Accueil Activités Quelles sont les plus belles villes de France à visiter ?

Quelles sont les plus belles villes de France à visiter ?

La France compte sans doute parmi les pays les plus attrayants à l’échelle du monde, comme peuvent en témoigner les millions de touristes qui la parcourent chaque année. La culture et les traditions ou encore l’histoire relative à chaque ville de l’hexagone subliment encore plus ce territoire. Chaque région de France recèle de véritables merveilles. Et si vous avez toutes les raisons du monde de plonger dans un bel embarras de choix quant à définir un classement et l’itinéraire idéal, nous vous proposons ici une sélection de huit (8) villes qui ont largement de quoi vous enchanter.

La capitale française

Si Paris reste depuis des siècles une des villes les plus populaires et les plus visitées à l’échelle internationale, ce n’est pas le fruit du hasard. En réalité, même pour les touristes l’ayant déjà explorée à maintes reprises, cette ville à laquelle l’on rattache une forte notion de romantisme a toujours de quoi surprendre à nouveau ses visiteurs. Pour les amateurs d’histoire, le musée d’Orsay ou Le Louvre sont des adresses dont il est difficile de se lasser.  L’avenue des Champs Élysées, les sites incontournables comme la symbolique Tour Eiffel, ou encore les quais de la Seine sont autant d’adresses qui font l’identité.

A lire également : Pourquoi opter pour un road trip ?

Pour votre première fois à Paris, ou si vous visitez pour la nième fois la ville lumière, offrez-vous un regard nouveau avec les audioguides Navaway.

A lire également : Évasion autour de Strasbourg : les lieux insolites à découvrir

La ville de Bordeaux

Celle qui est considérée comme la capitale des vins de l’hexagone est loin de se limiter à cette réputation. L’histoire riche de Bordeaux ne sera pas non plus le seul élément qui vous enchantera pendant une visite de cette ville. Les restaurants et les boutiques, les vignobles en périphérie de la ville sont autant de points qui magnifient cette ville. La vieille ville médiévale Saint-pierre possède par ailleurs un charme certain avec ses rues pavées. Entre les jardins publics, les musées réputés et les monuments comme la Tour Pey Berland, la ville de Bordeaux vaut largement une visite.

La ville de Lille

Lille compte parmi ces belles villes du nord de la France qui possèdent un charme véritable. Le Vieux-Lille constitue par exemple une invitation à découvrir un mélange unique d’une architecture typique à la française et de l’architecture flamande remontant à plusieurs siècles. Le beffroi de 104 mètres de hauteur et qui se situe à l’extérieur de la ville représente à lui seul une belle attraction pour profiter d’une vue imprenable de l’environnement.

Nice

Parmi les magnifiques villes ensoleillées de la Côte d’Azur, Nice reste une destination à ne pas rater. Les plages d’exception que la ville offre à perte de vue, le climat, la gastronomie et les fruits de mer ; tous ces paysages grandioses qui constituent une sorte de carrefour entre les montagnes des Alpes et la mer méditerranée sont autant de points qui justifient le succès touristique de cette ville. La balade des Anglais le long de la mer de Nice, les musées et les rues pavées du vieux Nice sont la perspective de moments agréables. Bien sûr, la cuisine niçoise reste aussi un argument de taille, à l’instar de la pissaladière, ou de la célèbre Socca.

La ville de Strasbourg

L’architecture de la ville de Strasbourg est particulière et mérite à elle seule le détour. Les quartiers historiques comme celui de la Petite-France ont largement de quoi séduire pendant toute l’année. Ce quartier est un site de l’UNESCO, avec ses maisons colorées singulières. Vous pourrez également découvrir la cathédrale vieille de plus de 200 ans de la ville, une prouesse architecturale qui domine la ville de ses 142 mètres.

La ville d’Annecy

Annecy compte parmi ces villes qui sont une destination privilégiée si vous recherchez le calme caractéristique des petites villes. Surnommée la Venise des Alpes, cette ville encerclée de montages et traversée par de très beaux canaux est naturellement apaisante. Vous pourrez y prendre de beaux clichés pendant des journées tranquilles le long de l’eau.

La ville de Toulouse

La ville de Toulouse est un magnifique point de départ pour partir à la découverte du sud-ouest de la France. La ville rose a des facettes diverses, avec ses briques rouges, son patrimoine historique et ses monuments uniques. Le patrimoine toulousain s’est conservé et s’est enrichi au fil des siècles, pour en faire aujourd’hui une des plus belles du pays. Toulouse est une ville qui offre la perspective d’activités mémorables autour de points comme la place du Capitole.

La ville de Marseille

Marseille est une ville du sud qu’il est difficile de rater. Cette cité provençale s’érige au rang de symbole, avec des traditions fortes et des paysages réellement exceptionnels. Le charme provençal de la ville tient aussi à son vieux port, à son parc balnéaire, ou à ses beaux quartiers renouvelés.

ARTICLES LIÉS