Accueil Actu 10 activités de plein air à tester cette année
Parachutisme

10 activités de plein air à tester cette année

De temps en temps, il est important de se détendre et de s’éloigner du stress du travail ou des responsabilités. Et fort heureusement, il existe une multitude de manières pour décompresser. Les activités en plein air en font partie. Elles sont dépaysantes et boostent le moral. Elles sont également amusantes et divertissantes. Si vous recherchez de quoi occuper votre temps libre, voici une liste des 10 activités de plein air à tester cette année.

1-  Une activité originale suivie d’un dîner romantique

Le temps d’un week-end, prévoyez un vol en montgolfière, 100% adrénaline et riche en sensations fortes. Profitez de cette activité en plein air pour décompresser. La vue aérienne vous dépaysera assurément. Et pour finir le voyage en beauté, offrez-vous un petit dîner romantique avec votre moitié.

A lire en complément : Aller en vacances en Birmanie

2-   Une excursion en mer

Pour vivre une aventure unique et inoubliable, pourquoi ne pas essayer une petite excursion en voilier ou en catamaran ? Pendant quelques heures, oubliez tous vos soucis et profitez de la balade. Admirez les magnifiques paysages sur le littoral. C’est une activité que vous pouvez partager en couple, en famille ou entre amis.

3-  Un baptême de plongée sous-marine

Les randonnées palmées en mer, cela ne vous tente pas ? La plongée sous-marine est une activité qui procure de la liberté et une sensation de légèreté. En même temps, il s’agit d’une expérience enrichissante. Vous aurez l’occasion de découvrir toutes les richesses sous-marines, notamment diverses espèces de poissons. Pour dépayser, déstresser et s’amuser, c’est l’activité absolument à tester cette année.

A lire également : Quand aller en Afrique du Sud ?

4-  Une sortie en kayak

Le kayak est une activité très populaire, surtout durant les vacances. Pour cause, elle détend et amuse. De surcroît, si elle se pratique en solo, en duo ou à plusieurs, elle constitue une expérience que vous n’oublierez jamais. Le kayak est également une activité à sensations extrêmes. Si vous aimez les expériences riches en émotions, c’est l’activité de plein air qu’il vous faut tester.

5-  Une promenade à cheval

La promenade équestre constitue une autre manière de découvrir une région. Pour se dépayser et s’amuser en même temps, il n’y a pas mieux qu’une promenade à cheval. Vous pouvez pratiquer cette activité seul (e), avec des amis ou des membres de votre famille.

Choisissez un lieu agréable pour que vous puissiez admirer la nature environnante. Après quelques heures de promenade à cheval, vous oublierez assurément tous vos soucis du quotidien.

6-  Un séjour insolite dans une yourte mongole

Le camping reste l’activité de plein air la plus populaire. Pour distinguer un peu votre expérience, choisissez un hébergement authentique et confortable comme la yourte mongole. Idéal pour partager des moments intimes et romantiques, ce genre de séjour ne manquera pas de vous plaire.

7-  Un saut en parachute

Si vous aimez les défis extrêmes, le saut en parachute est l’activité out-door idéale. Accompagné d’un instructeur professionnel et expérimenté, essayez un saut à plus de 4 000 mètres d’altitude. Admirez alors les paysages autrement, admirez une vue surprenante, alors que vous êtes dans les airs. Expérience sensationnelle et sensations fortes assurées, que vous ne l’oublierez jamais !

8-  Un saut à l’élastique

Si vous vous sentez l’âme d’un (e) aventurier (e), il faut absolument que vous essayiez le saut à l’élastique. Testez les sensations offertes par ce saut en sautant dans le vide depuis un pont ou un viaduc. Ne vous inquiétez pas, votre sécurité sera totalement garantie par des équipements de qualité supérieure et des équipes professionnelles. L’expérience promet d’être amusante et surtout, inoubliable.

9-  Un vol en parapente ou en ULM

Depuis le ciel, le paysage qui vous entoure est encore plus magnifique. Pour l’admirer, expérimentez un vol en parapente ou en ULM. Et par la même occasion, vivez un voyage riche en émotions fortes. Une activité qui est absolument à tester !

10-  Une session de pilotage au volant d’une voiture sportive

Cette activité est originale. Le temps d’un instant, prenez le volant et pilotez les plus belles voitures de course. Réalisez des tours sur l’un des circuits les plus célèbres comme Le Mans, la Ferté-Gaucher, celui de Trappes ou encore de Croix-en-Ternois. L’expérience promet d’être riche en sensations.

Alors, laquelle de ces activités en plein air allez-vous tester cette année ?

ARTICLES LIÉS