Accueil Europe Vacances en Haute-Savoie : où se loger ?

Vacances en Haute-Savoie : où se loger ?

Parmi les premières décisions à prendre pour la préparation de ces vacances en Haute-Savoie, il y a le choix de l’hébergement. Dans cette région, on compte différents types d’hébergement touristiques : il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Cet article vous recensera les principaux types d’hébergements touristiques de la Haute-Savoie pour que vous puissiez mieux décider de celui qui vous convient.

Lire également : Quelle ville européenne visiter ?

Les hôtels

Que ce soit en Haute-Savoie ou dans une région, on a cette tendance de se tourner vers les hôtels lorsqu’on cherche un endroit où poser les valises pendant les vacances. En Haute-Savoie, en particulier, il y a un bon nombre d’hôtels et ils sont éparpillés un peu partout, dans les grandes villes ou encore dans les stations de ski. Vous allez trouver des établissements avec deux, trois, quatre ou cinq étoiles. Il est à noter tout de même que pour deux établissements de cinq étoiles par exemple, les écarts de prix et les services proposés peuvent être très variables. De ce fait, pour votre choix, prenez bien le temps de déterminer vos besoins.

Les résidences de tourismes ou les villages de vacances

Lire également : Quand partir à Amsterdam pas cher ?

Si vous comptez partir en famille pour ces vacances en Haute-Savoie, regardez aussi du côté des résidences de tourisme et des villages de vacances. Pour le même niveau de confort que dans les hôtels ainsi que pour les mêmes services, vous allez payer moins cher. La location samoens, par exemple, vous propose à un prix abordable des chalets pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Ce n’est pas seulement économique, mais vous allez également plus passer du temps ensemble, car vous serez rassemblé dans un même espace.

Les gîtes

Quand on dit “gîte”, il faut comprendre que ce n’est pas toujours le même type d’hébergement. Vous pouvez tomber sur un gîte d’étapes, une petite maison, un appartement indépendant dans une grande résidence ou un gîte de groupe. Côté tarif, vous n’allez pas non plus payer trop cher. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, on vous conseille de choisir un gîte affilié à un grand réseau national. En Haute-Savoie, on compte plusieurs hébergements de ce type qui sont affiliés aux Gîtes de France.

Les campings

Si vous planifiez ces vacances en Haute-Savoie l’été, il est envisageable de séjourner dans un camping. Seulement, lorsque l’hiver arrive, cet hébergement peut vous donner des frissons. Au cas où vous tenez à profiter de la nature pour ce séjour, pensez à choisir un camping qui a des mobil-homes équipés de matériel de chauffage. Si le camping se trouve en montagne, préférez également un hébergement chauffé, car la nuit, les températures chutent quand même.

ARTICLES LIÉS