Accueil Tourisme Que visiter à Lisbonne ?
Que visiter à Lisbonne

Que visiter à Lisbonne ?

Situé à proximité du plus grand fleuve portugais, Lisbonne, capitale du Portugal est sans aucun doute, l’une des destinations les plus appréciées par les touristes. En effet, cette ville d’une superficie de 100km carrés accueille chaque année, un nombre important de visiteurs, touristes et vacanciers qui y passent des moments mémorables en famille, en couple ou entre amis. Quelle que soit la raison pour laquelle vous envisagez de vous rendre dans la capitale portugaise, certains lieux valent un détour.

Quels sont les indispensables de cette ville ?

Que vous ayez l’habitude de visiter cette ville ou non, certains endroits sont incontournables. Que ce soit pour un weekend ou pour un long séjour à Lisbonne, vous ne vous ennuierez pas du tout car cette ville a beaucoup à offrir.

A voir aussi : Passez de meilleurs vacances avec des hébergements à Hérault !

Château Saint-Georges

Cet endroit est l’un des plus mythiques et certainement l’un des plus visités de la ville. Situé sur une colline, ce bâtiment vous permet d’avoir une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Son architecture est unique d’autant plus qu’il a été construit à l’époque médiévale. Une fois dans ce château, vous pouvez également visiter son musée.

Tour de Belém

Situé au bord du Tage, ce lieu séduit par sa beauté. Il est parfait pour des balades en famille. Classé dans le patrimoine de l’UNESCO, son existence remonte au 16ème siècle. Vous pourrez contempler son architecture.

Lire également : Que manger à Lyon ?

Monument aux découvertes

Il s’agit de l’un des plus grands monuments de Lisbonne. D’une hauteur de 52 mètres, ce monument expose les différentes découvertes portugaises réalisées entre le 15ème et le 16ème siècle. Vous pouvez même grimper jusqu’au sommet de ce monument et mieux contempler la ville.

lisbonne

Monastère des Hiéronymites

Ce bâtiment impressionnant se trouve dans la paroisse de Belém et apparaît comme l’un des bâtiments les plus anciens de la ville. Il avait été construit pendant 100 ans et permet à tous ses visiteurs d’apprécier l’art architectural portugais. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçu.

Ascenseur de Santa Justa

Il s’agit d’un véritable produit du savoir-faire des architectes portugais des années 1900. Lorsque vous êtes sur le sommet, vous profiterez d’une vue magnifique sur le fleuve du Tage et sur l’ensemble de la ville de Lisbonne. Un chef d’œuvre qui mérite d’être visité.

Que pouvez-vous manger à Lisbonne ?

Toutefois, visiter ces lieux touristiques ne représente pas la seule activité à faire à Lisbonne. Vous aurez également la possibilité de découvrir les spécialités culinaires de cette partie du pays. Vous pourrez vous rendre à la « Praça da Figueira » et goûter aux saveurs locales. Cette cafétéria avait été construite en 1829 et apparaît comme une référence dans cette ville. Vous pourrez déguster le poulet piri-piri, Pica-pau de bœuf, croquettes de morue, Cozido, Cataplana aux fruits et bien d’autres.

Si vous envisagez de partir à Lisbonne pour passer quelques jours avec vos proches, il est important de bien se préparer. Vous devez au préalable définir vos itinéraires ainsi que les différents lieux que vous devez visiter. En plus de cela, vous découvrirez également quelques saveurs locales.

ARTICLES LIÉS