Accueil Afrique Visa Tanzanie : les informations que vous devez savoir !
visa tanzanie

Visa Tanzanie : les informations que vous devez savoir !

Vous souhaitez faire une excursion en Tanzanie mais ne savez pas quel visa choisir pour vous rendre dans ce pays ? Cet article vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour voyager sereinement et profiter de tous les attraits de ce pays. Comme c’est d’ailleurs le cas pour tous les autres pays, voyager pour la Tanzanie mérite une bonne préparation au préalable.

Le visa tanzanien : un document indispensable pour visiter ce pays

Pour visiter la Tanzanie comme  tout autre pays d’ailleurs, il est obligatoire d’avoir un visa. En général, le visa « ordinaire » ou encore visa touristique est le plus utilisé pour voyager en Tanzanie. C’est certainement lui qui vous intéressera le plus. Par ailleurs, ce visa est destiné pour une entrée unique en Tanzanie et ce, pour le cadre d’une activité autorisée par le gouvernement tanzanien.

A voir aussi : Pourquoi un safari africain ?

Quelle que soit la durée de votre passage dans ce pays, le visa Tanzanien est obligatoire et ne peut être substitué par aucun autre document que ce soit. Il est valable pour une durée qui ne peut excéder 90 jours. Vous l’aurez donc compris, une excursion en pays Tanzanien est conditionnée par l’obtention d’un visa.

Ou peut-on obtenir un visa tanzanien

Plusieurs méthodes vous permettent d’obtenir un visa pour voyager en Tanzanie. Ceci dit, vous pouvez obtenir un visa tanzanien directement à votre arrivée à l’un des aéroports internationaux de ce pays. On cite à cet effet l’aéroport Julius Nyerere Dar Es Salam, l’aéroport Kilimanjaro. Le paiement du visa se fait en espèce ou par carte bleue.

A voir aussi : Où aller en Afrique ?

 

En outre, vous pouvez également obtenir votre visa tanzanien aux postes de frontières terrestres de Tunduma (Tanzanie et Zambie) et de Namanga (Tanzanie et Kenya). De plus la Tanzanie évolue avec le monde digital, c’est la raison pour laquelle vous pouvez également obtenir un visa tanzanien sur le site internet du gouvernement tanzanien. Pour la petite information, depuis 2019, l’ambassade Tanzanien en France a arrêté de délivrer le visa à toute personne se retrouvant sur ce territoire.

Visa Tanzanie les informations que vous devez savoirDès lors, le moyen électronique est la seule méthode d’obtention de visa tanzanien de puis la France. A titre de précaution, notez que la demande de visa se fait exclusivement sur la plateforme de l’immigration du pays : eservices.immigration.go.tz Vous devez donc faire attention aux escroqueries car de nombreux faux sites sont présents sur la toile.

Les documents à fournir pour votre visa tanzanien

Pour avoir votre visa Tanzanien, vous devez comprendre que les documents à fournir dépendent de la procédure que vous choisissez pour l’obtenir. Pour commencer, votre passeport doit être valide au moins 6 mois après votre voyage.

Si vous êtes à l’aéroport ou et aux frontières, vous devez renseigner dans un document les informations sur votre identité, la raison de votre séjour ainsi que l’organisme d’accueil. En ce qui concerne les demandes électroniques vous devrez scanner les pièces suivantes : justificatif de sortie de territoire, une photo d’identité, une copie du formulaire de demande de visa daté et signé.

Le visa Tanzanien, combien ça coûte ?

En ce qui concerne le coût du visa Tanzanien, il s’élève à 50 dollars américain. Le paiement se fait sur place, en cash pour les aéroports et les postes de frontière. Pour les demandes en ligne, le paiement se fait par carte.

ARTICLES LIÉS