Accueil Hébergement Vacances dans la Loire-Atlantique : hébergement en camping près de Pornic

Vacances dans la Loire-Atlantique : hébergement en camping près de Pornic

Dans le département de la Loire-Atlantique, vous pouvez vous attendre à des vacances inoubliables. Après avoir fait le tour de Nantes et de Saint-Nazaire en Segway, vous pouvez vous tourner vers Pornic. Sur votre itinéraire, vous avez Plaine-sur-Mer et ses centres de camping idéalement situés. Séjourner dans un mobil-home en bord de mer est un luxe que vous pouvez vous offrir à Plaine-sur-Mer.

A lire aussi : Trouver le lieu idéal pour votre hébergement lors d'un séjour en ville : nos conseils essentiels

Un camping à Plaine-sur-Mer

Si vous avez choisi le département de la Loire-Atlantique pour vos prochaines vacances, séjourner dans la commune de Plaine-sur-Mer est une très bonne idée. Parmi tous les moyens d’hébergement de la commune, vous avez le site de camping et de caravaning de La Guichardière. Le camping est implanté tout près des meilleures plages de la côte de Jade. Des emplacements, des lodges et des mobil-homes sont disponibles pour location sur le site du camping.

Près de la station balnéaire de Pornic

Ce camping de Plaine-sur-Mer se trouve être situé à un endroit stratégique. Plaine-sur-Mer a comme commune voisine directe la station balnéaire de Pornic. Que vous veniez de Nantes ou de Paris pour profiter des bienfaits de la mer et du soleil, Pornic est l’un des endroits incontournables de la Loire-Atlantique, voire de tout l’ouest de la France. Balades en mer, activités nautiques, randonnées en pleine nature y sont facilement accessibles.

A lire en complément : Pourquoi dormir dans un écolodge lors de vos vacances ?

Entre la campagne et la mer

En disposant d’un mobil-home dans le camping de La Guichardière, vous vous retrouvez en pleine nature. À 300 pas de votre mobil-home, vous avez le bord de mer. En longeant la côte, vous ferez la découverte de plusieurs plages animées et certaines criques désertes. La côte de Jade est réputée être le paradis des pêcheurs à pied. Un peu plus au sud, vous pouvez profiter de la richesse de la baie de Bourgneuf.

Sur le tracé du sentier côtier

Le fameux sentier des Douaniers alterne des paysages divers du littoral. Il comporte plusieurs circuits que vous pouvez parcourir en partant de nombreux points de départ, dont ceux près du camping. Il s’agit de circuits de randonnées à parcourir en vélo ou à pied qui promettent des trouvailles surprenantes. Tout au long de votre balade, vous pouvez passer par le sémaphore de Saint Gildas, le port de la Gravette. Vous pouvez même aller jusqu’au pont de Saint-Nazaire.

Plusieurs types d’hébergements dans le camping

Le camping de La Guichardière est un camping 3 étoiles où vous pouvez loger dans un lodge super équipé et confortable. Le camping abrite également de nombreux mobil-homes que vous pouvez louer le temps de votre séjour. Toutefois, il peut être plus intéressant d’en acheter un pour devenir propriétaire. Cela vous donne plus de flexibilité et surtout vous donne accès aux meilleurs emplacements du camping pendant vos vacances.

Le camping est organisé de telle façon à ce que vous vous y sentiez réellement en vacances. Vous séjournez dans ce camping de Plaine-sur-Mer, certes pour être à proximité de Pornic. Mais en restant sur les lieux, vous avez également accès à diverses activités. La piscine chauffante et ses toboggans sont loin d’être les seules attractions du camping.

Les activités à faire aux alentours du camping

En sortant du camping, vous n’êtes pas en reste pour autant. La Loire-Atlantique est une région formidable à découvrir. Vous pouvez commencer par visiter Pornic et sa charmante vieille ville avec son château et ses rues pavées.

Les plages de la côte sont aussi incontournables : Saint-Michel-Chef-Chef, Tharon-Plage ou encore Préfailles sont toutes proches. Si vous aimez les sports nautiques, des activités comme le kitesurf ou la voile peuvent satisfaire votre soif d’aventure.

Vous ne pouvez pas quitter la région sans avoir visité Nantes qui est située à 45 minutes en voiture. Cette ville historique regorge de choses à voir et à faire : le Château des Ducs de Bretagne, le célèbre passage Pommeraye ainsi que les nombreux musées tels que le Musée Jules Verne qui plairont aux petits comme aux grands.

Si vous êtes un amoureux de la nature et des espaces verts, nous recommandons vivement un détour au Safari africain pour admirer les animaux dans leur habitat naturel.

Tout cela montre bien que la Loire-Atlantique a tout ce qu’il faut pour passer des vacances mémorables en famille ou entre amis !

Les services et équipements proposés par le camping

Le camping en Loire-Atlantique offre un choix d’hébergements pour tous les goûts et toutes les bourses. Mais ce n’est pas tout, car le camping lui-même propose aussi de nombreux services et équipements qui rendront votre séjour encore plus agréable.

Commençons par la piscine chauffée, où vous pourrez profiter d’un moment de détente après une journée bien remplie à découvrir la région. Les enfants ne seront pas en reste puisqu’ils ont leur propre aire de jeux avec toboggans et balançoires.

Si vous aimez rester connecté même pendant vos vacances, le WiFi est accessible partout dans le camping gratuitement ! Si vous avez besoin de faire des courses ou envie d’une petite collation rapide, une épicerie se trouve sur place ainsi qu’un snack-bar où vous pourrez déguster des plats locaux juste devant votre hébergement.

Pour ceux qui préfèrent cuisiner leurs propres repas, il y a aussi une cuisine commune équipée avec tout ce dont vous aurez besoin : réfrigérateur commun, plaques électriques, micro-ondes…

Si vous souhaitez passer du temps en famille ou entre amis autour d’une partie amicale de pétanque ou de tennis de table, cela sera aussi possible grâce aux installations sportives mises à disposition sur place.

Tous ces avantages font du camping près de Pornic l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables sous le soleil atlantique.

ARTICLES LIÉS