Accueil Voyage 5 problèmes de voyage que seules les femmes peuvent comprendre

5 problèmes de voyage que seules les femmes peuvent comprendre

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les hommes ne sont pas les seuls à rencontrer des difficultés lors de voyage.  C’est aussi le cas des femmes.

En effet, elles sont aussi  confrontées à des problèmes  qu’elles endurent tout au long du voyage. L’une des principales difficultés qu’elles rencontrent ont rapport avec l’hygiène, et très peu d’hommes les comprennent. Trouver dans cet article 5 problèmes que les femmes rencontrent au cours d’un voyage.

A lire également : Où partir en décembre en voyage ?

Les règles imprévues

Lorsqu’une femme voyage, elle prend le risque de voir ses règles survenir à l’improviste lors du parcours. Elle prend donc le risque d’avoir ses règles en plein voyage, et tout le monde le sait : les règles ne sont pas agréables.

De plus, dans une situation pareille, elle sera obligée de changer de tampon dans un lieu avec une mauvaise hygiène, et peut être sans eau pour se baigner et sans le soin adéquat dont elle a besoin.

A lire en complément : Comment téléphoner à Tahiti depuis la France ?

C’est l’un des principaux problèmes que les femmes endurent lors des voyages.

Les toilettes publiques peu hygiénique

Les hommes ont plus d’aisance à faire leur commodité dans tes toilettes publiques. Cependant les femmes éprouvent souvent du mal à cause du contact direct avec la peau lorsqu’elles doivent se mettre à l’aise.

Elles sont donc obligées de tapisser la cuvette des toilettes avec du mouchoir pour éviter le contact direct. Ou de s’accommoder dans la nature quand les toilettes sont dans un sale état.

Les femmes sont extrêmement pointilleuses quand il s’agit d’hygiène, hors  les toilettes publiques ne remplissent pas toujours les critères sanitaires. C’est un autre problème auquel elles font face pendant leurs voyages.

Les soins de l’apparence

Le plaisir d’un bon bain chaud, le maquillage et les produits beauté ne sont pas accessibles lors des voyages surtout si vous faites une aventure en pleine nature. Les femmes prennent en général des heures  par jour à soigner leur apparence.

L’entretien de leurs cheveux, leur peau et leur visage sont une priorité pour elles. Cependant, lors d’un voyage, elles ne peuvent plus soigner leur apparence, avoir un bon bain ou le maquillage habituel.

De nombreuses femmes ne supportent pas de rater leurs rituels beauté habituels du fait que les séances maquillage sont pas facile à faire au cours d’un voyage. C’est donc un problème que de nombreuses voyageuses redoutent.

Les transports en commun

Certaines femmes ne supportent pas les transports en commun (trains, bus, métro) pour de nombreuses raisons. Elles redoutent principalement les attaques nauséabondes de transpiration et autres odeurs dues au monde. Aussi, les risques de vol d’objets sont plus accrus dans les transports en commun.

Les agressions et harcèlement

Quel que soit la destination, les femmes risquent de subir une agression sexuelle ou d’harcèlement. Ce risque est encore plus élevé lorsqu’elles voyagent seules; elles paraissent plus faibles et faciles aux yeux de nombreux hommes. Cela rend de nombreuses femmes anxieuses lors de leurs voyages et les empêche de voyager en toute tranquillité.

La majorité des femmes craint donc de voyager, qu’elle soit seule ou en groupes, leur sécurité est une préoccupation pour elles.

ARTICLES LIÉS