Accueil Voyage Des vacances surprenantes et inoubliables dans un chalet Ibex au Serre Chevalier

Des vacances surprenantes et inoubliables dans un chalet Ibex au Serre Chevalier

Les meilleures vacances d’hiver sont celles qui ont lieu à la montagne. Dans ce cas, Le Serre Chevalier est à privilégier pour son cadre exceptionnel. Cette zone montagneuse offre aussi un large choix d’activité. En outre, il sera possible d’être hébergé dans un chalet Ibex.

Skier sous le soleil dans un grand domaine

Les montagnes de Serre Chevalier bordent le parc national des Écrins. Elles possèdent un point culminant situé à 2830 m. La vue y est tout simplement exceptionnelle. Certes, Serre Chevalier possède l’un des plus beaux paysages en période hivernale, toutefois il est aussi apprécié pour ses nombreuses activités, notamment l’incontournable ski. Cette vallée intègre en effet son domaine skiable. Ce dernier est reconnu pour être le plus vastes des hautes Alpes, mais surtout l’un des plus grands sur le territoire français. Bref, cette destination est très bien adaptée aux vacanciers qui sont en quête d’espace. Il existe un large choix de ski proposé aux visiteurs, notamment :

A lire en complément : Pourquoi opter pour un voyage tout compris à l'île maurice ?

  • Le ski pour les débutants
  • Le ski « fun »
  • Le ski en haute montagne, etc.

Les skieurs peuvent profiter pleinement  de 410 ha de pistes balisées. La plupart d’entre elles sont situées à plus de 2000 m d’altitude afin de garantir un taux d’enneigement élevé. Vous pouvez lire la suite pour trouver des informations sur l’un des meilleurs chalets de ski de la vallée. Par ailleurs, il faut savoir que le ski est gratuit pour les moins de 6 ans et les séniors âgés de plus de 75 ans. Les forfaits pour les autres catégories sont aussi plus abordables, c’est-à-dire :

  • 6 à 11 ans : 200 euros
  • 12 à 64 ans : 230 euros
  • 65 à 74 ans : 260 euros

Baignades à la station thermale

Les vacances à Serre Chevalier constituent également une parenthèse de bien-être. À Monêtier-les-Bains, il est possible de faire des cures thermales. En effet, le village  possède des sources d’eau chaudes naturelles qui possèdent des vertus médicinales. Ainsi, c’est le rendez-vous incontournable de tous les vacanciers en quête de bien-être. Dès l’Antiquité, les Romains profitaient déjà de ces sources pour se soigner. Les installations se sont modernisées depuis et dorénavant c’est le centre les Grands Bains de Monêtier qui s’occupe de l’exploitation. Ainsi, les vacanciers peuvent accéder à un centre spa permettant de profiter de différentes prestations comme

A lire également : Quel est donc ce nouveau fleuron de la flotte MSC Croisière ?

  • Piscines thermales intérieures et extérieures.
  • Soins thermaux
  • Massages, etc.

Ainsi, cette richesse naturelle est à visiter absolument durant les vacances d’hiver à Serre Chevalier.

Profiter d’une grande variété d’activités

Le ski n’est pas la seule activité qui peut être pratiquée dans la région durant les vacances d’hiver. Les visiteurs peuvent également profiter d’un lot d’activité à faire absolument pour des moments de fun garantis. Dans la vallée, les vacanciers peuvent donc profiter du réseau de 59 remontées mécaniques. Ce dispositif est justement conçu pour relier les principaux villages de la région tout comme le centre de Briançon. Il est donc possible d’emprunter le dispositif pour rejoindre des itinéraires dans les sommets. Il existe plusieurs activités qui peuvent être pratiquées, à savoir :

  • La tyrolienne géante
  • Le karting sur neige
  • Le parcours de luge

Ces activités sont assez originales et insolites pour les personnes qui désirent visiter autrement Serre Chevalier. Elles sont donc à découvrir pendant les vacances pour profiter des moments de sensation qui peuvent également être ludiques.

Des plannings chargés

Lors des vacances d’hiver passé dans un chalet Ibex à Serre Chevalier, il est aussi possible de faire des sorties originales étant accompagnées de guide. C’est l’occasion de visiter les coulisses de la station à la découverte de la gare de remontées mécaniques, l’usine à neige, etc. À la fin des sorties, il reste encore des activités à faire pour profiter pleinement de son passage dans la vallée, il sera alors possible de 

  • Faire une virée de motoneige
  • Aller au ciné à Briançon
  • Prendre un verre, etc.

Aussi, c’est l’occasion de découvrir la gastronomie locale. Pour ce faire, les vacanciers ont l’embarras du choix entre les petits restaurants ou les grands restaurants étoilés. Quoi qu’il en soit, les menus sont conçus pour satisfaire tous les besoins et les attentes. Tous les palais en seront aussi ravis.

Profiter d’une nature exceptionnelle

Serre Chevalier se trouve à proximité du Parc National des Écrins, un site d’exception qui a tout pour profiter d’un cadre à couper les souffles. Grâce aux innombrables chemins de randonnée, les vacanciers peuvent découvrir la nature tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur les montagnes qui se trouvent dans les environs. Bref, cette destination est idéale pour les personnes qui souhaitent bénéficier d’une immersion totale dans la nature. Que ce soit pour les adeptes de la nature ou pour les amateurs de randonnées en montagne, c’est le choix par excellence. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Serre Chevalier rassemble 4 stations de ski permettant de profiter de près de 250 km de pistes. 

ARTICLES LIÉS