Accueil Tourisme Mobil-home en camping : combien prévoir pour le neuf ?

Mobil-home en camping : combien prévoir pour le neuf ?

Être propriétaire d’un mobil-home en camping est un concept séduisant qui a connu un vrai boom avec la crise sanitaire. Le besoin de nature, d’évasion et de maisons avec extérieur a poussé les foyers français à investir dans ce type de résidence.

A lire également : Comment choisir votre camping pour cet été ?

L’envie d’avoir une résidence de loisirs

Avez-vous besoin d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire en bord de mer ? Le mobil-home peut constituer la meilleure alternative. Pour en faire une résidence de loisirs à part entière, vous pouvez choisir d’installer votre mobil-home sur le terrain d’un camping parfaitement situé dans les meilleurs spots de vacances de France ou à l’étranger.

Un mobil-home en camping vous fait profiter d’une infrastructure complète et de la disponibilité d’un certain nombre d’activités et d’attractions. Pour plusieurs week-ends ou pour un long séjour de vacances, votre mobil-home en camping vous assure un hébergement personnalisé et configuré selon vos besoins et vos goûts. Mais cela a bien sûr un coût !

Lire également : Pourquoi opter pour un road trip ?

Le coût total d’un mobil-home

Il est quelque peu difficile d’évaluer le coût exact d’un mobil-home sans que vous fassiez un devis. Pour une estimation vite fait et un devis personnalisé, vous pouvez comparer les offres sur www.mobil-home.com et vous faire accompagner dans votre choix. Il est possible d’acheter un mobil-home neuf ou trouver une bonne affaire dans l’occasion. Dans tous les cas, un mobil-home en camping est toujours moins cher qu’une résidence secondaire en bord de mer.

Transport du mobil-home

Outre le prix du mobil-home qui peut aller de 29 000 à 50 000 euros, vous devez également prendre en compte son transport. En moyenne, il faut prévoir entre 1000 et 4 000 euros pour un convoi exceptionnel.

Installation sur le terrain de camping

Si vous avez choisi l’achat d’un mobil-home neuf, il va falloir l’installer sur une parcelle du camping. Pour cela, il faut prévoir entre 500 à 2000 euros. Le prix peut varier selon la parcelle choisie, car cette dernière peut être plus ou moins loin des infrastructures du camping.

Location de la parcelle à l’année

Enfin, il faut prévoir le coût de la location de la parcelle occupée par votre mobil-home. Préférablement, il vaut mieux louer à l’année. Le prix peut aller de 2 000 à 5 000 euros par an. C’est selon l’emplacement choisi, la notoriété du camping ou sa proximité avec la mer, la station de ski ou encore le lac. Pour rentabiliser votre mobil-home en camping, il faut s’en servir le plus possible. Sinon, vous pouvez toujours le louer de temps à autre.

ARTICLES LIÉS