Accueil Voyage Comment utiliser via michelin pour planifier votre itinéraire avec le guide michelin

Comment utiliser via michelin pour planifier votre itinéraire avec le guide michelin

Si vous aimez voyager par la route et découvrir de nouveaux endroits, vous serez sûrement intéressé de savoir utiliser via michelin pour planifier votre itinéraire avec le guide michelin. En effet, via michelin est un outil en ligne qui vous permet de calculer la distance, la durée et le coût de votre trajet. Il permet aussi de visualiser les points d’intérêt, les hôtels et les restaurants recommandés par le guide Michelin. Par conséquent, il est nécessaire de savoir comment l’utiliser pour en tirer le meilleur parti.

Comment utiliser via michelin pour planifier votre itinéraire ?

Pour utiliser via michelin, commencer par accéder au site via michelin ou téléchargez l’application mobile gratuite pour iOS ou Android. Entrez votre point de départ et votre destination dans les champs correspondants. Vous pouvez utiliser des adresses, des codes postaux, des coordonnées ou sélectionner un lieu sur la carte. Choisissez le mode de transport que vous préférez : voiture, moto ou à pied. Si vous choisissez une voiture, vous pouvez personnaliser votre véhicule avec la marque, le modèle, l’année, le moteur et le type de carburant. Ceci permet d’obtenir un calcul plus précis du coût et de la consommation de votre voyage.

A lire en complément : Louez le catamaran de vos rêves en Guadeloupe

Ensuite, sélectionnez l’option d’itinéraire qui vous convient le mieux. Au nombre de ces options, il y a : recommandé par Michelin, rapide, pas cher, court ou découverte. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients en termes de distance, de temps, de péages et de paysage. Consultez la carte et les détails de votre itinéraire : distance totale, temps approximatif, coût du carburant et des péages, incidents de circulation et alertes communautaires. Vous pouvez également voir les points d’intérêt et les services qui se trouvent sur votre trajet. Si vous souhaitez modifier votre parcours, vous pouvez ajouter ou supprimer des étapes intermédiaires.

Vous pouvez aussi éviter ou privilégier certains types de routes ou modifier les options de calcul. Lorsque vous êtes satisfait de votre itinéraire, vous pouvez l’enregistrer ou le partager. Vous pouvez aussi l’imprimer ou l’envoyer sur votre appareil mobile pour l’utiliser comme navigateur GPS.

A découvrir également : Quelles îles font partie des Caraïbes ?

Astuces et conseils pour utiliser via michelin

Pour tirer le meilleur parti de cet outil, avant de partir, vérifiez l’état du trafic en temps réel. Ainsi, choisissez l’itinéraire le plus rapide ou le moins cher selon vos préférences. Si vous souhaitez éviter les péages ou les autoroutes, vous pouvez personnaliser votre itinéraire. Il suffit de sélectionner les options qui vous conviennent le mieux. Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez activer le mode « Famille » pour trouver des lieux d’intérêt et des activités pour toute la famille. Si vous souhaitez découvrir de nouveaux lieux, vous pouvez explorer la rubrique « Guide Michelin ». Il y a des recommandations des inspecteurs du prestigieux guide gastronomique et touristique que vous pouvez explorer.

Au besoin de faire une halte en chemin, vous pouvez rechercher et réserver des hôtels et des restaurants directement depuis l’application. Vous n’aurez qu’à comparer les prix et les avis des autres utilisateurs. En effet, via michelin est un outil utile et pratique pour planifier vos road trips. Un des avantages de son utilisation est qu’il vous est plus facile de réserver un hébergement et des restaurants avec la garantie de qualité Michelin.

ARTICLES LIÉS