Accueil Voyage Préparer son voyage en Tanzanie : les démarches essentielles pour obtenir un visa

Préparer son voyage en Tanzanie : les démarches essentielles pour obtenir un visa

Vous vous demandez sur les démarches à faire pour obtenir un visa Tanzanie ? Il s’agit en effet de l’un des pays africains offrant le meilleur sport pour les safaris. Lors de votre séjour, vous aurez la chance de voir une variété d’animaux sauvages, comme les gnous, les zèbres, les girafes, les hippopotames et aussi les antilopes. Le pays se visite aussi pour ses réserves naturelles abondantes, ses vastes savanes et aussi ses montagnes majestueuses, dont notamment le fameux Kilimandjaro. Découvrez les formalités à faire pour obtenir un visa pour la Tanzanie.

Quelles sont les démarches essentielles pour obtenir un visa Tanzanie ?

Pour visiter la Tanzanie, les ressortissants français doivent disposer d’un passeport d’une validité d’au moins 6 mois après la date de retour. Ce document doit comporter au moins 3 pages vierges, dont 2 en vis-à-vis. En ce qui concerne le voyage des mineurs en Tanzanie, ils doivent aussi être en possession d’un passeport individuel. Si un mineur voyage seul, sans être accompagné au moins par l’un de ses parents, il doit être en possession d’une autorisation de sortie du territoire français.

A lire également : Vous cherchez des vacances pleines d'aventures ? Faites un safari au Kenya

Qu’en est-il de la demande de visa pour partir en Tanzanie ? Sachez que le visa est obligatoire pour visiter le pays, et ce, quelle que soit la durée du séjour. Les autorités tanzaniennes ont également mis en place récemment un visa électronique. Pour obtenir le vôtre, vous pouvez faire votre demande sur le site d’une agence spécialisée, comme sur https://www.visamundi.co/destinations/tanzanie/.

Quelle formalité pour obtenir son e-visa pour la Tanzanie ? Vous devez remplir le formulaire en ligne et préciser notamment la raison de votre séjour ainsi que vos dates d’arrivée et de départ. Puis, téléchargez une copie de votre passeport, de votre photo d’identité et de vos billets d’avion A/R.

A voir aussi : Copenhague : que faire et visiter à Copenhague ? Le Top 10

Obtenir votre visa sur place à l’arrivée de l’aéroport est aussi possible, mais vous devez cependant attendre au moins 2 heures puisque la démarche est assez longue.

Quels sont les critères pour obtenir un visa électronique Tanzanie ?

Il existe quelques critères à remplir pour obtenir un visa électronique Tanzanie. Tout d’abord, au moment où vous effectuez votre demande, vous devez vous trouver dans un pays autre que la Tanzanie. Vous ne devez pas également être en possession d’un visa résident tanzanien.

Pour que vous puissiez obtenir votre e-visa Tanzanie, vous devez d’ailleurs disposer d’un billet d’avion retour. Si vous réunissez toutes ces conditions, il serait plus facile pour vous de faire votre demande de visa, notamment si vous réalisez votre démarche en ligne, sur le site d’une agence spécialisée.

Quelle est la durée d’obtention d’un visa en ligne Tanzanie ?

Après la réception de votre demande de visa en ligne Tanzanie, les autorités vous donnent une réponse en 5 jours. Ainsi, il serait judicieux de faire la demande au moins 5 jours avant votre date d’arrivée en Tanzanie. La demande groupée de visa électronique tanzanien est également possible.

Une fois que le visa électronique est livré, sa durée de validité est de 90 jours. Ce délai court à partir de votre date d’arrivée dans le pays. Le document vous est envoyé sous format pdf. Vous devez l’imprimer en couleur afin que vous puissiez le présenter aux autorités au moment de votre arrivée.

ARTICLES LIÉS