Accueil Hébergement Comment bien preparer son sejour en Guadeloupe ?

Comment bien preparer son sejour en Guadeloupe ?

Vous comptez, pour vos prochaines vacances, partir découvrir le magnifique archipel guadeloupéen ? Voilà un beau projet de voyage ! Cependant, comme pour toute destination, il convient de bien le préparer en amont. Découvrons ensemble quelques astuces pour faciliter l’organisation de votre future escapade.

Prévoir son lieu de logement

Il est évident que vous n’allez pas traverser l’Océan Atlantique pour ne rester qu’un weekend sur place. Aussi, le choix d’une bonne location gîte Guadeloupe est d’autant plus important que vous allez sûrement rester au minimum une semaine, et idéalement plus pour profiter de cette belle destination. Selon la période de l’année, mais aussi l’emplacement souhaité pour votre logement, il vous faudra vous y prendre bien à l’avance. Cela vous permettra d’avoir d’abord plus de choix en matière de gites pour trouver le plus adéquat à vos attentes.

A lire aussi : Vacances dans la Loire-Atlantique : hébergement en camping près de Pornic

Pour décider de tel ou tel logement, prenez en compte son emplacement géographique, les équipements qui y sont proposés, les services inclus, et n’hésitez pas non plus à consulter les avis d’anciens clients. Consulter des photos (et en demander d’autres s’il y en a peu) est également un bon moyen de se faire une idée plus précise de tel ou tel hébergement.
L’hébergement dépend aussi de votre planning pour vos vacances, ce que nous allons maintenant voir plus en détail.

Établir un circuit

La Guadeloupe regorge de très jolis coins à découvrir. Alors, pour optimiser au maximum votre séjour et en profiter pleinement, dressez la liste de ce que vous aimeriez visiter. Vous pourrez ensuite vous créer votre propre circuit et prévoir par exemple de vous rendre tel jour à tel endroit. Ce circuit pourra d’ailleurs conditionner le choix du logement, si vous avez par exemple besoin de vous éloigner de votre hébergement initial et en prendre un second.

A lire en complément : Le meilleur hôtel pour un séjour à Dinard

Peut-être commencerez-vous par découvrir Saint-Claude et ses environs avant de remonter du côté du Gosier pour aller jusqu’à Saint-François ?
Pour établir ce circuit, vous pourrez consulter des sites de voyage ou encore celui de l’office de tourisme de Guadeloupe, de même que des guides touristiques. Sauf si vous optez bien sûr pour un voyage organisé où le circuit est déjà préconçu, libre à vous !

Prendre ses billets d’avion bien à l’avance

Là encore, selon la période de l’année, les billets pour vous rendre en Guadeloupe ne seront pas au même tarif. Afin de préparer au mieux votre voyage, mais aussi éviter une grosse dépense, anticipez en prenant vos billets d’avion le plus à l’avance possible. De quoi réduire simplement votre budget voyage ou pouvoir utiliser l’économie réalisée pour vous faire doublement plaisir une fois sur place en termes d’activités, de visites, ou vous payer un hébergement un peu plus coûteux.

S’occuper des formalités administratives

Qui dit voyage dit aussi formalités. Pour être prêt le jour J, assurez-vous de bien posséder une pièce d’identité en cours de validité. Vous comptez faire une escale ou prolonger votre séjour dans un pays étranger ? Alors une carte d’identité ne suffira pas, il vous faudra un passeport, là encore, valide. Cette formalité peut prendre du temps, donc anticipez pour être sûr d’avoir tous vos documents disponibles et à jour avant votre départ !

ARTICLES LIÉS