Accueil Actu Pourquoi voyager ?

Pourquoi voyager ?

On me demande souvent pourquoi je veux quitter la maison et voyager. Tout le monde ne me manquera pas ? Je ne vais pas me sentir seule ? Qu’est-ce que je fuis ?

Nous avons tous nos raisons de voyager : la luxure vagabonde, l’amour d’une culture différente, le désir de tout laisser derrière lui, le besoin d’oublier, ou un envie de rencontrer de nouvelles personnes. Voyager devient un moyen pour les gens de faire face à différentes situations, d’expérimenter de nouvelles choses ou d’aider à chercher un sentiment de soi. À l’essentiel, les voyages à budget sont un outil de développement personnel. C’est un moyen pour nous de grandir, d’apprendre et de nous connecter.

A lire également : Pourquoi un camping à Carcassonne ?

Et parce que les voyages à budget offrent tellement à tant de personnes différentes, le voyage est un attrait pour nous tous. Saint Augustin, une fois, « Le monde est un livre, et celui qui ne voyage pas ne lit qu’une page. » Je garde cette citation, et une citation célèbre de Mark Twain à propos de n’avoir aucun regret, dans mon esprit constamment.

Dans le livre du monde, toutes les pages sont différent. Tout est nouveau, tout change. Je crois que c’est la raison pour laquelle nous voyageons — pour le changement. Que vous alliez voir une pyramide ou vivre une nouvelle culture, que vous alliez fuir ou apprendre, et que vous partiez pendant un mois ou un an, nous y allons tous parce que nous cherchons le changement. Nous cherchons quelque chose de différent. Un changement de soi, d’attitude, de routine quotidienne ou d’impressions d’une autre culture, le changement est la seule chose que le voyage nous apporte.

A lire aussi : Quels sont les accessoires incontournables à garder dans sa valise lors d'un voyage ?

Le changement constant nous donne l’occasion d’accepter le monde qui nous entoure et de découvrir qui nous sommes.

Dans ce monde moderne de 9 à 5, hypothèques, covoiturages et factures, nos jours peuvent être assez régimentés. Sous le poids de bouger sans esprit de jour en jour, nous perdons souvent la trace de ce qui est important pour nous et de nos objectifs. Nous sommes tellement pris entre les trajets et les courses ou conduisant les enfants au football, que nous oublions comment respirer et sentir ces roses.

Quand je travaillais 9-à-5, je pouvais planifier mon jours mois à l’avance. C’était le trajet, le travail, la gym, le sommeil, répéter. Pourtant, sur la route, chaque instant représente un nouveau départ. Aucun jour n’est pareil. Vous ne pouvez pas planifier ce qui va se passer parce que rien n’est mis dans la pierre. Pas de trajets, pas de courses, pas de réunions programmées. Juste toi, ton esprit et la route ouverte.

Les lieux, les cultures, les villes, les pays changeaient toujours. Aucun jour n’a été (ou n’est) jamais comme le dernier. En fait, chaque jour est tellement différent, que je me demande parfois si je n’ai pas déjà vécu trois vies.

Ce mode de vie n’est pas pour tout le monde mais, pour ceux qui vont, je remarque le sous-texte du changement dans la raison de leur désir de partir. Le nouveau, le passionnant, le différent et l’aventure — tout est là quand vous voyagez. Vos jours ne sont plus dictés par les heures de bureau, mais par les vents changeants de votre cœur.

Dans la mer de la liberté, sans boussole pour nous guider, sans rien pour forcer notre direction, nous naviguons tous vers l’avant.

Nous sommes à la recherche de quelque chose de nouveau, quelque chose d’invisible. La page suivante dans le livre du monde, si seulement pour un peu de temps. C’est ce qui rend le voyage à budget si intéressant, intrigant et invitant à nous tous. Il nous appelle. Il nous invite à venir avec elle dans de nouvelles terres et des retraites inconnues. Il nous donne un répit et un sanctuaire du chaos et du monde régimenté de 9 à 5.

Je suis sur la place du conducteur sur cette route et, bien qu’elle soit presque inaperçue, je peux lire le seul panneau sur elle — « Change Ahead » — et ne faire que sourire. En regardant les autres conducteurs sur la route, je les vois aussi souriants. Nous sourions tous ensemble, sachant que quelque chose de nouveau est juste dans le virage. Une nouvelle aventure, un nouveau défi, un nouvel amant ou un nouvel ami.

Nous avons envie de la nouvelle droite autour du prochain virage.

C’ est pour ça que nous voyageons.

Et pourquoi nous ne nous arrêterons jamais.

Comment voyager dans le monde à 50$ par jour

Guide du livre broché le plus vendu de My New York Times to world travel vous apprendra à maîtriser l’art du voyage afin de sortir des sentiers battus, d’économiser de l’argent et d’avoir une expérience de voyage plus profonde. C’est votre guide de planification A à Z que la BBC guide la « bible pour les voyageurs à petit budget ».

Cliquez ici pour en savoir plus et commencer à le lire dès aujourd’hui !

Réservez votre voyage : Conseils et astuces logistiques

Réservez votre vol Trouvez un vol pas cher en utilisant Skyscanner ou Momondo. Ils sont mes deux moteurs de recherche préférés parce qu’ils recherchent des sites Web et des compagnies aériennes à travers le monde, donc vous savez toujours qu’aucune pierre n’est laissée inchangée.

Réservez votre hébergement Vous pouvez réserver votre auberge avec Hostelworld. Si vous souhaitez séjourner ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils retournent systématiquement les tarifs les moins chers pour les maisons d’hôtes et les hôtels bon marché.

N’ oubliez pas l’assurance voyage L’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol et annulations. C’est une protection complète en cas de problème. Je ne pars jamais en voyage sans elle car j’ai dû l’utiliser plusieurs fois dans le passé. J’utilise les Nomades du Monde depuis dix ans. Mes entreprises préférées qui offrent le meilleur service et la valeur sont :

  • Nomades du monde (pour tous les moins de 70 ans)
  • Assurez mon voyage (pour les plus de 70 ans)
  • Medjet (pour une couverture supplémentaire de rapatriement)

Besoin de réserver votre voyage ? Consultez ma page de ressources pour trouver les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez. Je liste tous ceux que j’utilise quand je voyage. Ce sont les meilleurs de la catégorie et vous ne pouvez pas vous tromper en les utilisant sur votre voyage.

ARTICLES LIÉS