Accueil Europe Louer un bateau pour ses balades à Cannes : pourquoi faire ?

Louer un bateau pour ses balades à Cannes : pourquoi faire ?

Partie d’un simple village de pêcheurs, la ville de Cannes est devenue aujourd’hui une grande cité balnéaire et culturelle de la Côte d’Azur. Elle est principalement connue pour son festival, mais aussi pour ses nombreux sites touristiques. Si vous désirez profiter de votre séjour dans cette région, vous pouvez opter pour la location d’un bateau. Pour quelles raisons devez-vous privilégier ce moyen pour vos déplacements ? Découvrez la réponse dans cet article.

Pour visiter les meilleurs endroits de Cannes

Si vous séjournez sur la Côte d’Azur, sachez qu’il est possible de rendre votre visite plus agréable en visitant Cannes. C’est une ville au bord de la mer Méditerranée où il fait beau presque tous les mois de l’année. Elle regorge de lieux touristiques, notamment les îles de Lérins, le palais des festivals, les plages et le marché Forville.

A découvrir également : Quelle est la monnaie utilisée en Pologne ?

Les îles de Lérins

Si vous voulez profiter d’un paysage naturel et sentir le parfum des fleurs sauvages, les îles de Lérins c’est la destination idéale. Vous avez le choix entre l’île Saint-Honorat et l’île Sainte-Marguerite. Dans l’une ou l’autre, il est possible de se rendre en quelques minutes en bateau. Pour éviter les embarquements communs et surtout les pertes de temps, vous pouvez opter pour une location de bateau avec skipper.

En faisant un tour sur location-bateaux-cannes.fr, vous trouverez les meilleurs yachts selon votre goût et vos moyens. Grâce à ce transport maritime, vous pouvez faire le tour de Sainte-Marguerite en quelques minutes. C’est l’île la plus grande et la plus prisée par les familles, car elle dispose de points bien aménagés pour pique-niquer. Elle compte un petit village et aussi des restaurants où déguster les mets locaux.

A voir aussi : Pourquoi préférer la Dordogne pour ses prochaines vacances ?

Vous pouvez finir votre visite en faisant un tour au Fort Royal, une ancienne prison où fut incarcéré le fameux homme au masque de fer. Aujourd’hui, le site est transformé en un grand musée maritime où historiens et archéologues se rencontrent. Avec votre bateau, vous pouvez aussi rallier l’île Saint-Honorat en quelques instants. Là-bas, vous pouvez visiter l’Abbaye des Moines fondée vers le Vè siècle.

Le palais des festivals

Situé en plein cœur de la ville, c’est à cet endroit que se tient le grand Festival de cinéma. Ce palais accueille les plus grandes stars internationales et des personnes venues de tous les horizons. Le Festival de Cannes se déroule chaque année au mois de mai. Bien évidemment, vous n’êtes pas tenu de venir à cette période pour visiter le palais. Même si vous ratez le grand festival, une photo devant les marches fera l’affaire.

D’ailleurs, le palais n’est pas que réservé au Festival de Cannes. Des artistes de la région y organisent régulièrement des concerts auxquels vous pouvez prendre part. La meilleure façon de garder un bon souvenir de votre séjour dans cette ville est de faire un tour à l’une de ces soirées.

Les plages cannoises

Les plages cannoises sont les lieux incontournables pour les touristes. Séjourner à Cannes et repartir sans se baigner dans la mer Méditerranée est tout simplement inenvisageable. En effet, la ville dispose de plus de 8 km de belles plages de sable fin qui font le plaisir de tous les visiteurs. Les plus populaires d’entre elles sont celles qui logent la Croisette. Elles sont généralement fréquentées par les touristes.

Si par contre, vous cherchez un endroit calme, les plages autour de la pointe de la Croisette sont recommandées. Vous pouvez aussi trouver un coin de baignade tranquille en allant vers l’ouest du Suquet.

Pour profiter des avantages d’une balade en bateau

Le bateau est un moyen de transport particulier. Il vous permet de prendre le large en toute sécurité dans les zones maritimes. Pendant votre séjour à Cannes, vous pouvez louer un yacht pour accéder aux endroits inaccessibles à pied et profiter d’une sensation unique.

Les lieux inaccessibles pour les piétons

Les voiliers sont de taille modeste et d’une maniabilité exceptionnelle. Ils sont capables d’accéder plus facilement à des criques et à des baies somptueuses, impraticables à pied ou par d’autres moyens de déplacement. Avec un tel moyen, vous pouvez prendre le large et découvrir les paysages les plus extraordinaires du coin.

Une sensation unique

Après de longs mois de travail, vous méritez une pause digne de ce nom. Quoi de plus agréable qu’une balade en bateau en pleine mer ? Avec votre moitié ou en famille, cette excursion vous fera un grand bien. Il suffit de vous allonger sur votre bateau pour profiter du bruit des vagues, une expérience unique qui vaut la peine d’être vécue.

Pour profiter des avantages qu’offre la location d’un bateau avec skipper

Louer un bateau pour vos balades à Cannes est une excellente idée. Cependant, pour profiter de votre expérience, il est préférable de vous faire accompagner par un skipper. Il se chargera de vous faire découvrir les meilleurs sites tout en garantissant votre sécurité. En effet, après la location de votre voilier avec skipper, le choix des destinations vous revient. Grâce à sa connaissance de la région, ce professionnel pourra vous amener partout. Vous pouvez également consulter le site de la ville de Cannes pour connaître les autres activités proposées lors de votre séjour.

Il pourra même vous donner plus de détails sur les différentes zones à découvrir. En plus d’être un excellent guide, il maîtrise parfaitement la conduite du bateau. Cela fait de lui un bon capitaine.Et ce n’est pas tout : le skipper connaît les éventuelles pannes liées à un yacht et les techniques à employer pour y remédier. En étant à vos côtés, vous n’avez plus de soucis à vous faire pour votre balade.

Retenez que pour un meilleur séjour à Cannes, la location d’un bateau est une nécessité. Cela vous permettra de découvrir la ville autrement tout en accédant aux sites mêmes les plus inaccessibles à pied. Toutefois, pour votre sécurité, il est recommandé d’opter pour une location de bateau avec skipper.

ARTICLES LIÉS