Accueil Voyage Découvrez comment utiliser l’itinéraire michelin pour vos voyages
itinéraire michelin

Découvrez comment utiliser l’itinéraire michelin pour vos voyages

Il n’est pas rare de rencontrer des voyageurs qui ont souvent du mal avec les itinéraires à suivre pour arriver à leur destination. Dans le but de rendre facile votre trajet pour votre plan de voyage, Michelin a mis en place ViaMichelin qui est une application de navigation GPS. ViaMichelin est un outil de voyage qui permet de prévoir le temps de trajet et d’avoir toutes les informations annexes à prendre en compte pour un trajet. Découvrez ici comment utiliser l’itinéraire Michelin.

Téléchargez l’application ViaMichelin sur votre téléphone

Pour utiliser l’itinéraire Michelin, vous devez d’abord télécharger l’outil de voyage ViaMichelin sur votre téléphone. Rendez-vous donc sur Play Store ou Apple Store et procédez à l’installation de l’application ViaMichelin sur votre appareil.

Lire également : Quand visiter les Iles Marquises ?

Vu que l’application ViaMichelin n’est pas disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, vous avez la possibilité d’utiliser d’autres alternatives pour l’avoir. Une fois que l’application est téléchargée, vous pouvez planifier votre voyage. Par ailleurs, sachez que les fonctionnalités de ViaMichelin sont seulement accessibles grâce aux données mobiles.

Saisissez les informations relatives au point de départ et à la destination de voyage

Pour bien utiliser l’application de l’itinéraire Michelin, il est impératif d’intégrer les informations liées à votre trajet. Saisissez le point de départ et la destination dans les cases prévues à cet effet. Vous pouvez écrire l’adresse intégrale du point de départ et de la destination ou simplement mettre le nom de ville dans laquelle vous souhaitez vous rendre.

A lire en complément : Les erreurs à éviter lors du choix d'un pantalon de voyage

Cela voudrait dire que l’application ViaMichelin n’a pas besoin d’informations complètes sur le lieu de voyage avant de vous aider. Elle vous donne le temps réel du trajet, le calcul d’itinéraire, les informations trafic, les données GPS et les informations de la carte routière. Tout cela est fait en fonction de vos préférences de navigation et de conduite (péages, coût du trajet, consommation du carburant).

Sélectionnez le mode de transport pour votre trajet

Pour bien utiliser l’itinéraire Michelin, vous devez préciser votre mode de transport. Cela permet à ViaMichelin de vous proposer la bonne carte routière. Elle offre donc une variété d’options aux utilisateurs. Vous pouvez choisir entre le voyage à moto, à voiture, à pied, à vélo, etc.

Notez que le choix du mode de transport doit être fait en fonction de la distance du trajet, de vos besoins et du climat. Une fois que vous avez choisi votre mode de transport, validez et passez à l’étape suivante.

Sélectionnez l’option convenant à votre trajet

L’outil de voyage vous propose également des options complémentaires afin de vous présenter une carte précise concernant vos itinéraires. Le choix de l’option convenant à votre itinéraire de voyage doit se faire en fonction du trajet et de la route que vous souhaitez emprunter.

Vous pouvez choisir par l’exemple l’option qui vous permet d’éviter les autoroutes ou celle qui vous permettra d’éviter les péages. Pour faire votre sélection, rendez-vous dans l’onglet réservé aux options pour voir les propositions disponibles.

Demandez l’affichage de l’itinéraire

itinéraire michelin

Une fois que vous avez choisi votre mode de voyage et les options supplémentaires, vous pouvez procéder à l’affichage de l’itinéraire. Avant de demander l’affichage du trajet, vérifiez si vous avez bien renseigné les informations indispensables de votre voyage.

Ensuite, appuyez sur l’option « rechercher ». Après avoir analysé les données, l’itinéraire Michelin vous présente une carte avec vos différents itinéraires. Les données sur les directions à prendre pour arriver à destination seront bien détaillées.

ViaMichelin offre aussi la possibilité de personnaliser vos itinéraires. C’est une fonction qui vous permet d’ajouter des étapes intermédiaires sur votre itinéraire de voyage.

Vous savez maintenant comment utiliser l’itinéraire Michelin. Si vous avez un plan de voyage, c’est le moment de télécharger l’application ViaMichelin. Cela vous permettra de bénéficier des avantages de cet outil.

ARTICLES LIÉS