Accueil Europe Quelle ville visite en Europe en février ?

Quelle ville visite en Europe en février ?

1

Saint-Moritz, Suisse

Il n’y a pas de mauvais moment pour visiter cette station balnéaire alpin, qui étourdit tant en été qu’en hiver, mais février est sans doute le meilleur. Les stations de ski ultra-luxueuses battent leur plein, les temps hivernaux sont les plus chauds (idéal pour s’attarder sur les hautes pistes), et la célèbre course hippique suisse White Turf prend trois week-ends sur le lac gelé de la ville. N’oubliez pas d’essayer le bobsledding (Saint-Moritz a accueilli deux Jeux Olympiques d’hiver, après tout) sur son Olympia Bob Run, la plus ancienne du genre au monde. Ensuite, couchez-vous dans le glamour Carlton Hotel, qui propose uniquement des suites, dont le restaurant 3 étoiles au guide Michelin Da Vittorio ne bénéficie que d’une vue imprenable sur le lac de l’établissement.

Lire également : Quelle ville du nord pour visiter l'Europe ?

Explorer More : Voir les détails de l’hôtel | Voir tous les hôtels en Suisse

2

A voir aussi : Où aller en vacances en Europe cet été ?

Venise, Italie

Préparez-vous pour la plus grande fête de Venise de l’année. La période bizarre, farfelue et merveilleuse du Carnaval s’empare des rues à la mi-février, où les visiteurs et les habitants de la région ornent des masques et des costumes ornés pour assister à des défilés, des concerts et des bals. La popularité du festival fait de la visite de Venise un moment très chargé (honnêtement, quand n’est-ce pas ?) mais vaut la peine de vérifier la liste des compartiments. Soyez prévenu : à moins que vous ne prévoyez de rester la nuit, le parlement italien facture maintenant jusqu’à 10 euros pour les excursions d’une journée pour visiter la ville dans un effort de lutte contre le surtourisme. Évitez les frais en déposant vos valises au Palazzo Cristo, un palais du XVe siècle qui a reçu une belle refonte contemporaine.

CONNEXES : 8 hôtels à Venise nous aimerions passer une nuit

3

Tenerife, Îles Canaries

Vos options sont limitées, mais il est possible de presser un peu de temps de plage européen pendant le deuxième mois de l’année. Alors que l’Espagne continentale fluctue du froid au froid, les îles Canaries les plus méridionales, en particulier la Ténérife, sont chaudes toute l’année. Février est l’un des meilleurs moments pour visiter les plages méridionales de Tenerife, lorsque les températures atteignent les basses années 70 et il y a moins de risques de pluie. Se prélasser au bord de l’eau à Playa de la Tejita est indispensable, mais si vous avez plus de temps à perdre, ne manquez pas une randonnée à travers les forêts des montagnes d’Anaga ou une promenade à travers Garachico, où vous pouvez également nager dans des bassins rocheux formés de lave. En tête : chronométrez votre voyage pour la fin du mois et vous serez juste à temps pour le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife (du 19 février au 1er mars 2020), une célébration de la musique, de la couleur et de la vie.

4

Lisbonne, Portugal

Lisbonne connaît le temps le plus doux de toutes les grandes villes européennes à cette période de l’année. À la fin du mois de février, vous pourriez même apercevoir premiers bourgeons du printemps commencent à émerger. Portez votre meilleure veste avant de vous promener dans les rues de la ville, ou mieux encore, montez sur un trolley pour une croisière dans des quartiers pittoresques comme Alfama et Chiado. Sur le dossier ce mois-ci : la Foire des antiquités et de l’art, l’un des plus grands événements du Portugal qui présente des découvertes rares et des œuvres plus récentes pour l’admiration ou l’achat. Février est également l’une des périodes les plus humides de l’année à Lisbonne, ce qui signifie que les prix des hôtels et des billets d’avion sont réduits pour accueillir. Nous vous suggérons d’emballer votre meilleure veste de pluie et de réserver une chambre au Verride Palácio Santa Catarina. La superbe maison d’un comte du XVIIIe siècle est aujourd’hui une boutique de 18 chambres pleine de détails luxueux tels que des piliers en marbre, des carreaux Azulejo, du papier peint de soie de Gournay et une piscine sur le toit.

LIÉ : Où séjourner au Portugal : Nos 10 hôtels préférés

Explorer More : Voir les détails de l’hôtel | Voir tout Lisbonne, Portugal

hôtels 5

Athènes, Grèce

Les îles idylliques de la Grèce sont encore trop froides pour être gallivantes en février, mais la saison intermédiaire à Athènes frappe le point sucré. La chaleur et la pollution atmosphérique typiquement oppressives de la ville sont à un niveau le plus bas de tous les temps grâce à des temps moyens qui se situent entre les années 40 et le milieu des années 50, et les foules sont peu nombreuses. Pour vous, cela signifie mettre en place un plan parfait devant des attractions comme le Parthénon sans un million de visages étranges dans le cadre, sans parler de briser la ligne au Musée archéologique national. Après tout ce tourisme, reposez-vous les pieds au Perianth Hotel, un Bijou moderniste face à l’une des places les plus populaires d’Athènes.

Explorer More : Voir les détails de l’hôtel | Voir tous les hôtels à Athènes, Grèce

6

Budapest, Hongrie

Février est le mois le plus sec de l’année pour Budapest, et nous ne pouvons pas penser à une ville plus romantique pour passer un long week-end de la Saint-Valentin avec votre personne. Une croisière sur le Danube est un must : de nombreuses visites passeront des monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO tels que le pont des chaînes Széchenyi, le Parlement hongrois et l’île Marguerite tout en servant des accords de vin et de dîner raffiné et de la musique gitane live. Alors que les marchés de vacances magiques de la ville été emballé pour la saison, vous trouverez toute la romance hivernale que vous recherchez à la patinoire encore ouverte de City Park près du château de Vajdahunyad. Ensuite, réchauffez-vous dans l’un des célèbres thermes de la ville comme le spa Széchenyi, dont 18 piscines intérieure et extérieure et 10 saunas en font la plus grande d’Europe.

CONNEXES : Les meilleurs hôtels à Budapest maintenant

Quoi emballer

Pour plus d’informations sur ces articles sélectionnés par l’éditeur, cliquez pour visiter le site du vendeur. Les choses que vous achetez peuvent nous rapporter une commission. Tenue d’hiver pour femme pour les voyages de février

Magasinez le look


  1. Lunettes

    Warby Parker


  2. Haut Tunique à col roulé

    Treasure & Bond


  3. Sac cabas en cuir réversible

    Niveau de la rue


  4. Jambières

    Everlane


  5. Bottes de combat

    Steve Madden

Tenue d’hiver pour homme pour les voyages de février

Magasinez le look


  1. Pull

    Nordstrom


  2. Baskets

    Vans


  3. Montre-bracelet

    Nixon


  4. Jeans

    Everlane


  5. Sac à dos

    À l’extérieur

Vous voulez plus ?

  • 10 vacances tropicales qui guériront vos malheurs hivernaux
  • Nouvelles destinations d’aventure à découvrir en 2020
  • Les meilleurs endroits pour voyager en mars : EuropeEdition

ARTICLES LIÉS