Accueil Actu Le japon, une destination idéale pour les vacances
brown and white wooden house near green trees during daytime

Le japon, une destination idéale pour les vacances

Le japon est un pays sensationnel à la culture riche et diversifiée. En choisissant cet État comme destination pour les vacances, vous êtes certains de vivre des moments riches en émotions. Que ce soit en solo, en couple, en famille ou entre amis, les adultes et les enfants sont sûrs de trouver chacun leur compte.

Hiroshima

Un voyage au Japon n’en sera pas réellement un, si vous ne vous ne vous rendez pas à Hiroshima. Tous les regards sont tournés vers cette ville pittoresque populaire pour son atmosphère calme et apaisante. Pour avoir toutes les informations sur la tragédie qui a rendu célèbre cette ville, il est conseillé de solliciter une agence de voyage locale. Pour ce faire, rendez-vous sur https://www.voyagejapon.com. Vous pourrez alors profiter pour commémorer les événements turbulents du passé.

A lire en complément : 3 raisons d’aller à Abu Dhabi en couple

Tokyo

La principale ville du Japon est l’une des premières attractions de ce pays. Il s’agit de Tokyo. Les raisons de sa popularité sont multiples. Pour commencer, la capitale nippone est très célèbre pour son panaché éclectique d’ancien et de nouveau. Vous verrez alors des sanctuaires traditionnels épouser l’architecture des édifices contemporains. La ville brille de mille lumières dans la nuit grâce à l’installation des néons impressionnants. Une fois à Tokyo, vous pourrez :

  • Visiter le quartier chic et luxueux d’Harajuku,
  • Faire la découverte des restaurants et snacks délicieuxde la localité dans les marchés d’Asakusa.

Ne quittez surtout pas sans admirer la splendeur du Palais impérial.

Lire également : Quelle saison pour aller au Chili ?

Kyoto

Tout voyageur ne devrait pas aller au Japon sans mettre le pied à Kyoto. Cette ville regorge d’un patrimoine culturel intarissable. Vous pourrez faire une promenade le long de beaux chemins boisés tout en contemplant des temples historiques dont les plus célèbres sont ceux de Fushimi Inari et Kiyomizu-dera. Vous aurez la possibilité de voir les vieilles bâtisses traditionnelles toujours debout dans toute la ville.

Pour finir, Kyoto dispose de plusieurs variétés de jardins où les promenades paisibles et calmes se font. Après un moment riche en émotions, rien de mieux qu’une bonne dégustation de mets locaux incroyables. Au menu : des mochi frais et du saké traditionnel, des plats typiquement japonais.

Le mont Fuji

La région du Mont Fuji mérite également un petit détour. En effet, elle abrite un majestueux volcan en forme de cône d’une hauteur de 3 776 mètres. Vous pourrez réaliser des clichés magnifiques pour immortaliser la beauté saisissante de ce joyau japonais. Lors des temps clairs, vous pourrez apercevoir son sommet à des kilomètres, resplendissant dans des couleurs orange, or et bleu. Le mont Fuji est connu également pour ses chambres iconiques de ryanokan et ses sources d’eau tiède naturelles dispersées dans la région entière.

Miyajima

En fin de liste des incontournables pour une visite réussie au Japon, vous avez l’île de Miyajima. Grâce à un trajet en ferry, vous pourrez atteindre le cœur des nombreux temples et sanctuaires de cette île sacrée. Grâce à des balades à cheval offertes sur place, vous pourrez mieux admirer les forêts sauvages et la beauté naturelle de cet archipel japonais. Vous pourrez y déguster de délicieux fruits de mer frais, et visiter de très beaux jardins mystiques. Le lieu parfait pour apprendre la culture et la tradition japonaise dans toute son intimité.

ARTICLES LIÉS