Accueil Europe Top 3 des lieux à visiter en Picardie

Top 3 des lieux à visiter en Picardie

La région picarde est une région qui sera combler les personnes à la recherche de nature mais également d’Histoire. Entre les châteaux de Compiègne ou de Chantilly et la baie de Somme ou la réserve naturelle ornithologique de Marquenterre, vous trouverez forcément un lieu à visiter dans la région picarde. Dans cet article, on vous aide à organiser votre séjour en vous donnant le top 3 des lieux à visiter en Picardie.

Baie de Somme

Faisant partie des Plus Belles Baies du Monde, la baie de Somme et ses 7200 hectares est le lieu parfait pour vous ressourcer et prendre l’air le temps d’un week-end à quelques heures de Paris.

A lire également : Comment fonctionne la location de bateau sans permis ?

La réserve naturelle de la baie de Somme est constituée de dunes, marais et prés salés protégeant une biodiversité riche et donnant un refuge idyllique pour les oiseaux migrateurs et pour les phoques veaux-marins d’Europe. Pour commencer votre week-end, on vous conseille de visiter la maison de la baie de Somme et de l’Oiseau qui est située dans la commune de Lanchères. Vous pourrez également trouver des cités de caractère tels que Cayeux-sur-Mer, la cité balnéaire du Crotoy ou la cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme. Si vous voulez vous retrouver en tête à tête avec la nature, on vous conseille d’y aller entre février et avril, les touristes y sont très rares.

Pour découvrir la baie de façon unique, on vous conseille le petit train à vapeur de la baie de Somme. Il vous permettra de traverser la baie du Crotoy à Cayeux sur Mer de manière originale pour entre 8 et 14,5€.

A lire également : Quand partir à Amsterdam pas cher ?

Chantilly

Niché au cœur du parc naturel régional Oise-Pays de France, la ville d’Art et d’Histoire de Chantilly est une destination parfaite pour une virée en couple le temps d’un week-end.

On vous conseille de commencer votre séjour par la visite du château de Chantilly. Durant votre visite, vous pourrez découvrir l’un des joyaux de la France. Vous trouverez également à l’intérieur les collections artistiques du musée Condé. Après la visite du château, prenez quelques instants dans le parc et découvrez l’une des plus belles écuries du monde. Car oui, il faut savoir que Chantilly est connu pour être la capitale du Cheval. Mais il n’y pas que le château, la ville regorge de trésors tels que : le musée de la Dentelle ou l’hippodrome de Chantilly et les plus vieilles tribunes hippiques de France. Il serait également dommage de faire un séjour à Chantilly sans goûter LA spécialité de la ville, la crème chantilly. On vous conseille l’Atelier de la Chantilly qui se trouve dans le centre de la ville.

Gerberoy

Surnommé le village aux mille rosiers, Gerberoy est considéré comme l’un des plus beaux villages de France. Avec moins de 100 habitants à l’année, ce petit village picard comble de nombreux voyageurs à la recherche d’évasion.

Ces maisons à colombages du 17ème siècle et ses allées d’hortensias, de glycines et de rosiers plein de couleurs et de senteurs font la beauté de ce village. De par sa petite taille, le tour de la ville est rapide à faire mais nous vous conseillons de faire une halte au pied des remparts, et de la tour Charlemagne et de visiter les jardins Sidaner, le musée municipal, la collégiale Saint-Pierre et le jardin des Ifs.

ARTICLES LIÉS