Accueil Activités Exploration des meilleurs parcs d’attraction autour de Lyon: une aventure pour toute la famille
Exploration des meilleurs parcs d'attraction autour de Lyon une aventure pour toute la famille

Exploration des meilleurs parcs d’attraction autour de Lyon: une aventure pour toute la famille

Vous vivez à Lyon et cherchez un centre pour une aventure exceptionnelle en famille ? Les parcs d’attraction sont les destinations idéales. Elles offrent plusieurs activités originales. Découvrez quelques parcs authentiques autour de la ville de Lyon.

Le PAL

Le PAL (Parc d’attractions et animalier) vous offre une expérience unique dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il combine les attractions, les animaux et des logements atypiques pour vous faire vivre des moments inoubliables.

A lire aussi : Les activités à faire absolument dans les Gorges du Verdon

Le PAL comporte au moins 30 attractions, 1000 attractions et des représentations animalières. On note également de nombreuses animations pédagogiques sur plus de 50 hectares de nature. Toutes ces caractéristiques en font le 6e parc le plus visité dans toute la France.

Le PAL invite par ailleurs ses visiteurs à découvrir la biodiversité animale. C’est le centre parfait pour émerveiller les enfants de bas âge.

A lire aussi : Top 3 des lieux à visiter en Picardie

Vulcania

Vulcania est un parc d’attractions et d’animations principalement centré sur la découverte des volcans et de la planète terre. Ses principales attractions portent sur le volcanisme, les phénomènes naturels et le système solaire.

Il offre de nombreuses options de divertissement et permet aux visiteurs de tous les âges d’acquérir des connaissances scientifiques.

Vulcania est situé au cœur de Puy-de-Dôme, à environ deux heures de Lyon. Ce parc propose une aventure originale, ludique et scientifique. Cela lui a permis d’accueillir plus de 7 millions de visiteurs depuis son ouverture.

Walibi-Rhône-Alpes

Le parc Walibi-Rhône-Alpes est incontestablement l’un des meilleurs de la région de Lyon. Il offre plus de 31 attractions et spectacles adaptés à tous les âges et goûts.

Exploration des meilleurs parcs d'attraction autour de Lyon une aventure pour toute la famille

Les enfants peuvent par exemple faire des tours en ballon Race tandis que les adolescents peuvent embarquer pour une aventure inoubliable à bord du mythique Generator. Il s’agit d’une géante montagne russe pour les plus courageux.

Safari de Peaugres

Le safari de Peaugres est situé à une petite heure de route et à 70 km de la place Bellecour. Ce centre fournit des efforts impressionnants pour assurer le bien-être des animaux qui y vivent. Une partie du safari se visite en voiture alors que l’autre doit être parcouru à pied.

Les différents enclos du safari sont immersifs et la visite est instructive. On note également la présence de nombreuses aires de jeux pour les pauses de défoulement.

Dans le safari de Peaugres, vous pouvez visiter le souterrain du manoir qui offre une expérience effrayante au milieu de chauve-souris et d’araignées.

Le parc Spirou

Le parc de Spirou est très récent et situé à environ deux heures de route de Lyon. Il est assez proche de Wave Islande qui est un parc aquatique sympa.

Le parc de Spirou déploie depuis 2018 l’univers des BD des éditions Dargaud et Dupuis. On peut notamment y retrouver :

    • Le petit poilu,
    • Les Dalton,
    • Boule et Bill,
    • Lucky Luke,
    • Marsupilami

Le parc de Spirou innove continuellement et annonce une nouvelle zone thématique “Kid Paddle” ainsi que des aires de jeux aquatiques. Le stand Groom BD du parc attire le maximum de visiteurs qui viennent faire le plein de lectures.

On y retrouve aussi l’un des trois simulateurs 3D du parc et le nid des Marsupilamis. Les enfants de 2 ans peuvent par ailleurs avoir accès à des manèges.

ARTICLES LIÉS