Accueil Actu Que visiter à Rio de Janeiro en 5 jours ?

Que visiter à Rio de Janeiro en 5 jours ?

Rio de Janeiro est une très grande ville située sur la côte est du Brésil. Il a tout ce qu’une grande ville a plus il a de belles plages et des montagnes impressionnantes tout autour. Voici comment passer 5 jours à Rio de Janeiro, Brésil et découvrir beaucoup de ce que cette ville a à offrir !

A lire en complément : Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa ?

Se rendre à l’aéroport

Il y a quelques aéroports différents à Rio de Janeiro alors assurez-vous que lorsque vous arrivez et sortez de porter une attention particulière au nom de l’aéroport. Nous nous sommes envolés à l’aéroport Santos Dumont qui était assez proche de l’endroit où nous étions. Ensuite, nous nous sommes envolés de l’ aéroport international Riogaleao- Tom Jobin qui était beaucoup plus éloigné.

Les deux fois, on a utilisé Uber pour aller entre l’aéroport . Il était très facile à demander et très raisonnablement prix à environ 6-12 USD selon l’aéroport. Si vous ne voulez pas utiliser Uber, il y avait beaucoup de taxis à l’extérieur de l’aéroport que vous pouvez prendre également.

A découvrir également : Passeport en urgence : obtention de votre document rapidement

Où séjourner et combien de temps passer à Rio de Janeiro

Rio est une ville vraiment grande, donc il y a beaucoup d’options en termes de différents quartiers où séjourner. Nous avons séjourné à Copacabana qui est un quartier près de la plage populaire de Copacabana et de la plage d’Ipanema. Dave a déjà été à Rio et savait qu’il y avait beaucoup de restaurants, cafés et choses à faire dans la région. Nous étions environ 10-15 minutes à pied de la plage qui était génial !

Il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville tentaculaire donc vous voulez assez de temps pour tout frapper sans lésiner sur l’heure de la plage ! Nous avons passé 5 jours à Rio, ce qui a été pour nous une très belle quantité de temps. Nous avons pu profiter de la plage plusieurs fois, regarder le coucher de soleil de différents endroits et aller dans une poignée de quartiers. Avec moins de 3 jours, vous devrez peut-être choisir ce qu’il faut faire pour s’adapter à votre calendrier.

Jour 1 : Arrivée à Rio & Explore Copacabana

Selon votre arrivée, vous pourriez avoir le temps d’en faire plus le premier jour. Nous aimons généralement nous rendre à l’endroit où nous séjournons, trouver l’épicerie la plus proche pour faire le plein de provisions et ensuite explorer le quartier où nous séjournons.

Prenez l’après-midi et explorezCopacabana. Il y a des stands dans presque toutes les rues qui vendent des vêtements, des souvenirs et de la nourriture. Vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour déjeuner ou dîner. Si vous continuez à marcher jusqu’à la plage, vous pouvez marcher le long de lapromenade qui s’étend parallèlement à la plage. Vous pouvez marcher sur toute la longueur de la plage avec des montagnes de chaque côté ! Vous pouvez obtenir des collations, des couvertures de plage, des chemises, des boissons et bien plus encore.

Travel Truth : Il y a beaucoup de vendeurs de nourriture de rue sur la promenade qui vendent diverses collations et aliments. Nous avons essayé le bol d’acia pour 4 Reals ou $1 USD aussi comme le caramel (nous pensons) pop-corn pour 5 Reals ou un peu plus de 1$.

Si vous restez autour pour le coucher du soleil, le ciel obtient de douces nuances de bleu et de rose comme il se trouve derrière les montagnes. En août, il était très confortable à la plage même après le coucher du soleil. Il y a beaucoup de gens dans la région et nous ne nous sommes jamais sentis dangereux !

Jour 2 : Plage et coucher de soleil de Copacabana

Nous étions tellement excités d’être à Rio de Janeiro parce que nous avions été dans le froid depuis des semaines ! On savouait au soleil et à la plage. Rio est l’une de ces villes où vous pouvez être au milieu d’une grande ville et puis quelques minutes plus tard, vous pouvez être sur une belle plage. Alors profitez et passez un peu de temps à la célèbreplage de Copacabana .

Vous pouvez louer des chaises et des parapluies si vous voulez ou simplement jeter vos serviettes et trouver un endroit comme nous l’avons fait. Alors que nous n’étions pas les seules personnes sur la plage, même un week-end, nous avons pu trouver un endroit sans être trop loin en arrière.

L’ eau était assez froide mais la plage est une expérience en soi. En vous asseyant, vous aurez des gens à marcher en vendant des empanadas, cocktails, chemises, maillots de bain, visites, eau, crevettes (nous ne recommandons pas d’acheter cela) et tout ce que vous pourriez souhaiter. Vous n’avez vraiment pas besoin de vous lever de votre endroit pour obtenir quoi que ce soit, il vous arrivera à la plage de Copacabana !

Travel Truth : Bien qu’il y ait beaucoup de gens qui essayaient de vendre des choses, nous avons poliment dit non et nous n’avons jamais eu de problème avec elle. Si vous êtes intéressé, vous pouvez essayer de négocier pour un meilleur prix ou tout simplement dire non merci et ils continueront probablement à la personne à côté de vous.

Depuis la plage de Copacabana, vous pouvez continuer à marcher pendant environ 10 minutes jusqu’à la célèbre plage d’Ipanema. C’est une autre plage populaire mais a une sensation plus jeune et plus vivante que celle de Copacabana. Si vous êtes encore autour de la plage près du coucher du soleil un endroit idéal à regarder estArpoador Rock . Marchez jusqu’au bord de la plage d’Ipanema sur les rochers. Vous verrez un escalier et un chemin menant aux rochers. Si vous y arrivez avant le coucher du soleil, vous y trouverez quelques personnes, mais comme il se rapproche de plus en plus de gens viendront. Nous sommes descendus un peu vers l’un des rochers inférieurs et il n’y avait que quelques autres personnes près de nous. Comme le soleil se couche, il disparaît derrière les montagnes au loin et il est si joli ! Quand il est complètement parti, tout le monde applaudit avant de continuer sa nuit.

Après le coucher du soleil sur notre marche retour nous avons marché nocturne de Copacabana . Il se trouve dans la médiane de la route en face de la plage de Copacabana. Vous ne le manquerez pas car vous pouvez voir les stands depuis la promenade. C’était vraiment cool d’aller à notre premier marché de nuit ! Nous les avons vus s’installer vers 17h00, mais il n’était pas complètement ouvert avec les gens qui marchaient jusqu’à plus tard dans la nuit. Vous pouvez acheter des vêtements bon marché, des souvenirs, et bien plus encore.

Combien faut-il dépenser pour voyager en Rio de Janeiro, Brésil ? Ventilation du budget

Jour 3 : Christ Rédempteur et Montagne du Pain de Sucre

Nous avons décidé de frapper le terrain pour notre troisième journée à Rio. Deux des choses populaires à voir à Rio de Janiero sont le Christ Rédemmeur et la Montagne du Pain de Sucre. Ils ont tous deux besoin de se rendre à un endroit pour commencer ainsi que du temps passé à explorer la région.

Le Christ Rédempteur, ou Cristo Redentor, est une grande statue qui se trouve sur leCorcovado à Rio de Janeiro. Vous pouvez le repérer à partir de divers endroits de la ville, mais il est un peu difficile à atteindre car il est à environ 13 km de Copacabana et jusqu’à quelques petites routes venteuses. Une fois au sommet du Corcovado, seules les camionnettes officielles peuvent conduire jusqu’au Christ Rédemmeur, qui est inclus dans votre billet.

Il y a quelques options différentes pour se rendre à Corcovado (la base du Christ Rédempteur) que nous allons parcourir ci-dessous parce que cela peut être un peu déroutant. Vous pouvez décider quelles options vous souhaitez prendre pour vous rendre à la base du Christ Rédemmeur en fonction du prix qu’il en coûtera, mais peu importe que vous ayez besoin d’acheter un billet qui inclut le trajet en camionnette jusqu’à la statue réelle du Christ Rédempteur.

  1. Il y a un train qui va au sommet du Corcovado Mountain. Nous avons entendu dire que c’est très raide, donc si vous êtes vraiment malade, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous.
  2. Vous pouvez également prendre une camionnette tout le chemin et il y a beaucoup attendant au fond du Corcovado amener les gens de haut en bas.
  3. Nous avons choisi de prendre un Uber jusqu’à la base parce qu’il était beaucoup moins cher que les deux autres options.
    1. Nous avons demandé un Uber à Copacabana près de l’endroit où nous étions et sommes arrivés au fond de Corcovado où une compagnie de fourgonnettes a signalé notre chauffeur Uber. Ils ont essayé de lui dire qu’il ne pouvait pas conduire et il a continué à dire que c’est sur la route qu’on a payée. En fin de compte, quelqu’un qui parlait anglais est venu et a essayé de nous vendre le service de fourgonnette au sommet, nous avons poliment dit non et nous avons continué avec notre Uber. Avec la barrière de la langue, c’était difficile, mais nous sommes presque sûrs que notre chauffeur Uber s’est disputé avec eux quand ils disaient qu’il fallait acheter un billet.

Au sommet du Corcovado, nous avons acheté nos billets à la billetterie et attendu environ 20 minutes pour notre créneau horaire. Nous avons lu dans la saison chargée cette attente peut être plus comme quelques heures alors planifiez en conséquence si vous êtes en visite à l’époque. Le trajet en fourgonnette jusqu’au sommet dure environ 15 minutes, puis il y a quelques escaliers pour arriver au sommet.

  • Même en basse saison, il y avait tellement de gens au sommet ! Ce n’est pas une zone énorme, donc il n’y a pas beaucoup de place pour que les gens s’étendent. Tout le monde essaie également de prendre les mêmes photos avec la statue en arrière-plan, de sorte que vous verrez beaucoup de gens allongés sur le sol essayant d’obtenir le bon angle.
  • Honnêtement, c’était un peu trop bondé pour nous, ce qui nous a rendu difficile de rester trop longtemps. Les vues de Rio sur le dos étaient dégagées et belles ! N’ oubliez pas de regarder les environs et non seulement la statue.

Après avoir passé environ une heure au sommet, nous avons commencé à rentrer dans le van pour nous ramener à Corcovado et à la billetterie. Nous avons essayé de demander un Uber de retour mais nous sommes restés là pour environ 20 minutes d’attente pour qu’il nous connecte à un chauffeur puis l’annulation. Il s’avère qu’il est vraiment difficile de récupérer un Uber du Christ Rédempteur . Un des employés de fourgonnette a demandé si nous voulions prendre la fourgonnette pour 15 Reals chacun, nous avons dit oui et nous attendons quand il nous a dit d’aller dans une voiture plus petite.

  • Nous aurions probablement dû être plus hésitants mais nous avons sauté, il nous a conduit à la gare et nous lui avons payé les 30 Reals (15 chacun) qui est d’environ 7 USD. En fin de compte, c’était une mauvaise affaire étant donné qu’il nous conduisait seulement à la gare, ce qui signifiait que nous avions besoin d’un Uber de là vers Copacabana, mais c’était mieux que rien !
  • Notre recommandation serait de prendre un Uber mais de prendre la camionnette ou le train vers le bas. C’ est une longue route venteuse, donc pas beaucoup d’Ubers font le trajet. Il y avait quelques taxis là-bas, donc si vous êtes là au bon moment, cela pourrait aussi être une option.

Travel Truth : Il nous a coûté 60 Reals ou un peu moins de 15 USD pour les billets dans le Christ Rédempteur ainsi que l’Uber là-bas et 2 balades en voiture de retour. Donc, il nous a coûté 30 USD pour le transport vers et depuis ainsi que l’entrée au sommet. Honnêtement, au moment où nous sommes revenus, c’était un peu cher pour combien il était bondé à la statue même en basse saison. Je ne pense pas que nous le ferions à nouveau pour ce prix, mais c’était cool de voir une fois !

Le Pain de Sucre, ou Pao de Acucar, est une montagne qui surplombe la ville de Rio. Comme le Christ Rédempteur, vous pouvez voir la montagne du Pain de Sucre à partir de différents points, ce qui rend si intéressant de visiter au sommet. L’un des meilleurs moments pour visiter le Pain de Sucre est au coucher du soleil parce que le soleil se couche derrière les montagnes et fait le ciel Regarde si jolie ! C’est aussi un moment populaire car les gens affluent pour voir ce magnifique coucher de soleil, donc si c’est votre plan, il est préférable d’y arriver tôt.

  • Nous allons être honnêtes visiter la montagne du Pain de Sucre, c’est vraiment cher ! C’ est généralement bien au-dessus de notre budget et généralement nous ne dirions pas moyen. Mais Dave l’a fait il y a quelques années et savait à quel point les vues étaient incroyables, alors nous avons décidé que cela valait la peine de l’argent.
  • Vous prenez un téléphérique jusqu’au premier point de vue, puis un deuxième téléphérique jusqu’au sommet. Au sommet, vous bénéficierez d’une vue panoramique sur l’océan, les montagnes et la ville de Rio.
  • Vous pouvez monter et descendre jusqu’au premier téléphérique, mais il y a eu des incidents d’agressions sur le sentier, alors méfiez-vous si vous prévoyez de faire de la randonnée surtout la nuit. De plus, depuis que nous allions au coucher du soleil, nous aurions dû faire de la randonnée dans l’obscurité totale, ce qui n’est pas ce que nous voulions faire.

Travel Truth : La montagne du Pain de Sucre valait vraiment l’argent. Regarder le coucher de soleil au sommet a été l’un des moments forts de notre époque à Rio de Janeiro. Les vues sont sérieusement irréelles et c’était l’un des meilleurs couchers de soleil ! Nous le recommandons fortement et même si c’était vraiment cher, c’était quelque chose que nous ferions tous les deux à nouveau !

Faire à la fois le Christ Rédempteur et la Montagne du Pain de Sucre est en quelque sorte beaucoup en un jour, alors n’hésitez pas à les étaler plus que nous. Mais c’est tout à fait réalisable si vous n’avez pas autant de temps ou si vous voulez juste plus de jours de plage avant de partir !

Lire la suite : Photos pour vous inspirer à visiter Rio de Janeiro, Brésil

Jour 4 : Plage d’Ipanema, Caipirinhas au bord de la plage et steakhouse brésilien

Au-delà de la plage de Copacabana se trouveIpanema Plage, l’une des plages les plus célèbres de Rio et vaut le détour ! Il a une sensation différente de celle de Copacabana. Nous avons tous les deux dit que tout le monde était plus jeune et un peu plus vivant alors que Copacabana était un peu plus détendue avec plus de familles. Ce pourrait être les jours où nous sommes allés à chacun, mais quelque chose pour garder un œil sur si vous décidez entre les deux.

L’ emplacement de Ipanema Beach est absolument magnifique ! Les montagnes au loin le rendent différent de toute autre plage urbaine que nous avons vue. Tout comme Copacabana, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez sur la plage auprès des vendeurs de nourriture, de boissons, de t-shirts, de souvenirs et plus encore. Si vous êtes fatigué du soleil, il y avait des possibilités sur les deux plages de louer un parasol.

Une chose que vous verrez partout à Rio est une boisson appeléeCaipirinhas . C’est une boisson faite avec du cachaca, qui est de l’alcool de la région fabriqué à partir de canne à sucre, mélangé avec de la chaux et du sucre. C’est délicieux et a un goût similaire à un mojito sans la menthe. Vous les verrez annoncés dans toute la ville et sachant qu’ils sont assez délicieux, nous ne pourrions pas partir sans en avoir un ! Bien que nous ne soyons pas habituellement ceux qui choisissent des endroits touristiques, il y a tellement de restaurants le long de la plage de Copacabana. Ils ont tous de très bonnes offres happy hour, alors quand nous en avons vu un pour 4 Reals, nous ne pouvions pas résister ! Pour 8 Reals, ou 2 USD, nous avons chacun un caipirinha tout en étant assis sur la plage en regardant le ciel tourner des nuances de bleu et de rose.

  • Si la plage n’est pas votre scène, vous pouvez trouver Caipirinhas partout dans la ville et pour vraiment pas cher !

En visitant de nouveaux endroits, nous essayons vraiment d’équilibrer le budget en allant à l’épicerie et en cuisinant tout en essayant les aliments locaux de la région. Ainsi, lors de notre dernière nuit à Rio, nous sommes allés à un steakhouse brésilien traditionnel. Un steakhouse brésilien propose généralement un buffet d’entrées telles que la salade, la viande, etc., puis dispose de serveurs apportant divers types de viande.

  • Nous avons eu du chorizo, du poulet, tant de coupures différentes de steak, d’agneau, de porc et je pense même un peu plus ! Avec tout cela, si vous pouvez imaginer, vient frites, rondelles d’oignon et plantains.
  • Il fonctionne en ayant une carte qui a à la fois une taille verte et un côté rouge. Avoir le côté vert vers le haut signifie essentiellement que vous voulez de la nourriture et le côté rouge signifie que vous ne le faites pas. Les serveurs viennent autour avec des morceaux de viande, généralement grésillant, et vous coupent un morceau.
  • C’ est un prix fixe parce que c’est tout ce que vous pouvez manger. Théoriquement, vous pourriez rester pendant des heures et continuer à manger de plus en plus. Nous avons passé un peu de temps à rechercher un qui allait être bon mais qui n’était pas non plus coûteux. Nous sommes allés àCarretao à Copacabana et ça a coûté environ 50$ US pour nous deux.

Travel Truth : Un conseil pour garder le coût de la Grill brésilien vers le bas est d’être prudent sur le prix des boissons. Obtenir un cocktail, par exemple, est très cher et vous n’avez pas toujours de menu quand vous dites vouloir le buffet, il est donc difficile de connaître les prix. Nous avons eu Caipirinhas près de la plage avant d’aller pour $2 USD et les a sauté au dîner pour économiser de l’argent.

Jour 5 : Escaderia Selaron & Marché Hippie

Avant de quitter Rio de Janiero, faites un voyage dans le quartier de Lapa à Escaderia Selaron , un escalier carrelé qui reproduit les couleurs du drapeau brésilien. Nous avons facilement pris un Uber de Copacabana pour moins de 8$ US aller-retour. C’est un superbe spot photo de toutes les couleurs, alors assurez-vous d’apporter votre appareil photo !

  • Nous y sommes arrivés vers 13h30 en basse saison et il y avait beaucoup d’autres personnes là-bas. Si vous visitez pendant la haute saison, nous vous recommandons d’aller plus tôt dans la journée car ce n’est pas énorme et peut être difficile à prendre si c’est tellement emballé.
  • Nous avons passé environ une heure à marcher, à regarder toutes les tuiles et à prendre des photos.
  • C’ est un peu plus loin de l’endroit où nous étions, mais c’était comme une tranche cachée de couleur !

Si vous êtes à Rio un dimanche, assurez-vous de vous aventurer sur le marché hippie d’Ipanema . Il se trouve à environ 5 minutes de la plage d’Ipanema et dispose de stands autour de tout le parc. Vous trouverez toutes sortes d’articles tels que des vêtements, des objets faits à la main, et bien plus encore ! C’était vraiment agréable de traverser et de voir tout ce qu’ils avaient. Vers 17h00, la plupart des stands sont emballés alors assurez-vous de vous diriger plus tôt dans la journée !

Nous savons que Rio de Janeiro ne fait que gratter la surface au Brésil et espérons être de retour un jour pour explorer encore plus ce très grand pays !

Intéressé par plus de messages sur le Brésil ? Lisez ici !

Épinglez pour plus tard :

ARTICLES LIÉS