Accueil Voyage Copenhague : que faire et visiter à Copenhague ? Le Top 10
Copenhague que faire et visiter à Copenhague Le Top 10

Copenhague : que faire et visiter à Copenhague ? Le Top 10

Surnommée la côte d’azur du Danemark et listée parmi les plus belles villes d’Europe, Copenhague est une invitation au voyage. Destination prisée par des touristes de tout horizon, la ville séduit par sa richesse culturelle, son histoire merveilleuse, son architecture originale et le nombre impressionnant de lieux qu’elle propose de découvrir. Désireux de mettre les voiles sur Copenhague, vous ignorez comment meubler votre séjour ? Voici 10 activités incontournables pour un séjour inoubliable à Copenhague.

S’amuser aux Jardins de Tivoli

Envie de vous amuser à Copenhague ? Parc d’attraction le plus ancien de la ville, les Jardins de Tivoli vous ouvrent leurs portes. Lieu emblématique de la capitale danoise, ce parc existant depuis 1843 est le deuxième parc d’attraction le plus vieux au monde. On y retrouve des manèges et des jeux divers adaptés aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Le passage dans cet endroit est un must pour un séjour réussi à Copenhague.

A lire aussi : Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe ?

Découvrir le Château de Rosenborg

Construit bien avant les Jardins de Tivoli, le Château de Rosenborg est aussi un incontournable de Copenhague. Sa construction remonte au 17e siècle. Autrefois résidence royale, la bâtisse est une expression du savoir-faire architectural de Copenhague. On y trouve de nombreux trésors royaux. Pour sûr que l’histoire du Château et son histoire vous couperont le souffle !

Visiter la statue de la Petite Sirène

Statue caractéristique de Copenhague, la Petite Sirène attire tous les touristes lors de leur séjour dans la ville. Cette statue célèbre est le monument le plus visité de Copenhague chaque année. C’est dire la place qu’elle occupe dans la culture locale. Bien que plutôt petite, cette statue, sculptée en 1913, matérialise l’œuvre de l’écrivain Hans Christian Andersen. C’est l’un des endroits clés où prendre une photo dans la côte d’azur danoise.

A voir aussi : Quoi voir à San Francisco ?

Se balader dans Christiania, la ville libre

En faisant quelques recherches sur Copenhague, vous lirez assurément beaucoup sur Christiania. Ville libre, le quartier vieux de plus de 50 ans est régi par une autonomie remarquable. Le temps de leurs séjours, les touristes se laissent pour la plupart tenter par une balade pour découvrir le quartier. N’hésitez pas à vous y promener à pied pour découvrir les commerces qui y sont implantés et pourquoi pas, faire quelques achats.

Expérimenter une balade riche en couleurs à Nyhavn

Endroit incontournable de Copenhague, Nyhavn séduit par sa beauté et son charme coloré. Pour découvrir les merveilles de Nyhavn, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La balade à pied, choix classique, permet de mieux profiter du patrimoine littéraire du nouveau port ainsi que des belles maisons colorées qui la bordent. Pour joindre l’utile à l’agréable, il est aussi possible de contempler Nyhavn sur l’eau. Cela permet de prendre des clichés exceptionnels.

Copenhague que faire et visiter à Copenhague Le Top

Tutoyer les hauteurs à l’église Notre-Sauveur

Connaissez-vous l’église Notre-Sauveur de Copenhague ? Cette bâtisse religieuse exceptionnelle se situe dans le quartier Christianshavn. Elle surplombe toutes les constructions environnantes. Pour voir le quartier autrement, montez les 400 marches qui mènent au sommet de son clocher en spirale. Prenez le temps de profiter de la vue à chaque niveau pour vivre une expérience touristique inoubliable.

Faire le tour des musées incontournables de la ville

Terre des vikings, le Danemark est un pays riche en histoire. Sa capitale abrite notamment un grand nombre de musées où sont exposés des objets à forte valeur historique. À Copenhague, les incontournables pour les passionnés d’histoire et d’art sont le Musée d’art moderne Louisiana, le Musée de la Poste et le Musée national du Danemark. Faites le tour de ces musées durant votre séjour pour en apprendre davantage sur le Danemark et sa capitale.

Visiter le palais incontournable de Copenhague

Copenhague compte des musées, mais aussi des palais. Dans la ville, le palais de  Christiansborg est le plus célèbre du lot. Il séduit par ses salles de réception. Encore exploité par le gouvernement, il présente des merveilles à découvrir, mais également une histoire à apprendre. La visite de ce palais exceptionnel ne peut qu’agrandir votre estime de la ville.

S’immerger dans la culture de la brasserie Carlsberg

Comme la plupart des autres villes touristiques, Copenhague possède sa propre histoire avec la bière. Si vous êtes amateur du breuvage, rendez-vous à la brasserie Carlsberg pour la découvrir. La visite est le lieu de découvrir le processus de fabrication de la bière Carlsberg. Vous pourrez aussi saisir l’occasion pour faire de la dégustation. Une boutique de souvenirs est également à visiter. Faites-y quelques achats pour retourner chez vous avec une empreinte de la brasserie Carlsberg et de Copenhague.

Goûter aux spécialités locales dans les bars et restaurants de Copenhague

Impossible de faire un séjour touristique parfait sans goûter à la gastronomie locale. Et des spécialités culinaires, ce n’est clairement pas ce qui manque à Copenhague. Faites le tour des restaurants et bars de la ville pour découvrir les spécialités locales. Faites-vous conseiller les meilleurs lieux et les meilleures expériences culinaires par votre guide entre deux visites. Si vous avez l’esprit de l’aventure, faites le tour des bars avec d’autres touristes et soyez fou l’instant de quelques heures.

ARTICLES LIÉS