Accueil Activités Espagne : quels sont les lieux à voir absolument ?

Espagne : quels sont les lieux à voir absolument ?

L’Espagne est un endroit idéal pour passer des vacances. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le pays figure dans le haut du tableau des destinations touristiques dans le monde. Alors pour vous aider dans l’organisation de votre prochain voyage, voici les lieux que vous ne devrez louper sous aucuns prétextes.

San Sebastian, pour profiter de la mer et des tapas

Si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas partir trop loin, pourquoi ne pas passer vos prochaines vacances à San Sebastian ? Non loin de la plus connue Bilbao, la ville se situe en plein Pays Basque. Grâce au train, vous pourrez même en profiter pour faire un détour par Saint-Jean de Luz et déguster les fameux macarons dont votre belle-mère vous a tant parlé.

A lire également : Top 3 des lieux à visiter en Picardie

À San Sebastian, vous pourrez déambuler dans les rues du centre historique et savourer de délicieux pintxos, la version basques des traditionnelles tapas. N’oubliez pas non plus de monter au mont Urgull et munissez-vous de votre appareil photo. La vue y est particulièrement belle, notamment lors du coucher de soleil.

Palma de Majorque, pour des vacances entre amis

Vous rêvez d’une location de villa avec piscine privée en Espagne ? Palma de Majorque est sûrement le lieu idéal pour cela. En partant en groupe, vous pourrez trouver le logement de vos rêves et partager les frais de la réservation. Une fois sur place, il ne vous restera plus qu’à en profiter. Le patrimoine historique y est riche et vous pourrez découvrir de nombreux trésors architecturaux. Et si la culture, c’est bien, mais pas trop longtemps, sachez que vous pourrez aussi profiter largement des plages de sable fin. Promenez-vous dans le parc naturel de Mondrago et admirez faune et flore locale. Si la chaleur est trop présente, il sera possible de se rafraîchir dans les eaux cristallines de la plage Cala Mondrago.

A lire en complément : Que visiter à Lisbonne ?

Grenade, pour visiter l’Alhambra

Grenade est l’une des ville incontournable d’Espagne. Si vous y passez, ne passez pas à côté de l’Alhambra. Ce palais et ses jardins sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Monument majeur, il se divise en quatre parties : la forteresse, les palais nasrides, le Généralife et le palais de Charles Quint. Notez que Grenade a été la dernière ville conquise par les catholiques espagnols en 1492 et à la suite d’une guerre de plusieurs centaines d’années.

Les parcs nationaux, pour se reconnecter avec la nature

Si vous adorez la nature et les grands espaces, rendez-vous dans le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu. Vous pourrez y réaliser de nombreuses randonnées. Parmi elles, nous vous conseillons le chemin traversant le canyon fait de falaises d’ocre. Situé à la frontière avec la France et non loin de Saragosse, le parc naturel est facile d’accès.

L’autre parc naturel à ne pas manquer est celui de La Sierra Nevada. Cette réserve de biosphère vous permettra de rencontrer une faune et une flore unique et propre à la péninsule ibérique. Les randonnées ne manquent pas non plus et vous pourrez partir à la découverte de petits villages historiques comme celui de La Alpujarra.

ARTICLES LIÉS