Accueil Europe Que découvrir dans la région de l’Auvergne ?
Que découvrir dans la région de l'Auvergne ?

Que découvrir dans la région de l’Auvergne ?

L’Auvergne est une région de la France réputée pour son aspect touristique convoité par tant de touristes, qui viennent de plusieurs endroits du globe. Que vous soyez un touriste ou un vacancier à la recherche de fortes sensations, vous serez stupéfait de découvrir des endroits magnifiques et inoubliables. 

Que découvrir en Auvergne ?

Activités touristiques en Auvergne

La région d’Auvergne présente plusieurs atouts qui attirent le tourisme. Tout d’abord, la région est réputée pour ses spas, ce qui permet à ces derniers de mettre en valeur de nombreux atouts naturels tels que les paysages volcaniques, la pureté du climat, les minéraux et les sources chaudes. 

A voir aussi : Partir en camping avec piscine en Normandie

L’Auvergne dispose des patrimoines touristiques, historiques et aussi des atouts naturels. Dans certaines régions de l’Auvergne comme Montluçon, Vichy et Moulins vous pouvez faire de la randonnée dans les montagnes, faire des sorties à vélo, faire de la natation dans le lac et pour déstresser, vous avez la possibilité de faire du parachutisme.

Activités historiques en Auvergne

L’Auvergne compte environ 130 musées. La richesse y est plus fascinante et plus diversifiée que d’autres en matière d’archéologie, l’art, l’artisanat, l’environnement, la flore et faune, la nature et la tradition. Votre séjour en Auvergne, vous permettra de découvrir les choses les plus prestigieuses que ce soit en famille ou entre amis.

Lire également : Comment fonctionne la location de bateau sans permis ?

Les spécialités culinaires en Auvergne

On peut dire que l’Auvergne est une région pleine de caractéristiques culinaires, et chaque région avec sa spécialité. L’Auvergne est une véritable fromagerie avec quelques-uns des meilleurs fromages de France tels que : Cantal, Salers, Saint-Nectaire etc. Les plats les plus délicieux en Auvergne sont : les brochettes de Ponti, Arigot, le chou farci, tripou, l’œuf de vic et Patia. Le tout accompagné de vins de qualité de la région.

ARTICLES LIÉS