient.

Choses à faire à Chengdu

En dehors de la maison d’hôtes, nous avons adoré visiter le Panda Research Centre (à 10kms du centre de Chengdu) que nous avons organisé à travers notre maison d’hôtes. Nous avons été transportés là-bas et retour en minifourgonnette et nous pouvions explorer le parc à notre guise. Il a été facile de passer une journée entière ici à errer dans les jardins et à voir des pandas à travers tous les âges et apprendre comment la Chine conserve cet animal précieux. Les billets pour le parc étaient d’environ 10 AUD chacun.

Réservé par notre maison d’hôtes était un autre favori de la famille qui était une visite gastronomique de rue avec notre fabuleux guide nommé Winter. Nous avons parcouru les marchés locaux en dégustant et dégustant de nouveaux aliments et en apprenant tout sur la cuisine traditionnelle du Sichuan. Nos aliments préférés à essayer étaient tous les légumes marinés et les fruits frais, et bien sûr du ventre de porc ! Cette visite coûte $10 AUD chacun personne.

Pour le déjeuner, nous avons eu une expérience spéciale de rejoindre les moines dans un monastère local, ce qui était incroyable pour toute la famille. Nous avons particulièrement aimé que les moines se faufilent un biscuit doux aux enfants avec de grands sourires, même s’il y avait une grande barrière linguistique pour nous.

Chengdu a un grand mélange de Chine historique avec une autre zone qui est modernisée avec de grands bâtiments, des centres commerciaux et de grands transports en commun facile à naviguer.

Bron de Smiths Holiday Road

Où séjourner à Chengdu ?

Comme pour de nombreuses grandes villes en Chine, vous pouvez trouver des hôtels de chaîne d’élite tels que le Hyatt, Shangri-La, Hilton et Mercure à des prix moins chers que l’ouest mais aussi moins chers que beaucoup d’autres villes d’Asie.

  • Pour un hôtel de luxe 5 étoiles de luxe, le Dorsett Chengdu est magnifique mais vous pouvez également obtenir des chambres pour aussi bon marché que 320 RMB.
  • Flip Hostel est une auberge de jeunesse très appréciée à Chengdu et le choix parfait pour les jeunes et/ou les voyageurs en solo. Les dortoirs coûtent 100 RMB tandis que les chambres privées commencent à 400 RMB.
  • Pour quelque chose d’un peu différent, consultez Buddhazen Hotel. Les chambres commencent à 340 RMB et l’intérieur est traditionnel et magnifique.

Se rendre à Chengdu

Fly — L’aéroport international de Chengdu Shuangliu est le quatrième plus grand aéroport de Chine, avec des vols directs au départ de Shanghai, Pékin, Guangzhou, Qingdao, Nanjing, Hangzhou et d’autres grandes villes de Chine. Des vols internationaux sont également disponibles au départ de Bangkok et Hong Kong.

Cet aéroport permet également l’entrée en transit sans visa de 144 heures, ce qui signifie que vous pouvez visiter Chengdu dans le cadre d’une escale et explorer la ville pendant jusqu’à 5 jours.

Train — Des trains rapides à destination des gares de Chengdu, du Nord, du Sud et de l’Est sont disponibles à partir de Chongqing, Pékin, Shanghai, Guangzhou et Xi’an. Parcourez l’application C-Trip pour réserver des billets et trouver les meilleurs horaires et sièges.

Se déplacer — Une fois à Chengdu, vous pouvez utiliser les lignes de métro 1, 2 et 4 pour vous déplacer dans la ville ; la ligne 1 relie à la gare du Nord et à la ligne 4 relie au Dufu Chaume Cottage et Kuanzhai Alley.

Des taxis sont également disponibles, les 3 premiers kilomètres coûtant 9 CNY ou utilisez l’application Didi pour éviter la barrière linguistique.

  • Guide de voyage Chengdu
  • Base de recherche sur l’élevage du panda géant de Chengdu, Chine.
  • Visite du Bouddha Géant Leshan, Chine.

Hong KONG

Hong Kong est une région étonnante de la Chine qui a tant à voir et à faire. L’histoire et la culture de la région, ainsi que la touche moderne, en font un endroit idéal pour passer au moins 2 jours à Hong Kong pendant votre voyage en Chine. Même s’il y a tant de choses à faire, il y avait trois choses que je recommanderais comme incontournables pendant que vous êtes là.

Que faire à Hong Kong

Tian Grand Bouddha

Le Grand Bouddha de Tian est un endroit important à visiter pour plusieurs raisons. L’histoire du Grand Bouddha n’est pas si impressionnante, car elle est en fait assez nouvelle. Construit en 1993, la statue a été construite comme une sorte de cadeau pour la transition de Hong Kong de la domination britannique à la domination chinoise.

Le Grand Bouddha est situé sur l’île de Lantau, et vous pouvez le visiter en train ou en téléphérique. L’itinéraire du téléphérique est une aventure incroyable en soi mais est fermé en cas de mauvais temps, alors planifiez en conséquence.

Victoria Peak

Victoria Peak est un autre endroit incroyable à Hong Kong, et est l’une des meilleures vues de la ville. Vous pouvez faire de la randonnée jusqu’au sommet ou prendre le Peak Tram. Bien que le tram semble un peu dangereux, il est en fait incroyablement sûr et une chose emblématique que vous devez faire pendant votre séjour à Hong Kong.

Victoria Peak (comme beaucoup d’autres attractions touristiques de Hong Kong) a un centre commercial au sommet, alors faites du shopping ou du déjeuner tout en haut. Cependant, pendant notre voyage, il était complètement brumeux au sommet, donc il n’y avait pas de vue vu.

Marchés de rue

Bien qu’ils ne soient pas une attraction évidente, les marchés de la rue de Hong Kong sont l’une des attractions les plus culturelles de la ville. Les marchés comprennent des blocs et des blocs de stands de vendeurs, y compris des sacs de créateurs (principalement de faux), des téléphones et des vêtements de toutes sortes. Il y a aussi beaucoup de nourriture authentique dans ces marchés, ce qui en fait une sortie parfaite. Notre famille de 10 ans (âgés de 8 à 65 ans) a passé des heures à marcher à travers ces marchés, et nous avons tous pu dîner à différents endroits. C’était délicieux et une expérience familiale amusante. Mon préféré était le Marché nocturne de Temple Street. Pendant que vous y êtes, allez au centre et trouvez le seul restaurant assis. Les nouilles sont aussi authentiques qu’il obtient, et la vue offre des gens incroyables qui regardent. D’autres recommandations incluent de manger du hot pot, d’aller à la plage, de visiter le front de mer de Hong Kong et de se promener dans la ville. Hong Kong est un endroit si incroyable à visiter en Chine, et une destination que vous ne devriez certainement pas négliger la prochaine fois que vous y serez. Jaclyn de votre étincelle de voyage

Se rendre à Hong Kong

Fly — Hong Kong Airport dessert des vols internationaux à partir de partout dans le monde, y compris des vols directs au départ de Londres et d’autres villes européennes. Des alternatives moins chères sont disponibles si cela ne vous dérange pas de voler via les EAU ou les petits pays asiatiques. Une fois atterri, vous pouvez prendre le train Airport Express pour 100 KH$, qui dure 24 minutes jusqu’à l’île de Hong Kong. Il y a des taxis disponibles, qui coûteront environ 300 HK$ et dureront environ 40 minutes.

Train — Vous pouvez prendre un « train traversant » de Shanghai, Guangzhou et Pékin ou le métro de Shenzhen.

Endroits à visiter en Chine depuis Hong Kong

  • Macao — Connu sous le nom de Vegas d’Asie, Macao est juste un court 1 notre ferry loin de Hong Kong. Vous pouvez visiter juste pour la journée ou passer quelques nuits sur la bande de Macao.
  • Guangzhou — Découvrez une ville chinoise moderne en visitant Guangzhou. Admirez les gratte-ciel et promenez-vous dans les centres commerciaux fantaisistes avant se dirigeant vers le restaurant local pour une cuisine délicieuse. Cette ville est à 2 heures de train de Hong Kong.
  • Zhuhai — Vivez la vie quotidienne en Chine dans cette ville normale sur la côte chinoise. Visitez les îles magnifiques qui sont des destinations préférées des Hong-Kongers.
  • Shenzhen — Shenzhen est à moins d’une heure de Hong Kong et peut être visité par MTR. C’est une ville pleine de shopping bon marché et d’affaires.

Où dormir à Hong Kong

Hong Kong est beaucoup plus cher que la Chine continentale, donc trouver un logement de qualité mais bon marché peut être un défi. Pour Hong Kong, assurez-vous de comparer prix sur les sites de comparaison et les sites de l’hôtel, souvent vous pouvez trouver des offres pour les hôtels ; surtout dans la dernière année, avec le tourisme étant fortement affecté par les manifestations

  • Yessin @ YMT — Cette auberge est dans un excellent emplacement et offre des services fantastiques. Les chambres privées commencent à 240 RMB tandis que les dortoirs commencent à 92 RMB.
  • Le Booth Lodge de l’Armée du Salut offre une chambre de bonne taille pour seulement 400 HK$ par nuit.
  • L’ IBIS est notre favori car il bénéficie d’un excellent emplacement et les chambres offrent une vue fantastique sur le port, mais le prix des chambres commence à 650 HK$ — beaucoup moins que les grands hôtels avec des vues similaires.
  • Pour un séjour de luxe, visitez The Royal Garden Hotel avec des chambres à partir de 950 HK$.
  • Guide de voyage Hong Kong
  • TOP 10 CHOSES À FAIRE À HONG KONG
  • Le pic à Hong Kong et la vue depuis Sky Terrace 428
  • Se rendre de Hong Kong à Macao par ferry

YANGSHUO

Yangshuo est l’un des endroits les plus uniques en Chine à visiter, situé dans le sud de la Chine. Tout d’abord parce que vous avez l’impression d’être dans Avatar avec c’est énorme montagnes calcaires qui composent le paysage de cette région, et d’autre part parce que la ville de Yangshuo est pleine de restaurants, boutiques, bars et clubs pour les touristes. Yangshuo a été le premier endroit que j’ai visité en Chine et ça m’a vraiment surpris !

Yangshuo : autres sites à ne pas avoir

Vous pouvez facilement passer quelques jours à Yangshuo et les activités que je recommande sont la randonnée jusqu’à la tour de télévision en ville, le vélo jusqu’aux grottes voisines qui ont un bain de boue à l’intérieur, faire un cours de cuisine en ville, faire de l’escalade et du kayak.

L’ école de cuisine Cloud 9 est un endroit idéal pour apprendre à cuisiner quelques plats chinois typiques et c’est aussi un bon endroit pour manger le dîner bien qu’il soit plus cher avec des repas coûtant environ £3.00-3,50 £.

Il

n’y a cependant pas de pénurie de restaurants à Yangshuo et ils proposent une gamme de plats chinois et Western Food pour tous les budgets.

Une fois que vous avez terminé avec le dîner, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux bars et clubs le long de la rue principale piétonne. Ils ne sont pas difficiles à trouver car vous pouvez les entendre de loin et voir leurs lumières clignotantes. La musique live est populaire dans beaucoup de ces bars aussi.

Une astuce de budget à Yangshuo est de se promener dans les magasins et d’essayer tous les échantillons gratuits qu’ils ont sur place. Il y a beaucoup de friandises sucrées, y compris le gâteau Durian, et non seulement vous dégusterez la nourriture locale, mais vous économisez également de l’argent en achetant des collations.

Ellie de The Wandering Quinn

Se rendre à Yangshuo

Train : La ville de Guilin est la ville principale la plus proche ; vous pouvez prendre l’avion pour Guilin ou prendre le train de nombreuses villes de la Chine et du sud. De Guilin, vous pouvez atteindre Yangshuo en une heure en bus ou en taxi. Alternativement, vous pouvez prendre un bateau de croisière sur la rivière Li.

Il est possible de voyager de Hong Kong à Guilin, il faut une journée complète de voyage, y compris traverser la frontière en Chine, mais une fois en Chine il y a un train à grande vitesse de Shenzhen à Guilin.

Se déplacer — Il est très facile de se promener dans la ville de Yangshuo et pour les endroits plus loin, vous pouvez louer un vélo ou participer à une visite organisée, vous en verrez beaucoup une fois là-bas, ce qui signifie que c’est un bon endroit à visiter en tant qu’indépendant touriste en Chine.

Où dormir à Yangshuo

Si vous faites de la randonnée en Chine et que vous séjournez dans des auberges, vous serez heureux de savoir qu’il y a beaucoup d’auberges à Yangshuo à partir de seulement 2,00£ par nuit dans un dortoir. Les auberges de jeunesse les plus appréciées sont le Yangshuo Wada Hostel et le Yangshuo Sudder Street Guesthouse, qui sont tous deux dans le centre-ville.

  • Guide de voyage de Yangshuo
  • Guilin
  • Ping’an
  • Itinéraire du village de Guilin

PÉKIN

Évidemment, nous ne pouvons pas avoir de guide pour les meilleurs endroits à visiter en Chine sans inclure la capitale. Pékin est souvent la destination où vous voyagerez ou sortez et regorge d’histoire, de culture et d’un paysage urbain modernisant. Lorsque vous pensez aux meilleurs sites en Chine et les endroits importants de la Chine, il est probable que de nombreux sites sont dans Pékin.

Que faire à Pékin

Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire à Pékin, mais voici quelques-uns de nos favoris :

La Grande Muraille — Vous ne pouvez pas visiter Pékin sans passer une journée à la Grande Muraille. Il y a beaucoup de sections différentes de la Grande Muraille à visiter, alors faites vos recherches et choisissez une section qui vous convient le mieux.

Palais d’été — Ce palais est magnifique et le moyen idéal pour passer une journée de printemps, d’été ou d’automne. Promenez-vous dans les jardins et les lacs de ce jardin impérial de la dynastie Qing.

Cité interdite — C’est l’attraction la plus fréquentée de Pékin, mais vaut la peine d’être visitée. Il s’agit de la collection la plus grande et la mieux conservée de bâtiments anciens et a abrité deux générations de dynasties.

Hutongs — Rendez-vous dans les hutongs de Pékin pour une journée amusante et chargée. Ces hutongs ont été convertis en boutiques, bars indépendants et cafés, mais vous pouvez aussi trouver de délicieux stands de rue.

Se rendre à Pékin

Fly — Pékin abrite le plus grand aéroport du pays et c’est surtout comme cela que les visiteurs internationaux se rendent à Pékin. L’aéroport dessert plus de 120 destinations et des vols directs sont disponibles depuis les grandes villes du monde entier.

De l’aéroport, vous pouvez vous rendre au centre-ville en train ou en taxi — les taxis sont bon marché en Chine mais le trafic peut être mauvais pendant les vacances chinoises.

Train — Vous pouvez prendre un train de vitesse de la plupart des grandes villes de Chine à Pékin, et si un train de vitesse n’est pas disponible à partir d’une destination, il est probable que vous pouvez obtenir un train normal à une certaine distance puis sauter sur un train de vitesse.

  • Beijing 161 Lama Temple Courtyard Hotelis une cour traditionnelle avec des chambres commençant à 469 RMB. L’emplacement est excellent – le temple de Lama et la ligne de métro sont à proximité, mais aussi, les hutongs à proximité offrent de jolis cafés et bars boutique.
  • Le Chinese Box Courtyard Hostel propose des dortoirs pour 150 RMB, qui comprend le petit-déjeuner et l’auberge propose des dîners gratuits, trois fois par semaine ainsi que des cérémonies du thé le week-end.
  • Novotel Beijing Xinqiao offre bon western à un prix raisonnable ; les chambres commencent à 570 RMB par nuit.
  • Courtyard 7 est le mélange parfait de haute qualité, prix abordables et emplacement parfait. C’est notre lieu de séjour préféré à Pékin parce que c’est une expérience en soi.

Articles utiles :

  • GUIDE DE VOYAGE BEIJING
  • 10 CHOSES À FAIRE À PÉKIN, CHINE
  • RESTER DANS UNE TRADITIONNELLE COUR CHINOISE DE 200 ANS À PÉKIN
  • CONSEILS POUR RANDONNER LA GRANDE MURAILLE DE

CHINE

XI’AN

La maison des Guerriers en terre cuite, Xi’an, offre bien plus que des pots d’argile. Nous aimons Xi’an et tout ce qu’il a à offrir.

Choses à faire dans lequartier musulmande Xi’an

    1. — Rendez-vous à ce quartier animé de restaurants et d’étals de rue vendant de la nourriture bizarre et merveilleuse. Nous avons adoré les bâtons de kebab d’agneau et les nouilles Biang Biang.
    2. Mur de la ville — Le mur de la ville qui entoure Xi’an offre une vue magnifique et un aperçu de l’histoire de cette ancienne capitale. Faites une promenade autour du temple ou mieux, louez un vélo et faites du vélo sur la route.
    3. Tour du clocher et du tambour — Vous ne pouvez pas manquer ces tours dans le centre de la ville, mais elles sont incroyables la nuit quand elles sont toutes éclairées.
    4. Pagode d’oie sauvage géante — Cette pagode est incroyable et aussi, étant donné son emplacement légèrement plus loin, elle est souvent beaucoup plus calme que d’autres quartiers de la ville.

Temple

  1. GuanGen — Ce temple bouddhiste est absolument magnifique ; plein de couleurs et de détails complexes.

Pendant que vous passez du temps dans la région, sautez dans un train de vitesse jusqu’à Luoyang pour une destination hors des sentiers battus et l’incroyable Shaolin Temple.

Se rendre à Xi’an

Fly — L’aéroport Xi’an Xianyang dessert la plupart des grandes villes de Chine ainsi que des destinations internationales telles que Macao, Hong Kong, Séoul, Bangkok, Kuala Lumpur et le Japon.

Train — À quelques heures de Pékin, Shanghai et Chengdu, Xi’an accueille beaucoup de ses visiteurs à la gare. Des trains rapides sont disponibles à destination et en provenance de la plupart des grandes villes et, une fois à la gare, prenez un taxi vers le centre-ville pour le trajet le plus facile vers votre hôtel ou votre auberge.

Où séjourner à Xi’an

  • Han Tang Inn Hostel — Cette auberge a un caractère réel et est placé dans la position idéale dans le centre de la ville. Il se trouve à quelques pas du tambour et du clocher ainsi que de la rue musulmane. Les chambres privées commencent à 140 RMB et 36 RMB vous donne un lit dortoir.
  • Ramada Drum Tower — Si vous voulez un peu de luxe dans un bon emplacement, c’est l’endroit pour rester. Les chambres commencent à 380 RMB et des visites des Guerriers en terre cuite peuvent être organisées à réception.

Hangzhou

Vu comme le Ciel sur Terre par les Chinois, Hangzhou est un endroit rêveur à visiter et à vivre. J’ai récemment fait un voyage secondaire de Shanghai à Hangzhou, et honnêtement, c’était l’une des destinations les plus envoûtantes de Chine que j’ai jamais visité.

Non à peu près le magnifique lac de l’Ouest, j’étais tellement obsédé par la riche histoire et les gourmets ainsi que par le mode de vie facile que les indigènes soutiennent. La meilleure façon de découvrir le charme de Hangzhou est, bien sûr, de marcher et de manger comme un local.

Activités et loisirs à Hangzhou

West Lake est sans aucun doute le numéro 1 de la ville de Hangzhou. Il y a un grand nombre de parcs pittoresques gratuits regroupés autour de l’immense lac, où vous pourrez facilement plonger dans les scènes et les plantes apaisantes et rafraîchissantes. La Chaussée du Su (Su Di) a été ma partie préférée de l’expérience. Marcher sous les ombres luxuriantes était certainement un grand régal, surtout un jour d’été. Une autre surprise de ma visite à pied était le Lotus dans la brise. Énorme étangs de le lotus rose, tout en fleur, était un spectacle que j’avais littéralement peu de chance de voir dans mon pays.

Letemple Lingyin est un autre grand tirage situé au nord-ouest de Hangzhou. Littéralement traduit par le Temple de la retraite de l’âme, c’est une véritable évasion loin de l’agitation de la ville. Le temple vous permet de vous perdre facilement dans le temps et le lieu, avec un sentiment particulier de calme et de tranquillité. J’ai vu beaucoup de gens du coin venir avec des bâtonnets d’encens, et j’ai deviné que ça devait faire partie de leurs rituels mensuels priant pour le bien-être.

Si vous cherchez quelque chose hors des sentiers battus, je vous suggère de visiter le plus long canal du monde qui traverse la ville de Hangzhou. Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le canal est désormais un endroit décontracté pour les loisirs libres de la foule. C’est un plaisir de se promener dans des auberges élégantes, des cafés et des boutiques installées sur les remblais, et plus intéressant, vous pourriez rencontrer un éventail de musées amusants sur l’artisanat chinois comme des parapluies, des fans de papier, des cerfs-volants, de la soie et même des ciseaux.

Personnellement parlant, Meijiawu Tea Village ne doit pas être sauté, non plus. C’est une base célèbre pour le thé Longjing (Dragon Well Tea) qui est considéré comme le meilleur du thé vert en Chine. On m’a donné la chance d’être cultivateur de thé pendant une demi-journée dans une ferme, où j’ai pu voir comment le thé était traité. C’était une grande expérience d’apprentissage profondément dans la culture chinoise du thé que je recommanderais fortement à tous les amateurs de thé.

Quoi manger dans Hangzhou

Quelques jours seulement après son retour à la maison, la cuisine de Hangbang est devenue quelque chose que j’ai le plus manqué à Hangzhou. La nourriture Hangzhou est caractérisée par des goûts légers, doux et sucrés, qui pourrait être probablement la cuisine la plus agréable de la Chine aux langues étrangères et les estomacs. Les crevettes sautées avec du thé Longjing, du tofu à la viande de crabe et du porc dongpo sont les plats qu’il faut essayer. Concernant les restaurants spécialisés dans la cuisine Hangzhou, je n’avais été qu’à Louwailou et Zhiweiguan. Les deux sont des sites célèbres où les réservations à l’avance pourraient vous garder libre d’attente.

Se déplacer à Hangzhou

Pour les expatriés à Hangzhou, taxi marche peut être le mode le plus facile et le plus idéal pour explorer la ville. Il y a beaucoup de taxis à Hangzhou, et vous pouvez y accéder par le côté d’une rue. Cependant, le cas est différent sur les sites touristiques. Quand j’ai fini de visiter le lac Ouest, j’ai trouvé vraiment difficile de trouver un taxi. J’ai dû marcher un peu loin de l’avenue principale pour tenter ma chance. Pendant ce temps, je pense que vous devriez également éviter d’appeler les taxis aux heures de pointe lorsque la circulation devient vraiment folle.

Beaucoup suggèrent un tour à vélo autour du lac de l’Ouest comme je l’avais prévu, mais finalement, j’ai abandonné. Comme je l’ai vu, il y avait quelques cyclistes sur le boulevard, où j’ai remarqué que de nombreux habitants ont opté pour une promenade tranquille le long du sentier riverain. C’était inspirant de voir leurs modes de vie actifs et de suivre leur rythme pour découvrir le plus stupéfiant de la ville. Vous pourriez passer des heures à errer et à photographier, avec des arrêts de pause sur les bancs bien situés. De même, le Grand Canal est également un endroit agréable à pied où vous pourrez explorer selon votre rythme.

Où dormir à Hangzhou

C’ était la deuxième fois pour moi de visiter Hangzhou, et comme je l’ai toujours fait, j’ai choisi de séjourner dans un hôtel au bord du lac. Des marques de luxe telles que Hyatt Regency et Dahua Hotel, près du quai est du lac, offrent une vue imprenable sur le lac de l’Ouest. Pour les débutants, des endroits comme le pont Longxiang et la place Wushan sont les meilleurs choix. Vous pouvez non seulement trouver des hébergements au bord du lac de différentes normes, mais aussi beaucoup d’options de shopping et de restauration abordables.

Lire la suite :

  • GUIDE DE VOYAGE HANGZHOU
  • Choses à faire à Hangzhou
  • Pourquoi vous devez visiter Hangzhou

SHANGHAI

Historique, glamour, mystérieux et exotique, nous partageons tout ce que vous devez savoir avant de visiter ce guide de voyage de Shanghai.

Les bâtiments de grande hauteur se détachent de riches temples culturels et jardins, créant un hybride incroyable qui attire les touristes.

Là sont quelques magnifiques temples et bâtiments à visiter ainsi que d’excellentes opportunités de shopping. Chaque quartier présente un côté unique de la capitale économique, tandis que d’excellentes excursions d’une journée au départ de Shanghai sont également organisées.

Shanghai : autres sites à ne pas manquer

The Bund — Marchez le long du front de mer pour une vue magnifique sur les toits de Shanghai ; parfait si vous êtes à la recherche d’une promenade en soirée. Si vous êtes à la recherche d’une expérience romantique, pourquoi ne pas faire une croisière le long de la rivière Huangpu.

Jardin

Yuyuan — Ce jardin de la dynastie Ming est un bel endroit à visiter dans la ville animée. Avec des pagodes colorées, décoratives façades de magasins et ponts délicatement gravés, il y a beaucoup à apprécier ici. Visitez tôt ou pendant la semaine pour éviter la foule.

Tour de télévision de la perle orientale — Dirigez-vous vers ce célèbre site d’intérêt pour admirer la vue sur la ville. Il y a 15 niveaux différents à visiter ainsi que le musée d’histoire municipale de Shanghai. Arrivez tôt ou tard pour éviter les files d’attente.

Tour de Shanghai — Dirigez-vous dans le plus haut bâtiment de Chine pour admirer la ville. Il a l’ascenseur le plus rapide au monde alors attendez-vous à ce que vos oreilles éclatent ! C’est une excellente alternative à la tour de la perle car elle est plus grande et a souvent une file d’attente plus courte.

Zhujiajiao — Visitez le Watertown à la périphérie de la ville pour un regard unique sur la vieille Chine. Promenez-vous dans les canaux et les ponts avant de manger dans un restaurant local de la région.

Shanghai Musée — Le musée de Shanghai abrite plus de 120 000 pièces de reliques anciennes, dont des céramiques et des sculptures.

Se rendre à Shanghai

Voler — Shanghai est le deuxième plus grand hub aérien international de la Chine avec des vols en provenance du monde entier. Les vols au départ des États-Unis (West Coast) s’effectuent à 13/14 heures tandis que les vols au départ de Londres durent environ 11 heures.

Des vols intérieurs relient Shanghai à toutes les grandes villes de Chine. Sachez qu’il y a deux aéroports internationaux : Pudong et Hongqiao, alors vérifiez de quel aéroport part votre vol de départ.

Bus — Le trafic imprévisible fait de voyager en bus un choix impopulaire. La gare routière longue distance de Shanghai Sud dessert les villes du sud de la Chine mais peut être difficile à atteindre.

Train — Le seul train international arrivant à Shanghai est le T99 au départ de Hong Kong, mais il y a d’excellentes options pour voyager en train depuis d’autres parties de la Chine. La ville compte trois gares principales : la gare de Shanghai, la gare de Shanghai Hongqiao et la gare de Shanghai Sud. Des trains rapides sont disponibles à destination et en provenance de Pékin, Guangzhou (qui est à 2 heures en train pour Hong Kong), Nanjing, Hangzhou et Suzhou.

Où séjourner à Shanghai

Budget : Le Shanghai Fish Inn Bund est un favori des miens, avec des chambres privées à partir de 145¥ et à quelques pas de Time Square et de la station de métro.

Les

dortoirs Shanghai Chi Chen Hostel commencent à 72¥ et à quelques mètres de la station de métro Xiaonanmen sont un autre endroit populaire pour les voyageurs à petit budget.

Milieu de gamme : L’Astor House Hotel est idéal pour ceux qui s’intéressent à l’histoire de la ville ; situé à 2 minutes à pied du pont Waibaidu et à quelques pas du musée historique du Bund et du parc Huangpu. Les chambres commencent à 490¥.

Luxe : Suinçant luxe, le Grand Central Hôtel est un hôtel magnifique et vaste qui est parfait pour une nuit ou deux si vous voulez vous faire plaisir. Les chambres commencent à 850¥ et c’est certainement un endroit où je vais passer une nuit à la prochaine fois que nous visiterons Shanghai.

LIEUX À VISITER EN CHINE FAQ

Les meilleurs endroits pour aller en Chine incluent :

    • Beijing
    • Tianjin
    • Chengdu
    • Xi’an
    • Hangzhou
    • Shanghai
    • Hong Kong
    • Guilin
    • Ping’an
    • Yangshuo
    • Shenzhen
    • Guangzhou

Où devriez-vous aller en Chine ?

Quelle partie de la Chine est la plus belle ? Zhangjiajie est un bel endroit à visiter en Chine ; avec de magnifiques karst pilier qui a inspiré le film Avatar. Vous pouvez également profiter d’un magnifique lever de soleil sur les montagnes jaunes ou faire une croisière sur la rivière Li pour de magnifiques paysages karstiques.

Quelle est la plus jolie ville de Chine ? La plus belle ville de Chine est Yangshuo si vous cherchez un karst époustouflant autour d’une ville tandis que la ville de Zhouzhuang est un magnifique village aquatique entre Shanghai et Suzhou.

La Chine est-elle sûre à visiter ? La Chine est un endroit très sûr à visiter, avec un taux de criminalité très faible. Renseignez-vous sur les lois et cultures locales avant de visiter et assurez-vous de télécharger un VPN avant votre arrivée, afin que vous puissiez accéder aux réseaux sociaux et aux sites bloqués pendant votre visite.

Quelle est la Chine célèbre pour ? La Chine est connue pour sa Grande Muraille, Cité Interdite, sa cuisine délicieuse et son architecture millénaire.

Combien coûte un voyage en Chine ? La Chine n’est pas aussi bon marché que l’Asie du Sud-Est, mais vous pouvez toujours visiter sur un budget. Prévoyez dépenser environ 60$ par jour dans les petites villes et au moins 80$ par jour dans les grandes villes (y compris l’hébergement). Nous avons un coût total de voyage en Chine ventilé pour vous aider à planifier votre voyage.

Le Japon est-il plus cher que la Chine ? Oui, à cause de l’hébergement et des déplacements. En tant que pays plus petit, les prix des hôtels sont beaucoup plus élevés que ceux de la Chine, ce qui signifie que c’est un endroit plus cher à visiter. La nourriture est souvent des prix similaires à ceux des transports publics, mais attendez-vous à payer plus cher pour les trains longue distance, les vols, l’alcool et certains attractions.

La visite en Chine est-elle coûteuse ? Non, voyager en Chine peut être abordable si vous vous en tenez aux transports en commun, aux repas locaux et aux chaînes hôtelières locales.

attractions.

La visite en Chine est-elle coûteuse ?

Non, voyager en Chine peut être abordable si vous vous en tenez aux transports en commun, aux repas locaux et à l’hôtel local

ARTICLES LIÉS