Accueil Actu Quelle ville européenne visiter ?

Quelle ville européenne visiter ?

Ok, donc, une liste des « meilleures villes d’Europe à visiter » n’est pas le sujet le plus original pour un billet de blog, mais l’Europe est un grand continent avec des centaines de villes étonnantes dignes d’être reconnues.

Revenus récemment d’un voyage incroyable en Europe, nous avons pensé qu’il serait amusant de mettre en valeur quelques villes que nous aimons et que vous devriez envisager de visiter lors de votre prochain voyage en Europe.

A lire aussi : Les accessoires indispensables pour voyager en camping-car

Nous vous épargnerons les suspects habituels et supposons que vous savez déjà que Londres, Paris et Rome sont de grandes villes d’Europe qui méritent d’être visitées. Pour mémoire, ils sont fantastiques et nous vous les recommandons fortement au moins une fois dans votre vie !

Voici quelques-unes de nos villes préférées en Europe.

A lire également : Partir en vacances au Vietnam

1. Veliko Tarnovo, Bulgarie

Nous avons adoré la « Cité des Tsars » historique et nous pensons que vous aussi !

L’ adorable ville d’Europe de l’Est est suspendue sur les rives escarpées de la rivière Yantra, entourée de forêts et de contreforts (idéal pour la randonnée et vélo).

L’ attraction vedette de Veliko Tarnovo est la forteresse de Tsarevets, un château médiéval en pierre qui a servi de forteresse principale et de forteresse du Second Empire bulgare.

Les rues pavées de la vieille ville, illustrées ci-dessus, sont pleines d’architecture intéressante et de vues sereines sur la rivière calme en contrebas.

2. Split, Croatie

Souvent éclipsée par Drubovnik, Split est une belle ville portuaire sur la côte de la mer Adriatique.

En se promenant le long de la promenade balnéaire de la vieille ville de Split, nous avons rapidement compris pourquoi Split est considérée comme l’une des plus belles villes méditerranéennes d’Europe.

Split est la deuxième ville la plus peuplée de Croatie à côté de Zagreb, la capitale croate, et c’est la principale ville de Dalmatie. De nombreux monuments historiques et culturels de Split sont situés dans les murs du Palais de Dioclétien de l’empereur romain, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Faites vous une faveur à Split : louez un véhicule et conduisez sur la côte croate, en visitant de petites villes et villages côtiers (comme Makarska et Omis).

3. Traben-Trarbach, Allemagne

L’ une de nos régions préférées de l’Europe est la vallée de la Moselle dans l’ouest de l’Allemagne (située près des frontières du Luxembourg et de la France).

Nous avons une famille qui vit dans une ville nommée Reil, située à 15 minutes de la plus grande ville de Traben-Trarbach, donc nous avons visité cette région de nombreuses fois.

La vallée de la Moselle est parsemée de villages somnolants, de vignobles sans fin et de châteaux de contes de fées. Peu importe la ville que vous visitez dans la région de la Moselle, assurez-vous de visiter au moins une ou deux.

Cochem et Bernkastel-Kues sont très populaires, mais Traben-Trarbach est central et relativement moins touristique.

Le meilleur moment pour visiter le est à la fin de l’été, lorsque les villages accueillent des festivals du vin qui servent des vins locaux et une cuisine allemande maison.

4. Oia, Santorin, Grèce

Peu de villes en Europe peuvent rivaliser avec le facteur WOW que Santorin accueille ses clients.

La ville d’Oia repose littéralement au sommet des falaises volcaniques, surplombant la mer Égée étincelante. Parce que le côté falaise d’Oia fait face à l’ouest, il sert sans doute les meilleurs couchers de soleil de la planète.

Et, si les bâtiments en pierre blanche, les églises à dôme bleu et les superbes vues panoramiques ne suffisent pas à mouiller votre appétit, ajoutez une piscine à débordement et vous ne voudrez jamais quitter cette île grecque romantique.

5. Budapest, Hongrie

La perle du Danube est la ville la plus belle d’Europe centrale. Il possède une vaste liste de sites du patrimoine mondial, dont les rives du Danube, le quartier du château de Buda, l’avenue Andrássy, la place des Héros et le chemin de fer souterrain du millénaire (le deuxième plus ancien au monde).

Le monument le plus emblématique de Budapest est l’édifice du Parlement hongrois. C’est l’un des plus anciens bâtiments législatifs d’Europe et le plus grand bâtiment de Hongrie.

Apportez de bonnes chaussures car le charme du vieux monde de Budapest, l’architecture merveilleuse et l’histoire intéressante vous tiendront occupé pendant la journée. Alors que sa vie nocturne progressive vous fera bouger jusqu’aux premières heures du matin.

6. Anvers, Belgique

Bien que notre temps ait été limité à Anvers et que nous avons visité un week-end pluvieux en novembre, nous nous sommes instantanément connectés aux autres ville ».

La plupart des visiteurs qui voyagent en train entre Amsterdam et Bruxelles passeront par Anvers, ce qui en fait une escale pratique.

Sans plan, nous sommes entrés dans l’office de tourisme de la gare centrale, nous avons attrapé une carte et commencé à marcher. C’est une ville très accessible à pied. Il a des quartiers commerçants piétons et une place du marché dominée par l’imposante cathédrale Notre-Dame.

Nous avons été agréablement surpris de trouver le château de Steen (photo ci-dessus) le long de la rivière. On dirait quelque chose tout droit sorti d’un dessin animé de Disney. Nous nous attendions à moitié à Cendrillon ou Blanche-Neige pour nous accueillir à l’entrée.

7. Brasov, Roumanie

Cette célèbre ville aux toits rouges est située dans les Carpates du Sud de la Transylvanie, le deuxième groupe le plus élevé de montagnes de la chaîne des Carpates. C’est un endroit idéal pour l’extérieur qui aiment la randonnée, le vélo et le ski.

Mais le principal atbut de cette ville roumaine est sa proximité avec la ville de Bran. Plus important encore, le château de Bran, proclamé autrefois la maison du vampire le plus célèbre du monde, Dracula.

Soyons clairs, la légende de Dracula est totalement hypée et fabriquée pour le dollar touristique tout-puissant. Cependant, il vaut toujours la peine d’une excursion d’une journée pour explorer le château au sommet d’une colline et ses escaliers serrés et venteux.

Il a une ambiance effrayante, alors laissez votre imagination s’enfuir !

8. Édimbourg, Écosse

Édimbourg nous a surpris — dans un bon sens. Le but de notre voyage était de participer à Hogmanay, la plus grande fête de rue du Nouvel An au monde. Pour cette raison, nous avons visité pendant le pic de l’hiver.

Maintenant, si vous êtes déjà allé en Ecosse pendant l’hiver, vous saurez qu’il fait froid. Donc, nous avons limité notre attentes ce qui a fini par être une très bonne chose.

La cité médiévale est différente de toute autre ville que nous avons visitée. Il est facile de ressentir l’histoire sombre de l’Écosse en vous promenant sur le Royal Mile dans la vieille ville d’Édimbourg.

Saviez-vous qu’il y a une ville ancienne qui a été mise en quarantaine et enterrée sous la ville moderne d’aujourd’hui ? On ne l’a pas fait ! Faites une visite fantôme et voyez par vous-même. Il y a beaucoup de jeu mais c’est un bon plaisir.

9. Porto, Portugal

Il n’a pas fallu longtemps pour tomber amoureux de Porto. Je crois que c’était 2 minutes. Située dans le nord-ouest du Portugal, cette ville extraordinaire est surtout connue pour son fleuve, le Douro et son célèbre vin de Porto.

C’ est l’une des plus anciennes villes d’Europe et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Porto est continuellement habité depuis le IVe siècle. Sa situation stratégique sur la côte atlantique, près du détroit de Gibraltar et du nord – ouest de l’Afrique, en a fait la cible de multiples invasions au cours des siècles. Chaque période de domination, des Romains aux Maures, a laissé leur marque sur la ville.

Le résultat : une ville fascinante avec de nombreuses couches d’histoire, de culture et de tradition.

10 Valence, Espagne

Valence est une ville dynamique et cosmopolite située sur la côte méditerranéenne, au sud-est de l’Espagne. Elle est célèbre pour ses plages ensoleillées, son architecture fascinante et sa gastronomie délicieuse.

L’un des sites les plus emblématiques de Valence est la Cité des Arts et des Sciences, un complexe architectural futuriste conçu par l’architecte valencien Santiago Calatrava. La Cité abrite plusieurs musées ainsi qu’un planétarium et a été utilisée comme lieu de tournage pour de nombreux films hollywoodiens.

La vieille ville (El Carmen) regorge aussi d’attractions touristiques telles que le marché central animé ou encore le Palais du Marquis de Dos Aguas avec ses façades ornées.

Les amoureux d’art ne devraient pas manquer non plus le Musée National des Beaux-Arts qui expose notamment les œuvres du célèbre peintre espagnol Joaquín Sorolla.

Si vous avez envie d’une journée à la plage ou simplement de profiter du soleil, rendez-vous sur la plage urbaine très populaire Las Arenas où il y a toujours quelque chose à faire en été !

11 Prague, République tchèque

Prague est une ville fascinante et riche en histoire, située au cœur de la République tchèque. Elle est connue pour ses impressionnants châteaux médiévaux, ses cathédrales gothiques et ses vues panoramiques spectaculaires.

Le pont Charles, le symbole emblématique de Prague, relie la vieille ville à Mala Strana. C’est l’un des meilleurs endroits pour admirer les bâtiments historiques de la ville, les églises baroques et les toits rouges qui s’étendent à perte de vue.

Un autre point d’intérêt majeur est le Château de Prague, un immense complexe architectural qui abrite plusieurs palais royaux ainsi que la cathédrale Saint-Guy avec sa célèbre chapelle Wenceslas.

La vieille ville elle-même regorge aussi d’attractions touristiques comme l’horloge astronomique ancienne sur la place principale ou encore le musée Franz Kafka consacré à l’écrivain pragois célèbre.

Ne manquez pas non plus une promenade dans le quartier pittoresque du Petit Côté (Mala Strana) où vous trouverez beaucoup d’excellents restaurants traditionnels tchèques proposant des spécialités locales telles que le goulash accompagné de bières artisanales locales !

ARTICLES LIÉS