Accueil Caraïbes Où aller en famille dans les Caraïbes ?

Où aller en famille dans les Caraïbes ?

Vous prévoyez des vacances dans les Caraïbes, mais vous ne savez pas quelle île est la bonne pour votre famille ? Ici, nous vous recommandons nos îles préférées basées sur différents types de voyages et âges, pour vous donner un terrain de départ.

A lire également : Comment préparer son voyage en Martinique ?

Meilleure île des Caraïbes pour les adolescents : Îles Caïmans

Pour les adolescents, il s’agit d’activités à forte adrénaline, ou tout simplement de se prélasser au bord de la piscine. Notre endroit préféré pour les deux est les îles Caïmans. Les îles Caïmans sont un paradis pour les plongeurs, avec plus de 300 sites de plongée pour les adolescents assez âgés pour plonger. Parmi les autres expériences axées sur les adolescents aux îles Caïmanes, mentionnons Stingray City, où vous pouvez vous rapprocher d’un petit groupe de raies, faire des boutiques et des restaurants à Camana Bay, kayak bioluminescent avec des kayaks Caïmans et prendre un bain de soleil sur la célèbre plage de Seven Mile Beach.

Station recommandée : Caribbean Club

A lire également : Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe ?

Meilleure île des Caraïbes pour les nourrissons : Jamaïque

Bébés sont généralement faciles à plaire quand il s’agit de vacances sur l’île. Mais pour les parents, peut-être le meilleur endroit pour les nourrissons est la Jamaïque, plus précisément le Franklin D. Resort and Spa. Ce complexe assigne chaque famille avec sa propre nounou à temps plein (inclus dans le coût du séjour). Cette nounou peut poser bébé pour une sieste pendant que vous et votre partenaire se lounge au bord de la piscine, baby-sitting pendant que vous savourez un dîner tranquille et jouer avec bébé lorsque vous voulez profiter de certains des équipements pour adultes de l’île.

 

Meilleure île des Caraïbes pour l’aventure : République dominicaine

La République dominicaine a longtemps été considérée comme la capitale de l’aventure des Caraïbes. Les forêts tropicales de l’île invitent à être explorées à pied, en tyrolienne et en baldaquin, et le long littoral est parfait pour le surf, la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, la voile et plus encore. L’intérieur montagneux est également un endroit idéal pour le canyoning, la spéléologie et l’escalade, ainsi que le rafting fluvial et le VTT. Bien sûr, un autre point culminant pour les familles est les fantastiques complexes tout compris de l’île à Punta Cana.

Meilleure île des Caraïbes pour les parents : Aruba

Avec de plus en plus de complexes tout compris offrant des programmes pour enfants surveillés toute la journée, maman et papa ont plus de temps pour rejoindre les liens, se détendre dans le spa ou explorer par eux-mêmes. Nous aimons Aruba pour les parents car non seulement il y a un large éventail d’options d’hôtel avec des programmes pour les enfants, mais la capitale d’Oranjestad est une ville commerçante fantastique avec un certain nombre de restaurants, bars et casinos pour profiter. Le golf sur la côte nord offre des vues fantastiques, et les spas sont abondants. Prêt à partir ? Voici quelques choses que vous devriez savoir avant de voyager à Aruba.

 

Meilleure île des Caraïbes pour le budget : Jamaïque, Porto Rico, Bahamas

Certaines îles sont plus délicates que d’autres, donc même si vous trouvez beaucoup dans un complexe, il est important de vérifier le billet d’avion et les correspondances nécessaires pour arriver à votre destination finale. Les vols directs sont plus fréquents vers des îles comme la Jamaïque, les Bahamas et Porto Rico. Ces îles populaires sont également parsemées de centres de villégiature tout compris et d’hôtels familiaux, ce qui les rend très compétitifs et accueillant les portefeuilles.

 

Meilleure île des Caraïbes pour l’histoire : Porto Rico

Toutes les îles des Caraïbes sont riches en histoire, beaucoup d’entre elles autrefois florissantes plantations et moulin îles ou envahies par des pirates. Nous aimons Porto Rico pour son ancien quartier historique de San Juan, où une promenade à travers le les rues sinueuses peuvent facilement évoquer des sentiments de vie coloniale dans les années 1500. Ici, Castillo San Cristobal est l’un des plus grands forts espagnols du nouveau monde, et la citadelle de Castillo San Felipe del Morro offre de vastes aires de jeux et des vues avec sa dose d’histoire. Vous trouverez également la maison ancestrale de la famille Ponce de Leon et son lieu de sépulture, à la cathédrale San Juan, dans le vieux San Juan. Bonus : les citoyens américains n’ont pas besoin de passeports pour visiter !

Meilleure île des Caraïbes pour la culture : Martinique

Vous avez déjà entendu parler de la Martinique ? Techniquement, ça fait partie de la France, sauf qu’il est situé dans les Caraïbes ! Tout le monde sur l’île parle français (et anglais), et l’infrastructure de l’île ressemble largement à celle de la France. Pourtant, l’île se sent beaucoup Caraïbes, avec stations balnéaires, sports nautiques, attractions historiques et ambiance ultra décontractée.

Meilleure île des Caraïbes pour le paysage : Sainte-Lucie

Sainte-Lucie est considérée comme l’une des plus belles îles des Caraïbes, et avec son paysage fortement boisé et montagneux autour de ses Pitons et volcan, beaucoup pensent que cette île ressemble le plus à une île polynésienne exotique. Nous le recommandons parce que les stations sont étalées et nichées dans les montagnes et les jardins paysagers ; c’est une île qui ne se sent jamais envahie par les touristes.

ARTICLES LIÉS