Accueil Actu Le camping insolite dans le Var

Le camping insolite dans le Var

Le Var est une destination de rêves pour les vacances. Il fait toujours beau, le paysage est magnifique et très diversifié entre le centre historique, la partie méditerranéenne, les vignes ou encore le décor sauvage. Passer ses vacances dans le Var, c’est « ne pas avoir le temps de s’ennuyer ». Et pour pousser encore plus dans l’originalité, pourquoi ne pas séjourner dans un camping insolite ? Cet article vous propose de découvrir le camping insolite dans le Var.

A lire également : Chine - Inde : Affrontement sur le toit du monde

Camping insolite dans le Var : des hébergements aux allures particulières

Dormir dans une bulle, dans une cabane perchée sur un arbre ou dans un bâteau pendant votre séjour dans le Var, c’est possible. La région regorge d’endroits insolites pour satisfaire tous les goûts. En effet, l’hébergement insolite sous bulle n’est pas l’idéal pour une famille, c’est encore réservé exclusivement aux couples.

Par contre, des tipis indiens très spacieux au bus anglais à deux étages en passant par le Coco Sweet, un mix entre un mobil-home et une tente, il existe un large choix d’hébergements insolites pour accueillir les familles. D’ailleurs de nombreux sites spécialisés en hébergements insolites peuvent vous fournir tout un catalogue si vous voulez en savoir plus.

A voir aussi : Où se baigner à St Leu ?

En optant pour le camping insolite dans le Var, vous aurez largement le choix en ce qui concerne l’emplacement de votre hébergement : en bord de mer, sur les rives d’un lac, à la montagne ou encore à la campagne. En effet, plusieurs campings de la région disposent de ces hébergements insolites comme Les Tours du Pinet, La Rouillère, La Croix du Sud, Le Grand Calme…

Camping insolite dans le Var : des vacances dans le confort

Loin du cliché du camping avec le couchage d’appoint et le petit réchaud pour se nourrir uniquement d’œufs et du café, les hébergements dans les campings insolites dans le Var, aujourd’hui, disposent de tout le confort nécessaire. A l’instar du Coco Sweet qui vous propose un grand espace convivial avec séjour muni d’un coin cuisine et chambre séparés voire des sanitaires pour certains modèles. Vous pouvez même choisir un standing selon le niveau de confort dont vous avez besoin : 2 étoiles, 3 étoiles, 4 étoiles ou encore 5 étoiles.

Connaissez-vous le mot « glamping » ? Non ? Eh bien, vous serez bien placé pour l’utiliser si vous optez pour ce genre d’hébergement alliant le confort et l’insolite car c’est la combinaison entre deux mots « glamour » et « camping ». Avec les activités annexes telles que les sauna et les espaces nautiques couverts et chauffés pour petits et grands, le camping a bien évolué.

ARTICLES LIÉS