Accueil Voyage Comment faire voyager un bébé en avion ?

Comment faire voyager un bébé en avion ?

Ne sachant pas comment un bébé peut réagir durant un vol, prendre un avion avec bébé peut-être stressant et angoissant. Vous projetez un vol avec bébé et vous ne savez comment y arriver pour limiter tout risque ? Dans cet article, nous allons aborder comment faire voyager en avion facilement avec un bébé.

À quel âge bébé peut-il voyager ?

Chaque compagnie aérienne a ces réglementations propres pour ce qui est l’âge minimum d’un bébé. Cependant, chaque compagnie aérienne, bien qu’ils acceptent les jeunes bébés, recommandent qu’ils aient un minimum d’âge. En effet, presque toutes les compagnies conseillent aux parents que le bébé ait une semaine d’âge avant d’effectuer un vol.

A lire aussi : Où partir en voyage en janvier au soleil ?

C’est pour éviter que le bébé ne soit trop vulnérable aux germes et microbes. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit d’un long voyage en avion, il est, vivement conseillé d’attendre. Et ce, que le bébé ferme ces 3 semaines pour le bien de l’enfant.

Quelles exigences en avion pour le voyage d’un bébé ?

L’aspect confortable d’un bébé lors d’un voyage en avion est important. À cet effet, lorsqu’un bébé n’a pas encore l’âge de 2 ans, ses parents peuvent le garder sur les genoux. C’est une possibilité qui marche. Mais la garde d’un bébé dans des conditions pareille pendant des heures n’est pas trop confortable. Et ce, pour le parent surtout.

A lire en complément : Quand visiter les Iles Marquises ?

Par ailleurs, à partir de 2 ans, l’enfant doit utiliser son siège. Cela dit, dès lors que vous achetez votre billet d’avion, il faut impérativement signaler que vous serez avec un bébé. Ceci permettra à la compagnie de vous prévoir une place spéciale. Et ce, permettant à vous parents d’installer le bébé confortablement dans sa nacelle.

Préparer le voyage en avion de son bébé

Un bébé a tout aussi besoin de documents comme un adulte pour voyager. Ces documents vont d’un pays (destination) à l’autre. Cependant, certaines compagnies exigent seulement une carte d’identité. Et ce, pour un vol dans les pays de l’Union Européenne (UE). Par contre, pour une destination hors de la zone de l’UE, il faut nécessairement un passeport valide.

Par ailleurs, il faut penser lui réserver de berceau pour qu’à l’enregistrement, vous obteniez votre berceau pour l’embarquement. En effet, il est important de prévoir de quoi vous occuper de votre bébé. À cet effet, il faudrait lui faire un grand sac à langer plus pratique. Dans ce sac, vous y mettrez quelques tenues de rechange. Aussi, vous devez prévoir à votre bébé, une couverture de réchauffage et quelques petits jouets. Sans oublier de quoi le changer savoir les lingettes, les couches, le tapis à langer, etc. Voilà autant de choses à préparer lors d’un voyage d’un bébé en avion.

ARTICLES LIÉS